Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit125hX

D'accord donc si je comprends bien c'est pas partout pareil...

Tu passes le matin ou l'apres midi le 14 novembre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup478tx

Tu dois faire une conclusion objective et ensuite tu saute une ou deux ligne et tu met la conclu perso....pour ma part....pour ma conclusion perso....etc

notre prof nous à dit que entre 3 et 4 pages ct bien

mais apres tant que tout y es je dirai que la longueure du texte a peu d'importance

Tu passe ou ton admissibilité ?

 

 

 

 

Bonjour.. 3 à 4 pages pour une conclusion perso !!! Inutile d'en faire autant, qui plus est, ça m'étonerai que tu es le temps.. Tu peux avoir un 4/4 sur ce critère sans en écrire autant..

Concernant la problématique je ne suis pas d'accord non plus.. Il faut se creser légèrement la tête pour la chercher et l'exposer correctement lol.. Tu veux pas qu'on te fasse ta synthèse non plus lol..

Ce n'est pas non plus utile de présenter les documents dans l'introduction..

 

Intro : Eventuellement une phrase d'accroche, bien préciser le thème (important), bien exposer la problématique (important) et enfin le plan (important également)

Développement : Le but est d'avoir une synthèse claire, très précise et bien fluide, c'est à dire que les idées s'enchainent bien avec des connecteurs. Il faut bien aérer sa copie, sauter des lignes entre chaque partie, ne pas hésiter à aller a la ligne pour signaler un changement d'idée à l'intérieur des parties. La fluidité veut aussi dire qu'il faut soigner son écriture, son orthographe, sa ponctuation pour donner envi de se plonger dans la synthèse et que le correcteur ne rame pas pour l'a lire, au risque de ne pas comprendre ce que tu veux dire...

Conclusion : Exprimer son avis personnel en étant précis là aussi. Ne pas balancer de grandes généralités sans essayer de creuser derrière..

 

Voila pour ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

oui superbambi je vais pas contredire ce que tu as dit mais on est pas tous du meme centre de formation et donc on nous a pas tous apprit pareil pour faire la synthèse...

et puis quand je dis 3 ou 4 pages je parle de la synthèse complete pas seulement de la conclu perso...lol meme moi quiq suis une rapide je n'y arriverai pas à faire 4 pages de conclu rapide allons soyons réaliste.

Lis les pages 79 et 80 superbambi on y parle de l'intro et on était 3 ou 4 à pas dire la

meme chose pour l'intro.

On vat pas en faire en drame....tout dépend comment on te la enseigner voila tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

oui superbambi je vais pas contredire ce que tu as dit mais on est pas tous du meme centre de formation et donc on nous a pas tous apprit pareil pour faire la synthèse...

et puis quand je dis 3 ou 4 pages je parle de la synthèse complete pas seulement de la conclu perso...lol meme moi quiq suis une rapide je n'y arriverai pas à faire 4 pages de conclu rapide allons soyons réaliste.

Lis les pages 79 et 80 superbambi on y parle de l'intro et on était 3 ou 4 à pas dire la

meme chose pour l'intro.

On vat pas en faire en drame....tout dépend comment on te la enseigner voila tout ;)

 

 

Je veux pas en faire un drame tinquiete pas.. ;)

Concernant les 3 ou 4 pages ça pouvait porter a confusion excuse moi.. J'espère que tes synthèses sont plus claires que ça lol sinon tu risques d'avoir des soucis.. On risquerai de croire que tu n'as pas compris des choses en formulant tes idées alors que ce n'est pas le cas..

Je suis d'accord avec toi on apprend certainement pas tous de la même manière, dans l'ensemble c'est quand même à peu près pareil.. Par contre pour la problématique, je ne suis toujours pas d'accord lol, car si tu dis qu'ils nous la donnent pour l'examen, ça veut dire que c'est pareil pour tout le monde et quelque soit son centre de formation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Concernant mes textes tu as tout a fait raison je suis beaucoup trop rapide dans mes ecrits ce qui fait que des fois on a un peu de mal à me suivre.

Pour te dire des fois j'oublie un verbe un mot part ici, et pourtant mon travail est correctement structuré et j'ai la méthodologie. C'est ça mon probleme je veux aller trop vite et j'oublie des trucs ou alors mes phrases sont pas super clair et les gens doivent bcp se concentrer pour tout comprendre.

Enfin voila pour ça c'est fait faudra que je me discipline pour l'exam...

superbambi, en fait pour la problematique notre prof nous fait faire depuis qq temps des anciens sujet de bepecaser et justement elle nous a bien preciser que la problematique on avait pas besoin de la chercher car elle etait donner contrairement au exam de bts ou la tu dois justement la trouver.

Si tu veux regarde sur bepecaser.org ou .net je crois qu'il y a des anciens sujets de bepecaser.

Pour ma part, j'en ai quelqu'uns mais c'est pas pratique du tout je les ai sur format papier si tu veux que je te les envoi quand meme....

(Quand j'ai dit on vat pas en faire un drame je disais ca parce que je ne savais pas a qui j'avais a faire. Et oui, il y a en ici qui croit que poster rime avec défouler et on n'arrive pas toujours enfin disont jamais on n'arrive à une conversation raisonnable entre adulte.) excuse moi je ne savais comment tu etais....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

Concernant mes textes tu as tout a fait raison je suis beaucoup trop rapide dans mes ecrits ce qui fait que des fois on a un peu de mal à me suivre.

Pour te dire des fois j'oublie un verbe un mot part ici, et pourtant mon travail est correctement structuré et j'ai la méthodologie. C'est ça mon probleme je veux aller trop vite et j'oublie des trucs ou alors mes phrases sont pas super clair et les gens doivent bcp se concentrer pour tout comprendre.

Enfin voila pour ça c'est fait faudra que je me discipline pour l'exam...

superbambi, en fait pour la problematique notre prof nous fait faire depuis qq temps des anciens sujet de bepecaser et justement elle nous a bien preciser que la problematique on avait pas besoin de la chercher car elle etait donner contrairement au exam de bts ou la tu dois justement la trouver.

Si tu veux regarde sur bepecaser.org ou .net je crois qu'il y a des anciens sujets de bepecaser.

Pour ma part, j'en ai quelqu'uns mais c'est pas pratique du tout je les ai sur format papier si tu veux que je te les envoi quand meme....

(Quand j'ai dit on vat pas en faire un drame je disais ca parce que je ne savais pas a qui j'avais a faire. Et oui, il y a en ici qui croit que poster rime avec défouler et on n'arrive pas toujours enfin disont jamais on n'arrive à une conversation raisonnable entre adulte.) excuse moi je ne savais comment tu etais....lol

 

 

Nous aussi on fait des anciens sujet bepecaser ("la famille aujourd'hui", "Les quartiers ubrains défavorisés", "La formation tout au long de la vie"...) mais la problématique n'est pas énoncé clairement, et si elle l'était pour l'examen notre BAFM nous l'aurait clairement dis.. Donc je pige pas tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Arf...tu me met dans le doute la...en plus les sujets que tu me site je ne l'ai est pas étudier moi j'ai fait le surrisque masculin, homme/femme la marche vers l'égalité et l'obésité.

En fait, quand tu regarde la première page il y a écrit bepecaser session ...

le titre, et en fait il te dise : vous ferez une synthèse portant sur la problématique.....vous ferez une conclusion objective.....

tu vois dans ce morceau de texte et bien ils te l'annonce la problématique et puis meme si elle y est pas tu la retrouve dans le titre.

Arrete me fais pas flipper l'exam c'est le 14 ..... bon pur etre sur de tout ca je vais me concerté avec mes collegues de toute facon je dois en voir quelqu'un.

Mais je suis presque persuader que pour les exam de bepecaser la problématique est annoncé.

 

Est ce quelqu'un pourrait nous renseigner la svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

oulala, j'aurai du relire avant de poster. c'est une catastrophe ce que j'écris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

On a fait "le surrisque masculin" ce matin.. Sur la 1ère page il est écrit : " Faites une synthèse des documents contenus dans le dossier, puis dans une conclusion, exprimez votre opinion personnelle sur la question traitée dans le sujet ou sur un aspect qui vous a particulièrement marqué", sinon "examen du bepecaser", "session du 15 novembre 2006", le sujet et puis voila.. Ca me semble être la 1ere page "officielle", en tout cas comme je t'ai dis, notre BAFM nous a jamais dit que la problématique serait annoncée clairement.. Par contre le sujet à lui seul ne suffit pas à trouver la problématique.. Sinon je les ai aussi fais les sujets que tu as cité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

salut à tous pas trop les stress jesper avec l'exam qui arrive a grand pas!

aujourd'hui on a fait une dernière synthèse et c'était aussi le surrisque masculin! héhé je crois que me sui pa mal débrouiller enfin j'esper!

problématique : pourquoi les hommes prennes t ils plus de riques ques les femmes? dites moi ce que vous en penser mercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

Je te remercie vraiment..

 

J'ai encore une petite question, dans la conclusion, tu donnes ton avis ou pas???

Et au niveau du nombres de pages, y'a qqch à respecter???

 

 

 

oh que ui il faut donner son avis perso:

 

la conclu c'est:

 

un bref résumé de la synthèse ou tu répond juste a la problématique et ensuite tu donne ton avis , en faisaint une ouverture, comme proposer une solution par exemple, quelque chose d'original, surtout a pas négliger c'est sur 4 pts !! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

nous on nous a dis: la synthèse (intro, dvéveloppement conclu) => 3 -4 pages

 

et la concu pas plus de la page, sinon on blablate trop, il faut aller direct a l'essentiel c'et le but de la synthèse tout de façon

 

mais faites comme on vous a appris, pas comme on dit ici .. (sauf ceux qui font candidat libre s'il savent pas du tout commen faire) sinon les autres ca va vous embrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Est ce qu'on m'aurais menti pour la problématique ???

Tain en plus voila si c'est ça sa veut dire que depuis le début c'est pas bon ce que j'écris et ma prof de m.... ma rien dit.

C'est abuser, ah ba bien je suis ravie de l'apprendre maintenant !

Bon il faut à tout prit que je règle ça avant l'exam.

je suis grave énervé la pourtant on est que 8 dans la formation elle aurait du se rendre compte de mon erreur !!! tain.... j'espere que franchement c'est pas ce que je pense parce que la ca va geuler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

salut coco pour la problématique tu n'as pas tout a fait tort! quelque part tu la retrouve dans le titre ou el est vraiment presque annoncé par le titre donc fo pa t'inquiété pour çà ce n'est pas bien grave!exemple le surrisque masculin! pourquoi les hommes ont tendance à prendre plus de risques que les femmes! ou quartier défavoriser : Pourquoi la précarité joue un role importan sur les cartiers défavorisé! enfin en tout cas moi je vois la chose comme celà! je sais pas ce que vous en penser??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §102110aU

je suis en region parisienne chez ICARE peut etre connaissez vous ?

 

 

Heu....icare celui qui s'est brulé les ailes en voulant approcher le soleil de trop pres ?

Non desoler je fais de l'humour débile mais c'est le stress des exam.

J'ai habiter dans le 94 mais je connais pas, il en avoit tellement aussi sur paris des centres de formations bepecaser.....

 

j suis chez ICARE aussi !!! 15 eme paris ?????j crois pas que y en ai 50 de toute facon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §102110aU

moi l'oral c'est le 22 novembre donc apparement c'est pas partout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil127re

pour l'écrit c'est tout le monde pareil mais l'oral c'est chacun une date différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Et oui, partout en france on vat tous ouvrir les sujets à la meme heure, c'est magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver les livres pour le bepecaser (admission)

En fait j'en cherche d'occas car neuf c'est trop cher et comme je suis pauvre je pensais les achetés d'occasion.

 

svp renseigner moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom278zs

coco isere

ma formatrice m'a dit qu'il ne fallait pas acheté des livres d'occasion car les lois changent toutes les années.

je voulais faire comme toi mais bon finalement je vais devoir acheté du neuf (135 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Ah bon pommy ?

Tain, ils nous ont pas dit à grenoble.

Bon je vais me renseigner parce qu'il y en a deja dans ma formation qui commence à demander des livres d'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

Alut 102rats tu es d'ou dans le 94? je passe le 22 également l'orale dans le 15èmes arrondissement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom278zs

Moi je suis a l'ecf de bron (69) et la formatrice nous a dit ça vendredi matin.

sa me fais chier parce que j'ai un pote qui m'avait filé ses livres de 2003 et puis en plus sa coute cher je trouve (surtout qu'on leur donne déjà 4000 euros ils auraient pu nous les donner les livres).

 

bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

Oui c'est clair que c'est abuzer la formation coute déjà très chère sans compter l'admissibilité les formateur pourraient au moins nous donner des bouquins histoire d'avoir un peu plus d'info sur l'admission.chez nous même les feutres ^pour le tableau date de l'année dernière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom278zs

mdr xantia94

 

de toute façon on est obligés de les avoir ces livres donc ils savent très bien qu'on va les achetés....

 

a part ça moi je flippe un peu pour l'écrit... j'éspère que ça va bien se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

T'es pas le seul pommy moi depuis hier je dors super mal, je fais des cauchemars.

Demain je vais m'entrainer et lundi on fait encore une synthèse en cours.

Je flippe trop je compte meme pas sortir de chez moi ce week end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

Il ne faut pas trop se mettre la pression il faut se dire qu'on va donner le maximum et pui comme çà on a pas de regret!d'ailleur on peu toujours se rattraper pour l'orale! Au contraire moi je vais aller me promener un peu avec ma copine pour décompresser un peu! Z'avez de la chance de faire d'autre synthèse la semaine prochaine, nous c'est fini on a plus qu'à.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Oui xantia94 mais dans mon centre on en a fait que 3 de synthèse complète et sur les 3, deux seulement on été noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §102110aU

Alut 102rats tu es d'ou dans le 94? je passe le 22 également l'orale dans le 15èmes arrondissement!

 

 

 

j'suis chez icare a paris a cote du centre d'examen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §102110aU

Nous plus d ecrit mais on va voir encore des methode enssemble on fait plus de synthse pour eviter de s'en mettre trop ds la tronche lol marlgré tout j en ai deux a la maison pour m entrainer celle de 2000 et 2005 je crois je c que j suis limite a l ecrit j ai tourner de 12 à 7 sur 20 GRRR le probleme c qu'a l'oral c pas mieu je n'ai jamais aucune argumentation perso quelqu'un est dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

moi aussi rat je suis limite au niveau de l'oral.

J'argument pas assez en disant tout plus mon argumentation perso ca dure 8 ou 9 minutes.

Si le jour de l'exam je tombe sur un texte qui me parle pas ca va etre dure car je pense pas qu'il me donne la moyenne pour mon joli sourire.

apres l'écrit, les cours sont fini mais avec des collègues on va s'entrainer car pour l'oral il y a pas de secret, il faut pratiquer...courage petit scarabé, ah non c'est un rat !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

Oui c'est clair que c'est abuzer la formation coute déjà très chère sans compter l'admissibilité les formateur pourraient au moins nous donner des bouquins histoire d'avoir un peu plus d'info sur l'admission.chez nous même les feutres ^pour le tableau date de l'année dernière!!

 

 

Nous on est souvent en rupture de globet à la machine à café, ca craint :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man187HW

oui moi c comme cela que l'on ma appris a faire la synthèse je suis en region parisienne chez ICARE peut etre connaissez vous ?

 

 

 

j'etais cher icare l'année derniere, tu ne pouvez pas trouvez mieux. Si tu fais exactement ce que te dis xavier, tu n'auras aucun probleme à obtenit ton diplome. Sachant qu'en region parisienne ce n'est pas un diplome que tu obtiens mais un JOB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

Oui xantia94 mais dans mon centre on en a fait que 3 de synthèse complète et sur les 3, deux seulement on été noté.

 

 

 

dis donc sa fait pas beaucoup trois synthèse.Chez nous on a du en faire une dizaines et encore je trouve que ce n'est pas assez!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

 

Nous on est souvent en rupture de globet à la machine à café, ca craint :lol:

 

 

 

nous c'est les touillettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...