Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §dta171Hp

Je viens de lire l'Autoplus de ce Mardi.

Qui a dit sur ce sujet qu'il fallait arrêter la parano sur les TDIs ?

Cela fait 2 fois que ce journal pointe du doigt les pbs des TDIs et ce n'est pas affiché en petit dans un coin. C'est bien placardé sur 2 pages.

J'ai bien lu page 46, il y a la moitié des TDIs du groupe VAG qui souffrent des symptômes que j'énumérais ?

 

autoplus1019.jpg

 

nota *: Pour les défenseurs des copyrights, ceci n'est pas un scan, c'est une copie d'écran du Sommaire disponible en libre service sur http://services.autoplus.fr/sommaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Autoplus c'est un peu le voici de l'automobile. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Ha, ha, je l'attendais celle là.....

Tu devrais rajouter le "Voici" qui a fait plier le gouvernement sur les Radars....et qui a permis de mettre au grand jour les lacunes.....

Ci c'est ça "Voici", alors moi je l'achèterais toutes les semaines :lol:

 

Plaisanterie mise à part,....ce sujet est très sérieux. Si tu ne veux pas l'acheter, ouvres la page 46 dans un Kiosque ou chez ton coiffeur....tu comprendras pourquoi certains disent que c'est faux, et d'autres approuvent....tout dépend de la version du TDI qu'ils ont....personnellement je ne connaissais même pas toutes les déclinaisons de ce TDI...c'est hallucinant le nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'Autoplus de ce Mardi.

Qui a dit sur ce sujet qu'il fallait arrêter la parano sur les TDIs ?

Cela fait 2 fois que ce journal pointe du doigt les pbs des TDIs et ce n'est pas affiché en petit dans un coin. C'est bien placardé sur 2 pages.

J'ai bien lu page 46, il y a la moitié des TDIs du groupe VAG qui souffrent des symptômes que j'énumérais ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422655/autoplus1019.jpg

 

nota *: Pour les défenseurs des copyrights, ceci n'est pas un scan, c'est une copie d'écran du Sommaire disponible en libre service sur http://services.autoplus.fr/sommaire/

 

Tu sais que les HDI, dCi, D, CDI tombe aussi en panne... :lol:

EDIT : En plus sur 8 moteurs, 4 sont bons, 3 moyen, et 1 à éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Je sais que c'est sérieux, je suis modo sur un forum de golfiv, j'arrive quand même à voir les problèmes que connaissent les 2000 membres. C'est assez souvent les mêmes d'ailleurs.

 

 

Ja parie que le TDI à éviter c'est le 115. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est sérieux, je suis modo sur un forum de golfiv, j'arrive quand même à voir les problèmes que connaissent les 2000 membres. C'est assez souvent les mêmes d'ailleurs.

 

 

Ja parie que le TDI à éviter c'est le 115. :buzz:

 

 

Avec une sale histoire de culasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Tu sais que les HDI, dCi, D, CDI tombe aussi en panne... :lol:

EDIT : En plus sur 8 moteurs, 4 sont bons, 3 moyen, et 1 à éviter!

 

 

Et bah , je vois que ce n'est pas la joie côté moteur Diesel :non:, je me focalisais sur VAG....mais là c'est pire que ce que je pensais. :p

 

Avec plus que 9 cts d'écart à la pompe entre un litre de SP95 et de Gasoil.....vu que les TSI n'ont pas eu de critique sur leur fiabilité...(il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai), .....et vu le coût des réparations des Diesels pour ceux qui ont des pbs....cette motorisation n'a plus l'intérêt qu'on voulait bien lui donner au début.

 

Avec mon TSI 122, et ses consos plus que satisfaisantes...je sens qu'il va avoir la côte à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je sais que c'est sérieux, je suis modo sur un forum de golfiv, j'arrive quand même à voir les problèmes que connaissent les 2000 membres. C'est assez souvent les mêmes d'ailleurs.

 

 

Ja parie que le TDI à éviter c'est le 115. :buzz:

 

 

 

Gagné ! le pire c'est le TDI 115, avec un pb d'embiellage d'après l'article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bah , je vois que ce n'est pas la joie côté moteur Diesel :non:, je me focalisais sur VAG....mais là c'est pire que ce que je pensais. :p

 

Avec plus que 9 cts d'écart à la pompe entre un litre de SP95 et de Gasoil.....vu que les TSI n'ont pas eu de critique sur leur fiabilité...(il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai), .....et vu le coup des réparations des Diesels pour ceux qui ont des pbs....cette motorisation n'a plus l'intérêt qu'on voulait bien lui donner au début.

 

Avec mon TSI 122, et ses consos plus que satisfaisantes...je sens qu'il va avoir la côte à la revente.

 

 

C'est pas gagner je pense pour le francais moyen ...

Suffit de regarder les pubs "diesel ecolo" à longeur de journée qui passent à la télé.

Les mazouts n'ont jamais été mis aussi en avant je trouve ... surtout depuis le debut de l'année avec le bonus/malus ...

 

Sans parler que dans la tête de beaucoup de gens, les diesels sont encore indestructible et les essences sont toujours et encore des gouffres à carburant pas capable de faire 100000km ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Bien d'accord avec toi.....

Mais ça va changer, ça va prendre du temps.....les problèmes des diesels commencent à agacer les gens....

Mais ce qui va surtout les faire réagir....c'est le prix à la pompe...vu que le Gasoil rattrape le SP95 au grand galop....du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Je viens de lire l'Autoplus de ce Mardi.

Qui a dit sur ce sujet qu'il fallait arrêter la parano sur les TDIs ?

Cela fait 2 fois que ce journal pointe du doigt les pbs des TDIs et ce n'est pas affiché en petit dans un coin. C'est bien placardé sur 2 pages.

J'ai bien lu page 46, il y a la moitié des TDIs du groupe VAG qui souffrent des symptômes que j'énumérais ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422655/autoplus1019.jpg

 

nota *: Pour les défenseurs des copyrights, ceci n'est pas un scan, c'est une copie d'écran du Sommaire disponible en libre service sur http://services.autoplus.fr/sommaire/

 

 

Certes les TDI ont quelques problèmes de fiabilité on va se le cacher... MAIS comme tout les moteurs Turbo diesel de nouvelle génération. Maintenant Auto plus en font une montagne. Limite révolution ! dans le seul but de vendre du papier. Forcément si il mette à la Une "Les TDI sont fiables à 100%" il y aura pas grand monde qui achètera leur magasine ;)

 

Puis il sont limite chauvin Auto plus... pour l'avoir lu pendant pas mal d'années je sais de quoi je parle! Les françaises sont rarement mis à défaut et si c'est le cas c'est de manière toujours très arrondies :ange:

 

[Je précise que j'apprécie autant les moteurs diesel qu'essence mais je trouve un peu abusé de leur mettre tous les defauts du monde sur le dos...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas gagner je pense pour le francais moyen ...

Suffit de regarder les pubs "diesel ecolo" à longeur de journée qui passent à la télé.

Les mazouts n'ont jamais été mis aussi en avant je trouve ... surtout depuis le debut de l'année avec le bonus/malus ...

 

Sans parler que dans la tête de beaucoup de gens, les diesels sont encore indestructible et les essences sont toujours et encore des gouffres à carburant pas capable de faire 100000km ... :non:

 

 

Les FSI sont peu nombreux, mais ont l'air de se revendre sans problemes, y compris en Touran; les TSI sont plus nombreux, et seront je pense plus recherchés aussi; bref, pour ma part je ne me tracasse pas trop. On a déjà essayé de me racheter ma Golf d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bah , je vois que ce n'est pas la joie côté moteur Diesel :non:, je me focalisais sur VAG....mais là c'est pire que ce que je pensais. :p

 

Avec plus que 9 cts d'écart à la pompe entre un litre de SP95 et de Gasoil.....vu que les TSI n'ont pas eu de critique sur leur fiabilité...(il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai), .....et vu le coût des réparations des Diesels pour ceux qui ont des pbs....cette motorisation n'a plus l'intérêt qu'on voulait bien lui donner au début.

 

Avec mon TSI 122, et ses consos plus que satisfaisantes...je sens qu'il va avoir la côte à la revente.

 

Chez moi ça oscille entre 12 et 16cts du litre.... de plus j'ai Luxembourg pas loin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus que 9 cts d'écart à la pompe entre un litre de SP95 et de Gasoil.../quotemsg]

6ct hier soir, -8ct pour le SP98 en l'espace de 3h, ras la gueule le réservoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Chez moi ça oscille entre 12 et 16cts du litre.... de plus j'ai Luxembourg pas loin. :jap:

 

 

 

Ca a encore baissé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Certes les TDI ont quelques problèmes de fiabilité on va se le cacher... MAIS comme tout les moteurs Turbo diesel de nouvelle génération. Maintenant Auto plus en font une montagne. Limite révolution ! dans le seul but de vendre du papier. Forcément si il mette à la Une "Les TDI sont fiables à 100%" il y aura pas grand monde qui achètera leur magasine ;)

 

Puis il sont limite chauvin Auto plus... pour l'avoir lu pendant pas mal d'années je sais de quoi je parle! Les françaises sont rarement mis à défaut et si c'est le cas c'est de manière toujours très arrondies :ange:

 

[Je précise que j'apprécie autant les moteurs diesel qu'essence mais je trouve un peu abusé de leur mettre tous les defauts du monde sur le dos...]

 

 

Il y a surement du vrai dans ce que tu dis..pour les lire assez souvent....j'ai remarqué aussi qu'ils avaient une dent contre VW....mais ils dénoncent, certe, mais il ne déforment pas....

Cependant, dans un des précédents numéros......ils faisaient des éloges aux TSIs ....pour eux "le meilleur moteur du moment"...ils savent le dire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Chez moi, dans un faible rayon rassemblant Carrefour et intermarché, aujourd'hui :

le gasoil : 1.239...Inter,

le SP95 : 1.313....carrefour

 

diff = 0,074....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Pour la fiabilité des tsi vw il faudra attendre un peu ,car a mon avis je vois pas pourquoi il y aurai moins de soucis que sur les diesels modernes ,car ils ont l'air d'avoir des techniques similiaires=

turbo,i njection direct et haute pression donc le cout des reparations devraient tourner dans les memes prix que pour les mazouts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez un préparateur : il a déjà fait des TSI 140; j'ai vu les courbes d'une ; 159ch d'origine, 189ch après reprog.

 

Sachant que les moteurs TSI 140 et 170 sont exactement les memes...

 

J'ai la brochure de formation sur le TSI :

 

http://img254.imageshack.us/img254/4746/brochuretwinsinf4.jpg

 

Et il est précisé ceci page 5 : "Les différences de puissance et de couple sont réalisées par voie logicielle. Les deux moteurs ont une mécanique interne identique."

 

La gestion électronique est la même : Bosch Motronic MED 9.5.10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Ca c'est de l'info comme je l'aime... : propre, net, impossible d'avoir des contradictions qui tournent en rond pour ne rien dire..

 

Merci AntaresTTH.

J'adhère.

 

Pour ce qu'a soulevé cubitusmetz, et c'est bien légitime, vue qu'on applique les recettes des TDI sur les TSI, si fragilité il y a , ou aura, et vue l'info que tu donnes, est-il logique de dire que le TSI 170 "pourrait" être plus vite amené à la panne que le TSI 140 ? (étant donné qu'a moteur identique, on pousse plus le 170 dans ses retranchements).

 

Ma deuxième question : cela doit-il inquiéter les possésseurs d'un TSI 170, ou est-ce que la mécanique est surdimensionnée pour encaisser encore bien plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je sors de chez un préparateur : il a déjà fait des TSI 140; j'ai vu les courbes d'une ; 159ch d'origine, 189ch après reprog.

 

 

 

Je n'ai pas bien compris : TSI 140 à 159 cv d'origine ?

Est-ce que ça veux dire que VW fait la même pirouette qu'avec ses TDIs....qui sont bien supérieures en réel, et qui, donc dans les comparaisons avec les françaises qui respectent les règles et sont pile à la bonne valeur....les matchs sont inégaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième question : cela doit-il inquiéter les possésseurs d'un TSI 170, ou est-ce que la mécanique est surdimensionnée pour encaisser encore bien plus ?

 

 

Vu que le 140 sort déjà 159ch, et qu'une simple adaptation des courbes à l'allumage permet de passer à 189ch, je dirais qu'il y a de la marge... Par contre niveau couple, ce n'est jamais qu'une petite cylindrée, et d'après le préparateur, on atteindra jamais le couple d'une GTI; donc on peut espérer passer de 200 à 240Nm environ (280 pour la GTI).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas bien compris : TSI 140 à 159 cv d'origine ?

Est-ce que ça veux dire que VW fait la même pirouette qu'avec ses TDIs....qui sont bien supérieures en réel, et qui, donc dans les comparaisons avec les françaises qui respectent les règles et sont pile à la bonne valeur....les matchs sont inégaux ?

 

 

Je ne sais pas vraiment si les françaises respectent les regles; mais ici en plus, comme 170 et 140 c'est juste logiciel... Ca se change facilement, ou au contraire, ca ne sait pas se régler très précisement peut-être...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Vu que le 140 sort déjà 159ch, et qu'une simple adaptation des courbes à l'allumage permet de passer à 189ch, je dirais qu'il y a de la marge... Par contre niveau couple, ce n'est jamais qu'une petite cylindrée, et d'après le préparateur, on atteindra jamais le couple d'une GTI; donc on peut espérer passer de 200 à 240Nm environ (280 pour la GTI).

 

 

 

 

J'ai mis un post sur le sujet du TSI 122....une préparation par puce passe de 200 Nm à 254 Nm....je suppose qu'avec le TSI 140 on peut faire mieux..ou est-ce que le techno du 122 permet plus de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Je sors de chez un préparateur : il a déjà fait des TSI 140; j'ai vu les courbes d'une ; 159ch d'origine, 189ch après reprog.

 

Sachant que les moteurs TSI 140 et 170 sont exactement les memes...

 

J'ai la brochure de formation sur le TSI :

 

http://img254.imageshack.us/img254/4746/brochuretwinsinf4.jpg

 

Et il est précisé ceci page 5 : "Les différences de puissance et de couple sont réalisées par voie logicielle. Les deux moteurs ont une mécanique interne identique."

 

La gestion électronique est la même : Bosch Motronic MED 9.5.10

 

 

ATH ? :ange:

 

Tu as un lien vers ce pdf ? j'en ai moi même une bonne centaine. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ATH ? :ange:

 

Tu as un lien vers ce pdf ? j'en ai moi même une bonne centaine. :ddr:

 

 

non pas ATH, mais ATH fait pareil, si pas mieux :D

 

pour le pdf, il est protégé, et très bien apparemment :o il est en "vente" sur erWin sinon on trouve la brochure papier sur ebay, mais en allemand en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Pour la fiabilité des tsi vw il faudra attendre un peu ,car a mon avis je vois pas pourquoi il y aurai moins de soucis que sur les diesels modernes ,car ils ont l'air d'avoir des techniques similiaires=

turbo,i njection direct et haute pression donc le cout des reparations devraient tourner dans les memes prix que pour les mazouts :(

 

Les pressions sont 20 fois moindres du côté de l'essence.

 

Par contre les sagouins qui vont massacrer du turbo, il y en aura aussi, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Clair. :W

 

D'ailleurs quel est le rpm sur un moteur essenceTurbal à ne pas dépasser à froid pour ménager lé mécanique et laisser out le petit monde chauffer ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Les FSI sont peu nombreux, mais ont l'air de se revendre sans problemes, y compris en Touran; les TSI sont plus nombreux, et seront je pense plus recherchés aussi; bref, pour ma part je ne me tracasse pas trop. On a déjà essayé de me racheter ma Golf d'ailleurs :lol:

 

 

Ca, faut pas le dire dans n'importe quel topic sous peine de déclencher une mini révolution :D

 

Toujours aussi satisfait de la golf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le 140 sort déjà 159ch, et qu'une simple adaptation des courbes à l'allumage permet de passer à 189ch, je dirais qu'il y a de la marge... Par contre niveau couple, ce n'est jamais qu'une petite cylindrée, et d'après le préparateur, on atteindra jamais le couple d'une GTI; donc on peut espérer passer de 200 à 240Nm environ (280 pour la GTI).

 

 

:eek: tu vas pas me dire que tu gagnes 30cv sans rajouter de pression et sans dépasser 240Nm :voyons:

Ca vaut ce que ça vaut, mais terra avait passé une 170 à plus de 190cv.

 

Je reste persuadé qu'il est tout à fait possible d'atteindre 280Nm avec ce moulin (sauf si le turbo est en chewing gum, mais bon pas de raisons qu'il arrive pas à monter à 1.3b), mais d'un autre côté la GTI couple à plus de 300 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la boite dans tout ca? Car j'ai lu dans l'AAM de ce mois ci que sur la Scirocco le 1.4 TSI était dégonflé à 160ch, pour une question de boite. 240Nm à 1750trs pour le 160ch, contre 1500trs pour le 170ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, faut pas le dire dans n'importe quel topic sous peine de déclencher une mini révolution :D

 

Toujours aussi satisfait de la golf?

 

 

Toujours très content :oui::sol::love:

 

 

:eek: tu vas pas me dire que tu gagnes 30cv sans rajouter de pression et sans dépasser 240Nm :voyons:

Ca vaut ce que ça vaut, mais terra avait passé une 170 à plus de 190cv.

 

Je reste persuadé qu'il est tout à fait possible d'atteindre 280Nm avec ce moulin (sauf si le turbo est en chewing gum, mais bon pas de raisons qu'il arrive pas à monter à 1.3b), mais d'un autre côté la GTI couple à plus de 300 :ddr:

 

 

Je n'ai pas encore creusé la question; mais on en fait un peu ce qu'on veut : VW sort des variantes selon l'humeur du jour : 1.4 TSI 140, 150 (Tiguan), 160 (sur la Scirocco, à moins que ce ne soit le 1.8, mais ils parlent bien dans le communiqué de compresseur et turbo), et 170. Rien que pour les versions twincharged...

 

Le 1.4 TSI 170 est à 225 de couple... C'est bien pour ça que ça me tente sur la Golf; juste un petit changement logiciel... :ange:

 

Et la boite dans tout ca? Car j'ai lu dans l'AAM de ce mois ci que sur la Scirocco le 1.4 TSI était dégonflé à 160ch, pour une question de boite. 240Nm à 1750trs pour le 160ch, contre 1500trs pour le 170ch. :jap:

 

 

Pour la DSG7 je suppose; la boite manu ne pose pas vraiment de problemes il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours très content :oui::sol::love:

 

 

 

 

Je n'ai pas encore creusé la question; mais on en fait un peu ce qu'on veut : VW sort des variantes selon l'humeur du jour : 1.4 TSI 140, 150 (Tiguan), 160 (sur la Scirocco, à moins que ce ne soit le 1.8, mais ils parlent bien dans le communiqué de compresseur et turbo), et 170. Rien que pour les versions twincharged...

 

Le 1.4 TSI 170 est à 225 de couple... C'est bien pour ça que ça me tente sur la Golf; juste un petit changement logiciel... :ange:

 

 

 

 

Pour la DSG7 je suppose; la boite manu ne pose pas vraiment de problemes il me semble...

 

Peut être, il ne précise pas dans l'article... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

AntaresTTH, tu a l'air interessé par une reprog 140-170. Tu pourras nous renseigner sur le prix ?

 

Ton préparateur a-t-il accès aux régimes de changement de rapport sur boite DSG ? En fait, c'est surtout ça que j'aimerais changer (un juste milieu entre le mode "D" et le mode "S")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Clair. :W

 

D'ailleurs quel est le rpm sur un moteur essenceTurbal à ne pas dépasser à froid pour ménager lé mécanique et laisser out le petit monde chauffer ? :voyons:

 

Sur mon TFSI245 et mon TSI140 je reste aux alentours de 2500rpm à froid (et je fais les derniers metres de mes trajets selon le même mode (pas au dessus de 3000rpm) et je coupe évidemment après au moins 30sec à l'arrêt).

 

Par contre, tant que nous sommes dans les régimes, toujours personne n'a su m'expliquer l'intérêt sur le TSI de le bloquer à 4000rpm si on accélère au point mort (chose inutile, certes, mais au moins autant que cette limite dont je ne vois pas bien le but ... Le TFSI lui on peut le monter dans le rouge au point mort).

 

Par contre, ce TSI, plus je le conduis moins je l'apprécie. L'inertie me dérange très fortement (et le manque de gouache, m'enfin ça c'est pas propre au TSI, c'est propre au fait que je sois habitué à plus costaud et que celui-ci ne fait "que" 140cv :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...