Invité §juc470PP Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Bonjour à tous Un ami a acheté d'occaz une Toyota Corolla 105ch essence (1L6 ?), de l'ordre de 10/11L tout en ayant une conduite absolument normale (sur ses précédentes voitures, toutes essence, les consommations étaient tout à fait normales). La voiture n'a que 30 000km, date de 2003, et a été achetée dans un garage toyota et sortait d'une révision (dont, de mémoire, le filtre à air, donc non encrassé). La consommation est annoncée à 2L de moins, et ce que j'ai pu lire ici et là, par d'autres propriétaires. Auriez-vous une explication? Merci Ps: j'ai fais la recherche, mais en vain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Elle nécessite peut-être une reprogrammation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik615VA Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Je viens aussi d'acheter une corolla de 2002 1.6 essence mais 110ch, je suppose que c'est quand même la même. Actuellement j'ai fait 2 pleins: un à 8.6l ou je fesais des petits chemin et j'essayais un peu le moteur et l'autre à 7.6l ou j'ai fait +- 200km d'autoroute mais aussi quelques km en conduites sportives (j'ai été surpris du résultat d'ailleur). Les consomations sont calculées avec les pleins d'essence et non l'ordinateur de bord. Je ne sais pas comment ton ami fait les calculs (ordinateur de bord ou les pleins). Dans les modèles avant 2002 (autre génération) j'avais entendu dire que certain ordinateur de bord déconnais c'est peut etre tout simplement çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juc470PP Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Il les fait en "réel", donc pas l'ordinateur de bord, comme toi! En tout cas, la conso, il la ressent.. au porte monnaie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Pas de motorisation 105ch essence à ma connaissance sur la Corolla 2002+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bippac Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Tout dépend aussi du trajet. En ville, une essence 1.6, ça consomme pas mal. Avec ma corrola 2005 1400, c'est 9l/100 pour des petits trajets urbains, donc une 1600 un peu plus ancienne, 10/11, c'est possible en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Pas de motorisation 105ch essence à ma connaissance sur la Corolla 2002+ Exact 1.4 100cv et 1.6 110cv . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juc470PP Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 alors c'est surement le 110ch. Donc ca vous parait normal? Mais c'est étrange car en fin de compte il fait quand même pas que de la route. C'est fou, on a presque la même conso à 1 ou 2L pret qu'avec ma subaru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik615VA Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Moi je dis que c'est pas normal (sauf s'il y a une forte dévinélation) car je fais des très petit trajet pour aller travailler (2.5 km et sa monte bien), je fais mes courses à +- 8km et d'autres trajets de 15km (les km c'est la distance entre mon domicile et les lieux donc juste l'aller mais bien sur il faut aussi comter les retours). Et bien je suis en dessous de 9L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.