Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Achat en allemagne a un garagiste (mandataire?) allemand


Invité §mid036IN

Messages recommandés

Invité §mid036IN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avec un ami nous envisageons d'acheter deux voitures neuves: un Picasso 1.6 HDi 110 FAP Confort ou Exclusive et une C4 berline HDi 110 FAP Style ou Confort. Les finitions semblent voisines à celles de france.

 

Une recherche sur le net, particulièrement en allemagne, nous a permis de trouver des prix très interessants.

Par exemple le Picasso a un prix catalogue en france d'environ 24 800 € (moins 3000 € de remise actuelle), un prix d'environ 19 000 € chez un mandataire français, et nous l'avons trouvé environ à 15 500 € en allemagne (auxquels il semble falloir rajouter 5 à 600 € de frais de mise à disposition. Pour le C4, les chiffres sont respectivement de 23 500 € (moins 2 000 € de remise) prix catalogue, 20 000 € chez un mandataire français et 15 000 € en allemagne. Tous ces prix sont bien évidemment TTC. Je n'ignore pas que la vente se fera HT en allemagne et que nous aurons à payer la TVA française à notre retour, et que nous devrons faire établir sur place des plaques pour l'export.

 

Nous avons pu faire appeler par une connaissance trois des "garages" et il s'avère qu'ils font principalement de la vente par internet (mandataires?) qu'ils n'ont pas ou très peu de stock, et que le délai annoncé de livraison est d'environ 6 semaines. Ce qui est surprenant car il semble pour certains de vrais garages citroen (!)Malheureusement nous n'avons plus la possibilité d'avoir un traducteur pour aller plus en avant dans la transaction.

 

Alors comment procéder en minimisant les risques?

Avez vous l'expérience d'un achat par cette méthode?

Connaissez-vous des mandataires allemands de bonne réputation?

Existe-t-il un site allemand d'évaluation des mandataires? (j'ai quelques notions d'allemand...à la lecture).

Nos amis germanophones qui fréquentent assidument ce forum ont-ils quelques idées à nous suggérer?

 

Il est sûr que mandataire plus allemand, ça fait beaucoup de difficultés ou sources de problème. Déjà en france...

Mais le jeu semble en valoir la chandelle.

 

Par exemple, cette annonce issue de mobile.de:

 

http://home.mobile.de/SIDRjMIIU2td12lbO5oMKFOFg-t-vaNexlCpHpIsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11NhomepageSearchJ1158253031A1A1F535165NhomepageSearchD5000B-4Y-t-vctpLtt~BmPA1B41B20B93z-t-vQuVb_X_Y_x_yaIsO~BSRA6CEGNJinHomepageA0A0A0A0F535165A2/cgi-bin/da.pl?bereich=all&sr_qual=EGN&id=11111111220913527

 

Semble bien venir d'un garage officiel citroën:

 

http://www.citroen-haendler.de/wriezen-badfreienwalde/home.cfm?CFID=5403758&CFTOKEN=59959867

 

Mais elle est très loin des prix officiels citroen allemagne (21 400 € prix catalogue),

Elle est vendue à 5 km, et d'après ce que j'ai compris elle est bien sans première date de mise en circulation.

 

Cette autre annonce:

http://www.mobile.de/SIDyHKbi6WyObs4jNlyhYRYSg-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1158252931A4LsearchPublicD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B40%81X-t-vCaMiMkQuSeUnVb_X_Y_x_yetposO~BSRA6D1100B29D5900ANCPKWA0HinPublicA2A0A0A0FDieselB74A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=N&top=3&id=11111111164960387&

 

Vient bien d'un garage citroen...qui vent par internet?

 

Merci de vos réponses,

 

J'espère ne pas avoir transgressé de règles du forum en mettant ces liens.

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid036IN

Yolayola,

 

Merci de l'info, mais il n'y a pas ce que nous recherchons dans leur banque de données...

 

Avez-vous plus d'info sur les garages que j'ai mis en liens ci-dessus?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid036IN

Yolayola,

 

Comme je l'indiquais ci-dessus, nous avons fait une recherche sur mobile.de, voitures neuves, avec les critères correspondants (exemple: Citroen Picasso Diesel 110 Cv), réponses triées par prix croissant. Dans les premieres réponses, nous avons entre-autres trouvé les deux garages pré-cités.

A la vue de leur site je ne pensais pas qu'il s'agisse de mandataires (et je n'en suis toujours pas sûr).

Je crois que tu es germanophone, serait-il possible d'aller jeter un rapide coup d'oeil sur leurs sites pour me donner ton avis.

Si ce sont des garages officiels Citroen, leurs prix défient toute concurrence...

 

Existe-t-il en allemand un site comparable à ce forum, ou on puisse avoir un retour des utilisateurs de mandataires locaux?

 

Merci de tes réponses,

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

les trois adresses sont des Concessionnaire de Citroen Allemagne

contact moi en MP

Bonne soirée

 

MOTOR Wriezen

 

Regenbogenallee 01, D-16259 Bad Freienwalde/Altranft, Tel: +49 - (0)3344 / 417521, Fax: +49 - (0)3344 / 417528,

 

Citroen-Vertragshaendler

Peugeot-Vertragshaendler

Honda-Vertragshaendler

 

Unsere Kontaktdaten:

 

Autohaus Motor Wriezen

Regenbogenallee 1

16259 Bad Freienwalde

 

 

Telefon: 03344/41750

Fax: 03344/417528

E-Mail: motor_wriezenweb.de

 

Simonis Automobile GmbH

 

Semnonenweg 4, D-04910 Elsterwerda, Tel: +49 - (0)3533 / 4891-0, Fax: +49 - (0)3533 / 489111, Mobil: +49 - (0)3533 / 4891-13

 

Citroen-Vertragshaendler

Peugeot-Vertragspartner

E-Mail: simonis@mobile.de

Besuchen Sie auch www.simonis-automobile.de

 

www.simonis-automobile.de

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid036IN

Bonjour,

 

Merci à Yolayola pour cette confirmation.

 

C'est surprenant qu'ils arrivent à pratiquer de tels tarifs!

 

Quelles sont les précautions à prendre pour passer une commande auprès d'un garage allemand?

Comment avoir une idée de la fiabilité du vendeur?

Contrat avec versement d'une somme? Recours en cas de problème?

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Bonjour,

 

Quand ils sont en fin d'année, à boucler leurs objectifs ou que certains modeles vont avoir un restyling, certains concessionnaires font parfois des prix "destockage" !

 

Compte tenu de la barrière de la langue + des difficultés éventuelles à faire respecter tes droits en cas de probleme (regarde déja ce qui se passe en France...) je te conseillerai plutot de t'orienter vers un véhicule en stock ou disponible en quelques jours. Je pense qu'ils doivent être en mesure de t'en proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben463YU

Bonjour, je trouve ses prix effectivement interessant

Quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires sur ces voitures allemandes ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid036IN

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soient des déstockages, ils semblent prendre des commandes tout au long de l'année.

Une voiture en stock serait l'idéal, mais le choix est vraiment plus restreint, voire nul pour certains garages.

 

Si un germanophone veut bien se pencher sur la question...

 

Sinon, si yolayola est sur le forum, je lui envoyé un MP.

 

Merci d'avance,

Et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xor488vV

ce sont des concessionnaires situés dans l'EST de L'Allemagne (ex-RDA).

Ils pratiquent effectivement les meilleurs prix Citroen en RFA...avec l'inconvénient qu'il faut aller les chercher tres loin...(Elsterwerda, pas loin de la frontiere polonaise et tcheque)

mais bon ..un copain a moi a acheté un berlingot chez un concess dans l'Est sans aucun probleme.

xoreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben463YU

Bonjour, j'ai appelé simonis automobile qui m'a dit qu'il ne vendait pas ces voitures à l'étranger, hors allemagne, et que se sont des voitures de modele allemand...

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben463YU

Merci pour votre réponse.

Vous connaissez un autre concessionnaire susceptible de me vendre une C4 neuve ? Euro Bertrand vous connaissez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben463YU

Je vais le rappeler en debut de semaine.

Merci pour la référence du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lesondes

"Ce professionnel allemand est OBLIGE de te vendre la voiture."

 

OBLIGE mais je rigole avec quoi un Canon?

Pour un vehicule à faire construire il va te donner un delai de X X

pour un vehicule neuf sur stock il va te faire payer la TVA avec rembourssement sur presentation du quitus fiscal français

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP271RP

Bonjour,

 

J'ai vu que vous cherchiez à importer des voitures d'Allemagne et je peux vous aider dans cette démarche puis que c'est mon activité, toutes marques confondues.

Pour éliminer tous malentendus, sachez qu'au sein de l'Union Européenne vous payez toujours une voiture neuve en importation hors taxes, qu'elle soit de stock ou en commande. Les taxes sont dues dans votre pays de résidence.

Si vous avez trouvé votre véhicule sur internet, nous controlons la concordance de la finition et des options que vous souhaitez avoir, nous nous chargeons de la commande, de la récupération des papiers nécessaires à son immatriculation en France et du rapatriement du véhicule jusqu'à Bouzonville en Moselle (57). Votre véhicule vous attendra chez nous avec son dossier complet.

Le règlement se fera directement auprès du concessionnaire chez qui vous avez trouvé votre véhicule. Notre comission sera directement incluse dans le prix de vente donc rien a rajouter une fois le véhicule rapatrié en France.

Une livraison à domicile est possible moyennant un surcout.

 

Si cela vous interesse n'hésitez pas à me contacter directement pour avoir une proposition chiffrée définitive TVA francaise.

 

jppautos@free.fr

www.jppautomobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP271RP

Non mon cher yolayola ce métier n'est pas difficile sans pub sur ce forum. Simplement je reponds a la demande de quelqu'un qui cherche une voiture

Il suffit d'avoir un service efficace et d'etre placé (c'est a dire ne pas etre gourmand sur le prix)

Par contre il est bon en meme temps de rectifier les incohérences de certaines personnes en matière d'importation et de tva.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu fais ce boulot depuis quand ?

 

 

Non mon cher yolayola ce métier n'est pas difficile sans pub sur ce forum. Simplement je reponds a la demande de quelqu'un qui cherche une voiture

Il suffit d'avoir un service efficace et d'etre placé (c'est a dire ne pas etre gourmand sur le prix)

Par contre il est bon en meme temps de rectifier les incohérences de certaines personnes en matière d'importation et de tva.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid036IN

Bonsoir à tous,

 

J'ai pu faire appeler trois garages et vous rapporte leurs propos:

 

1/ French Automobile à Marienberg/Lauta

Leurs véhicules sont neufs, jamais immatriculés (j'avais eu un doute car ils indiquaient 10 Km), avec certificat de conformité européen.

Ils vendent TTC, et remboursent la TVA allemande dès qu'ils ont la preuve de l'immatriculation en france (comment? garantie de remboursement?).

Aux prix indiqués, il faut rajouter environ 500€ de mise à disposition.

Le payement doit être fait de préférence par virement international.

 

 

2/ Simonis Automobile à Elsterweda

Leurs véhicules sont neufs, jamais immatriculés, avec certificat de conformité européen.

Si l'acheteur vient prendre possession lui-même au garage, ils acceptent de vendre HT (document à remplir sur place)

Ils ont un petit stock de VN, couleur blanche.

 

3/ Euro Bertrand

Ont une personne qui parle français: je n'ai pas encore eu de réponse à un mail de demandes d'infos.

Semblent bien connaitre les procédures d'export.

 

En définitive, pour mon ami et moi, nous allons attendre quelques semaines, le C4 Picasso vient de sortir, et si les tarifs sont aussi interessants que pour le C4... ça devrait faire l'affaire!

 

Merci à JPP pour sa proposition de services, il n'est pas exclu que je le contacte ultérieurement.

 

Comme je m'interesse à ces sujets, un autre ami me pose des questions au sujet de l'italie.

Je vais ouvrir un nouveau sujet.

 

Amicalement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP271RP

Bonjour,

tu fais ce boulot depuis quand ?

 

 

Bonsoir Yolayola,

 

Ca fait maintenant près de 20 ans que nous travaillons dans l'importation automobile. D'abord dans l'exportation a partir de l'Allemagne puis nous nous sommes installés en France il y a quatre ans pour travailler dans l'autre sens. Nous sommes directement basés au croisement des frontières allemandes luxembourgeoise et francaise, donc les principes transfrontaliers et intracommunautaires nous les connaissons par coeur. Si vous avez des questions...

 

Ensuite dans un cadre plus général, et quel que soit le fournisseur que vous choisissez a l'étranger (je vois que midas en a selectionné trois), prenez garde au fait que pour la meme appelation un véhicule francais et étranger n'auront pas forcement la meme finition, les meme options ex c4 VTR

 

Encore une fois si vous avez des questions ou si vous voulez que nous nous occupions de rapatrier un véhicule que vous avez trouvé n'hésitez pas à nous contacter.

 

et bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou846ep

Bonjour, je trouve ses prix effectivement interessant

Quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires sur ces voitures allemandes ?

Merci

 

Bonjour,

J'ai acheté une C4 Grand picasso 110 HDI BMP6 chez simonis et suis trés satifait.

Simple et rapide sans problèmes, je parle l'allemand, habite à 3 km de la frontière

je réponds aux questions

Les voitures achetées en Europe bénéficient du bonus et du super bonus en France, formulaire sur le site

de l'agence chargé du paiement www.asp.fr

Mon fils va acheter une C4 dans les prochains jours chez Simonis.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra561BE

bjr je ch a acheter un vw scirocco quelqu un a t il des bons plans

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...