Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha787SX

:ange: Ben oui mat trakker il y a des avantages et invonvénients comme dans tous les métiers mais ça ne nous apprend rien sur le métier en lui même. :)

 

Je reprends un de tes inconvénients :connaître tous les rues par coeur c'est pas tout à fait vrai au début tu as un plan de la ville avec toi quand tu ne connais pas et puis à force tu connais la ville mais seulement à force d'y tourner.

 

C'est mal payé oui à prendre avec des pincettes parceque y a des grosses structures qui paient correctement et les petites auto écoles moins bien mais y a de toute façon un minima obligatoire!

Les charges sont lourdes pour faire vivre correctement une auto école ( je parle d'une petite structure)

 

En plus toutes les auto écoles fonctionnent pas à l'identique car par exemple dans la mienne les moniteurs ne gèrent pas le planning ni les rvp ni les permis c'est moi qui fait tout ça alors vous allez trouver des différences en fonction de votre auto école de stage . ;)

Pour changé de sujet:

Mon centre m'a appelé ce matin et je leur ai demandé la liste de livres dont tout le monde parle et bien ils m'ont dit que c'était dans le kit pédagogiques qu'il donne au début et que c'était compris dans le prix de la formation alors voilà j'en sais pas plus sur le titre des livres dommage!!!!

 

Sinon vous savez un peu comment va se dérouler votre formation???? :)

 

Nous n'avons pas de stage avant à faire non plus les seuls stages qui ont eu lieu c'est pour les financement anpe et avant l'admissibilité pour être sur de son choix :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAT435Sy

pour la bretagne, je n'ai trouvé aucun résultat sur le net mais mon centre m'a appelée et je suis reçue donc je continue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

Pour les livres dans notre centre c'est 120 euros c'est une sacoche avec environ 10 livres comme le PNF, le code de la route pour les eleves a la formation B en auto ecole et 2 codes de la route pour nous (reglementation...)....

On les a eu aujourd'hui et je peux dire que ca va pas rigoler mais je le savais en choisissant ce metier alors courage à tous.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

- rien ne t empeche de negocier

- les patrons preferent certainenement mettre des annonces au salaires plus bas sachant que dans les 3 quarts du temps le candidat negocira.

-c est une profession qui fonctionnne enormement au "black", donc difficile d' en parler sur le site de l' ANPE ! :D

 

Moi aussi je suis un peu enervée par ma note à l'oral, aujourd'hui on a recu la malette pedagogique, et bah y a de la lecture :ange: !! Quant à Matt tracker, tout ce que tu peux dire sur cette formation et qui pourrait dénigrer cette profession me passe bien au dessus de la tete. C'est un super métier qui nous fait rencontrer plein de gens différents. Quant au salaire ,Oliv3r t'as raison, si on sait négocier on peut en avoir un de très interressant. L'auto ecole ou je vais faire mon stage en janvier, embauche un moniteur, qu'il soit expérimenté ou débutant, à 1800 euros brut!!! moi ca me suffira amplement. Et puis matt tracker est qui pour définir qui est le bienvenu sur ce topic et qui ne l'est pas??? Il faut qu'il se détende un peu!! Et puis c'est la dernière fois que je vais parler de ce drole de personnage, parce qu'il n'en vaut pas vraiment la peine.Son profond manque de tolérance me désole :pfff:

Sinon je te fais un bisous Oliv3r.(enfin si c'est tolèré.. :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres dans notre centre c'est 120 euros c'est une sacoche avec environ 10 livres comme le PNF, le code de la route pour les eleves a la formation B en auto ecole et 2 codes de la route pour nous (reglementation...)....

On les a eu aujourd'hui et je peux dire que ca va pas rigoler mais je le savais en choisissant ce metier alors courage à tous.

:)

 

Tu n'as pas eu aussi un exemplaire du livret d'apprentissage pour les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Atana tu vas te detendre....

 

Dejà je n'essaie pas de denigrer une profession pour laquelle je suis en train de me former, je fais une constatation.

 

Tout le monde est le bienvenu sur le topic, je n'ai rien à dire là-dessus, je m'aperçois juste que certain(es) sont moins futé(e)s que d'autres.

 

Et toi tu es qui pour dire que je ne vaut pas la peine qu'on parle de moi?? c'est la meilleure de la journée ça.

 

Et arretez de me focer à faire du HS moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bep662Co

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je continue l'aventure..........

16 à l'écrit mais un ptit 7 à l'oral à cause du stress (comme comme quoi il faut pas stresser! enfin c'est plus facile à dire qu'à faire)

Donc pour nous dans le nord les cours reprennent le 3 janvier normalement et j'ai hâte d'y être

Demain je vais faire un bo tit sapin de noyel avec plein tites voiture dedans lol :lol:

Bsous à tous et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je continue l'aventure..........

16 à l'écrit mais un ptit 7 à l'oral à cause du stress (comme comme quoi il faut pas stresser! enfin c'est plus facile à dire qu'à faire)

Donc pour nous dans le nord les cours reprennent le 3 janvier normalement et j'ai hâte d'y être

Demain je vais faire un bo tit sapin de noyel avec plein tites voiture dedans lol :lol:

Bsous à tous et bon courage pour la suite!

 

Felicitation!!! C'est une autre aventure qui va commencer, et j'avoue que le contenu énorme de cette formation me fait peur. Pour le mémoire j' ai un thème sur les poids lourds, et déjà quelques idées fixées, y a plus qu'à... Par contre ,si quelqu' un à un truc efficace qui permette de moins stresser lors d'une prestation orale, aidez moi, s'il vous plait!!! Je pense à la pédagogie en salle, et à la présentation orale du mémoire ,que j' appréhende particulièrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale740cK

J'ai eu les résultats aujourd'hui aussi et je suis super contente de continuer l'aventure avec les gens super sympas que j'ai rencontré dans mon centre. Y'a une super bonne ambiance...pour les notes j'ai eu 18 à l'écrit et 20 à l'oral, ça le fait ! Je vais passer une bonne fin d'année et me reposer pour mieux attaquer le travail qui nous attend. Alors bonnes fêtes de fin d'année à tous et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud118YX

ca y est les resultats sont tomber en bretagne

je suis toujours de l'aventure

14 a l'ecrit et 18 à l'oral

a l'attaque pour le memoire, on reprend le 2 janvier

si vous avez des idées pour le memoire c bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud118YX

ah oui le taux de reussite pour notre promo est de 50% environ donc dommage. de plus on a eu des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

ébé il y a de tres bonnes notes là!! 20 à l'oral je pensais que c'etait impossible....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car745mQ

Bonjour à tous, j'ai appris hier que j'étais également admise!! 14 à l'écrit et 20 à l'oral. Je n'en reviens toujours pas pour l'oral c'était vraiment l'épreuve qui me faisait stresser le plus. Conitnuons l'aventure encore 6 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far752Gf

Félicitation Carine une belle aventure continue et une fois de plus je vois que l' on a les meme notes...c'est pas bien de copier !!!

Par contre je galère pour trouver une idée de memoire et les propositions sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes034BN

salut à tous je suis aussi une admissible du bepecaser mais à lyon.

dans mon centre on étais deux groupes: un de 55 personnes (moins 7 abandons) et un de 15 et on finit à 48 je crois.

nous n'aurons la malette pédagogique qu'en janvier, y a quoi dedans?

Matt, pour le stage, ça doit dépendre de ton centre car moi j'en ai fait un mais en juillet, avant l'inscription pour être bien sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes034BN

est-ce que quelqu'un sait si l'hypothèse du mémoire doit nécessairement avoir déjà été étudié par une source officielle? en bref est-il nécessaire que des chiffres existent déjà?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai246Ef

salut tout le monde! ici, on est deux collègues à être admissibles en bretagne. Par contre on a ouï dire que pour avoir une place en centre de formation, ça allait être chaud, étant donné que le nombre de places à l'air limité...On espère s'inscrire pour janvier 2008. Quelqu'un aurait-il des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai246Ef

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on est candidates libres ( comme le vent, je sais pas..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

mai, renseigne toi vite pour avoir une place dans un centre, car il me semble que le delai pour s'inscrire aupres de la prefecture est long. Surtout que dans certains centres (comme le mien par exemple), on commence l'admission le 18 decembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae050vj

Katia, peux tu me dire dans quel centre d'exam tu es inscrite ? Moi aussi c'est bon pour l'admissibilité et comme je l'ai passé en candidate libre, il va maintenant que je pense à la suite, et ca recommence quand la suite de la formation.

Merci de m'éclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai246Ef

mai, renseigne toi vite pour avoir une place dans un centre, car il me semble que le delai pour s'inscrire aupres de la prefecture est long. Surtout que dans certains centres (comme le mien par exemple), on commence l'admission le 18 decembre...

 

Il faut d'abord s'inscrire en préfecture avant de s'inscrire dans un centre de formation??

j'ai également une autre question en espérant que quelqu'un ait une réponse : je suis actuellement asen ( nouveau statut de surveillant dans l'éducation nationale) et j'aimerais savoir quelles sont les possibilités d'aide au paiement des 4000 € et d'avoir un revenu pendant la formation ( assedic compatibles ?),sachant que ce n'est pas pour janvier 2007 mais janvier 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OCE303tE

Hello Mai

Difficile de répondre à tes questions, quasiment chaque cas est différent . Oui des financements sont possible mais pas pour tous et pas forcement du même montant. Oui l'Assedic peut t'aider mais suivant ta situation tout est possible ou rien n'est moins sûr . En gros renseigne toi partout, certaines missions locales ou assos peuvent aussi t'aider. Voilà j'ai du batailler et convaincre quelques fonctionnaires rébarbatifs pour obtenir un financement presque total. C'est vrai que c'est pénible d'avoir l'impression de jouer les pleureurs mais pour 4000€ ça vaut le coup.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

J'avais mal lu, si c'est pour janvier 2008 tu as encore le temps.

Et il me semble que oui il faut s'inscrire aupres d'une DDE.

Si quelqu'un peut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OCE303tE

salut à tous

je ne sais qui paraissait surpris(e) du taux de réussite, normal c'est une corporation et moins il ya a de personne à manger le gâteau plus les parts sont grosses non? Et que dire du BAFM et du diplôme d'inspecteur entre 10 et 15 % de reçus!! Tu peux être boulé au concourt d'inspecteur avec 15/20!! Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé alors pour ce qui est de l'évolution du job vers l'un ou l'autre des ces choix...no comment

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai246Ef

ok! j'vais tenter la grande aventure de la paperasse!! conseil régional, général, mission locale, c'est trop tard,j'l'ai dans le baba, anpe assedic..ahlala, ça va être une année très enrichissante, je le sens, en tout cas dès que j'ai des infos concrètes, j'envoie!! en attendant, je vais aussi réviser mon code à bloc et déjà cogiter sur un évebtuel mémoire... c'est l'avantage non négligable d'avoir du temps!!

pour l'inscription à la DDE ( on sait jamais) j'appelle dès demain, merci matt

a+, dans l'bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OCE303tE

Au fait bizarre que ce soit les centres de formations qui reçoivent les notes avant les candidats? Les admis ou les recalés oui mais pour les notes je ne suis pas sur que ce soit légal...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai246Ef

Au fait bizarre que ce soit les centres de formations qui reçoivent les notes avant les candidats? Les admis ou les recalés oui mais pour les notes je ne suis pas sur que ce soit légal...

@+

 

chai pas trop... mais si on compare la pref à un rectorat et un centre à un lycée, ça fonctionne comme ça : au résultat du bac par exemple, les notes sont envoyées au lycée puis envoyées aux élèves. toute l'équipe péda peut le svoir, sans pour autant avoir le droit de les dévoiler, il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAT435Sy

salut à tous! je pense avoir quelques réponses à quelques questions alors je vais vous dire ce que je sais et vous trierez.... donc, notre centre a eu la liste des reçus sans les notes. on les reçoit par courrier. ensuite pour l'inscription en centre pour l'admission, je pense que c'est chaud pour janvier 2007 (mais à vérifier). le mieux, c'est de se renseigner auprès du centre qui vous intéresse. nous, nous avons donné les docs nécessaires au centre qui s'est chargé de toute la paperasse administrative mais c'était dès l'admissibilité!

pour les financements, cela dépend si vous êtes salarié, intérimaires, au chômage... il y a le fongecif (pour salariés mais galère car critères de priorité et 1 cas/2 financé!), la région, l'anpe (bien que cette formation ne soit plus autant financée, j'ai entendu dire parce que ce serait une profession sans beaucoup de débouchés????!!!), les boîtes intérims (qui auraient de gros budjets formation....).

tout ça en bretagne. si j'ai pu aider quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO

Il faut d'abord s'inscrire en préfecture avant de s'inscrire dans un centre de formation??

j'ai également une autre question en espérant que quelqu'un ait une réponse : je suis actuellement asen ( nouveau statut de surveillant dans l'éducation nationale) et j'aimerais savoir quelles sont les possibilités d'aide au paiement des 4000 € et d'avoir un revenu pendant la formation ( assedic compatibles ?),sachant que ce n'est pas pour janvier 2007 mais janvier 2008?

 

 

 

salut,

renseigne toi auprès du FONGECIF de ta région

(Fond de Gestion du Congé Individuel de Formation)

voilà.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben705gh

kikoo tout le monde...

Apparement cette année il y a quelques soucis concernant l'examen de l'admissibilité. en effet, je n'ai pas été recu. J'ai donc téléphoné à la DDe de mon centre d'examen afin d'obtenir mes copies de mes grilles d'évaluation. La personne qui m'a accueillie au téléphone m'a répondu, je vais essayer de les envoyer cette semaine... car vous etes beaucoup à me les demander... Comment devons prendre cela? en meme temps elle n'avait pas l'air préssée. Ont ils peur d'un éventuel recours? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai246Ef

salut,

renseigne toi auprès du FONGECIF de ta région

(Fond de Gestion du Congé Individuel de Formation)

voilà.

:)

 

ben en fait le fongecif ne va rien pouvoir faire pour moi étant donné que je suis assimilée fonctionnaire, mais merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog342hl

Katia, peux tu me dire dans quel centre d'exam tu es inscrite ? Moi aussi c'est bon pour l'admissibilité et comme je l'ai passé en candidate libre, il va maintenant que je pense à la suite, et ca recommence quand la suite de la formation.

Merci de m'éclairer un peu

 

 

avez vous un résultat écrit pour l'admissibilité ou simplement oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO
avez vous un résultat écrit pour l'admissibilité ou simplement oral ?

 

 

pour ma part, j'ai reçu mon relevé de note de la préfecture.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...