Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §sta825xF

Je pense au contraire que le marché est plus important qu'il n'y parait sur ce segment. Beaucoup achétent des diesels car ils aiment l'agrément procuré par le turbo et que la consommation est réduite. Si un constructeur sort une essence qui regroupe ces avantages, je pense que pour ceux qui roulent entre 20 000 et 30 000 km, la question pourra se poser entre diesel et essence.

 

C'est mon cas, j'aime les voitures depuis tout temps et mon choix s'etait porté sur le TDI 150 pour le ratio perfo/conso/agrément. Je pense repasser à l'essence car je roule un peu moins mais je suis attaché à ce caractère coupleux à bas régime et je pense que mon choix sera surement une Megane II 2.0 T 165. Par contre, je pense que la breche ouverte par VW avec ce TFSI de faible cylindrée sera l'une des voies à un retour de la clientèle vers l'essence. :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi , je lui répondait par raport à une S3(regarde mon message précédent). Et, en plus, je suis dans la même position: je regarde pas mal ce type de moteurs essences dans l'hypothèse d'un futur changement. Je nuance juste en attendant de voir sur quelle conso réelle on peut tabler, par rapport à d'autres turbo essences comme le TFSI ou celui de la mégane par exemple.

Oui mais ce moteur me semble plus destiné à ceux qui justement ne veulent pas rouler en mazout mais qui n'ont pas envie (ou ne peuvent pas se permettre) de consommer 12/13L. C'est une proposition intermediaire...l'initiative est intéressante.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Regardes Smart avec des blocs de faible cubage, aucun problème de fiab

De toute façon, faudra attendre pour se prononcer la-dessus .... :o

 

 

Euh, bof, quand meme l'exemple de la smart :D

Je connais un vendeur VO chez smart et il dis pas la meme chose que toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Tu as raison sur le principe mais j'ajouterais qu'il y a pas de révolution concernant le TDI 170 car le 0 à 100 est abattu en 7.3 sec aussi par la Seat Ibiza TDI 160 :bah:

 

 

Tu compares une compacte à une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Euh, bof, quand meme l'exemple de la smart :D

Je connais un vendeur VO chez smart et il dis pas la meme chose que toi :cyp:

 

Les généralités de fiabilité sur les dires d'une personne n'ont jamais été ma tasse de thé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tu compares une compacte à une citadine.

 

 

Compare le poids de la dite citadine avec la dite compacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Et pi personne a bordé le probleme de la fiabilité d'un moteur 1.4L de 170 cv :ange:

 

Tout à fait d'accord avec toi, vue à la vitesse ou le moteur prends des tours, y a fort à parier que ceux qui utiliseront la puissance à plein régime rencontrerons tôt ou tard des problèmes. Je m'explique par l'usure des pièces comme l'embrayage etc plus rapide que sur une GTI et TDI, voir même du Turbo et du compresseur.

 

En gros je pense que la GT n'est pas une GTI. Ceux qui veulent mettre les Watts sans souci de fiabilité à chaque démarrage ou reprise devraient plutôt prendre une GTI ou R32 car les pistons, bielles, arbres à cames etc sont surdimensionnés pour encaisser les Watts... Ce qui n'est pas le cas du 1.4 FSI....qui développe à l'origine que 90 Ch.

 

Par contre ce moteur TSI convient très bien à ceux qui ont une conduite plus cool et qui roulent en essence traditionnel (1.4FSI ou 1.6FSI) et qui n'utilisent les Watts que quand il y a vraiment l'utilité. Et c'est là à mon avis que ce TSI innove te c'est là que les consos seront vraiment les plus basses.

 

En conclusion, je dirais que le TSI ne doit être en aucun cas être sollicité comme il est sur les vidéos, si on veut la garder longtemps.

 

PS: Cet avis n'engage que moi, et après chacun en fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

En conclusion, je dirais que le TSI ne doit être en aucun cas être sollicité comme il est sur les vidéos, si on veut la garder longtemps.

 

 

Faux bien montré ce que ca a dans le sac,sinon tu regardes auto-moto et turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Tout à fait d'accord avec toi, vue à la vitesse ou le moteur prends des tours, y a fort à parier que ceux qui utiliseront la puissance à plein régime rencontrerons tôt ou tard des problèmes. Je m'explique par l'usure des pièces comme l'embrayage etc plus rapide que sur une GTI et TDI, voir même du Turbo et du compresseur.

 

En gros je pense que la GT n'est pas une GTI. Ceux qui veulent mettre les Watts sans souci de fiabilité à chaque démarrage ou reprise devraient plutôt prendre une GTI ou R32 car les pistons, bielles, arbres à cames etc sont surdimensionnés pour encaisser les Watts... Ce qui n'est pas le cas du 1.4 FSI....qui développe à l'origine que 90 Ch.

 

Par contre ce moteur TSI convient très bien à ceux qui ont une conduite plus cool et qui roulent en essence traditionnel (1.4FSI ou 1.6FSI) et qui n'utilisent les Watts que quand il y a vraiment l'utilité. Et c'est là à mon avis que ce TSI innove te c'est là que les consos seront vraiment les plus basses.

 

En conclusion, je dirais que le TSI ne doit être en aucun cas être sollicité comme il est sur les vidéos, si on veut la garder longtemps.

 

PS: Cet avis n'engage que moi, et après chacun en fait ce qu'il veut.

 

Pour moi, golfiste_0203200311_marmotte2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_u644LH

Mouai enfin perso je me fais pas d'illusion :bah: et préfère rester dans la réalité :jap:

Ca m'évite les désillusions :bah:

 

Une essence avec ma conduite m'emmene irrémédiablement à 10L, alors que pour la meme chose je fais 5 l en mazout :jap: Apres je ne suis pas un pro mazout du tout :jap:

Je dis simplement que tant qu'a consommer autant, je prefere faire 12/13 l et avoir vraiment des chevaux :bah:

Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Je n'ai jamais fait 7l avec une essence

 

Mouarf :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_u644LH

Dans ces conditions là je me reprends un S3 ;) Au moins tu sens vraiment le turbo :bah:

 

Enfin je dis ca je dis rien hein :jap:

 

Ouais la S3, avec une cylindrée supérieure.

Sinon, t'as conduit une S3 ou c'est encore des préjugés comme sur le twin de la Golf GT ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Sympas cette caisse :D mais moi j'aurais plutot vu ce bloc sur la polo plus legere :bah: polo gt , golf V gti voila quoi sinon un turbo+compresseur pour en arriver la :eek: autant prendre un 1.6 directemeny style cooper S :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas cette caisse :Dmais moi j'aurais plutot vu ce bloc sur la polo plus legere :bah: polo gt , golf V gti voila quoi sinon un turbo+compresseur pour en arriver la :eek: autant prendre un 1.6 directemeny style cooper S :jap:

 

Je me disais la même chose :jap:

Plutôt que de réinstaller le sempiternel 1.8T (très bon au demeurant) sur la Polo, pourquoi ne pas avoir mis le 1.4 TFSI en version dégonflée par exemple ? Je sais que la Polo est vieillisante, mais ça pourrait relancer les ventes :bah:

 

En tout cas, j'aime assez le principe de ce moteur. Quant à la fiabilité, attendons les retours des premiers proprios :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Euh, bof, quand meme l'exemple de la smart :D

Je connais un vendeur VO chez smart et il dis pas la meme chose que toi :cyp:

 

 

133000 km depuis juin 2003 avec le 700cc gonflé a 100 ch depuis qu'il a 20000 km. Sorties pistes, mené de facon, rapide, sans exagerer... PAs un pepin.

 

L'ennui est plus dans le fait que les gens ne savent plus respecter une auto , qui plus est turbo :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

1.4, 170cv => 121cv/l

1.8T, 225cv => 125cv/l

1.8T, 240cv => 133cv/l

 

Il ne me semble pas que le 1.8T soit consideré comme une bouse pas fiable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

1.4, 170cv => 121cv/l

1.8T, 225cv => 125cv/l

1.8T, 240cv => 133cv/l

 

Il ne me semble pas que le 1.8T soit consideré comme une bouse pas fiable :ddr:

 

 

:jap: Malgré que je ne sois pas pro-VAG, loint de la :ange: , faut admettre que leur voiture sont de bonne facture et qu'il convient aussi d'adopter une utilisation raisonnée de tout moteur si on veut qu'il dure et des Golf essences avec de gros kilométrage : c'est pas un mythe donc je suis plutôt confiant sur la fiabilité :jap:

 

Et attaquer ce moteur sur une hypothétique fiabilité je trouve ca pas très juste. La démarche de VAG est bonne tout de même, faut reconnaitre cette évidence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe266nU

J'approuve la démarche de VW. Ca fait une petite sportive sans craquer son portefeuille pour l'achat et l'essence.

 

A quand dans une polo? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Et pi personne a bordé le probleme de la fiabilité d'un moteur 1.4L de 170 cv :ange:

 

 

Pour ta lanterne, l'usinage du bloc moteur monté içi n'a bien sûr rien à voir avec le 1.4 90 poneys d'origine :bah:

L'origine est en alu, içi la fonte grise est de retour pour supporter des pressions à plus de 20 bars :peur:

Pour info le compresseur peut grimper à plus de 16 000 trs/mn soit 5* plus vite que le vilebrequin :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est bien là que je ne suis pas d'accord avec toi, la cylindrée est importante car c'était le principal atout de ce moteur, en réalité quotidienne on se rendra compte qu'il n'a pas un meilleur rendement que le 2.0 GTI et ce avec une débauche de technologie.

 

J'aurai été VW, sur ce coup-là j'aurai gardé mes sous du département RetD pour satisfaire un peu mes employés afin qu'ils aient plus de coeur à l'ouvrage pour me sortir des bonnes autos...

 

 

Justement, le département R&D, ils ont fait des essais au banc, et ils savent surement le gain exact par rapport à un 2.0l. Mieux que nous qui n'avons qu'un essai "bourrin" avec 10-11l/100 de moyenne à nous mettre sous la dent. On n'a pas encore de forumer qui est venu nous dire combien il consomme avec un 1.4l TFSI en respectant à peu pret les limitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mouai enfin perso je me fais pas d'illusion :bah: et préfère rester dans la réalité :jap:

Ca m'évite les désillusions :bah:

 

Une essence avec ma conduite m'emmene irrémédiablement à 10L, alors que pour la meme chose je fais 5 l en mazout :jap: Apres je ne suis pas un pro mazout du tout :jap:

Je dis simplement que tant qu'a consommer autant, je prefere faire 12/13 l et avoir vraiment des chevaux :bah:

Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Je n'ai jamais fait 7l avec une essence

 

 

Et si tu changeais de conduite ? :bah:

Franchement, faire 7l/100 avec un essence moderne, c'est loin d'être mission impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Dans ces conditions là je me reprends un S3 ;) Au moins tu sens vraiment le turbo :bah:

 

 

Dans le genre asceptisé, difficile de faire mieux qu'une S3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En gros je pense que la GT n'est pas une GTI. Ceux qui veulent mettre les Watts sans souci de fiabilité à chaque démarrage ou reprise devraient plutôt prendre une GTI ou R32 car les pistons, bielles, arbres à cames etc sont surdimensionnés pour encaisser les Watts... Ce qui n'est pas le cas du 1.4 FSI....qui développe à l'origine que 90 Ch.

 

 

Si tu crois que le 1.4l 90ch et le 1.4l TFSI ont les mêmes bielles, pistons, etc...soit tu es très naif, sois tu sous-estime fortement les ingés de chez VAG. Ou peut être bien les 2 en même temps :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo432hv

Je pense que compte-tenu du faible écart de prix entre la GT et la GTI et des autres avantages en faveur de la GTI (+ grosse cylindrée, moteur + souple et par conséquent + fiable et agrément de conduite) il n'y a pas photo. Du coup dans ce cas précis, il ne faut pas tjrs tenir compte que de la puissance et de la faible consommation (cf: VW). En fait vitesse= consommation avec ou sans le relais d'un compresseur et d'un turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap753ss

Je pense que compte-tenu du faible écart de prix entre la GT et la GTI et des autres avantages en faveur de la GTI (+ grosse cylindrée, moteur + souple et par conséquent + fiable et agrément de conduite) il n'y a pas photo. Du coup dans ce cas précis, il ne faut pas tjrs tenir compte que de la puissance et de la faible consommation (cf: VW). En fait vitesse= consommation avec ou sans le relais d'un compresseur et d'un turbo...

 

 

Oui, mais qui dis plus grosse cylindrée dis assurance + chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

133000 km depuis juin 2003 avec le 700cc gonflé a 100 ch depuis qu'il a 20000 km. Sorties pistes, mené de facon, rapide, sans exagerer... PAs un pepin.

 

L'ennui est plus dans le fait que les gens ne savent plus respecter une auto , qui plus est turbo :non:

 

 

LA somme des interet particuliers ne fait pas l'interet commun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Oui, mais qui dis plus grosse cylindrée dis assurance + chères...

 

faux! le 1.4 TSI fait 10 CV fiscaux.....aurtant prendre la GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_u644LH

faux! le 1.4 TSI fait 10 CV fiscaux.....aurtant prendre la GTI!

 

En meme temps, c'est normal, vu que maintenant pour calculer les cv fiscaux, on prend les ch din :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But002uE

De toute façon il ne faut pas croire que les assurances se cantonnent aux chevaux fiscaux, ni a la cylindrée d'ailleurs...

C'est avant tout le puissance du moteur et le caractère sportif ou non qui va orienter le prix de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux! le 1.4 TSI fait 10 CV fiscaux.....aurtant prendre la GTI!

 

 

 

mais faut penser aussi à ce qui se passe ailleurs qu'en france lol.

 

En suisse par exemple le taxe sur les plaques est calculé en fonction de la cylindrée et du poids, donc là gros avantage par rapport à la GTI, pour ne citer qu'elle. Les assurance elle regarde surtout la valeur à neuf et le rapport poids-puissance, donc la diference avec une GTI sera + petite.

 

Mais il y a d'autres pays où c'est les assurances qui se base sur la cylindrée plutot que la puissance elle-meme, et là tu la sens la diference entre 20L et 1.4L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Je pense que compte-tenu du faible écart de prix entre la GT et la GTI et des autres avantages en faveur de la GTI (+ grosse cylindrée, moteur + souple et par conséquent + fiable et agrément de conduite) il n'y a pas photo. Du coup dans ce cas précis, il ne faut pas tjrs tenir compte que de la puissance et de la faible consommation (cf: VW). En fait vitesse= consommation avec ou sans le relais d'un compresseur et d'un turbo...

 

 

 

C'est justement la grande qualité de ce 1.4TSI, d'avoir une plage d'utilisation énorme (couple max à 1750t/min et rupteur à 7000t/min!). Tu ne trouves pas ça souple? :ange:

 

Pour la fiabilité, j'attends toujours de voir que les petits moteurs suralimentés de nos voitures d'aujourd'hui cassent plus vite que les autres, parce que la sempiternelle rengaine "c'est du downsizing, c'est pas fiable", j'en ai toujours pas eu la preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo432hv

Je me suis renseigné auprès de mon assurance pour une GOLF GTI cela me reviendrait à 720€ tous risques/an.

Il me semble que la différence sera minime avec la GT.

Par ailleurs, je crois que VAG tente d'attirer une clientèle relativement jeune avec la GT,

ce qui à mon sens, aura tendance à faire évoluer les tarifs vers le haut auprès des compagnies

d'assurance pour ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo432hv

C'est justement la grande qualité de ce 1.4TSI, d'avoir une plage d'utilisation énorme (couple max à 1750t/min et rupteur à 7000t/min!). Tu ne trouves pas ça souple? :ange:

 

Pour la fiabilité, j'attends toujours de voir que les petits moteurs suralimentés de nos voitures d'aujourd'hui cassent plus vite que les autres, parce que la sempiternelle rengaine "c'est du downsizing, c'est pas fiable", j'en ai toujours pas eu la preuve...

 

 

 

Il faut tout de même avoir en tête qu'un moteur d'une cylindrée de 1.4L tourne beaucoup plus vite ce qui engendre une usure beaucoup plus rapide. Je sais très bien que les motoristes savent ce qu'ils font mais il y a pas mal d'exemples et surtout en F1 où je reconnais que les moteurs sont surexploités.

Par définition un petit moteur est tjrs plus fragile et de fait s'use plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo432hv

le 1.4 tourne à rupte à 7000 comme le 2.0L de la GTI qui rupte aussi à 7000, ils tournent à la meme vitesse :ange:

 

 

Je faisais là allusion à la course (déplacement des pistons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...