Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vol d'objets dans les voitures...


Invité §ber446cW

Messages recommandés

Invité §ber446cW

Bonjour,

 

Je suis toujours étonné de voir la quantité de voitures stationnées, dans lesquelles on aperçoit des tas d'objets apparents traîner sur les sièges : blousons, sacs, étuis, malette de PC portables, monaie...

 

On nous rabache sans cesse de ne jamais rien laisser d'apparent dans la voiture, mais visiblement, certains n'ont toujours pas pigé et viennent ensuite pleurer au commissariant qu'on leur a cassé une vitre de leur voiture.

 

Les FdO disaient une fois à la TV, qu'en vacances, plus de la moitié des voitures garées comportaient des objets apparents à l'intérieur. On ne parle pas d'affaires sans valeur (serviette de plage...), mais vraiment d'objets de valeur ou en tout cas, tentants pour les voleurs.

 

Et lorsque je fais remarquer à certaines personnes de mon entourage qu'ils ont laissé par exemple leur malette de PC portable sur le siège, on me répond "ben c'est pas grave, elle est vide, ça risque rien"... Ah oui, et comment le voleur sait que c'est vide ???

 

Là aussi, le bon sens semble inexistant chez certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cel813Od

 

J'ai déjà fait cette erreur deux fois ;) la première j'ai laissé une belle veste à l'arrière de ma 205 au parc de Sceaux avec la fenêtre entre ouverte ! super facile, j'ai retrouvé ma vitre bien baissée de force avec une pince je suppose, la veste volée plus deux heures de boulot pour réparer la vitre qui était bloquée.

Une autre fois à Fontainebleau pour les champignons, j'ai aussi laissé la malette de PC portable vide à l'arrière et j'ai retrouvé la voiture fracturée (plus les 4 pneus crevés par vengeance je suppose genre j'ai pris des risques pour rien tu vas me le payer !).

Maintenant... j'ai compris ;) je ne prends avec moi que ce dont j'ai besoin, je planque le reste (avant de me garer) et je laisse même plus ma princesse vénérée à 4 pattes dans la voiture car il y a aussi de plus en plus de vols de chiens avec demande de rançon ! :pfff:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Chez moi c'est une obsession pour la malette du PC. Elle ne DOIT pas traîner dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Chez moi c'est une obsession pour la malette du PC. Elle ne DOIT pas traîner dans la voiture !

 

 

Chez nous pareil, le ipod, le tomtom, les lunettes de soleil, le ibook portable, allez vous venez avec nous !!! Fais trop froid dans la voiture !!! :D

 

"Quoi y a plus de places dans ton sac maman ???" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, cela ne change rien du tout. Je suis maniaque des trucs qui dépassent, toujours en train de faire chier les autres.

 

Résultat : deux fois de suite cette année ma voiture a été ouverte (par pesée qu'il y a marqué sur le PV). Et pourtant rien n'était visible, d'ailleurs, il n'y avait rien du tout court. Deux fois une portière abimée et deux fois rien n'a été volé. Rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

J'ai oublié une fois la façade de l'autoradio et ben ça m'a couté une fenêtre et un autoradio :bah: par contre le pull qui trainait derrière ( oublié aussi) est resté dans la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

J'ai déjà fait cette erreur deux fois ;) la première j'ai laissé une belle veste à l'arrière de ma 205 au parc de Sceaux avec la fenêtre entre ouverte ! super facile, j'ai retrouvé ma vitre bien baissée de force avec une pince je suppose, la veste volée plus deux heures de boulot pour réparer la vitre qui était bloquée.

Une autre fois à Fontainebleau pour les champignons, j'ai aussi laissé la malette de PC portable vide à l'arrière et j'ai retrouvé la voiture fracturée (plus les 4 pneus crevés par vengeance je suppose genre j'ai pris des risques pour rien tu vas me le payer !).

Maintenant... j'ai compris ;) je ne prends avec moi que ce dont j'ai besoin, je planque le reste (avant de me garer) et je laisse même plus ma princesse vénérée à 4 pattes dans la voiture car il y a aussi de plus en plus de vols de chiens avec demande de rançon ! :pfff:

 

 

prends un saint-bernard, faut que le gars soit drôlement costaud pour chourrer un toutou pareil :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

prends un saint-bernard, faut que le gars soit drôlement costaud pour chourrer un toutou pareil :roi:

 

 

 

ben la mienne est pas commode non plus, je crois pas qu'elle se laisserait faire quoique... par la gourmandise :ange:

Enfin, je préfère pas prendre le risque de la laisser toute seule dans la voiture...par contre, ma belle mère ... :D

Non, je rigole ;) quoique :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

...par contre, ma belle mère ... :D

Non, je rigole ;) quoique :ange:;)

 

On peut s'organiser si tu veux :cyp::D

 

http://www.macadsl.com/copicon/1/smile079.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui133nz

y'a 2ans a peu pres j'avais ma seat ibiza stationné dans le parking privée de mon batiment (située sous le batiment) qui s'ouvre avec télécommande on a cassé la fenetre conducteur pour me piquer une vieille paire de basket que je me servais pour bricoler ou jouer au foot (elle etait completement morte...) alors que dans la boite a gant j'avais laissé la facade de mon autoradio, y'avait mes lunettes de soleil, une dizaine de cd et les enceintes sur la plage arriere et bien tant mieux pour moi mais tous etait la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §znb308XX

moi je vais vous dire, on avait piqué le siege arrière sur la clio de ma mère mais on a laissé les baffles (des PIONEER en plus)

allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

moi je vais vous dire, on avait piqué le siege arrière sur la clio de ma mère mais on a laissé les baffles (des PIONEER en plus)

allez comprendre

 

Cherche une clio blanche avec un autocollant sur l'aile avant indiquant le PV et le PTAC, mais avec une banquette arrière. C'est une clio société qui a été convertie et la banquette pourrait bien être celle de ta mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §znb308XX

j'en sais rien toujours est-il qu'on a appris que c'était une bande de gars qui par flemme de prendre les transports en commun (un bus departemental) ont piqué la voiture, une fois sur place ils auraient commencé à la desosser..

je ne me souviens plus comment les flics ont su cela mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Faites comme moi rouler en moto ;) quand vous la garez vous ne risquez pas d'oubliez qqchose :jap:

Sauf vos clés mais là vous risquez de plus rien trouver au retour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Cherche une clio blanche avec un autocollant sur l'aile avant indiquant le PV et le PTAC, mais avec une banquette arrière. C'est une clio société qui a été convertie et la banquette pourrait bien être celle de ta mère.

 

 

Oui mais en cas de contrôle si le PV des Mines et la CG ne sont pas à jour, il faudra aussi faire le tour des fourrières... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Voila j'annonce hier soir a 00.00 environ j'ai reussi a croiser un mec qui ouvrez une voiture en voyant ma tuture il s'est enfuit , sans reussir a ouvrir la voiture j'ai verifié donc j'ai pas prevenu les fdo et ce matin le voisin ma informez que cette nuit sur 20 voitures garéee sur 100 mètres de voie il y en avez 17 ouvertes avec vitres cassées etc... Et encore mieux les seules qui ont pas ete ouverte avez le poste dans la voiture cherchez t il a faire prendre conscience aux gens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand c'est l'inverse... :L

L'autre jour avec la clio de ma copine, plaque 85 garé aux buttes chaumont, on s'est baladé une heure, on est revenu le coffre était défoncé... Pour rien, bein oui on habite paris y'a pas nos valises dans le coffre... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bem380XR

J'ai déjà fait cette erreur deux fois ;) la première j'ai laissé une belle veste à l'arrière de ma 205 au parc de Sceaux avec la fenêtre entre ouverte ! super facile, j'ai retrouvé ma vitre bien baissée de force avec une pince je suppose, la veste volée plus deux heures de boulot pour réparer la vitre qui était bloquée.

Une autre fois à Fontainebleau pour les champignons, j'ai aussi laissé la malette de PC portable vide à l'arrière et j'ai retrouvé la voiture fracturée (plus les 4 pneus crevés par vengeance je suppose genre j'ai pris des risques pour rien tu vas me le payer !).

Maintenant... j'ai compris ;) je ne prends avec moi que ce dont j'ai besoin, je planque le reste (avant de me garer) et je laisse même plus ma princesse vénérée à 4 pattes dans la voiture car il y a aussi de plus en plus de vols de chiens avec demande de rançon ! :pfff:

 

 

 

Ca frise l'inconscience ou c'est de la provoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca frise l'inconscience ou c'est de la provoc !

 

 

Inconscience ou oubli... :bah:

Un pote qui déménageait avait foutu ses affaires de cuisine dans un gros carton de télévision, il s'arrête faire des courses, il revient la bagnole est ouverte. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Il feront la cuisine come ça lol ,mais le pire c'est que des qu'il vont s'en apercevoir ils vont tout jeter ma soeur sur le parking d'une boite de nuit (parking privé avec camera et surveillant) a eu sa voiture ouverte ainsiq u'une 10aine d'autres ils lui on prit ses affaire de rechange, ses chaussure pour conduire et apres ils on tous jeter dans la mer.Quand on appel la boite de nuit ils nous sortent que les camera appartiennent a la ville et la ville nous sort que 70% de leurs camera sont des leurs et que les 30 autres % ont peut rien voir car c'est de la merde comme definition donc on paye des impots pour avoir des leurs qu'elle belle justice (maire ps a souligner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Il y a quelques années, c'était fin juillet 2003, une nuit, un gang de voleur a cassée environs une 50 taines de véhicules sur une dizaine de village dont ma voiture, j'avais à l'époque, une clio 1.9 d , premier modéle avec le rabat sur l'auto radio mon reflexe à l'époque était de fermé ce rabat même si j'enlevai la facade de mon poste, mais les gars ils pensaient qu'il y avait le poste, ils m'ont détruit une fenêtre pour finallement ne pas trouver le poste. Par contre j'avais ma veste en jeans que j'avais acheter chez Jennyfer donc pas bien chère qui a disparu et ils se sont amusés à vider ma boîte à gants , étant une fille , il y avait pas mal de chose qui tranait dedans et ils se sont amusées à tout éparpiller autour de la voiture mais n'ont rien voler d'autres. A côté mon voisin avait une Golf 3 avec un vieux poste à cassette, genre Kenwood à tirroir sans RDS et ben ils se sont barrés avec le poste en utilisant le même mode opératoire que pour la mienne......................... :pfff::cry: Par contre notre voisin qui lui avait laissé ça fenêtre de sa voiture grande ouverte et qui avait laissé poste cd , porte feuille et chéquier sur le tableau de bord n'a rien eu...................ils n'ont même pas approcher la voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §znb308XX

Comme quoi les voleurs ne sont pas fut fut!

Moi aussi je laisse le cache de l'auto radio ouvert pour bien montrer qu'il n'y pas la façade !

Mais en fait la plupart du temps je laisse la façade et donc je ferme le cache...parceque c'est chiant à chaue fois de l'enlever puis de la remettre vue qu'on l'oubli tout le temps à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Comme quoi les voleurs ne sont pas fut fut!

Moi aussi je laisse le cache de l'auto radio ouvert pour bien montrer qu'il n'y pas la façade !

Mais en fait la plupart du temps je laisse la façade et donc je ferme le cache...parceque c'est chiant à chaue fois de l'enlever puis de la remettre vue qu'on l'oubli tout le temps à la maison...

 

 

Tient ! Une R19 ..... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Moi j'aime bien quand c'est l'inverse... :L

L'autre jour avec la clio de ma copine, plaque 85 garé aux buttes chaumont, on s'est baladé une heure, on est revenu le coffre était défoncé... Pour rien, bein oui on habite paris y'a pas nos valises dans le coffre... :W

 

 

 

Des vendéens ... malins :ange::sol::D je plaisante biensûr :jap:

 

Le truc chiant quand on passe des week-ends sur Paris, venant de Nantes avec notre beau 44, on flippait de laisser la voiture avec beaucoup de bagages, on a donc passer le XC en 92 (nom de la boite de papa) depuis, no stress in Paris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Une fois j'ai enlevé la façade détachable de mon auto-radio. Je l'ai mise dans le boitier et le boitier je l'ai oublié sur le siège conducteur!!! Je m'en suis aperçus quand je l'ai senti sous mes fesses le lendemain en m'asseyant :ange:

 

Sinon, je ne laisse jamais rien de valeur. Dans ma bagnole, y a le papier de constat, un stylo, une boite de mouchoir, une raclette pour le givre, un pare-soleil, un protège volant en alu et un petit fanion de l'OL qui pendouille au rétroviseur. Tout est en vue sur le tableau de bord.

Ca n'a pas empêché que mon véhicule soit forcé 2 fois :q

Plus précisemment, on m'a tordu 2 fois la portière conducteur. :q

La 2ème fois, je me suis demandé si j'allais pas mettre un mot sur le tableau de bord avec écrit dessus "RIEN A PIQUER"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche j'avais laisser de la monnaie ( 2€ à tout casser :lol: ) sur la place du mort et apres jme suis garé devant chez un pote sans fermer la voiture vu que je devais rester pas longtemps...en revenant les 2€ avait disparu , mais pas mon autoradio et tout mon bordel qui y'avais derriere...bizzare des fois les voleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Ca se trouve c'est des gosses qui ont fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est quand meme pas de chances, chez moi je laisse la voiture ouverte avec les clefs dessus, le poste et plein d'outils, il ne se passe jammais rien... Et quand je sort du jardin, je ferme juste la voiture a clefs, et pareil jammais rien vole. Le seul truc agassant que j'ai eu, mon ancienne voiture (405) s ouvrait tte seule de temsp en temps, mais ca ne les a pas empecher de fracturer une portiere, et de vide la boite a gant par terre, sans rien piquer ( lunettes de soleil de marque en plus, plein de cd ...) Je me suis meme demander si ce n'etait pas juste de la vengeance de quelqu'un. Par contre 9000 balles de reparation quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai eu la malheur de laisser mon PDA dans ma voiture (mon coffre était bloqué, je partais a une manif on a donc laissé les affaires sous une vieille couverture. Ben ca pas raté :

Au retour : vitre cassé par une pierre.

- Pda volé

- Sac de cours avec l'intégralité de mes cours volé

- TI89 Titanium fauché

- Blouson et portefeuille du pote fauché

 

 

Ca m'a appris la lecon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi juste deux caches de bas de caisses :mad: Pourtant il y plein de truc bien visible dans ma voiture autoradio, monaie, des cuters :cyp: vestes, CD.

Vous me faites peur avec vos histoire je crois que je vais aller ranger ma voiture aujourd'hui. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le "vol à la roulotte" c'est la plaie, (la mode maintenant est au vol de gps portables, faut dire que certain(es) automobilistes ne font rien pour l'empcher) et sans vouloir etre mechant avec nos amis fdo (ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens) j'ai l'impression que le systeme judiciaire (donc c'est plus large que les fdo) n'en a rien à fiche :q

 

Aussi je ne laisse jamais rien dans mon véhicule (c'est assez astreignant). Mais il y a de ces cas : une fois un copain, dans un perking souterrain des Champs Elysées, a retrouvé sa voiture sans ses 4 enjoliveurs. Comme c'est son véhicule de fonction, il a pu les remplacer gratis, mais pour le principe, il était furieux et completemennt héberlué : payer un stationnement pour se faire voler...ne parlons meme pas des parkings d'aéroports à la réputation plus que douteuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ce qui est bien c'est que je travaille dans le quartier des affaires à Luxembourg, alors je pourrai laisser ma voiture (VW Polo 6N de 1997) ouverte avec mon GPS dedans, la radio, mon portable.... que personne irrait me la voler (ils roulent en majorité en BMW 5, SLK, Porsche 911, Cayenne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...