Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Malheureusement je n'ai jamais eu de voiture de fonction et ma femme n'a jamais eu d'assurance à son nom ...

va falloir me résoudre à payer comme jeune conducteur, c'est particulièrement absurde, le bon côté c'est que je serai de nouveau jeune quelque chose !

 

Je suis dans la même situation que toi. Après 10 années de voiture de service que j'utilisais comme des voitures de fonction, j'ai changé d'employeur et je me suis retrouvé sans véhicule.

Pas de bol, mon épouse était elle aussi considérée comme jeune conductrice car pas française et elle venait de prendre en sérieux malus avec un sinistre responsable.

Je paye donc une "fortune" pour les deux véhicule du foyer.

Je me console en pensant aux économies réalisées depuis 10 ans mais quand même, je rage après ce système de bonus-malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lim224dL

Salut à tous

 

Petite question ; j'ai vendu mon véhicule le 14/04/2017, j'étais persuadé d'avoir envoyez le courrier à mon assurance pour résilié. Mais soit oublié de ma part ou courrier non arrivé (j'ai pas du l'envoyer en AR).

 

Du coup aurait-je gain de cause si je demande le remboursement des mensualité?

 

PS: je suis en contact avec le nouveau proprio pour également prouver que le véhicule est assuré chez un autre assureur depuis la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

a priori oui tu obtiendras les remboursements (même si tu n'as pas étét très diligent car les prelevements mensuels auraient du t alereter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali031UM

Bonjour à tous, je ne sais pas si je devrais écrire ici ... redirigez s’il faut !

 

J’ai causé un accident ce matin. Je me déporte vers la gauche tardivement et brusquement par peur de rater une sortie (mon clignotant était allumé dans la bonne direction). La voiture derrière moi freine sec et celle qui la suivait aussi. Elles se percutent.

Des dégâts sont présents sur les deux voitures sauf là mienne. Il n’y a eu aucun contact.

 

Les deux usagers font un constat seulement entre eux. Cependant un d’eux prend mes coordonnées (plaque d’immatriculation, nom prénom, numéro de téléphone, contrat d’assurance). Il me dit que mon assurance paiera rien mais qu’au cas où son assurance lui demanderai la cause de l’accident il l’avait dirigerait vers la mienne. Il ajoute que je n’ai pas besoin de faire de constat puisque je n’ai eu aucun contact, et que mon assurance paiera rien car je n’ai aucun dégâts et que j’en ai provoqué aucun.

 

Je n’ai fais aucun constat, il n’y a eu aucun contact avec ma voiture et donc aucun dégât.

 

Puis-je être considéré en tord (s’il me stipule dans leur constat en tant que fautif) même sans intervention de ma part dans leur constat ?

 

J’aurais dû faire un constat ? Si oui je peux encore en faire un et l´envoyer ? (J’ai peur de m être fais arnaqué et finir fautif dans l´histoire sans avoir pu intervenir dans le constat, et donc que mon assurance paie et de me manger un malus)

 

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Bonjour .

 

En espérant pas me tromper de topic pour soumettre ma question aux experts de ce site .

 

Ma voiture a été endommagée par la grêle.

Je précise que j’ai fait une déclaration à l’assurance et le maire à demande que la commune soit classée en catastrophe climatique. Pas de problème de ce cote-ci avec l’assureur.

 

Ma question est la suivante.

Un assureur peut-il être obligé la réparation sous forme d’un de cabossage et non une peinture.

L’assuré peut il être le seul à choisir sous qu’elle « forme sera réparé son véhicule.

Je préférerais m’orienter sur une peinture et non un de cabossage. Vu le nombre d’impact.

Pour le moment j’ai qu’un devis du garage ou l’assureur m’a demandé de me rendre.

 

Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

L'assureur peut imposer un débosselage.

JE te rassure cette technique est bien plus fiable qu'ne peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Bonsoir . "Peut imposer" . Pour mon cas ce n'est pas une imposition. Je veux juste savoir qu'elle est mon droit en terme de choix de type de prestation dont je peux choisir. Le contrat étant pas explicite à ce sujet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Ton droit c'est celui d'un retour à la situation antérieure. L'assurance peut en imposer les modalités/moyens de mise en oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple c'est de présenter ta voiture à l'expertise pour avoir un chiffrage des travaux.

Tu auras un devis pour un débosselage.

Rien ne t’empêche de trouver un carrossier capable de te faire une peinture pour moins cher et d'essayer de négocier avec ton assureur.

 

En fonction des dégâts sur ta voiture, le débosseleur peut également prévoir le changement et donc la peinture de certaines pièces, voir même une peinture en complément du débosselage.

A toi de t'arranger avec lui.

Avec un peu de "chance", les dégâts sur ta voiture sont tels qu'il faut de toutes façons repeindre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je pense que le plus simple c'est de présenter ta voiture à l'expertise pour avoir un chiffrage des travaux.

Tu auras un devis pour un débosselage.

Rien ne t’empêche de trouver un carrossier capable de te faire une peinture pour moins cher et d'essayer de négocier avec ton assureur.

 

 

Sur une grele le tarif de debosselage est 2 à 3 fois inférieur à une peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une grele le tarif de debosselage est 2 à 3 fois inférieur à une peinture...

 

C'est pourtant parfois moins cher de repeindre certains éléments.

Sur ma Fabia par exemple, le capot coute moins cher en pièce neuve + peinture que le débosselage.

J'aurais donc droit aux deux sur ma voiture.

Peinture ou débosselage, ce qui m’embête c'est que dans les deux cas, je dois laisser ma voiture au moins 15 jours et qu'il faut démonter tout l'intérieur pour débosseler.

Ça va grincer de partout après j'en suis sur et comme la voiture est toujours sous garantie, ça va être la galère pour régler tout ça !!!

Sans parler des micro-rayures sur la carrosserie qui bien sur, ne sont pas prises en charge par l'assureur.

Franchise+ polissage de le carrosserie, vive la grêle !!

J'attends de voir pour la peinture si le résultat est correct mais pour ça aussi je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra522vy

Bonjour,

J'ai une question, deux en fait.

 

1er souci:

Comme tous les matins j'emmène mon fils chez sa nourrice. Elle a une maison mitoyenne par le garage (garage contre garage).

En général je m'arrête (techniquement pas garée puisque ma fille reste dedans) devant chez elle soit devant son grillage, soit derrière la voiture du voisin (qui est garée devant son garage à lui). Ce matin, la voiture du mari de nounou est également garée devant leur garage. Je mets mon clignotant pour traverser la voie et je suis sur le trottoir, perpendiculaire aux véhicules garés (donc derrière) MAIS je m'apprête à reculer pour m'arrêter correctement afin de ne pas gêner la circulation en sens inverse et donc rester devant le grillage du voisin.

Sauf que le mari ne m'a pas vue et j'ai eu beau klaxonné car je n'ai pas eu le temps de reculer (puis j'ai cru qu'il freinerait car il avait le temps mais n'a pas su à cause d'une douleur à la jambe) et que paf il me rentre dedans. Pas méchamment mais mon aile avant gauche est un peu enfoncée.

Comment ça se passe pour les assurances? Techniquement il est en tord car il sort de son stationnement privé, mais moi qui n'ai pas fini de me garer sur le trottoir assez large, prévu pour stationner qu'en est-il? Je suis assurée tous risques mais je viens de voir que j'ai une franchise de 300€ pour dommages tous accidents, doit-on payer cette franchise même si l'on n'est pas responsable?? Et serais-je vraiment déclarer non responsable?

Vu le montant de la franchise ça me freine pour déclarer le sinistre mais ma voiture n'a que 3 ans :-(

 

Ce ne doit pas être ma journée car en plus de ça j'ai pris un caillou ce matin sur le pare-brise: il s'est fissuré...

 

 

J'en arrive à ma 2e question.

Je discute avec une collègue de ce qui m'est arrivé et qui me parle justement d'un truc similaire qui s'est produit sur un parking (hélas classique). Elle se gare, fait ses courses et en montant dans sa voiture, voit deux impacts (similaires aux miens) sur son aile. Sur les photos qu'elle a prise, on distingue clairement que c'est quelqu'un en reculant qui lui a fait ça (sans doute un demi-tour). Bref, évidemment, personne, pas de mot. Elle-aussi tous risques, mais par peur de malus, elle n'a pas voulu déclarer le sinistre et a laissé sa voiture telle quelle. Que se serait-il passé si elle avait déclaré?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

1- tu es a priori non responsable (sous reserve du constat) donc pas de malus ni de franchise (sinistre non responsable avec tiers identifié = on fait jouer la garantie recours du contrat)

 

2- sinistre non responsable sans tiers identifié = on fait jouer la garantie dommages tous accidents du contrat ("tous risques") : pas de malus (non responsable) mais franchise (pas de tiers identifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra522vy

Merci pour ces éclaircissements! Je vais transmettre à ma collègue pour le cas où cela recommencerait.

 

Encore une question pour mon problème, on fait le constat ce soir car ce matin je ne pouvais pas entre l'école de la grande et le boulot, j'étais en retard...

Comment cocher correctement le constat?

Lui c'est facile cases n°2 (quittait un stationnement), n°4 (sortait d'un parking, un lieu privé) et n°14 (reculait), mais moi c'est plus compliqué, je ne suis pas en stationnement ni à l'arrêt (point mort n'existe pas sur le constat :lol: ) je m'apprêtais à reculer... ah je vois prenais un stationnement, serait-ce ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

si tu cochez prend un stationnemen cela finira en 50/50.

Le mieux serait de mettre a l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale014GS

Bonsoir, je chercher une réponse à ma question concernant un cas de responsabilités pour un accident de voiture que j’ai eu. Suis dans le bon topic pour se sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bonsoir Alexc,

Pas toujours évident, le % de RC décrété par une compagnie d'assurance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale014GS

CB44417B-13A2-4349-B8F0-60BA51D65E70.jpgCDD686BA-13CE-404E-AE7E-95F5C76FEC10.jpg3A0D16D9-EDF0-4246-AD6E-F787ADFBDF23.jpgA1DAEE54-90F0-4B7B-896D-2ABC4E87576F.jpg00036DFB-7087-441A-B183-2F20C0A09472.jpg

Voici mon cas, l xm c est moi, j’arrivais dans le carrefour à gauche au cède là passage mais étant obliger d avance pour voir si il y avait quelqu un qui arrivait car la visibilé et cacher par se gros pote de fleur de la mairie, quand tout à coup la xsara et venue me percuter le nez de ma voiture.

Je devait cède le passage certe mais je n aimais pas la visibilité donc je ne l’ai pas vue arriver.

Dans se cas qui et responsable : moi avec le cède le passage logiquement

Ou : elle qui doit être maître de sont véhicule

Ou bien la mairie avec sont putain de pot de fleur

 

Y a t’il moyen de se retourner contre la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

j'aime bien le : " quand tout à coup la xsara et venue me percuter le nez de ma voiture "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup148uZ

Je confirme 100% toi : la voiture (l'avant tout au bout) ne doit pas dépasser la ligne continue, que tu aies ou non la visibilité.

Désolé pour toi, mais il faut ainsi faire en sorte de bien t'arrêter avant, même si c'est un "céder le passage" et non un "stop" . Et si une voiture arrive exactement en même temps que toi, elle devrait voir ton avant et au pire fera un petit écart.

Là il semble que ton avant a largement dépassé les pointillés (certes à cause du pot de fleurs mais c'est toi qui aurait dû être maitre de ton véhicule).

Désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

il y aurait des piétons qui cacheraient la vue ,

il demanderait s'il peut porter plainte contre les piétons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale014GS

Dsl mais j était arrêter mais il n’y a pas de visibilité venant de la gauche. A moins d attendre que la verdure du pot de fleur et fanée //// donc bien obliger d avancer doucement pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale014GS

Et pour info c est pas le premier carton à se carrefour à cause de se pot de fleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale014GS

Et sur la photo du carrefour je l’ai prise debout donc assis dans la voiture c est encore pire la visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

Bonjour,

je me suis fait attraper avec 0,83 mg soit 1.66g d' alcool dans le sang, je n' ait pas d' excuses c' est totalement débile de ma part.

J' ai eut une suspension début octobre de 5 mois.

Je voudrais savoir si mon bonus assurance va être impacté il est aujourd'hui de 0.85 j' ai neuf ans de permis et c' est ma première suspension.

J' assure deux véhicules chez pacifica et je suis en panique car je n' ait rien déclarer à l' assurance, je vais le faire je ne veux pas d' ennui mais j' ai peur de payer énormément plus cher, c' est une sorte de double peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ya t'il quelqu'un pour m'aidé a monté mon dossier de dommage corporel merci pour info je ne suis pas responsable de cette accident je recherche quelqu'un pour touts les piégés que les assurance peuvre mettre pour pas trop réglé les dommage corporel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonjour ya t'il quelqu'un pour m'aidé a monté mon dossier de dommage corporel merci pour info je ne suis pas responsable de cette accident je recherche quelqu'un pour touts les piégés que les assurance peuvre mettre pour pas trop réglé les dommage corporel

 

si tu as une assistance juridique n'hésites pas à la solliciter.

Ce sont des dossiers très pointus où souvent les espoirs d'indemnisations sont démesurés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan278Ks

Bonjour,

après 5 mois d'utilisation, mon véhicule d'occasion m'a lâché car le moteur est en panne... avec seulement 28000 km! quoi faire? comment me retourner contre le fabricant? le service clientèle dit qu'avec plus de 6 ans, ils ne peuvent rien faire pour moi! :q

merci de vos éclairages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après 5 mois d'utilisation, mon véhicule d'occasion m'a lâché car le moteur est en panne... avec seulement 28000 km! quoi faire? comment me retourner contre le fabricant? le service clientèle dit qu'avec plus de 6 ans, ils ne peuvent rien faire pour moi! :q

merci de vos éclairages!!

 

C'est la réponse classique du SAV dès lors que la garantie contractuelle est terminée. Pour autant, il reste la garantie contre les vices cachés, quel que soit l'age ou le kilométrage du véhicule. Le problème, c'est que tu dois, entre autres conditions, arriver à prouver que la cause de la panne existait avant l'achat. Pas simple du tout d'autant que le constructeur a vite fait d'évoquer que c'est de l'usure.

Tu peux aussi te retourner contre ton vendeur et l'attaquer pour dol.

C'est quoi la panne exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugo737Xn

Bonjour j'aimerais avoir des conseils au niveau d'un vol de 4 jantes+roues qui m'est maintenant arriver le 26/01/18.

 

Je suis assurer chez Direct Assurance en Tiers maxi et je suis donc couvert pour le vol de ces 4 roues et le vandalisme suite au vol j'aurais donc une franchise de 265 € et 10% du montant des réparations à payer (650€) maximum.

 

Mais le problème n'est pas là, le problème est le rapport d'expertise de l'expert qui à noter des jantes en tôles à 52 € pour mon modèle de voiture et qui à totalement omis de noter les rayures et tout ce qui concerne les plaquettes disques de freins parallélisme (la voiture à était déposer à même le sol).

 

En effet l'assurance me demande de prouver que le modèle de ma voiture dispose bien de jantes alliages d'origine, mais comment le prouver ?

 

Et est ce bien à moi de le prouver ?

 

De plus l'expert et l'agence d'expertise ne répondent à aucune de mes sollicitations et ne semblent pas en mesure de me donner les sources sur lesquelles ils s'appuient pour expertiser des jantes en tôles d'origine sur ma voiture.

 

J'ai de mon côté commencer à contacter l'agent FIAT qui s'était occuper de la vente de la voiture au particulier auquel je l'ai racheter il m'a confirmer que c'était bien une finition SPORT (finition qui dispose de jantes alliages) au vue de photos, j'ai de plus contacter FIAT et le service homologation avec lequel j'aurais une réponse par rapport à la carte grise d'ici Lundi, j'ai aussi essayer sur divers sites par rapport à la plaques mais les informations sur les équipements d'origines comme les jantes ne sont pas assez détaillés.

 

Cela fait maintenant un mois que cela dure et que je n'ai aucune voiture pour aller au travail, aucune réparation n'a commencer et personne ne semble être en mesure de m'aider.

 

Modèle de ma voiture : FIAT 500 0,9 85ch Twinair S/S Finition Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...