Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

victime d'usurpation d'identité (besoin d'aide)


Invité §fzm427fD

Messages recommandés

Invité §fzm427fD

Bonjour,

 

Tout d'abord nous sommes désolés si nous postons au mauvais endroit du forum je dis nous parce que nous sommes deux :D (mon mari et moi même)

 

Alors voici le problème, nous ne savons plus quoi faire !

 

Il y a quelque temps mon mari fut victime d'usurpation d'identité et a recu de nombreuses amendes qui ne lui appartenaient pas (stationnement, vitesse, feu rouge, enfin tout !)

Il a porté plainte a deux reprises puisqu'il ne prêtait pas sa voiture et que l'usurpateur utilisait un autre véhicule

Cependant il n'a pas fait la procédure normale, au lieu de contester tout de suite les amendes il s'est dit "ce n'est pas moi je paye pas" et a juste porté plainte.

Donc une fois arrivée je me suis occupé de contester toutes les amendes qui n'étaient pas de lui, elles ont toutes été annulées ... sauf une.

 

L'amende en question est à ce jour a 650€ (menace de lettres d'huissiers pour saisie sur salaire ou saisie des meubles)

La voiture est inconnue, nous ne connaissons pas la plaque. L'immatriculation porte 11 11 (4chiffres) + xxx (trois lettres) (si vous savez ce que cela veut dire car les plaques normales ne sont pas comme ca)

Les faits reprochés franchissement d'un feu rouge ou clignotant

Les faites datent d'avril 2003 et ont été contesté qu'en 2005

 

 

L'usurpateur n'est pas connu mais nous avons des doutes, il est fort possible que ce dernier est pu photocopier son permis (ce dernier ne l'a pas) ou noter le numéro de permis. De plus ils se ressemblent un peu. Mais nous ne sommes pas sur (pour cette amende en tout cas). Si nous portons plainte nous ne pouvons le dénoncer (membre de sa famille...) mais nous allons porter plainte contre X avec la plaque

 

Nous avons écris au tribunal de police, puis mon mari a été convoqué pour un jugement. Le procureur n'a pas voulu savoir et nous a demandé de payer vu que le delai a été depassé. Il nous a simplement demandé d'écrire au procureur

Là nous avons immédiatement écrit au procureur, pas de réponses

L'amende etait a 450€ environs

Et depuis un mois nous avons recu deux lettres d'huissiers et l'amende est passé a 650€ (alors que nous l'avions contesté ils continuent de l'augmenter)

 

 

Voilà nous avons appeler l'huissier il nous demande une lettre, nous lui avons écrit et en réponse nous avons recu la meme lettre que la premiere nous demandant de payer

Nous ne savons plus quoi faire !

 

 

 

Certes mon mari a eu tort d'attendre pour contester l'amende mais il ne connaissait pas la procédure, et était a l'époque croulé sous les amendes dûes a l'usurpation d'identité. Nous n'allons pas prendre d'avocat (nous allons payer plus cher que l'amende demandée je suppose !)

 

Et autre chose, depuis le permis de mon mari a été annulé. Nous avons attendu 6 mois et là il doit repasser son code.

 

La procédure pour les retraits de point de cette amende n'a pas encore été lancée, est ce qu'il vont lui retirer les points s'ils disent que c'est lui ? Et quel permis va t'il récupérer a 12p ou 6p ?

 

 

merci grandement pour tous les conseils que nous pourrons recevoir

 

a bientot

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Ben si c'est un membre de la famille, l'affaire devrait pouvoir se regler facilement!

S'il s'en fiche, c'est que les liens familiaux ne doivent pas etre tres fort! Dans ce cas faut denoncer! Sinon vous devrez payer! Surtout si vous ne voulez denoncer personne! A un moment donner pour regler une situation faut se lancer! Il ne peut pas y avoir 2 ou 0 coupable! Soit c'est lui, soit c'est vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cél806sp

Urgent besoin d'aide c'est un cauchemard des victimes payées avec mes documents bancaires volés ...aux différents coins de la FRance...des prélévements frauduleux des ouvertures de lignes SFR avec mes documents volés ...ma banque m'a autorisé un découvert mais me bombarde de frais bancaires ...usurpation de mon identité autre... non prouvable ..provenant d'un proche ...faisant intervenir une autre personne qui travaille dans la même enseigne de banque ...mais dans une autre ville ...pas de preuve !.J'ai peur du facteur peur d'aller à ma boîte aux lettres je n'arrive plus à payer mes factures ...plus de mutuelle !suis dans une situation dangereuse...main courante le spécifiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

NON, constituer un dossier et l'adresser directement, avec un courrier de dépôt de plainte, à

Monsieur le Procureur de la République

près du tribunal de ...........

La plainte sera enregistrée et le procureur déclenchera une enquête. L'auteur risque, outre d'avoir à répondre de cette infraction, d'usurpation d'identité, d'utilisation de fausses plaques. Il n'y a aucune raison que quelqu'un subisse les conséquences de ses actes, fut-ce un membre de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...