Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quelle marque possède le plus puissant diesel en voitures de séries?


Invité §pla246IY

Messages recommandés

Invité §pla246IY

Ok d'accord merci pour l'info ! et pour info également je suis jeune (18a), et j'ai souvent l'occasion de rouler avec un ami en V6 210cv essence biensur et je ne voi pas ce qu'il y a de bandant mis apart qu'on peut pousser la 3eme jusqu'a 170km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spi654IA
D'accord merci pour cette précision, ca confirme bien le fait que le passage au common rail a fait que ce que les TDiste appreciaient a disparus.. Mais que reste il aux TDi pour se demarquer de la concurence alors?

 

 

Moi je sais que les TDI sont encore un peu en retrait niveau insonorisation par rapport au DCI et HDI.

 

parcontre je pense que les TDI restent les plus sobre avec les JTD

 

Avec mon ancienne 407sw 1.6 hdi je consommait 6.5L en conduite normal et 7,3L quand e tirais dedans

 

je crois que le temps des TDI miraculeux touche tout doucement à sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour cette précision, ca confirme bien le fait que le passage au common rail a fait que ce que les TDiste appreciaient a disparus.. Mais que reste il aux TDi pour se demarquer de la concurence alors?

 

Les 3 et 4 cyl. sont toujours à injecteur pompe, le passage au common rail pour les petites cylindrée est prévu à partir de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Dès que je trouverrais quelqu'un qui a celui de 194cv je testerais! mais sinon pas besoin de gros moteur pour pousser la 3eme.Ma mere a une corsa 1.2 de 1989 et la 3eme monte a 140km/h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

6 cylindres

12L de cylindrée

2 Turbos

4900 Nm

0 à 100 km/h 5s

30 à 160 km/h 5.9s

 

1400 ch

[:daweed:2]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05zoldeutr24.jpg.a113b2a598abb07f48dfe28f9b4b2e72.jpg

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

qu' es ce que ça vient faire la tes camions ?

 

Oui c'est sur que des forums sans fight c'est mieu quand meme ! Surtout que les fight sont inutile !

 

Donc sinon d'après vous qu'est ce qui est le mieux entre HDI DCI TDI CDTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA
PS : Ca fait plaisir de pouvoir avoir une discussion sur FA sans anti diesel anti renault ou ce genre de truc... C'est assez rare pour etre souligné!

 

 

je me dis que tout les gouts sont dans la nature, que ça soit essence ou diesel.

 

Pour les marques ben elle ont toutes leurs défauts et leurs qualités et contribuent chacune à faire évoluer la concurence.

 

un exemple: oui pour beaucoup la 1007 est moche, moi je l'ai conduite , j'aime bien, et puis je me dis que la prochainne sera mieux et que ça donnera des idées à d'autres, donc à la place de critiquer , je pense qu'il faut encourager ce genre de projets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

qu' es ce que ça vient faire la tes camions ?

 

Oui c'est sur que des forums sans fight c'est mieu quand meme ! Surtout que les fight sont inutile !

 

Donc sinon d'après vous qu'est ce qui est le mieux entre HDI DCI TDI CDTI ?

 

 

Un peu d'humour fais pas de mal :o , faut te l'enlever le bâton dans le ...

 

En plus qui savait qu'un simple 6 cylindres pouvait sortir de si gros chiffres ?

 

En parlant de fight, ce que j'ai mis en gras dans ta phrase y est fortement propice. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

oui c'est vrai tu n'as pas tord !! ;)

Et sinon si je ne me trompe pas audi doit sortir son diesel le plus puissant pour les 24h du mans, non?

Cela n'anoncerait-il pas encore une augmentation de la puissance des grosse berlines diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA
qu' es ce que ça vient faire la tes camions ?

 

Oui c'est sur que des forums sans fight c'est mieu quand meme ! Surtout que les fight sont inutile !

 

Donc sinon d'après vous qu'est ce qui est le mieux entre HDI DCI TDI CDTI ?

 

 

 

à l'heure actuelle, la plupart des diesel se valent, il faut donc ne plus se baser uniquement sur le moteur lors de l'achat.

 

il est vrai que certains moteurs ont meilleure réputation que d'autre, au final , tout le monde y trouve son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu' es ce que ça vient faire la tes camions ?

 

Oui c'est sur que des forums sans fight c'est mieu quand meme ! Surtout que les fight sont inutile !

 

Donc sinon d'après vous qu'est ce qui est le mieux entre HDI DCI TDI CDTI ?

 

Dur à dire : je possède actuellement une HDI, c'est super souple, c'est silencieux, c'est très bien si tu aime la ouate, c'est très doux.

Maintenant j'ai eu également un TDI, et là c'est n'est pas pareil, c'est plus bruyant, mais aussi un peu plus sensationnel (impressions).

Pour ce qui est des DCI et CDTI je n'a'en n'ai jamais conduit de manière significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Merci les gars pour vos réponses a mes questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB
Chez merco, on le sent le coup de pied au fion :ddr:

Apres un dos d'ane, en 2eme, on appuye a fond et on prie de monter a 1700 tours assez rapidement. Depassé ce cap, le turbo te "colle" au siege :cyp:

 

 

Ca fonctionne un peu comme un Tdi IP alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi654IA

en BTCS il y a une BORA TDI (en tout cas ça fumait très fort) et se positionnait très bien par rapport au rivales essence... (je sais pas pour la fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Et sinon pourquoi certaines marqe qui faisait des 2.2dti par exemple de 125cv et passent en 1.9 cdti de 150cv ?Y a t-il un avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Je connais meme des petits malins qui bidouille pour que le turbo ce déchange plutot et résultat le moteur est rincé en moins de deux !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Mais cela je perturbe pas la durée de vie des moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Bonne question !!!

Il me l'a fait tester et effetivement ça se déclanché plus vite mais ça n'a pas durée longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Non je n'en sais rien du tout.Moi je vous dis ce qu'il ma dit et ce que j'ai pu essayer !! c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comment ca marche un turbo ? :buzz:

 

 

Genre des gaz d'échappement en suffisance dès 1700 tours minutes... il a branché une machine à gaz sur l'échappement pour faire tourner le turbo plus vite... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Sinon vous avez quoi comme motorisation sur vos mazout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Bon ok je sort !! :ange: je n'est rien dis, je me suis fait baratiner alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ton arrogant turbo_mazout_truc est assez marrant mais chaque post que tu post y a droit et a la fin ca deviens lassant.... Sans vouloir t'offusquer bien sur....

 

 

Faut comprendre son humour :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ce moteur n'est pas sur le site de Audi. le plus est le 4.0 TDI de 275ch. Chez BMW la 745d fait seulement 300ch.

Pour moi, c'est le 420 CDI avec 314ch, qui est répertorié sur le site Mercedes Benz.

 

 

330ch chez BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je suis sur FA j'ai remarqué beaucoup d'intervention de mister télétub, mais bon chaque post est sarcastique alors que le jeune qui posait des question etait juste la pour y connaitre un peu plus.

 

Et la tolérance didiou !!!

 

 

En même temps tmi lui a appris quelques trucs sur le Turbo, notre ami s'était fait enflé jusqu'au trou du c** avec le déclenchement à 1700 tours/min...

 

Enfin, j'dis ça, j'dis rien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...