Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

autocollant de la conduite accompagnée


cacal7370

Messages recommandés

salut.à partir de mardi,ma fille pourra conduire car elle a eu son code et finis ces 20 heures de conduite.je vaias donc mettre l'autocollant conduite accompagnée.quand se sera elle qui conduira,pas de problème mais lorsque se sera moi, dois-je l'enlever pour ne pas risquer une amende? merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Non tu ne risque pas d'amende a conduire avec le A il me semble. :jap:

 

Il existe des A magnétiques (comme les magnets de frigo). C'est ce que j'utilisai déjà il a 10 ans lors de ma conduite accompagnée. ;)

Il existe aussi des disques avec des ventouses...

 

Voir par exemple ici:

http://boutique.ediser.com/Accessoires_(disques,_retroviseurs...)-c-80_135.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik060wG

Elle parle pas du "A" mais de l'autocollant "conduite accompagné" non pas d'ammende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Elle parle pas du "A" mais de l'autocollant "conduite accompagné" non pas d'ammende

 

 

Même combat, j'ai juste eu la flemme d'écrire "conduite accompagnée" a chaque fois et j'ai abrégé par A :bah:

Regarde le lien que je lui ai donné, il montre des "conduite accompagnée" magnétiques ou a ventouse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh414lX

Le fait de conduire un véhicule (que l'on soit le proprietaire ou non) avec un signe "A" ou "jeune conducteur" apposé à l'arrière (partie gauche du véhicule, sur la carrosserie), n'est pas reprehensible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal841qK

Il me semble que conduire avec un "A" ou un "Conduite accompagnée" alors que ce n'est pas

le cas est aussi répréhensible que de rouler sans alors qu'on devrait...

 

Généralement un croix au scotch noir par dessus le "A" ou le "Conduite accompagnée" est toléré

par contre c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Rouler avec pas d'amende mais fait attention a la ou tu le place c''est carroserie et non la vitre.

Est s'il te plait avant d'aller sur la route pour la premiere fois allez au moins essayer la voiture (accident ce matin : la fille avez pas remarquer que entre la hauteur de la pedale accelerateur et celle du frein il y avez un ecart car conduite accompagnée et sortant d'un parking; donc quand elle a voulut freiner pour s'inserez sur la route la fille a bloquer el pied donc pas freiner le pere a eu peur et a mis un coup de frein a main la voiture glisse sur la boue(et oui il pleut ici lol) et la voiture en sens inverse sur la voie et la fille caler lol) mdr faut pas gueuler mais c'est quad même drole quand la fille sort et se met a pleurer et le pere lui sort tu remonte plus jamais dans ma voiture tu est un danger merci le papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous mais je vois que personne n'est franchement d'accord et je comprend car j'ai demandé à la monitrice de ma fille qui m'a dit que nous pouvions roulez avec et un autre moniteur à dit que non :lol: . j'irais bien voir les gendarmes mais j'ai bien peur que ça leur pose une colle à eux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

parfois c'est impossible de le fixer à la carosserie. C'était le cas de ma 309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmk046IP

bah... et un adhésif ?? En plus c'est super sur la belle peinture quand tu le retires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PPE578ym

es-ce que quelqu'un connait les réglementations sur le logo "conduite accompagnée" ?

est-il obligatoire d'inscrire "conduite accompagnée" sur le logo?

cela est pr un projet de PPE pour le lycée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macaron AAC doit respecter des dimensions et des couleurs conformes à la règlementation:

-15 cm de diamètre

- écriture noire sur fond blanc (dessin et inscription "CONDUITE ACCOMPAGNEE)

selon l'arrêté du 14 décembre 1990 relatif à l'apprentissage anticipé de cla conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de rouler. Tu risque 90 euro d'amende.

 

Il ne demande pas s'il peut rouler, mais quelles sont les dipositions relatives au macaron. C'est tout.

De plus, le défaut d'apposition d'un signe distinctif conforme est puni d'une contravention de 2è classe à 35€ (minorée à 22, majorée à 75)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

merci je vais le mettre sur la vitre pour commencer mais personne ne sait si je peux le laisser quand c'est moi et plus ma fille qui conduit sans risquer une amende? merci :jap:

 

 

Bonjour,

 

Seul est verbalisable, comme l'ont dit les autres internautes, le fait de ne pas mettre le macaron AAC lorsque c'est l'apprenti conducteur qui est au volant tout comme l'absence du A pour un probatoire.

 

Le fait de conserver le macaron AAC (tout comme le A des probatoires) alors que c'est le conducteur confirmé qui conduit n'a, pénalement, aucune incidence. Ce n'est donc pas verbalisable car le code est muet sur ce point. Tout au plus risquez-vous, lors d'un contrôle, d'avoir une remarque orale de l'agent verbalisateur, c'est tout. Enfin, ce que j'en dit, c'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic476zm

Non c'est verbalisé mon pere a failli etre verbalisé pour le macaron de la conduite accompagnée mais on lui a juste avertie. 90 euro d'amende.

 

L'auto ecole aussi nous avaient signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...