Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §sma681ga

Gné ? La TSi ferait mieux que la Gti sur un 0-100 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geo432hv

J'ai pu avoir le prix en France de la Golf GT 3 portes version TSI= 25500€ et en version TDI = 28050€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Merci GregTDI pour ton photo-reportage, sympa cette GT :oui:

 

 

Lupo GTI, 1.6 125 chevaux, 0 a 100 en 8.2 :bien:

 

 

Et en 2L :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Par étonnantes, tu veux dire la différence? ou tu veux dire que ce sont de très bonnes perfs?

 

Pour l'écart, la TDI disposait de la boîte DSG qui doit compenser le surpoids, la différence aurait été plus grande avec une boîte manuelle.

 

Ce que j'ai surtout noté c'est ça: :bien:

 

"... Mieux que réhabiliter le moteur à essence face au diesel, la TSI nous restitue l'âme de la vraie GTI: celle d'une petite bombe de faible cylindrée, qui tourne rond comme un gros moteur aux allures usuelles, musicale et enjouée aux régimes rapides, toujours bien secondée par une boîte à rapports rapprochés et, somme toute, assez frugale en carburant..." Moniteur Automobile n°1366

 

Pour le 0-100km/h:

 

1.4 TSI : 7.1s

2.0TDI DSG: 7.3s

 

Plus la vitesse augmente, plus le TSI fait le (gros) trou:

 

0-140: 13.2 / 13.9

0-160: 17.8 / 19.6

0-180: 25.1 / 28.3

0-200: 37.8 / 40.9

 

Niveau reprises, avantage TDI (240Nm de 1750 à 4500t/m pour la TSI, 350Nm de 1750 à 2500t/m pour la TDI): 90-120: 5.4s (en 4e) / 5.1s (en mode Drive)

 

 

Il y avait un petit vend qui vennait de l'arrière ;) Car la Golf GTI et ces 200 poneys tappe le 7 sec pil / poil donc :bah:

 

Pour le coup cette GT deviendrait super rentable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

En fait je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de voiture :bah:

A ce niveau d'entretien; de frais, de conso autant taper dans le gros turbo essence non?

 

Tu parles de quoi la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

En fait je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de voiture :bah:

A ce niveau d'entretien; de frais, de conso autant taper dans le gros turbo essence non?

 

??

7 l/ 100, c'est pas super élevé comme frais de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_u644LH

Tu parles de quoi la ?

 

De ce qu'il connait pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Oui à 90km/h :jap:

Un essence qui fait 7L :bah: Oui en se trainant :jap:

 

Tu l'as essayée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Non et :bah:

 

:lol:

 

Ok, laisse...Vu le niveau de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, laisse...Vu le niveau de tes réponses

 

 

:pfff:

 

Non mais tu le fais expres ou quoi, t'as vu les tiennes :bah:

 

Je suis pas venui fighter je donne juste mon avis :jap:

 

Apres si t'as pas envie ben ouai je suis d'accord, laisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

:pfff:

 

Non mais tu le fais expres ou quoi, t'as vu les tiennes :bah:

 

Je suis pas venui fighter je donne juste mon avis :jap:

 

Apres si t'as pas envie ben ouai je suis d'accord, laisse :jap:

 

Je sais pas, tu semble persuadé qu'elle pompe 7 l/100 à 90 sans l'essayer tout ça parce que c'est une essence :??:

Pour info, 7l/100 à 90 c'est ce que je faisais avec ma 406 V6, donc si celle-ci pompe 7l à 90, ils peuvent ranger le moteur au placard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_u644LH

Pourquoi tant de haine :bah::D

 

Je m'exprime et ca te dérange?

 

De la haine ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, tu semble persuadé qu'elle pompe 7 l/100 à 90 sans l'essayer tout ça parce que c'est une essence :??:

Pour info, 7l/100 à 90 c'est ce que je faisais avec ma 406 V6, donc si celle-ci pompe 7l à 90, ils peuvent ranger le moteur au placard ;)

 

 

Mouai enfin perso je me fais pas d'illusion :bah: et préfère rester dans la réalité :jap:

Ca m'évite les désillusions :bah:

 

Une essence avec ma conduite m'emmene irrémédiablement à 10L, alors que pour la meme chose je fais 5 l en mazout :jap: Apres je ne suis pas un pro mazout du tout :jap:

Je dis simplement que tant qu'a consommer autant, je prefere faire 12/13 l et avoir vraiment des chevaux :bah:

Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Je n'ai jamais fait 7l avec une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin perso je me fais pas d'illusion :bah: et préfère rester dans la réalité :jap:

Ca m'évite les désillusions :bah:

 

Une essence avec ma conduite m'emmene irrémédiablement à 10L, alors que pour la meme chose je fais 5 l en mazout :jap: Apres je ne suis pas un pro mazout du tout :jap:

Je dis simplement que tant qu'a consommer autant, je prefere faire 12/13 l et avoir vraiment des chevaux :bah:

Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Je n'ai jamais fait 7l avec une essence

 

 

 

 

parce que 170ch ca te suffit pas ?tu as vu les videos ? si ca accelere pas assez vite pour toi....faut te prendre une porsche

 

au 0-100kmh elle fait presque autant bien que la GTI la GT TSI, et en reprise elle se traine pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta825xF

Mouai enfin perso je me fais pas d'illusion :bah: et préfère rester dans la réalité :jap:

Ca m'évite les désillusions :bah:

 

Une essence avec ma conduite m'emmene irrémédiablement à 10L, alors que pour la meme chose je fais 5 l en mazout :jap: Apres je ne suis pas un pro mazout du tout :jap:

Je dis simplement que tant qu'a consommer autant, je prefere faire 12/13 l et avoir vraiment des chevaux :bah:

Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Je n'ai jamais fait 7l avec une essence

 

Oui mais ce moteur me semble plus destiné à ceux qui justement ne veulent pas rouler en mazout mais qui n'ont pas envie (ou ne peuvent pas se permettre) de consommer 12/13L. C'est une proposition intermediaire, même si les 7L en moyenne me semblent difficilement envisageable, on peut peut-être tabler sur 8/9L.

Après c'est vrai, que c'est dans le même groupe que l'on va trouver ses principaux "concurrents" avec le TFSi qui est plutôt sobre et le nouveau TDI 170. A voir, à l'usage le rapport conso/perfs/agrément de ce TSi, mais l'initiative est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que 170ch ca te suffit pas ?tu as vu les videos ? si ca accelere pas assez vite pour toi....faut te prendre une porsche

 

au 0-100kmh elle fait presque autant bien que la GTI la GT TSI, et en reprise elle se traine pas vraiment

 

 

Ben non :bah::ddr:

 

;)

 

Si je consomme je veux des watts, mais aujourd'hui on peut plus rouler alors dci powa :o ou circuit moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Discussion de comptoir de bar :roll:

 

Arretez la :buzz: les gars et parler si vous avez de vraies données sur cette voiture parce que la c'est du marmottage en barre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce moteur me semble plus destiné à ceux qui justement ne veulent pas rouler en mazout mais qui n'ont pas envie (ou ne peuvent pas se permettre) de consommer 12/13L. C'est une proposition intermediaire, même si les 7L en moyenne me semblent difficilement envisageable, on peut peut-être tabler sur 8/9L.

Après c'est vrai, que c'est dans le même groupe que l'on va trouver ses principaux "concurrents" avec le TFSi qui est plutôt sobre et le nouveau TDI 170. A voir, à l'usage le rapport conso/perfs/agrément de ce TSi, mais l'initiative est intéressante.

 

 

Dans ces conditions là je me reprends un S3 ;) Au moins tu sens vraiment le turbo :bah:

 

Enfin je dis ca je dis rien hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion de comptoir de bar :roll:

 

Arretez la :buzz: les gars et parler si vous avez de vraies données sur cette voiture parce que la c'est du marmottage en barre :bah:

 

 

Dis moi golfiste, tu es LE golfiste qui avait un TDi 150 il y a quelques années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

parce que 170ch ca te suffit pas ?tu as vu les videos ? si ca accelere pas assez vite pour toi....faut te prendre une porsche

 

au 0-100kmh elle fait presque autant bien que la GTI la GT TSI, et en reprise elle se traine pas vraiment

 

 

Tu as raison sur le principe mais j'ajouterais qu'il y a pas de révolution concernant le TDI 170 car le 0 à 100 est abattu en 7.3 sec aussi par la Seat Ibiza TDI 160 :bah:

 

Secondo, perso je trouve les chronos du 1.4 optimiste car identique à la Golf GTI 200 donc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Dis moi golfiste, tu es LE golfiste qui avait un TDi 150 il y a quelques années ?

 

Da Bio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta825xF

Dans ces conditions là je me reprends un S3 ;) Au moins tu sens vraiment le turbo :bah:

 

Enfin je dis ca je dis rien hein :jap:

 

Pas la même cible, pas les mêmes tarifs ;)

Mais je te l'accorde, l'intérêt final de ce TSi pourrait être limité surtout pour un prix supérieur à 25000 euros. C'est pour ça que j'attends de voir les 1ers essais et surtout les 1ères impressions des acheteurs. Pour l'instant, elle joue sur sa conso théorique et sur l'agrément du compresseur à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pas la même cible, pas les mêmes tarifs ;)

Mais je te l'accorde, l'intérêt final de ce TSi pourrait être limité surtout pour un prix supérieur à 25000 euros. C'est pour ça que j'attends de voir les 1ers essais et surtout les 1ères impressions des acheteurs. Pour l'instant, elle joue sur sa conso théorique et sur l'agrément du compresseur à bas régime.

 

 

Et pi personne a bordé le probleme de la fiabilité d'un moteur 1.4L de 170 cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Pas la même cible, pas les mêmes tarifs ;)

Mais je te l'accorde, l'intérêt final de ce TSi pourrait être limité surtout pour un prix supérieur à 25000 euros. C'est pour ça que j'attends de voir les 1ers essais et surtout les 1ères impressions des acheteurs. Pour l'instant, elle joue sur sa conso théorique et sur l'agrément du compresseur à bas régime.

 

Je pense au contraire que le marché est plus important qu'il n'y parait sur ce segment. Beaucoup achétent des diesels car ils aiment l'agrément procuré par le turbo et que la consommation est réduite. Si un constructeur sort une essence qui regroupe ces avantages, je pense que pour ceux qui roulent entre 20 000 et 30 000 km, la question pourra se poser entre diesel et essence.

 

C'est mon cas, j'aime les voitures depuis tout temps et mon choix s'etait porté sur le TDI 150 pour le ratio perfo/conso/agrément. Je pense repasser à l'essence car je roule un peu moins mais je suis attaché à ce caractère coupleux à bas régime et je pense que mon choix sera surement une Megane II 2.0 T 165. Par contre, je pense que la breche ouverte par VW avec ce TFSI de faible cylindrée sera l'une des voies à un retour de la clientèle vers l'essence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Je pense au contraire que le marché est plus important qu'il n'y parait sur ce segment. Beaucoup achétent des diesels car ils aiment l'agrément procuré par le turbo et que la consommation est réduite. Si un constructeur sort une essence qui regroupe ces avantages, je pense que pour ceux qui roulent entre 20 000 et 30 000 km, la question pourra se poser entre diesel et essence.

 

C'est mon cas, j'aime les voitures depuis tout temps et mon choix s'etait porté sur le TDI 150 pour le ratio perfo/conso/agrément. Je pense repasser à l'essence car je roule un peu moins mais je suis attaché à ce caractère coupleux à bas régime et je pense que mon choix sera surement une Megane II 2.0 T 165. Par contre, je pense que la breche ouverte par VW avec ce TFSI de faible cylindrée et sera l'une des voies à un retour de la clientèle vers l'essence. :)

 

 

http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk08.gifhttp://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ca faisait longtemps :D;)

 

Je suis d'accord avec toi mais je souhaitais juste donner mon avis :jap:

 

Clair :jap:

 

Toujours le TDI 150, 4 ans 1/2 et 120 000 km sans problème majeur :jap:

Honnetement, j'aimerais beaucoup essayer ce TFSi pour comparer l'agrément essence/diesel avec la mienne. Je trouve ce moteur interessant : peu de conso si tu ne sollicites pas et une conso d'essence si tu en profites. ça, ca me va :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Et pi personne a bordé le probleme de la fiabilité d'un moteur 1.4L de 170 cv :ange:

 

Regardes Smart avec des blocs de faible cubage, aucun problème de fiab

De toute façon, faudra attendre pour se prononcer la-dessus .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...