Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité §jef214xN

Suite aux conseil de bmM6 ( merci ) je reposte ma question : Cette url n'existe plus

 

Bonsoir/bonjour.

 

Je fais actuellement utilisation en privé d'un véhicule de fonction ( megane 2 1.5l DCI 5 CV en deux places avec autocollants ;) ), suite à un controle de l' Urssaf dans ma boite la politique de remboursement des kilomètres a fortement évoluée ( dans le mauvais sens et bizarrement pas chez les concurrents ), passant de 8ct (+ essence à ma ma charge) à 0.25ct .....

 

Je vais donc me payer une petite voiture ( 4cv ) pour moi tout seul .

 

Sachant que j'ai eu mon permis en 99, que dans la période 99-2003 ( étudiant/chômage ) j 'était assuré comme conducteur occasionel de la 106 de mes paternels et que à partir de 2003 je roule en véhicule de société ( 80000 km sans problème idem avec la 106 ) .

Les assurances prennent elles en compte ces paramètres = bonus pour ma pomme ou pas = jeune conducteur ?

 

 

Et bien non très cher Laurent, beaucoup de cies prennent en compte les antécedents d'un veh de fonction. Il suffit d'une attestation de l'employeur pour reconstituer un bonus. Mais tu vas encore dire que j'ai confondu les questions et les réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dad467nK

Simple question, ma compagne a un bonus de 0.76, et j'ai un malus à 1.12. L'année prochaine, je retourne à 1, et elle passera à 0.72. N'y a t'il pas un moyen quelconque que je puisse récuperer son bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Et bien non très cher Laurent, beaucoup de cies prennent en compte les antécedents d'un veh de fonction. Il suffit d'une attestation de l'employeur pour reconstituer un bonus. Mais tu vas encore dire que j'ai confondu les questions et les réponses...

 

 

Bonsoir,

 

je souhaitais simplement adresser un MEA-CULPA

à l'attention de Jeffman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit256gY

Bonjour Laurent,

 

Je voulais juste un renseignement. J'ai eu un accident, ma voiture n'a pas encore été expertisé, mais j'imagine que l'expert va la mettre en épave. Elle est de 1995. N'étant pas en cause dans l'accident, vais-je être indemnisée en conséquence par mon assurance ou l'assurance du chauffeur en tord ?

Ou dois-je m'attendre à une minime indemnisation ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo051is

ça dépend si vous êtes au tiers ou tout risque. En tout risque l'assureur indemnise en avance sur recours et récupère les sommes réglées auprès de l'assureur du responsable.

Après si vous êtes au tiers, cela dépend de l'assureur. si les responsabilités sont tranchées et que votre abense de responsabilité est établie, il peut vous indemniser lui même ou attendre d'obtenir le recours auprès du responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour Laurent,

 

Je voulais juste un renseignement. J'ai eu un accident, ma voiture n'a pas encore été expertisé, mais j'imagine que l'expert va la mettre en épave. Elle est de 1995. N'étant pas en cause dans l'accident, vais-je être indemnisée en conséquence par mon assurance ou l'assurance du chauffeur en tord ?

Ou dois-je m'attendre à une minime indemnisation ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

 

 

Bonsoir,

 

en tout etat de cause, l'indemnisation sera 'legere' au

vu de l'age du vehicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846Ea

bonjour,

j'ai recu ma cotisation annuelle pour l'assurance de mon AX, mais il y a une question que je me pose.

Depuiqs que je suis assuré à mon nom , mon coefficient de réduction progresse de 5% chaque année.

L'année dernière j'étais à 0.80, normalement je devrais passer à 0.75, mais son mon relevé, je suis à 0.76, alors que je ne n'ai jamais declaré de sinistre ou quoi que ce soit.

Quelqu'un peut-il me répondre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

bonjour,

j'ai recu ma cotisation annuelle pour l'assurance de mon AX, mais il y a une question que je me pose.

Depuiqs que je suis assuré à mon nom , mon coefficient de réduction progresse de 5% chaque année.

L'année dernière j'étais à 0.80, normalement je devrais passer à 0.75, mais son mon relevé, je suis à 0.76, alors que je ne n'ai jamais declaré de sinistre ou quoi que ce soit.

Quelqu'un peut-il me répondre.

Merci.

 

Non, le bonus ne baisse pas de 0.5 tout les ans, mais baisse de 5% tout les ans... PEtite nauance ! En fait, tu reprend le bonus de l'année précédente que tu multiplie par 0.95.

Année 1 : 1.00

Année 2 : 1.00 x 0.95 = 0.95

Année 3 : 0.95 x 0.95 = 0.9025 arrondi à 0.90

Année 4 : 0.90 x 0.95 = 0.855 tronqué à 0.85

Année 5 : 0.85 x 0.95 = 0.8075 tronqué à 0.80

Année 6 : 0.80 x 0.95 = 0.76.

 

Donc, tu es maintenant à 0.76. L'année prochaine, tu passeras à 0.76 x 0.95 = 0.722, donc 0.72. Si tu as un accident responsable, tu prend du malus, au lieu de multiplier par 0.95, tu multiplie ton coeff par 1.25.

 

Voilà.

 

Donc, tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau043OB

 

"Simple question, ma compagne a un bonus de 0.76, et j'ai un malus à 1.12. L'année prochaine, je retourne à 1, et elle passera à 0.72. N'y a t'il pas un moyen quelconque que je puisse récuperer son bonus ?"

 

 

 

 

OUI, ça devrait être facile. Remet le véhicule à son nom une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

bonjour,

 

Au terme de 2 ans d'assurance sans souci avec une voiture de 75cv, vais-je facilement pouvoir m'assurer pour une voiture de 120cv sans devoir payer + cher ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

bonjour,

 

Au terme de 2 ans d'assurance sans souci avec une voiture de 75cv, vais-je facilement pouvoir m'assurer pour une voiture de 120cv sans devoir payer + cher ?

 

Merci

 

 

Tu as de grandes chances de devoir payer plus cher pour une voiture de 120cvpar rapport à une de 75cv. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjour,

 

Au terme de 2 ans d'assurance sans souci avec une voiture de 75cv, vais-je facilement pouvoir m'assurer pour une voiture de 120cv sans devoir payer + cher ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

ce sera visiblement plus facile des que

tu auras atteint 90 de bonus sans sinistre dont

tu serais responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Bonsoir,

 

je souhaitais simplement adresser un MEA-CULPA

à l'attention de Jeffman.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult678jm

Bonjour,

 

Je réecris ma question que j'avais mis dans un nouveau topic

 

Voilà j'ai eu un tit accrochage en accrochant légèrement le parechoc arrière d'un autre véhicule. J'ai fait un constat sur le coup, car je voyé sur mon parechoc des traces, la grille du ventilo était légérement déboité, la plaque tombé. Mais bon une fois chez moi et démontage du parechoc, celui-ci n'a vraiment rien, les traces était facilement effaçable. Donc à part le changement de la plaque, j'ai rien. L'autre véhicule non plus n'avait presque rien en apparence.

 

Donc à votre avis est-ce que si je dis à mon assureur que je prend tous les frais à ma charge, celui-ci pourrait me dispenser de l'augmentation du coefficient ? ou bien il est préférable que j'appelle l'autre personne du sinistre pour qu'on s'arrange à l'amiable ?

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonsoir,

 

si tu n'as rien décaré a ton assureur,

et que l'autre conducteur en est d'accord,

alors retrouvez vous pour en discuter et

chacun dechire le constat et on en parle plus,

 

---->reglement amiable

 

bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou675LB

Bonjour,

J'ai besoin d'aide....

A la suite de l'accident dont j'ai été victime, nous avons commencé à remplir le constat amiable ensemble mais le conducteur du véhicule B s'est rendu compte qu'il était à tort, il a refusé de signer le constat à l'amiable (il a le droit) . Nous avons donc appelé la police qui nous a dit que c'était à nous assurance respective de régler ce différent, et il est parti. Mais, il me manque les coordonnées de son assurance, mon assurance a essayé de le contacter (par téléphone et par lettre), et il n'a pas répondu.

J'ai donc payé la franchise (plus de 400€) et tant que je n'ai pas les coordonnées de son assurance, je ne peux être remboursé, que dois je faire?

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old033ml

J'ai aussi une question, en jeune conducteur as-t-on le droit de mettre son assurance sous le nom des parents tous en roulant avec ? En cas d'accident si c'etais nous le conducteur mais les assurances sous les nom des parents esque elle va remboursser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp877qh

Bonjour et merci pour ce topic,

 

Voiture en question : 106 Quiksilver 1.4i 12/98 - 110.000km

Valeur à l'argus : 3030€

Valeur en date d'assurance : 3600€

 

La voiture à ce jour a pour 1800€ de réparations à prévoir (sifflement alternateur + changement courroie distribution + joint de culasse + quelques réparations), cela représente beaucoup pour une voiture de cette valeur ; d'autant plus qu'elle est devenue une ruine depuis quelques mois.

 

Je suis assuré "Tous risques" et bénéficie d'un CRM 0.50 depuis 2 ans.

 

Admettons qu'un arbre se jette violemment sur ma voiture (bon d'accord ca serait moi le responsable...!), j'aurai un malus et mon CRM passerait de 0.50x1.25 ; l'assurance rembourserait-elle la valeur de la voiture si les dégats sont > 3000€ ?

 

Dans la pratique l'expert a t'il beaucoup de chances de se rendre compte de l'intention de l'accident?

 

Merci d'avance et encore merci pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

J'ai besoin d'aide....

A la suite de l'accident dont j'ai été victime, nous avons commencé à remplir le constat amiable ensemble mais le conducteur du véhicule B s'est rendu compte qu'il était à tort, il a refusé de signer le constat à l'amiable (il a le droit) . Nous avons donc appelé la police qui nous a dit que c'était à nous assurance respective de régler ce différent, et il est parti. Mais, il me manque les coordonnées de son assurance, mon assurance a essayé de le contacter (par téléphone et par lettre), et il n'a pas répondu.

J'ai donc payé la franchise (plus de 400€) et tant que je n'ai pas les coordonnées de son assurance, je ne peux être remboursé, que dois je faire?

 

Je vous remercie d'avance

 

 

Bonsoir,

 

si tu as son immatriculation,

tu auras au minimum un recours, il faut faire

expertiser sa voiture peut etre apres un depot de

plainte pour en arriver là, à voir avec ton assureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

J'ai aussi une question, en jeune conducteur as-t-on le droit de mettre son assurance sous le nom des parents tous en roulant avec ? En cas d'accident si c'etais nous le conducteur mais les assurances sous les nom des parents esque elle va remboursser ?

 

 

Bonsoir,

 

si tu n'est pas assuré en conducteur principal, mais en occasionnel

tes parents auront un supplement de franchise en cas de sinistre pour

pret de vehicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour et merci pour ce topic,

 

Voiture en question : 106 Quiksilver 1.4i 12/98 - 110.000km

Valeur à l'argus : 3030€

Valeur en date d'assurance : 3600€

 

La voiture à ce jour a pour 1800€ de réparations à prévoir (sifflement alternateur + changement courroie distribution + joint de culasse + quelques réparations), cela représente beaucoup pour une voiture de cette valeur ; d'autant plus qu'elle est devenue une ruine depuis quelques mois.

 

Je suis assuré "Tous risques" et bénéficie d'un CRM 0.50 depuis 2 ans.

 

Admettons qu'un arbre se jette violemment sur ma voiture (bon d'accord ca serait moi le responsable...!), j'aurai un malus et mon CRM passerait de 0.50x1.25 ; l'assurance rembourserait-elle la valeur de la voiture si les dégats sont > 3000€ ?

 

Dans la pratique l'expert a t'il beaucoup de chances de se rendre compte de l'intention de l'accident?

 

Merci d'avance et encore merci pour ce sujet

 

 

Bonsoir,

 

si tu a acquis tes 50% depuis 2 ans, pas de malus,

effectivement si le montant des reparation est superieur à sa valeur,

tu seras remboursé au niveau de l'argus.

 

Maintenant, l'expert n'est pas quelqu'un qui travail en comptant

sur sa chance mais bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp877qh

Bonsoir,

 

si tu a acquis tes 50% depuis 2 ans, pas de malus,

effectivement si le montant des reparation est superieur à sa valeur,

tu seras remboursé au niveau de l'argus.

 

Maintenant, l'expert n'est pas quelqu'un qui travail en comptant

sur sa chance mais bien au contraire.

 

 

Donc il ne contredira pas les dires de l'assuré car il ne pourrait prouver le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic401pz

bonjour,

 

J'ai eu un petit accrochage dans lequel je pense être en tort (en voulant faire un créneau j'ai légèrement tapé dans la voiture qui était derrière moi dans la file de circulation). Quelqu'un m'a parlé de gel de bonus car c'est mon premier accrochage mais moi je pense que je vais plutôt prendre du malus. Qui a raison?

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou675LB

Bonsoir,

 

si tu as son immatriculation,

tu auras au minimum un recours, il faut faire

expertiser sa voiture peut etre apres un depot de

plainte pour en arriver là, à voir avec ton assureur.

 

 

Bonjour,

Oui, avec l'immatriculation, j'ai pu avoir la bonne adresse qui était légèrement erroné (pas le bon N° dans la rue), mais mon assurance lui envoi des courriers auxquels il ne répond pas. :cry:

Je peux effectivement aller voir la police, mais porter plainte contre quoi :??:

Délit de fuite, je ne peux pas car il s'est arrêté, donc il n'y a pas de délit de fuite, donc si vous en savez plus je vous serais reconnaissant.

Je suis allé une fois chez les flics, et ils n'ont pas était super accueillant....

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Voici ma situation :

- j'ai assuré 2 voitures (la mienne, et celle de ma femme) sur un même contrat

- il y a quelques semaines, j'ai vendu la mienne, mais je ne l'ai pas remplacée, nous nous retrouvons donc tous les 2 conducteurs principaux de la voiture de ma femme

- j'ai 0.76 de bonus et elle 0.95

- vu le prix de l'assurance, j'ai demandé à mon assureur si la cotisation ne devrait pas baisser car je deviens conducteur principal de la voiture

- il y a quelques jours, l'assurance me demande de leur envoyer une preuve de vie commune (soit...) pour étudier le dossier

 

Qu'est-ce que je peux espérer de cette étude ? Une baisse de ma cotisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run355jU

Salut à tous ! Petite question : au bout de combien de temps est on indemniser après sinistre ? Pourquoi autant de temps ?

On a volé (le 26 décembre) et brûlé ma voiture (20 janvier) et je n'ai toujours rien début Mars. Voiture volée 20 jours après l'achat !!! Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa523qa

Non, tu n'as du malus que si tu es responsable. Voiture en stationnement donc pas de malus. Au tiers, tu payes toutes les réparations si tiers non identifié. Tous risques, juste la franchise. Coup de bol pour toi, franchise offerte !!! (sacré veinard :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjour,

 

J'ai eu un petit accrochage dans lequel je pense être en tort (en voulant faire un créneau j'ai légèrement tapé dans la voiture qui était derrière moi dans la file de circulation). Quelqu'un m'a parlé de gel de bonus car c'est mon premier accrochage mais moi je pense que je vais plutôt prendre du malus. Qui a raison?

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

Bonsoir,

 

le bonus n'est pas modifié si vous

avez un sinistre apres plus de 2 ans à 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Voici ma situation :

- j'ai assuré 2 voitures (la mienne, et celle de ma femme) sur un même contrat

- il y a quelques semaines, j'ai vendu la mienne, mais je ne l'ai pas remplacée, nous nous retrouvons donc tous les 2 conducteurs principaux de la voiture de ma femme

- j'ai 0.76 de bonus et elle 0.95

- vu le prix de l'assurance, j'ai demandé à mon assureur si la cotisation ne devrait pas baisser car je deviens conducteur principal de la voiture

- il y a quelques jours, l'assurance me demande de leur envoyer une preuve de vie commune (soit...) pour étudier le dossier

 

Qu'est-ce que je peux espérer de cette étude ? Une baisse de ma cotisation ?

 

 

bonsoir,

 

je pense qu'effectivement cette etude vise

à prouver que vouz vivez à 2, et ainsi pouvoir

vous faire profiter d'un meilleur tarif compte tenu

du meilleur bonus d'entre vous.

 

du moins, c'est ce que je ferai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Salut à tous ! Petite question : au bout de combien de temps est on indemniser après sinistre ? Pourquoi autant de temps ?

On a volé (le 26 décembre) et brûlé ma voiture (20 janvier) et je n'ai toujours rien début Mars. Voiture volée 20 jours après l'achat !!! Merci pour vos réponses...

 

 

Bonsoir,

 

normalement vous devez recevoir des nouvelles

(indemnisation) dans les trente jours, priez les de s'en rappeler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus117dB

J'ai placé cette demande en vie pratique, pouvez-vous me renseigner? Merci

 

Bonjour, je me suis fait voler ma voiture en novembre dernier, j'ai fourni toutes les pièces justificatives à mon assureur (assurone), y compris l'attestion de vente de l'ancien propriétaire, et cette voiture je l'ai payée en espèces (11000€) suite à la demande du propriétaire. J'ai eu cette somme par une amie, et l'assurance me demande de prouver que j'ai retiré cette somme de mon compte en me demandant mon extrait de compte. En a-t-elle le droit? Et sinon, comment faire pour enfin me faire rembourser?

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonsoir,

 

ton assurance doit se baser sur la valeur argus

de ton vehicule, donc année de mise en circulation moins la vetusté

egal son prix actuel au jour du vol.

 

De ton coté, fait une petite enquete en relevant le prix

de ton vehicule dans les petites annonces et en faire

une moyenne pour lui montrer ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo767XI

Bojour,

Mon beau frere vient de m'acheter une voiture, mais il l'a mis a son nom (sur le certificat de session).

J'imagine que je ne peux pas faire la carte grise à mon nom directement et que je vais devoir d'abord faire sa carte grise puis faire une session et là faire la CG à mon nom.

(J'espère que c'est clair)

 

Ma question est donc: puis-je assurer cette voiture à mon nom, en sachant que c'est mon beau frère qui en est le propriétaire (sur la carte grise)?

 

Merci de me répondre. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic401pz

Bonsoir,

 

le bonus n'est pas modifié si vous

avez un sinistre apres plus de 2 ans à 50%.

 

 

Merci, donc dans mon cas --> malus ! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus117dB

Bonsoir,

 

ton assurance doit se baser sur la valeur argus

de ton vehicule, donc année de mise en circulation moins la vetusté

egal son prix actuel au jour du vol.

 

De ton coté, fait une petite enquete en relevant le prix

de ton vehicule dans les petites annonces et en faire

une moyenne pour lui montrer ce qu'il vaut.

 

 

Merci de ce conseil, mais ma demande était surtout de savoir si l'assurance avait le droit de me demander un extrait de compte de façon à vérifier si c'est bien moi qui avais payé cette voiture, en quoi celà la concerne-t-il? Merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...