Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

votre avis sur l'achat d'une clio rxe 1.2l svp


Invité §SOS168dm

Messages recommandés

Invité §SOS168dm

bonjour tout le monde !

 

voila j'ai actuellement une golf 3 1.6L mais elle est à ma mére et je souhaiterai m'acheter ma premiére voiture.

La mére d'une amie vend sa clio 2 rxe 1.2L année 2001 à 50 000kms, entretenue chez renault, elle est nikel et rassurant car je connais la personne, le seul probléme c'est que j'ai peur que de passer d'1.6l à 1.2l ne me convienne pas ou me fasse bizarre, j'ai peur quelle n'est pas de puissance, j'ai 20 ans et cela fait 2 ans que je conduis la golf, ça a été ma premiére et seul voiture donc je suis habitué. d'un coté je me dis que ca vaut le coup d'acheter la clio à la mére de ma copine car je la connais et je sais ce que j'achete et aussi pour le faible kilométrage mais d'un autre coté j'ai la crainte de la puissance et la reprise de cette voiture. Je fais environs 80% de ville et 20% de route. Qu' en pensez vous ? ou quelle voiture me consseilleriez vous? la clio que je souhaite acheter et à 4800 euros, mon budget est de 7000 euros mais je me dis que si je peu mettre moins cher et avoir une bonne voiture je dis pas non lol.J'espere que vous pourrez m'aider et me consseiller. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6.. [:greendy:4] mouais ça doit faire 75ch ? je pense qu'une une Clio 1.2 ça va te changer... [:greendy] Mais si tu fais surtout de la ville ça devrait aller. un peu de route.. et de l'autoroute ? greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif mais 4'800 €uros ça me parait un peu cher pour un milieu de gamme... :o à moins qu'elle ait des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

La clio fait 58 cv il me semble, et c'est un vrai veau.

Enfin bon, mon avis sur la question est que c'est amplement suffisant pour le moment. Economise pour plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non 60 :o

 

Mais c'est vrai qu'il ne va peut-être pas faire de la ville toute sa vie :ange: donc il serait plus judicieux d'économiser pour s'acheter une bonne voiture plus tard... ou bien d'en trouver une plus performante ! :D

Une 1.2 16V par exemple, qui s'en sort pas mal greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui tu devrais patienter pour trouver un moteur au dessus comme le 1.2 16v ou mieux le 1.4 16v ;) ! Et cherche une RXT ou une LUDO ou encore une MTV très bien équipée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je sais mon voisin l'avait mais il manque la Clim' de série ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste738hX

60cv suffisent largement pour une première voiture et surtout pour un usage urbain (pense au prix de l'essence qui augmente)... et que tu n'as pas encore de famille, alors fais toi la main avec, tu auras moins de peine si t'as un petit accrochage... et tu pourras acheter une plus belle voiture quand t'en auras vraiment besoin (famille...)

un 1.2L, ca consomme moins qu'un 1.6L, surtout en ville.

niveau puissance, ca suffit largement... j'ai une clio 1.2L (première voiture) depuis 6ans déjà et super content pour faire de la ville, et ca suffit aussi pour partir en province ou en vacances (pas une GTi mais ca roule), ca suffit. d'autant qu'avec tous les radars... un 140Km/h de croisière sur autoroute suffit bien, pour seulement 6.5L/100.

sur Route Nationale, je suis descendu à 5L/100...

à méditer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...