Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Litige sur une garantie pièces et main d'oeuvre


Invité §Sim850TA

Messages recommandés

Invité §Sim850TA

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part d'un litige que j'ai avec un garage, afin de voir si quelqu'un peut me dire si je suis dans mon bon droit ou pas...

 

En janvier dernier la pompe à eau de ma polo m'a lachée. La voiture a été remorquée dans un garage citroen à Toulon où j'étais alors en vacances.

Réparation : pompe à eau, vase et distribution pour 600€.

 

Fin de l'histoire... Enfin je le croyais.

 

La semaine dernière problème de chauffe du moteur. Je mène ma voiture chez un garagiste qui diagnostique une fuite de la pompe à eau.

Apres plusieurs coup de fil aupres du garage de Toulon qui avait fait la réparation il me demande de mener ma voiture dans un garage Citroen pres de mon domicile en IDF afin de faire jouer la garantie pièces et main d'oeuvre d'1 an.

Ce que je fais lundi 11 septembre (hé oui...).

 

Après re-diagnostic de ce dernier (vice de fabrication sur la pièce) il se met en rapport avec le garage initial qui lui stipule la prise en charge de la réparation par leurs services et précise qu'ils envoient un fax de confirmation.

 

Le garagiste s'attèle donc à la réparation mais le fax n'arrive jamais.

Depuis 3 jours je fais donc en passant plus d'une vingtaine de coups de fil (adieu mon forfait) la médiation entre les deux garages.

Finalement je saisi aujourd'hui le service clientèle de Citroen qui officie aussi de son coté.

 

Le verdict est tombé ce soir...

Le garage de Toulon avait lors de la réparation initiale sous-traité avec Audi et ils sont donc ds la panade.

Donc ils acceptent de prendre en charge le prix de la pièce qu'ils vont se faire rembourser par Volkswagen mais pas la main d'oeuvre (140€ sur une facture de 209€) se cachant derrière une close qui dirait que seuls les véhicules Citroen bénéficient d'une garantie totale par leur réseau.

 

J'ai téléphoné ce soir au chef d'atelier (qui fait blocage) de Toulon, sur son numéro personnel communiqué par le service clientèle Citroen (à titre exceptionnel vu que depuis 3 jours que je l'appelle à son bureau il ne répond jamais) mais ce monsieur m'a tout simplement raccroché au nez...

 

Je vais donc payer cette facture car je vis seule avec un enfant de 10 mois et je ne peux pas me passer de voiture (elle est immobilisée depuis 15 jours) mais je voudrais savoir si vous pensez que tout cela est légal et sinon, quels recours pourrais-je avoir ?

 

(Je précise que j'ai une assistance juridique via mon assurance mais qu'à priori en dessous de 200€ ils n'ouvrent pas de dossier)

 

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce long mail.

 

J'attends vos réponses éventuelles. Merci encore...

 

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav360hg

bonjour,

je me permet de récapituler:

votre polo a été prise en charge par un agent citroen à Toulon qui l'a sous-traitée chez AUDI ; la pompe à eau présente un défaut et fuit

elle est à nouveau remplacer par un autre membre du réseau citroen

sur votre lieu de résidence.

le garage de toulon refuse de prendre la main d’œuvre en charge au prétexte que votre véhicule n'est pas une citroen.

 

moi j'essayerais de contacter une concession Audi pour savoir si lorsqu'ils font une intervention de ce type et qu'il y a un problème la main d’œuvre est prise en charge ou pas, à mon sens c'est oui .

ce qui vous sera répondu devrait aussi s'appliquer au garage toulonnais

à mon humble avis seuls les ingrédients en l'occurrence le liquide refroidissement pourraient rester à vote charge.

 

prenez aussi des réserves écrites quant à un éventuel endommagement du joint de culasse qui pourrait ne se manifester que dans quelques temps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav360hg

J'oubliais pour récupérer votre voiture il faudra malgré tout faire l'avance car le garage à un droit de rétention.

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim850TA

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Vous avez bien résumé. Effectivement j'ai eu encore ce matin le responsable clientèle de Citroën qui m'a conseillée de me rapprocher du garage Audi qui a fait la réparation.

Moi je veux bien mais déjà j'estime que ce serait plus correct que ce soit Citroën Toulon qui le fasse, et ensuite vu le peu de bonne volonté que met tout le monde dans cette histoire je ne vois pas pourquoi Audi jouerait le jeu...

 

Je suis complètement désabusée... :(

 

Je récupère ma voiture ce soir, bien évidemment en réglant la facture...

 

Merci encore

 

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...