Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

voiture sans permis et siège auto


Invité §mel628NH

Messages recommandés

Invité §mel628NH

bonjour,

je conduis une voiture sans permis, j'ai une fille de 10 mois.

j'essaye le plus possible de ne pas faire trop de trajets avec ma fille, mais des fois je n'ai pas le choix.

actuellement elle est dans un siège auto dos a la route, groupe 0+ jusque 13 kilo.

mais elle touche trop le dossier, elle a les jambes qui commencent serieusement a s recroqueviller.

je voulais savoir si dans le cas d'une voiture sans permis, la position face a la route était autorisée.?

ca m'embête coté securité, mais hélas, je n'ai pas le choix pour le moment.

quelqu'un pourrait il me renseigner?

merci

 

ps: je recherche seulement ce renseignement, ce n'est pas un post pour donner son opinion sur le fait que c dangereux, ou pour critiquer les voiturettes, soyez sympas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

Bonjour Mélanie,

 

voilà ce que j'ai trouvé :

 

"Selon la loi, une voiture sans permis est un cyclomoteur monté sur plus de deux roues ou un quadricycle léger pourvu d'une carrosserie fermée. Ces engins très encadrés par la législation doivent présenter un poids à vide inférieur à 350 kg, une vitesse maximale de 45 km/h et une puissance du moteur n'excédant pas 4 kW (le véhicule est équipé d'un moteur diesel). Ces véhicules peuvent à l’identique des scooters circuler sur tous les axes routiers sauf les voies express et les autoroutes. Le conducteur ne doit pas porter de casque mais il est tenu de boucler sa ceinture de sécurité. Outre le conducteur, un seul passager peut être embarqué à bord de l’engin. S'il s'agit d'un enfant de moins de 12 ans (ou taille inférieure à 1,50 m), il doit prendre place dans un siège pour enfant agréé. La conduite d’une voiture sans permis est autorisée dès 16 ans.

 

 

Site de la Prévention routière :

 

A partir de quel âge peut-on placer un enfant à l'avant?

 

Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière (c'est le cas d'un véhicule commercial), si la banquette arrière est occupée par des enfants de moins de 10 ans, si l'enfant est transporté dans un siège " dos à la route " (la place avant est même préférable dans ce dernier cas). La désactivation de l'airbag est formellement conseillée lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum.

 

Donc d'après la dernière phrase ce "serait" (je n'en suis pas sûre) autorisé de la mettre face à la route ta princesse, mais reculer le siège au maximum dans une voiturette.... :ange: J'espère que tu pourras vite trouver une autre solution :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel628NH

merci beaucoup de ton renseignement!!! je suis trop contente que pour une fois, on répond a ma question sans ajouter de long commentaires en m'insultant de conduire une voiturette!

en effet c'est vraiment provisoire, ca m'embete énormément de mettre ma louloute dans une voiture si peu sécurisée, mais je vais bientot passer enfin le permis, ca arrangera le problème!

mille merci!!!!!

melanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

merci beaucoup de ton renseignement!!! je suis trop contente que pour une fois, on répond a ma question sans ajouter de long commentaires en m'insultant de conduire une voiturette!

en effet c'est vraiment provisoire, ca m'embete énormément de mettre ma louloute dans une voiture si peu sécurisée, mais je vais bientot passer enfin le permis, ca arrangera le problème!

mille merci!!!!!

melanie

 

 

J'allais le dire : essaye de passer ton permis car c'est plus sécurisant pour ton enfant d'être dans une voiture plus solide.

Par contre une fois que tu acheteras ta voiture n'oublie pas de prendre une avec l'airbag avant passager déconnectable si tu veux mettre un siège enfant à l'avant.

Souvent un détail anodin mais vachement emmerdant quand on ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

merci beaucoup de ton renseignement!!! je suis trop contente que pour une fois, on répond a ma question sans ajouter de long commentaires en m'insultant de conduire une voiturette!

en effet c'est vraiment provisoire, ca m'embete énormément de mettre ma louloute dans une voiture si peu sécurisée, mais je vais bientot passer enfin le permis, ca arrangera le problème!

mille merci!!!!!

melanie

 

 

 

Tu es la bienvenue :jap:

Bonne chance pour ton permis ;) comme tu as déjà l'habitude de conduire, tu l'auras certainement du premier coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah741Et

Bonjour mélanie, Bonjour Céline, je viens de rater mon permis et malheureusement dans ma ville il faut attendre 6 mois pour pouvoir le repasser... J'envisage donc d'acheter une voiture sans permis d'occasion mais avant je voudrais être sûre que je pourrai y embarquer mon fils de 5 ans, à l'avant donc, puisse qu'il n'y a que 2 places à l'avant... Est-ce que depuis ce dernier échange vous avez eu plus d'infos? Merci :-)

Bon je vois bien que cette conversaton a eu lieu il y a un sacré moment mais comme je sais pas trop comment marchent les forums je tente ma chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

A partir du moment où tu n'as pas de siège à l'arrière, l'enfant peut être installé à l'avant dans un siège homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiquer dans le poste ci-dessus

partir de quel âge peut-on placer un enfant à l'avant?

 

Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière (c'est le cas d'un véhicule commercial), si la banquette arrière est occupée par des enfants de moins de 10 ans, si l'enfant est transporté dans un siège " dos à la route " (la place avant est même préférable dans ce dernier cas). La désactivation de l'airbag est formellement conseillée lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum.

 

Sachant que les voitures sans permis sont obligatoirement sans banquette arrière , l'enfant est obligé d'être a l'avant ... Ou dans le coffre :lol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...