Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité §Nit276vR

1/ nullité de son contrat pour fausse déclaration a la soucription avec toutes les conséquences que cela emporte (payer intégralement tout ce qu'il y aurait a payer au trie d'un sinistre...)

2/ non, légende urbaine

 

 

Ok, merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef214xN

Bonsoir,

 

J'ai un ami qui à eut 2 accrochages en torts en octobre 2005 donc étant jeune conducteur avec coeff 1, il est apparament passé à 1.56, il a résilier son contrat en juillet 2006 et à racheté un véhicule. Il a fait assurer son véhicule aux noms de ses parents et c'est mit en second conducteur mais il a déclaré ne jamais avoir eut d'accidents avant. Quelle rique encoure t-il

 

Enfin j'ai entendu dire que si ont n'est pas assuré sur un véhicule pendant plus de 3 ans, ont repart avec un coeff de 1. C'est vrai?

 

désolé de te contredire untel79 mais c'est tout à fait vrai. La seule chose qui varie d'une cie à l'autre, c'est le délai toléré d'interruption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt247EE

désolé de te contredire untel79 mais c'est tout à fait vrai. La seule chose qui varie d'une cie à l'autre, c'est le délai toléré d'interruption...

 

 

 

 

 

ça je savais pas !! Encore qu'en y réfléchissant, c'est normal vu qu'après 2 ans sans accident, on ne peut pas avoir un coeff > à 1....

 

Faudra que je reflechisse avant de penser la prochaine fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou836QF

Bonjour,

 

si vous avez des question, je vous propose

d'y répondre ici même.

 

Bonsoir,

 

Je saisie cette aide bienvenue.

 

Voici mon problème:hier soir j'ai eu un accrochage avec une voiture qui n'était pas la mienne mais sur laquelle je suis assurée à priori en tant que conductrice occasionnelle.

 

La situation:c'est une route en sens unique avec des stationnements en créneaux des 2 côtés. Je m'arretes pour faire un créneau sur le côté gauche de la route, je mets mon clignotant, je regarde derrière moi , je ne vois aucune voiture sur la route, je passe la marche arrière et j'entreprends ma manoeuvre en controlant dans mes rétros. En reculant je heurte un véhicule. Le véhicule est celui d'un conducteur qui s'engageait sur la voie roulante puis qu'il sortait d'une place de parking sur le côté droit de la route.

 

J'étais persuadée de ma responsabilité entière puisque c'est moi qui ai heurté le véhicule.

 

Nous n'avons pas fait de constat, puisque je ne voulais pas que le propriétaire de la voiture que je conduisais se retrouve avec du malus, surtout qu'il venait tout juste de retrouver un coef à 1.

Nous avons décidé de voir si les dégats pouvaient être réparés autrement.

 

Les dégats: des éraflures sur le pare choc arrière de la voiture que je conduisais sans casse du pare choc, les dégats se situent à l'arrière droit de la voiture,

des éraflures et une félure sur le pare choc avant de l'autre voiture, les dégats se situent à l'avant gauche de la voiture.

 

J'ai proposé un accord financier, mais maintenant le conducteur me réclame de lui changer son pare choc parce que ce n'est pas esthétique. Il faut savoir que son pare choc était déjà abîmé et le reste de la voiture un peu cabossé.

 

Je me pose maintenant les question de ma responsabilité parce qu'on me dit que puisque j'étais en circulation sur la voie publique et que l'autre conducteur était en train de sortir de son stationnement, il aurait donc fait un défaut de priorité.

 

Je voulais donc savoir si j'étais responsable, et ce que je devais faire:payer ses réparations, faire un constat, ou laisser choire si c'était finalement l'autre conducteur qui était en tort ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt247EE

Bonjour,

 

si vous avez des question, je vous propose

d'y répondre ici même.

 

Bonsoir,

 

Je saisie cette aide bienvenue.

 

Voici mon problème:hier soir j'ai eu un accrochage avec une voiture qui n'était pas la mienne mais sur laquelle je suis assurée à priori en tant que conductrice occasionnelle.

 

La situation:c'est une route en sens unique avec des stationnements en créneaux des 2 côtés. Je m'arretes pour faire un créneau sur le côté gauche de la route, je mets mon clignotant, je regarde derrière moi , je ne vois aucune voiture sur la route, je passe la marche arrière et j'entreprends ma manoeuvre en controlant dans mes rétros. En reculant je heurte un véhicule. Le véhicule est celui d'un conducteur qui s'engageait sur la voie roulante puis qu'il sortait d'une place de parking sur le côté droit de la route.

 

J'étais persuadée de ma responsabilité entière puisque c'est moi qui ai heurté le véhicule.

 

Nous n'avons pas fait de constat, puisque je ne voulais pas que le propriétaire de la voiture que je conduisais se retrouve avec du malus, surtout qu'il venait tout juste de retrouver un coef à 1.

Nous avons décidé de voir si les dégats pouvaient être réparés autrement.

 

Les dégats: des éraflures sur le pare choc arrière de la voiture que je conduisais sans casse du pare choc, les dégats se situent à l'arrière droit de la voiture,

des éraflures et une félure sur le pare choc avant de l'autre voiture, les dégats se situent à l'avant gauche de la voiture.

 

J'ai proposé un accord financier, mais maintenant le conducteur me réclame de lui changer son pare choc parce que ce n'est pas esthétique. Il faut savoir que son pare choc était déjà abîmé et le reste de la voiture un peu cabossé.

 

Je me pose maintenant les question de ma responsabilité parce qu'on me dit que puisque j'étais en circulation sur la voie publique et que l'autre conducteur était en train de sortir de son stationnement, il aurait donc fait un défaut de priorité.

 

Je voulais donc savoir si j'étais responsable, et ce que je devais faire:payer ses réparations, faire un constat, ou laisser choire si c'était finalement l'autre conducteur qui était en tort ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

bonjour,

 

si tu recule et que le 1/3 sort d'un stationnement, c'est 50/50 (PS bien sur ces information doivent figurer sur le recto du constat).

Il peut etre judicieux de faire le constat amiable, puis celui-ci en poche, de discuter après de son envoi aux Cies d'assurances ou non.

 

pour les reparations, faites etablir un devis par un pro, s'il y a des defauts esthétiques, le professionel devra les effacer.

 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonsoir,

 

ce serai effectivement du 50/50 mais

seulement avec un constat.

 

Faites toujours un constat et seulement ensuite

decidez ou non de declarer votre sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAW884sC

Bonjour,

je vous écrit pour vous faire part d’un problème que je n’arrive pas à résoudre. Peut etre trouverais-je ma réponse ici ?

 

Je viens d’avoir mon permis, j’ai une clio 1 que l’on m’a donné. Le problème c’est que cette voiture à aussi été donné a mon frère. La voiture était à la base accidenté, le propriétaire l’a réparé et l’a faite passé devant un expert d’assurance qui a expertisé la voiture. Le problème c’est que l’expert s’est trompé dans la date de remise en circulation, en effet il a mis une date anterieure à celle de l’accident. Ce qui fait que je ne peux pas demander de carte grise.

Mon frère ayant perdu contact avec la personne qui lui a donnée je ne sais pas ou aller pour faire expertiser la voiture , si je peux le faire et si oui quel papier faut il pour pouvoir effectuer une expertise.

Je tiens à préciser que la personne a donné la voiture car elle ne voulait pas se prendre la tete. Actuellement je n’ai ni carte grise ni rien. Merci d’essayer de repondre , je vous enr emercie d’avance.

Bonne journée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin271Yi

bonsoir

ce matin j'ai constater qu'on m'avait fait des rayures sur mon vehicules ,puis je faire marcher l'assurance auto ou habitat (responsabilitée civile)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou836QF

Bonsoir,

 

Je remercie untel79 et Laurent59 pour leurs réponses.

 

Je vous donne la suite de mon problème.

J'ai eu l'autre conducteur au télé phone, je lui ai expliqué. Il m'a répondu que je n'aurai plus aucune nouvelle de lui mais que je cherchais la petite bête, ....etc, je vous passe les détails.

 

A nouveau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul450BJ

Bonjour,

je voudrais savoir si l'assureur peut refuser de rembourser les dégâts causés à 1 voiture, lorsque le conducteur a été contrôlé positif (0.30g), sachant que le conducteur transportait le propriétaire du véhicule car ce dernier n'était vraiment pas en état de conduire.

 

Est-ce que l'assurance peut refuser le dossier du propriétaire du véhicule alors que le conducteur n'est pas responsable et que l'accident a été provoqué par un autre automobiliste ivre et drogué.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nip505ek

Bonjour,

 

Je viens de récupérer une twingo mise en circulation en 1998 que mon père m'a cédée. Elle était précédemment assurée à l'etranger et est assurée en France depuis 1 an. Ainsi je ne dispose que d'1 an d'ancienneté d'assurance en France alors que j'ai mon permis depuis 4 ans. Cette voiture sera garée sur la voie publique dans Paris.

 

Voici le devis que j'ai recu de l'assurance au prix de 310€ annuel.

 

devis1.jpg.78a1080111a4775af74574bf0907cf63.jpg

 

J'aimerai avoir votre avis, savoir s'il y a des points qui vous semblent bizarre (car cela me semble assez peu cher...vous me direz tant mieux mais je ne veux pas avoir de mauvaise surprise par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las347Vo

Bonjour,

 

Je viens de récupérer une twingo mise en circulation en 1998 que mon père m'a cédée. Elle était précédemment assurée à l'etranger et est assurée en France depuis 1 an. Ainsi je ne dispose que d'1 an d'ancienneté d'assurance en France alors que j'ai mon permis depuis 4 ans. Cette voiture sera garée sur la voie publique dans Paris.

 

Voici le devis que j'ai recu de l'assurance au prix de 310€ annuel.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311277/devis1.jpg

 

J'aimerai avoir votre avis, savoir s'il y a des points qui vous semblent bizarre (car cela me semble assez peu cher...vous me direz tant mieux mais je ne veux pas avoir de mauvaise surprise par la suite

 

 

non rien d'extraordinaire tu as une assurance au tiers minimum ! peut être un peu cher simplement

amicalement

lassureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

je voudrais savoir si l'assureur peut refuser de rembourser les dégâts causés à 1 voiture, lorsque le conducteur a été contrôlé positif (0.30g), sachant que le conducteur transportait le propriétaire du véhicule car ce dernier n'était vraiment pas en état de conduire.

 

Est-ce que l'assurance peut refuser le dossier du propriétaire du véhicule alors que le conducteur n'est pas responsable et que l'accident a été provoqué par un autre automobiliste ivre et drogué.

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

si le véhicule est assuré, l'assurances paie, certes, les dommages infligés aux tiers,

mais elle peut faire valoir le droit de recours à l'égard du conducteur ivre,

c'est a dire lui faire payer une participation aux frais de l'ordre de 10 à 70%.

 

En tout état de cause, c'est bien le proprietaire qui a preté le volant,

donc il est couvert par son assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonsoir

ce matin j'ai constater qu'on m'avait fait des rayures sur mon vehicules ,puis je faire marcher l'assurance auto ou habitat (responsabilitée civile)?

 

 

Bonjour,

 

si votre contrat auto prevoit une garantie 'vandalisme'

vous pouvez le déclarer à votre assurance.

 

Attention toutefois au montant de votre franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa587gd

Bonjour, j'ai un probleme de résiliation de contrat pour vente dont voici le détail :

 

Le paiement de mon contrat d'assurance etant trimestriel de 475,84€ (période concernée : 2/11/2006 au 1/2/2007), je m'était permis d'envoyer un acompte equivalent à un mois d'assurance de 158,61 € (soit du 2/11 au 1/12) car je comptais mettre en vente mon véhicule et le vendre dans le mois. Je les avais prévenu et cela n'avait pas l'air de poser de problème.

 

La vente de mon véhicule ayant été faite le 24/11, j'ai fait une demande de résiliation (accompagnée des documents probants) qu'il m'ont refusé car ils ont effectué une procédure de mise en demeure et me réclame la totalité de la prime qui est de 317,23€ (soit 475,84€ - 158,61€) majorée de 15,24 euros pour frais de mise en demeure.

 

Leur dernier courrier après le courrier de mise en demeure :

 

Nous revenons vers vous dans le cadre de l'affaire référencé en marge.

Nous vous rappelons que votre contrat est en demeure au 10/12/2006.

De ce fait, afin de prodéder à la résiliation pour vente, merci de régulariser la prime contentieuse.

 

Quel est l'interet de leur courrier sachant qu'il ne peuvent pas refuser la résiliation pour vente?

 

De plus si je leur paye la totalité de la prime, je serais en droit de demander le remboursment au prorata des jours effectifs d'assurance?

 

Je précise en outre que :

 

L'échéance d'anniversaire est le 02/11

 

Ils ne m'ont pas rappelé la reconduction automatique du contrat.

 

"L’article L. 113-15-1 du Code des assurances prévoit aussi que l’assureur est tenu de rappeler, avec l’avis d’échéance, la date limite à laquelle l’assuré à la possibilité de dénoncer la reconduction automatique de son contrat. Ce rappel peut figurer sur l’avis d'échéance ou sur un document distinct transmis avec l’avis d’échéance.

Si l’assuré ne reçoit aucune information à ce sujet, il peut résilier le contrat à tout moment, sans préavis ni pénalité."

 

A votre avis que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour, j'ai un probleme de résiliation de contrat pour vente dont voici le détail :

 

Le paiement de mon contrat d'assurance etant trimestriel de 475,84€ (période concernée : 2/11/2006 au 1/2/2007), je m'était permis d'envoyer un acompte equivalent à un mois d'assurance de 158,61 € (soit du 2/11 au 1/12) car je comptais mettre en vente mon véhicule et le vendre dans le mois. Je les avais prévenu et cela n'avait pas l'air de poser de problème.

 

La vente de mon véhicule ayant été faite le 24/11, j'ai fait une demande de résiliation (accompagnée des documents probants) qu'il m'ont refusé car ils ont effectué une procédure de mise en demeure et me réclame la totalité de la prime qui est de 317,23€ (soit 475,84€ - 158,61€) majorée de 15,24 euros pour frais de mise en demeure.

 

Leur dernier courrier après le courrier de mise en demeure :

 

Nous revenons vers vous dans le cadre de l'affaire référencé en marge.

Nous vous rappelons que votre contrat est en demeure au 10/12/2006.

De ce fait, afin de prodéder à la résiliation pour vente, merci de régulariser la prime contentieuse.

 

Quel est l'interet de leur courrier sachant qu'il ne peuvent pas refuser la résiliation pour vente?

 

De plus si je leur paye la totalité de la prime, je serais en droit de demander le remboursment au prorata des jours effectifs d'assurance?

 

Je précise en outre que :

 

L'échéance d'anniversaire est le 02/11

 

Ils ne m'ont pas rappelé la reconduction automatique du contrat.

 

"L’article L. 113-15-1 du Code des assurances prévoit aussi que l’assureur est tenu de rappeler, avec l’avis d’échéance, la date limite à laquelle l’assuré à la possibilité de dénoncer la reconduction automatique de son contrat. Ce rappel peut figurer sur l’avis d'échéance ou sur un document distinct transmis avec l’avis d’échéance.

Si l’assuré ne reçoit aucune information à ce sujet, il peut résilier le contrat à tout moment, sans préavis ni pénalité."

 

A votre avis que dois-je faire ?

 

 

Bonjour,

 

reste concentré sur la bonne fin de ton contrat

car tu pourrais te voir refuser l'arrivée dans d'autres

compagnies en cas de resiliation pour 'non paiement des primes'.

 

en résumé, tu paies, tu vends et tu te fais rembourser le trop perçu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel340TY

Bonjour,

 

si vous avez des question, je vous propose

d'y répondre ici même.

 

 

 

Bonjour,

J'ai un problème avec mon assurance voiture, Nationale Suisse Assurances et ne sais plus comment procéder, voici le déroulement de mes problèmes, en essayant de ne pas faire trop long :

Le 05 Fevrier 2006, mon véhicule a pris feu alors qu'il était garé sur le parking de mon immeuble, le véhicule d'a coté ayant propagé l'incendie (probalement un court circuit)

La police était presente avec les pompiers. J'ai fait retirer la voiture le dimanche après midi même par Mondial Assistance, qui m'a également preté une voiture sur trois jours.

 

J'ai mailé et telephoné à mon assurance dès le lundi suivant afin de l'en informer, je suis allée faire une main courante au commissariat, j'ai envoyé par mail les elements suivants à mon assureur : carte grise, copie de l'entretien, kilometrage, photos prises après incendie, numéro d'immatriculation de la voiture d'a coté, main courante. Aucun expert n'a été délégué à ce jour pour évaluer la voiture, et le garagiste s'impatiente....7,9€ par jour, faites le compte.

 

J'ai eu un mal incroyable à avoir des infos sur le suivi de mon dossier (assureur débordé, absent, en convalescence, pas de reponse, pas de courrier ecrit, probleme de propriétaire à retrouver...)

 

Je suis retournée au comissariat pour porter plainte cette fois, et ai envoyé tous les elements qui en sont sortis à Nationale Suisse Assurance, en recommandé avec accusé de reception, et courrier indiquant qu'au vu du traitement négligent de mon dossier et du non passage d'un expert, je ne paierai pas le garagiste.

 

Je suis assurée au tiers payant, et n'ai reçu aucune indemnité à ce jour.

 

Je me suis rendue à UFC Que Choisir afin d'appuyer mes demandes devant mon assureur : ils ont fait un courrier demandant l'état des lieux de mon dossier sans avoir jamais reçu de reponse, ni moi d'ailleurs.

 

J'ai téléphoné au siege parisien pour connaitre l'état de mon dossier, là on m'a dit qu'aucun dossier sinistre n'avait été ouvert (appel en Aout 06). Sur ce, j'ai à nouveau appelé mon assureur, qui m'a "assurée", dates à l'appui, que ce dossier était ouvert depuis telle date, avec copie de tous les éléments que je lui avait fait parvenir. Sur celà elle a reçu une indication : pas d'expert à envoyer.

A présent je ne sais plus vers qui me tourner, retourner, qui payera quoi, des recours éventuels ?

 

Avez-vous des reflexions/hypothèses/recours à me proposer ? Je vous en serais reconnaissante, merci

Celdel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel340TY

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai un problème avec mon assurance voiture, Nationale Suisse Assurances et ne sais plus comment procéder, voici le déroulement de mes problèmes, en essayant de ne pas faire trop long :

Le 05 Fevrier 2006, mon véhicule a pris feu alors qu'il était garé sur le parking de mon immeuble, le véhicule d'a coté ayant propagé l'incendie (probalement un court circuit)

La police était presente avec les pompiers. J'ai fait retirer la voiture le dimanche après midi même par Mondial Assistance, qui m'a également preté une voiture sur trois jours.

 

J'ai mailé et telephoné à mon assurance dès le lundi suivant afin de l'en informer, je suis allée faire une main courante au commissariat, j'ai envoyé par mail les elements suivants à mon assureur : carte grise, copie de l'entretien, kilometrage, photos prises après incendie, numéro d'immatriculation de la voiture d'a coté, main courante. Aucun expert n'a été délégué à ce jour pour évaluer la voiture, et le garagiste s'impatiente....7,9€ par jour, faites le compte.

 

J'ai eu un mal incroyable à avoir des infos sur le suivi de mon dossier (assureur débordé, absent, en convalescence, pas de reponse, pas de courrier ecrit, probleme de propriétaire à retrouver...)

 

Je suis retournée au comissariat pour porter plainte cette fois, et ai envoyé tous les elements qui en sont sortis à Nationale Suisse Assurance, en recommandé avec accusé de reception, et courrier indiquant qu'au vu du traitement négligent de mon dossier et du non passage d'un expert, je ne paierai pas le garagiste.

 

Je suis assurée au tiers payant, et n'ai reçu aucune indemnité à ce jour.

 

Je me suis rendue à UFC Que Choisir afin d'appuyer mes demandes devant mon assureur : ils ont fait un courrier demandant l'état des lieux de mon dossier sans avoir jamais reçu de reponse, ni moi d'ailleurs.

 

J'ai téléphoné au siege parisien pour connaitre l'état de mon dossier, là on m'a dit qu'aucun dossier sinistre n'avait été ouvert (appel en Aout 06). Sur ce, j'ai à nouveau appelé mon assureur, qui m'a "assurée", dates à l'appui, que ce dossier était ouvert depuis telle date, avec copie de tous les éléments que je lui avait fait parvenir. Sur celà elle a reçu une indication : pas d'expert à envoyer.

A présent je ne sais plus vers qui me tourner, retourner, qui payera quoi, des recours éventuels ?

 

Avez-vous des reflexions/hypothèses/recours à me proposer ? Je vous en serais reconnaissante, merci

Celdel

 

 

bonjour,

 

dans les dispositions generales de votre contrat,

vous devez trouver la rubrique:"que faire en cas de sinistre?"

 

Avez vous respecté cette demarche?

 

Les envois par mail ne sont pas toujours admis,

normalement il faut fournir avec votre declaration le constat, la description exacte

de l événement, la declaration de police qui est le meilleur temoin jouant en votre faveur.

 

Il faut envoyer par LRAR ou deposer à leur bureaux contre recepisser.

 

Bonjour, oui, j'ai bien envoyé par courrier la main courante faite par le policier, les photos de ma voiture, ma palinte contre le propriétaire et ma main courante. Je ne parviens à obtenir aucune reponse de personne, est ce normal ?

ne devrais je pas recevoir un compte rendu, un état des lieux de ma situation ?

merci,

C.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri734Ld

bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai le droit d'assurer (RC) une voiture dont je ne suis pas propriétaire (je souhaite "finir" la voiture de mon fils sans payer à nouveau carte grise et CT, cela n'en vaut pas la peine)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom316dL

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une voiture d'occasion prochainement.

Est-ce que je suis obligé de déclarer à la nouvelle assurance que j'ai eu un accident responsable, il y a 1 an 1/2 sachant que je n'étais que conducteur occasionnel et non déclaré sur le contrat d'assurance de la voiture accidentée? pourraient-ils retrouvé la trace de cet accident dans la nouvelle assurance qui a noté que je n'avais pas d'antécédent en tant qu'assuré?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai le droit d'assurer (RC) une voiture dont je ne suis pas propriétaire (je souhaite "finir" la voiture de mon fils sans payer à nouveau carte grise et CT, cela n'en vaut pas la peine)

Merci

 

 

Bonsoir,

 

vous pouvez tres bien assurer une voiture

dont vous n'etes pas proprietaire.

 

Le proprietaire doit dans ce cas vous designé comme

conducteur habituel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une voiture d'occasion prochainement.

Est-ce que je suis obligé de déclarer à la nouvelle assurance que j'ai eu un accident responsable, il y a 1 an 1/2 sachant que je n'étais que conducteur occasionnel et non déclaré sur le contrat d'assurance de la voiture accidentée? pourraient-ils retrouvé la trace de cet accident dans la nouvelle assurance qui a noté que je n'avais pas d'antécédent en tant qu'assuré?

Merci d'avance

 

 

bonsoir,

 

en tant que conducteur occasionnel,

vous ne cumulez pas de bonus/malus,

vous ne laissez des traces que sur les antécédants

des 'malheureux' proprietaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom316dL

bonsoir,

 

en tant que conducteur occasionnel,

vous ne cumulez pas de bonus/malus,

vous ne laissez des traces que sur les antécédants

des 'malheureux' proprietaires.

 

 

Merci de votre réponse!

 

Donc je n'ai aucune chance que l'assurance dénonce une fausse déclaration? Sur la plupart des devis en ligne, ils demandent si il y a eu des sinistres lors de la conduite d'un véhicule (ne demandant pas si le sinistre à eu lieu alors que l'on était assuré sur sa propre assurance ou en tant que conducteur occasionnel).

Je crains que la surprime soit sévère si je leur confis cette information...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec660jd

Super sympa ce que tu fais.

Alors voila je t'explique ma soeur a eu un accident de voiture avec un motard. Si tu veux le motard dans un virage roulait du ùauvais coté et lui a foncé dessus!!!

Il y a eu un procés, sans bien sur entendre les concernés, et elle a été déclaré responsable entièrement alors qu'elle n'y ait absolument pour rien étant donné que même les traces de l'accident montre qu'elle est resté dans ses lignes. Cette décision est due au PV de gendarmerie des gendarmes qui dès le départ lui ont dit que de toutes façon c'étaient elle la responsable et ils ont pas cherché à comprendre malgré ses déclarations!!!

Alors j'aurai aimé savoir ce qu'on peut faire maitenant...

Merci d'avance

si tu veu bien tu peux me repondre à cette adresse: cecilia_8192@hotmail.com

merci, merci, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt247EE

Super sympa ce que tu fais.

Alors voila je t'explique ma soeur a eu un accident de voiture avec un motard. Si tu veux le motard dans un virage roulait du ùauvais coté et lui a foncé dessus!!!

Il y a eu un procés, sans bien sur entendre les concernés, et elle a été déclaré responsable entièrement alors qu'elle n'y ait absolument pour rien étant donné que même les traces de l'accident montre qu'elle est resté dans ses lignes. Cette décision est due au PV de gendarmerie des gendarmes qui dès le départ lui ont dit que de toutes façon c'étaient elle la responsable et ils ont pas cherché à comprendre malgré ses déclarations!!!

Alors j'aurai aimé savoir ce qu'on peut faire maitenant...

Merci d'avance

 

 

Demande la communication du PV par ton assurance, et il faut regarder ce qu'il y est indiqué.

A voir aussi, quel est le dispositif du jugement, et les motifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt247EE

bonsoir,

 

en tant que conducteur occasionnel,

vous ne cumulez pas de bonus/malus,

vous ne laissez des traces que sur les antécédants

des 'malheureux' proprietaires.

 

 

Merci de votre réponse!

 

Donc je n'ai aucune chance que l'assurance dénonce une fausse déclaration? Sur la plupart des devis en ligne, ils demandent si il y a eu des sinistres lors de la conduite d'un véhicule (ne demandant pas si le sinistre à eu lieu alors que l'on était assuré sur sa propre assurance ou en tant que conducteur occasionnel).

Je crains que la surprime soit sévère si je leur confis cette information...

 

 

 

Ben sauf si tu as fait l'objet d'une procédure et d'une inscription sur les fichier "AGIRA", non, il y a peu de chance.

 

Mais un accident laisse toujours des trace, ta nouvelle assurance pourrait tomber sur un de tes précédent constat amiable et dans ce cas...(Bon ok, le risque est infime...)

 

En résumé, si tu réponds "non" a la question "avez vous déjà eu des sinistres durant les 3 dernières années", cela reste une déclaration de risque mensongère, laquelle si elle est établie par l'assurance peut lui permettre de prononcer la nullité du contrat.

 

Mais ceci est la théorie puisqu'il faut encore qu'elle arrive a desceler et prouver cette "omission"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

bonnes réponses

amicalement

lassureur

 

 

Effectivement, nous avons refusé les propositions de l'expert et fait valoir la valeur du véhicule par rapport au prix marché avec RDV au tribunal d'instance si pas de solution amiable trouvée rapidement.

Réponse de l'expert: véhicule immédiatement évalué au prix marché donc réparable ;-)

 

Merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre562qc

bonjour à tous et merci aux personnes qui nous réponde.

 

l'autre soir j'ai rayé ma voiture toute neuve (moins d'un an) en rentrant dans mon garage. les dégats ne sont pas énorme mais ils vont surement se chiffrer en centaines d'euro.

normalement, j'ai un contrat sans franchise, mais je n'ai que 5% de bonnus car avant j'utilisai la voiture de ma mère.

de plus je paye déja 1400€ d'assurance par an.

pouriez vous me dire ce que je risque point de vu bonnus et autre si je déclare le sinistre?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las347Vo

bonjour à tous et merci aux personnes qui nous réponde.

 

l'autre soir j'ai rayé ma voiture toute neuve (moins d'un an) en rentrant dans mon garage. les dégats ne sont pas énorme mais ils vont surement se chiffrer en centaines d'euro.

normalement, j'ai un contrat sans franchise, mais je n'ai que 5% de bonnus car avant j'utilisai la voiture de ma mère.

de plus je paye déja 1400€ d'assurance par an.

pouriez vous me dire ce que je risque point de vu bonnus et autre si je déclare le sinistre?

 

merci d'avance.

 

 

bonjour,

tu as un contrat sans franchises, c'est déjà rare pour une personne avec 50% de bonus et toi avec tes 5% tu l'as ???, vérifie quant même. autrement tu vas passer à 1.18 de malus si tu le déclare à ton assureur et qu'il paye avec ou sans franchise.

amicalement

lassureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste378YM

Bonjour,

 

J'ai eu un pv (assurance non valide) pour une polo qui était garé sur le trottoir mais que je n'utilisais plus car ayant acheté un autre véhicule..

 

1) La

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste378YM

Bonjour,

 

J'ai eu un pv (assurance non valide) pour une polo qui était garé sur le trottoir mais que je n'utilisais plus car ayant acheté un autre véhicule..

 

1) La polo n'est plus à moi, je l'ai vendue

 

2) Sur le pv, le modèle est signalé comme golf et non polo

 

Dois- je payer le pv ou y-a-t-il vice de forme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik308dx

bonjour je viens de me faire emboutir la voiture et je voulais savoir s'il était possible de me faire preter une voiture par l'assurance du responsable; merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre562qc

merci l'assureur pour ta réponse

 

effectivement je vien de relire mon contract, et je ne suis plus très sur de ne pas avoir de franchise à payer quand je suit fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

J'ai eu un pv (assurance non valide) pour une polo qui était garé sur le trottoir mais que je n'utilisais plus car ayant acheté un autre véhicule..

 

1) La polo n'est plus à moi, je l'ai vendue

 

2) Sur le pv, le modèle est signalé comme golf et non polo

 

Dois- je payer le pv ou y-a-t-il vice de forme?

 

 

en vendant le véhicule, tu as un certificat de vente,

il faut aller au service des amendes du tresor public pour

prouver ta bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...