Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

délit de fuite ? gros stress


Invité §Tho271lR

Messages recommandés

Invité §Tho271lR

Bonjour,

 

Je vous explique brievement l'histoire qui m'est arrivé mercredi soir dernier. Je raccompagnais une amie au métro non loin de chez moi avec ma copine et arrivé à mi parcours roulant sur une voie à double sens à 40 km/h environs j'entends un gros PAF et la je vois mon rétro refermé et la glace cassée. Sous la surprise je continue un peu sur ma lancée en essayant de comprendre ce qui a bien pu arrivé alors que je roulais bien loin des voitures en stationnement et la ma copine assise à coté me dit qu'une voiture avait la portiere grande ouverte et qqn était en train de trifouiller a l'interieur. :(

La je regarde mon retroviseur et voit bien un homme debout en train de regarder sa portiere sans bien en distinguer la couleur dans la nuit et le capo de mon rétro qui roule à terre. Je m'arrete dans un emplacement vide 4-5 voitures devant je regarde cette personne dans mon retro restant et le voit continuer ce qu'il faisait. La mon amie me dit qu'elle est en retard si je pouvais la déposer au metro. Je décide donc de la deposer un peu plus loin et de revenir vite fait voir ce monsieur. Au retour sur les lieux 2-3 mns plus tard personne. Ma copine me dit que la voiture etait vert clair mais sans se rappeler de sa forme. Le seul vehicule vert clair etait une vieille camionette dont la porte semblait en bon etat. Je ramasse donc mes 2 bouts de retro et je rentre chez moi. La je me dis que j'aurais du descendre tout de suite etc etc que ce n'est pas mon genre, que ce monsieur aurait pu aller porter plainte pour délit de fuite !!! :cry:

 

Que pensez vous de cela ? est ce que vous me conseiller d'attendre ou ? je recois depuis peu des appels en numéro caché sur mon portable ! 1 vendredi 2 hier et un aujourd'hui... peut etre la police qui essaye de me joindre !

suis je en train de devenir completement paranoiac ? c grave ? :p enfin ca me prend tout de meme la tete meme si celui qui a subit le plus de dégat en l'occurence c moi ! :o

 

Voili merci d'avoir tout lu. En attendant vos réponses.

 

Thorkhan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271lR

Assassin :mad:

 

 

lol merci ca me fait chaud au coeur mais je suis qd meme assez inquiet ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Ben on sait pas qui a cogné l'autre donc bon...

Si il t'a cogné il ne fera rien.

Si tu l'as cogné, et qu'il a ta plaque, peut être que tu auras de ses nouvelles. Mais comme il n'y a pas de bléssés, ça sera rien de grâve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Assassin :mad:

 

 

Le prochain qui me fais un post aussi idiot qu'inutile c'est la semaine de TT minimum :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271lR

Ben on sait pas qui a cogné l'autre donc bon...

Si il t'a cogné il ne fera rien.

Si tu l'as cogné, et qu'il a ta plaque, peut être que tu auras de ses nouvelles. Mais comme il n'y a pas de bléssés, ça sera rien de grâve :o

 

 

en fait il etait stationné a droite. J'ai du détourner mon attention qq 10e de seconde ou alors il a ouvert sa porte au moment ou je passais mais j n'ai pas tout compris. De tout d facon je suis en tort je pense etant donné que lui était stationné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Peut-être que la personne a ouvert sa porte au moment que tu es passé et pense être en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Le prochain qui me fais un post aussi idiot qu'inutile c'est la semaine de TT minimum :fleur:

 

J'ai l'habitude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap247BB

Inch Allah ! T'as plus qu'à attendre et croiser les doigts. Si t'as vu le gars dans ton rétro et que la voiture était partie quand tu es revenu, ça ne doit pas être si grave (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271lR

Peut-être que la personne a ouvert sa porte au moment que tu es passé et pense être en tord.

 

 

c possible vi meme si ma copine a vu la porte déja ouverte en pensant que j'allais l'eviter mais elle m'a dit que c'est allé tellement vite qu'elle aurait rien eu le temps de dire. En tout cas je suis en panique pour ces appels anonymes sans laisser de messages. Je pense que si la police voulait me parler ils viendraient me voir directement ou me laissera une lettre dans ma boite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271lR

Inch Allah ! T'as plus qu'à attendre et croiser les doigts. Si t'as vu le gars dans ton rétro et que la voiture était partie quand tu es revenu, ça ne doit pas être si grave (?)

 

 

en fait je n sais pas si elle est partie ! j n'ai vraiment pas vu la voiture ni sa couleur en fait par contre m'a copine m'a dit qu'elle etait vert clair et comme elle ne distingue pas vraiment une voiture d'une autre elle a pas fait attention a la forme. Il y avait bien une camionette vert clair au meme endroit donc c'etait peut etre cette voiture mais par contre plus personne sur les lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmk046IP

Retrouve vite le gars et fais un constat car c'est lui qui est en tord. Tu pourras ainsi te faire remplacer ton rétro à ses frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar401nO

Délit de fuite pour avoir peter un rétro? Lol y'a pas mort d'homme te prend pas la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271lR

Retrouve vite le gars et fais un constat car c'est lui qui est en tord. Tu pourras ainsi te faire remplacer ton rétro à ses frais.

 

 

comment tu peux dire ca ? alors que son vehicule etait a l'arret et que donc c a moi de maitriser correctement mon vehicule en l'evitant. Theoriquement si il y a collision entre une voiture a l'arret ou en stationnement et une voiture qui roule c toujours celui qui roule qui prends quoi qu'il arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271lR

Délit de fuite pour avoir peter un rétro? Lol y'a pas mort d'homme te prend pas la tete!

 

 

surtout que c mon rétro ! l'autre devrait avoir peu de dégat si ce n'est rien mais bon les gens de nos jours hein ! il peut l'avoir mauvaise meme si il n'a pas de dégat et porter plainte qd meme ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

comment tu peux dire ca ? alors que son vehicule etait a l'arret et que donc c a moi de maitriser correctement mon vehicule en l'evitant. Theoriquement si il y a collision entre une voiture a l'arret ou en stationnement et une voiture qui roule c toujours celui qui roule qui prends quoi qu'il arrive.

 

Les ouvertures de portière (côté voie de circulation) sont considérées comme un mouvement et c'est l'ouvreur de portière qui prend les torts. (Si tu veux des précisions, demande à un motard, ils connaissent bien le problème des ouvertures de porte quand ils remontent les files de voiture :lol: )

 

je recois depuis peu des appels en numéro caché sur mon portable ! 1 vendredi 2 hier et un aujourd'hui... peut etre la police qui essaye de me joindre !

 

Appel masqué sans laisser de message ? Ca doit être un policier très timide, alors :lol: Détends-toi, il n'y a rien de grave, personne ne te cherche, au pire, si l'autre conducteur s'est plaint, ton assurance te contactera pour régulariser la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271lR

Les ouvertures de portière (côté voie de circulation) sont considérées comme un mouvement et c'est l'ouvreur de portière qui prend les torts. (Si tu veux des précisions, demande à un motard, ils connaissent bien le problème des ouvertures de porte quand ils remontent les files de voiture :lol: )

 

Appel masqué sans laisser de message ? Ca doit être un policier très timide, alors :lol: Détends-toi, il n'y a rien de grave, personne ne te cherche, au pire, si l'autre conducteur s'est plaint, ton assurance te contactera pour régulariser la situation.

 

 

oui tu as raison il y a bien un article du code de la route qui stipule ca :

 

Code de la route - Article R417-7

Il est interdit à tout occupant d'un véhicule à l'arrêt ou en stationnement d'ouvrir une portière lorsque cette manoeuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

 

J'aurais du m'arreter direct et voir avec lui ! c con ! :(

 

Je vais m calmer oui en fait c la premiere fois que je reagis aussi connement ca m dépasse ! :cry:

Enfin bon les appels masqués c entre 13h et 15h tjs et la semaine on verra bien ca se trouve c l'assurance mais bon ils pourraient laisser un message ca tue personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

comment tu peux dire ca ? alors que son vehicule etait a l'arret et que donc c a moi de maitriser correctement mon vehicule en l'evitant. Theoriquement si il y a collision entre une voiture a l'arret ou en stationnement et une voiture qui roule c toujours celui qui roule qui prends quoi qu'il arrive.

 

 

 

Je ne pense pas :non: si une personne ouvre sa portière sans prendre la précaution de regarder si une voiture arrive ou non, c'est SA responsabilité et c'est elle qui est en tort.

Je ne crois pas que tu seras ennuyé par cette histoire :) et si tes appels étaient ceux de ton assureur ou des policiers, ils te laisseraient un message ;) Tu t'inquiètes pour rien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271lR

Je ne pense pas :non: si une personne ouvre sa portière sans prendre la précaution de regarder si une voiture arrive ou non, c'est SA responsabilité et c'est elle qui est en tort.

Je ne crois pas que tu seras ennuyé par cette histoire :) et si tes appels étaient ceux de ton assureur ou des policiers, ils te laisseraient un message ;) Tu t'inquiètes pour rien :jap:

 

 

j'espere que c'est ca ! verdict surement tout a l'heure quand ca rappellera ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas de soucis:

1 / le gars qui ouvrait la portière était en tort (voir les posts précédents).

2 / Je vois bien le dépôt de plainte ... si le gars se fait pas jeter, il a de la chance.

3 / Si dépôt de plainte il y a eu, les appels anonymes ne peuvent provenir du gars: seul les FDO ont accés à ce genre d'informations (et encore pour un rétro, j'ai un doute), et c'est eux qui te contacteraient.

 

Tu peux te rendormir ... ton inquiètude prouve que tu es honnête, c'est déjà ça ... la prochaine fois, arrêtes-toi tout de suite, tu seras plus tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

C'est simple tu est en tord mais si tu veux etre sur va a la prefecture et demande qu'elle sont les renseignement sur ton vehicule tu aura les pv que tu n'a jamais payer ainsiq ue les possible plainte contre ton vehicule c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu est en tord mais si tu veux etre sur va a la prefecture et demande qu'elle sont les renseignement sur ton vehicule tu aura les pv que tu n'a jamais payer ainsiq ue les possible plainte contre ton vehicule c'est tout.

 

 

En tort pour le "délit de fuite" (pour un rétro, c'est limité), mais pas pour l'accrochage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271lR

Bof, pas de soucis:

1 / le gars qui ouvrait la portière était en tort (voir les posts précédents).

2 / Je vois bien le dépôt de plainte ... si le gars se fait pas jeter, il a de la chance.

3 / Si dépôt de plainte il y a eu, les appels anonymes ne peuvent provenir du gars: seul les FDO ont accés à ce genre d'informations (et encore pour un rétro, j'ai un doute), et c'est eux qui te contacteraient.

 

Tu peux te rendormir ... ton inquiètude prouve que tu es honnête, c'est déjà ça ... la prochaine fois, arrêtes-toi tout de suite, tu seras plus tranquille ;)

 

 

bon eh bien les appels anonymes provenaient apparemment d'un faux numéro vu que plus d'appels depuis. J'ai réparé mon rétro comme j'ai pu étant donné que 300€ sans main d'oeuvre pour un rétro c un peu abusé enfin c un autre sujet. En tout cas je suivrais ton conseil pour la prochaine fois c clair et nette !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...