Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

chaussée latérale ?


Invité §Mid813sp

Messages recommandés

Invité §Mid813sp

ma question est la suivante (car j'ai des doute et dans le livre de code il n'y figure pas) c'est bizarre! c'est complexe

 

Je circule souvent sur une route nationale bordée de mini tunnel souterrain et limitée à 70km, celle ci est séparée par une route appellée chausséé latérale, elle est juste située à côté de celle ci. en effet, la particularité de ces deux routes est qu'elle peuvent s'entrecroiser à l'approche des feux, De plus, elles ont toutes les deux un allumage du feux vert identique excepté la flèche pour empreinte l'axe principal (route nationale) et souvent on ne sait pas qui a la priorité de passage car le feux est vert POUR LES DEUX????????????????

 

Question ?

 

je circule sur l'axe principal (route nationale) et je souhaite empreinter la chaussée latérale dois-je céder le passage aux autres véhicules sachant que les feux verts sont identiques aux deux voies ? aidez-moi, en effet il s'agit d'une sorte d'insertion, sur cette chausée latérale logiquement il devrait y mettre une flèche verte mais pas possible car sinon gène énorme du trafic de circulation

 

PS1 : Ce genre d'exemple devrait y figurer sur le code de la route, alors que l'on reste dans le doute voire même dans l'ignorance

 

PS2 : si vous désirez un shéma n'hésitez pas car complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

A mes yeux, deux signaux "de la même valeur" (2 feux vert en l'occurence), la règle de la priorité à droite s'applique... Qu'en pensent les membres des FDO qui maraudent sur FA ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid813sp

A mes yeux, deux signaux "de la même valeur" (2 feux vert en l'occurence), la règle de la priorité à droite s'applique... Qu'en pensent les membres des FDO qui maraudent sur FA ?!?[/quotems

 

tu crois ? je pense que ça doit être ça mais bon courage pour les nouveaux permis, mais personne n'empreinte cette route elle est trés dangereuse, avec des mini tunnel trés étroit avec des virages trés serrés j'en ferrais une photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Il faut regarder le marquage au sol et voir s'il n'y a pas de panneau prioritaires, mais si tu peux nous mettre des photos ou un schéma, ça aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syc487Eq

comment faire le schéma s'il vous plaît ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Un schéma s'impose pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...