Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Tu peux nous en dire plus sur la megane RS dci ? prix chevaux etc? est ce que c'est pas prévu de faire la même chose en clio ? un 2.0 dci de 150 cv av la finition rs ce serait top non ?

 

 

Pour la modique somme de 27000 euros :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Pour revenir sur la golf,

 

Je suppose que le compresseur entre en action au départ et le turbo intervient après, comment se fait la jonction avec le turbo et à combien de tours ? Est-ce que ca s'entend, est-ce qu'il y a une coupure quelconque

 

Sinon, 7000 trs pour un turbo ca fait beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la golf,

 

Je suppose que le compresseur entre en action au départ et le turbo intervient après, comment se fait la jonction avec le turbo et à combien de tours ? Est-ce que ca s'entend, est-ce qu'il y a une coupure quelconque

 

Sinon, 7000 trs pour un turbo ca fait beaucoup non ?

 

Le compresseur accompagne jusuq'à 3500 maxi et est ensuite mis hors course par un embrayage il me semble.

On le sent absolument pas d'après les différents essayeurs, il laisse l'impression d'un moteur juste plein partout de 1500 à 7000trs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap753ss

Le compresseur accompagne jusuq'à 3500 maxi et est ensuite mis hors course par un embrayage il me semble.

On le sent absolument pas d'après les différents essayeurs, il laisse l'impression d'un moteur juste plein partout de 1500 à 7000trs ! ;)

 

 

Effectivement, c'est plein partout... Et ça pousse en continue sur toute la plage d'utilisation du moteur, étant donné que le couple est présent dès 1750 tr/min jusqu'à 5000... y'a vraiment de quoi doubler en toute sécurité sur nationale...

 

Plus que 2 semaines avant de recevoir la mienne... ca va être long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu vois quand tu veux :D;)

 

Pour ma part j'ai possédé, golf 2 gti, 309gti 16s et S3 210ch. Hormis la golf, je faisais au moins 10L et meme 13 avec le S3 :bah:

Un ami à moi roulait en clio Rs et faisait bien ses 10 litres, il est passé à la mégane RS et là on est au 12, 13 sans soucis :jap:

Je ne remets rien en cause et ne trouve pas cela énorme pour autant avec ces voitures, mais si c'est pour se trainer avec, juste pour dire qu'on est à 7,8 litres je trouves ça ridicule :jap:

 

 

Rassures moi tu fais énormément de ville non ?

Car je trouve tes consommations gargantuesques...perso avec la MRS, (je ne fais jamais de ville aussi...) j'ai fait 500 bornes à 130 stabilisé pour 7,9l, et en tabassant sur les routes de montagnes (pas des cols hein...des montagnes ! :D ) j'arrive au score de ton ami...

 

Et je pense pour revenir au sujet que ce 1,4 FSI va faire du mal...(c'est positif !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouveaux tests (court mais intérressants...) :

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/actu/index.php?dos=auto&num=34581

 

 

 

pas mal celui-là, ils mettent des photos de logan en presentant la golf GT :ange::ddr:

 

quand a l'autre, il n'a trouvé aucun point négatif ( pour moi dire qu'un moteur essence consomme + qu'un moteur diesel c'est pas un défaut, c'est normal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Pour la modique somme de 27000 euros :ddr:

 

 

 

Balance le reste ... 2l 150 ou 175? train de la RS ?

Trop bons si ils font ça !!! en import ça va la faire vers 21.000 !!!! le pied koi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance le reste ... 2l 150 ou 175? train de la RS ?

Trop bons si ils font ça !!! en import ça va la faire vers 21.000 !!!! le pied koi !

 

 

Je suis toujours dubitatif de voir des gens prendre leur pied avec un mazout ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Tu peux nous en dire plus sur la megane RS dci ? prix chevaux etc? est ce que c'est pas prévu de faire la même chose en clio ? un 2.0 dci de 150 cv av la finition rs ce serait top non ?

 

 

Le temps de consulter mes sources et je te réponds.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

:jap: Merci pour ce topic

 

Seul un truc me chagrine : quelle chance tu as eu de rencontré une Golf GTI au même moment :bien: Perso je suis sur Paris et j'en ai croisé qu'une en 1 année complète ;)

 

En tous cas merci :jap:

 

 

Y'as une prés de chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

A 20000 euros la clio ca détend :D

Enfin ca se vendra quand meme :bah:

 

Y'aura pas de Clio RS dCi mais bien une Megane RS dCi, pour le prix, faut attendre un peu :jap:

Pour la dispo, faudra attendre encore un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas de Clio RS dCi mais bien une Megane RS dCi, pour le prix, faut attendre un peu :jap:

Pour la dispo, faudra attendre encore un peu ;)

 

 

:eek:

 

Je n'ai rien à redire sur le diesel. Je n'aime pas et la maniere dont j'utilise mon vehicule me permet de rouler en essence.

Mais là faut arrêter ! Mettre un diesel (quelque soit la puissance) dans un chassis de sportive c'est du pure argument commercial.

Les contructeurs ont tellement investie dans le diesel qu'ils en foutent partout même là ou cela n'a aucune utilité.

 

A quand une Porsche diesel, une ferrari qui pue du cul ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

A quand une Porsche diesel?

 

Jamais, ils passeront direct à l'hybride ! :o|

 

Le boss a dit : "Le plaisir auto commence à 4000trs chez nous, pile là où s'arrête un diesel!"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

:eek:

 

Je n'ai rien à redire sur le diesel. Je n'aime pas et la maniere dont j'utilise mon vehicule me permet de rouler en essence.

Mais là faut arrêter ! Mettre un diesel (quelque soit la puissance) dans un chassis de sportive c'est du pure argument commercial.

Les contructeurs ont tellement investie dans le diesel qu'ils en foutent partout même là ou cela n'a aucune utilité.

 

A quand une Porsche diesel, une ferrari qui pue du cul ?

 

 

Ben c'est l'éternel débat "FAien" et je ne pense pas que ce soit utile de le relancer ici ;) (il y a un tas de topics là-dessus pour s'y amuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:Mais là faut arrêter ! Mettre un diesel (quelque soit la puissance) dans un chassis de sportive c'est du pure argument commercial.

 

Tu penses que les sociétés de ce type ne sont pas à but lucratif ? :lol:

 

Faut sortir un peu la tete de l'eau quand meme, tous les constructeurs sont la pour vendre que ca plaise ou pas au dernier des bastons de fanas de l'essence :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

:eek:

 

Je n'ai rien à redire sur le diesel. Je n'aime pas et la maniere dont j'utilise mon vehicule me permet de rouler en essence.

Mais là faut arrêter ! Mettre un diesel (quelque soit la puissance) dans un chassis de sportive c'est du pure argument commercial.

Les contructeurs ont tellement investie dans le diesel qu'ils en foutent partout même là ou cela n'a aucune utilité.

 

A quand une Porsche diesel, une ferrari qui pue du cul ?

 

 

Ah bon,c'est un chassis de sportive une clio ou une megane ? :lol::lol: Bien bonne celle-là.

 

Pour la Ferrari diesel ca existe déjà,un mec avait mis un gazout dans une 412.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Ah bon,c'est un chassis de sportive une clio ou une megane ? :lol::lol: Bien bonne celle-là.

 

Pour la Ferrari diesel ca existe déjà,un mec avait mis un gazout dans une 412.

 

 

L'intelligence, c'est comme la confiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ah bon,c'est un chassis de sportive une clio ou une megane ? :lol::lol: Bien bonne celle-là.

 

On parle de megane RS et Clio RS, pas des véhicules standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... Mettre un diesel (quelque soit la puissance) dans un chassis de sportive

 

 

 

Pourquoi pas ?

 

Les moteurs diesels ont bien fait leur apparition en championnat. Audi, par exemple, courre en endurance avec une voiture motorisée par un diesel (Audi R10 je crois).

 

En son temps, la Golf IV GTI TDI 150 était plus perf que son homologue essence 1.8T 150cv. Le châssis de la Golf IV, certes très médiocre, n'était pas à la hauteur du bloc diesel.

 

Que dire aujourd'hui des performances de la Golf GT TDI ? ... sinon qu'elle n’aura aucun mal à "pousser" un certaines petites sportives.

 

Bien sur, la plage d'utilisation, les montées en régime ne sont pas celles d'une essence. La surcharge pondérale sur le train avant perturbe la tenue de route … mais au demeurant les performances sont bien là.

 

Finalement, avec son TSI, on peut s’étonner de voir VW, promoteur du TDI, proposer la première et véritable alternative "essence" au diesel.

 

Le 2l TSI 240cv devrait faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ?

 

Les moteurs diesels ont bien fait leur apparition en championnat. Audi, par exemple, courre en endurance avec une voiture motorisée par un diesel (Audi R10 je crois).

 

En son temps, la Golf IV GTI TDI 150 était plus perf que son homologue essence 1.8T 150cv. Le châssis de la Golf IV, certes très médiocre, n'était pas à la hauteur du bloc diesel.

 

Que dire aujourd'hui des performances de la Golf GT TDI ? ... sinon qu'elle n’aura aucun mal à "pousser" un certaines petites sportives.

 

Bien sur, la plage d'utilisation, les montées en régime ne sont pas celles d'une essence. La surcharge pondérale sur le train avant perturbe la tenue de route … mais au demeurant les performances sont bien là.

 

Finalement, avec son TSI, on peut s’étonner de voir VW, promoteur du TDI, proposer la première et véritable alternative "essence" au diesel.

 

Le 2l TSI 240cv devrait faire mal...

 

 

C'est bien ca qui me choque moi. Que les gens veulent du diesel c'est un chose. C'est leur droit, il y a beaucoup davantage au diesel. Mais parler de "sportivité" pour un diesel c'est un argument commercial.

Un diesel puissant (et il y en a) c'est top pour faire de la route (voire beaucoup) dans de grosse berline ou des SUV. Mais mettre ces moteurs dans une sportivie ou une citadine, je trouve ca absurde. C'est tout sauf ecologique, economique et sportif.

 

Je suis pas un anti-diesel, j'en utilise et j'y trouve des avantages dans certaines situations.

 

Maintenant VW ne se bouffe pas dans les pattes en sortant ces diesels (ou ces essences d'ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca qui me choque moi. Que les gens veulent du diesel c'est un chose. C'est leur droit, il y a beaucoup davantage au diesel. Mais parler de "sportivité" pour un diesel c'est un argument commercial.

Un diesel puissant (et il y en a) c'est top pour faire de la route (voire beaucoup) dans de grosse berline ou des SUV. Mais mettre ces moteurs dans une sportivie ou une citadine, je trouve ca absurde. C'est tout sauf ecologique, economique et sportif.

 

Je suis pas un anti-diesel, j'en utilise et j'y trouve des avantages dans certaines situations.

 

Maintenant VW ne se bouffe pas dans les pattes en sortant ces diesels (ou ces essences d'ailleurs) ?

 

 

Cela peut etre une alternative à la sportive :bah:

Sans rentrer dans un débat essence vs diesel :jap:

Avoir de la puissance avec un chassis performant et rassurant pour une consommation moindre ainsi qu'un mode et un plaisir de conduire différents.

J'aime les sportives quel qu'elles soient (tu le sais :rs: ) mais à ce jour je n'aurai rien contre une compacte survitaminée avec une bonne tenue de route mais qui ne se gave pas d'essence. Cela peut etre un bon compromis entre se faire plaisir sans se ruiner au quotidien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Maintenant VW ne se bouffe pas dans les pattes en sortant ces diesels (ou ces essences d'ailleurs) ?

 

 

 

Est-ce qu'il se "bouffe" ou va-t-il "s'accaparer" le marché ... bonne question :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut etre une alternative à la sportive :bah:

Sans rentrer dans un débat essence vs diesel :jap:

Avoir de la puissance avec un chassis performant et rassurant pour une consommation moindre ainsi qu'un mode et un plaisir de conduire différents.

J'aime les sportives quel qu'elles soient (tu le sais :rs: ) mais à ce jour je n'aurai rien contre une compacte survitaminée avec une bonne tenue de route mais qui ne se gave pas d'essence. Cela peut etre un bon compromis entre se faire plaisir sans se ruiner au quotidien ;)

 

 

Rajoute 100Kg-150Kg de plomb sur le train avant de ta S3, je suis sur que ca doit être rigolos :W sans compter la tronche ton moteur en tirant dessus :tourne:

 

 

Quand je me suis mis à la recherche de ma nouvelle voiture, je suis allé voir un ami, vendeur chez Ford. Il m'a gentiment souflé de ne surtout pas acheter de diesel, à part pour faire de la route à 130. Une utilisation sportive d'un diesel "poussé" c'est pas top au niveau entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il se "bouffe" ou va-t-il "s'accaparer" le marché ... bonne question :)

 

 

Faudrait deja que la Golg ressemble à quelque chose :cyp::W

 

 

Ce que je veux dire c'est qu'ils se concurrencent eux même avec toute leur gamme de moteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute 100Kg-150Kg de plomb sur le train avant de ta S3, je suis sur que ca doit être rigolos :W sans compter la tronche ton moteur en tirant dessus :tourne:

 

 

Quand je me suis mis à la recherche de ma nouvelle voiture, je suis allé voir un ami, vendeur chez Ford. Il m'a gentiment souflé de ne surtout pas acheter de diesel, à part pour faire de la route à 130. Une utilisation sportive d'un diesel "poussé" c'est pas top au niveau entretien.

 

 

C'est étudié pour :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Ce que je veux dire c'est qu'ils se concurrencent eux même avec toute leur gamme de moteur non ?

 

 

 

Je ne pense pas.

 

Dans son segment (M1), la GOLF occupe la plus forte part du marché européen. "L'étendue de la gamme moteur proposée au consommateur" est sans doute un des facteurs contribuant à ce succès. Qui oserait dire qu'il ne trouve pas "moteur à son pied" sur une GOLF :)

 

On pourrait penser que VW se "pénalise" en multipliant les versions moteurs. Le développement, la prod et le maintien sur la marché durant 10 ans d'une version moteur a un coût... sauf que, chaque moteur est réutilisé au sein du groupe (à quelques variantes près répondant à une logique de prestige et de positionnement). Ils sont donc certainement et rapidement amortis...

 

En tant que consommateur, je trouve çà, pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Je ne cherche pas à relancer un quelconque fight ess/diesel ... mais force est de reconnaître qu'il y a plein de gens dans mon cas... je fais plus de 30.000 par an , alors excuses mais avec une clio RS ça devenait du n'importe quoi ... quand en plus je me faisais poutré par des tdi un peu préparés , je pleurais , parce que pour préparer une clio rs style techno map faut aligner les billets !!! du coup j'ai essayé une fabia RS , et là j'ai été plus que bluffé , parce que un en reprises c'est mieux qu'une clio RS , voiture chargée , là au revoir la RS , pr 2 à 3 l de moins au 100 !!! Après sur petites routes je me trainais pas vraiment avec la fabia que j'avais pas en main par rapport à ma RS , alors désolé mais les sportives diesel ça existe et ça march ... tiens demandez à deurf comment il mange des clio RS avec sa 206 hdi préparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Je ne cherche pas à relancer un quelconque fight ess/diesel ... mais force est de reconnaître qu'il y a plein de gens dans mon cas... je fais plus de 30.000 par an , alors excuses mais avec une clio RS ça devenait du n'importe quoi ... quand en plus je me faisais poutré par des tdi un peu préparés , je pleurais , parce que pour préparer une clio rs style techno map faut aligner les billets !!! du coup j'ai essayé une fabia RS , et là j'ai été plus que bluffé , parce que un en reprises c'est mieux qu'une clio RS , voiture chargée , là au revoir la RS , pr 2 à 3 l de moins au 100 !!! Après sur petites routes je me trainais pas vraiment avec la fabia que j'avais pas en main par rapport à ma RS , alors désolé mais les sportives diesel ça existe et ça march ... tiens demandez à deurf comment il mange des clio RS avec sa 206 hdi préparée...

 

 

Pour deurf c'est pas faux... J'ai vu une video sur un circuit de lui est franchement son HDI marche du feu de dieu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Pour revenir à ce moteur, y'a un article très interessant sur auto-innovations qui permet de se faire un bon idée du gain de cette techno :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je ne cherche pas à relancer un quelconque fight ess/diesel ... mais force est de reconnaître qu'il y a plein de gens dans mon cas... je fais plus de 30.000 par an , alors excuses mais avec une clio RS ça devenait du n'importe quoi ... quand en plus je me faisais poutré par des tdi un peu préparés , je pleurais , parce que pour préparer une clio rs style techno map faut aligner les billets !!! du coup j'ai essayé une fabia RS , et là j'ai été plus que bluffé , parce que un en reprises c'est mieux qu'une clio RS , voiture chargée , là au revoir la RS , pr 2 à 3 l de moins au 100 !!! Après sur petites routes je me trainais pas vraiment avec la fabia que j'avais pas en main par rapport à ma RS , alors désolé mais les sportives diesel ça existe et ça march ... tiens demandez à deurf comment il mange des clio RS avec sa 206 hdi préparée...

 

 

Je ne lui paierai pas un turbo neuf en tout cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...