Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

BMW 318 TDS Compact ou Golf III GT TDI 110


Invité §lau085hO

Messages recommandés

Invité §lau085hO

Bonjour à tous, comme on dit il y'a un début à tout. .

C'est une première pour moi que de demander de l'aide sur ce forum. :D

J'ai besoin d'être fixé rapidement car je ne dispose que de quelques jours (2) pour prendre ma décision.

 

J'ai besoin d'un véhicule diesel, pas cher (environ 3000 euros), pour environ 30 à 40.000 km / an (les 3/4 sur autoroute). J'ai noté trois possibilités :

 

Soit une Golf GT TDI 110 cv de 1995 avec 200.000 km (3000 €)

Soit une BMW 318 TDS compact de 1996 avec 280.000 km (3600 €)

Soit une toute autre marque et un autre modèle.

 

Je ne sais pas quoi choisir entre le coeur et la raison.

Précisant que je suis mécano auto (essentiellement voitures française).

Je n'ai jamais eu de BMW ni même de VW et ne connait rien à propos de ces véhicules.

 

Pouvez vous me conseiller du point de vue de la fiabilité, de l'entretien, de la consomation, de la puissance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau085hO

 

Je rajoute ces 4 photos pour vous faire une idée.

 

61805160_1.jpg.c0de987d64cb30c959cb85aa3f676273.jpg61805160_2.jpg.bc71136cba599f57305fe97de03f01a5.jpgc1_1_b.jpg.c4cefb70dffe3d57a8021829e47e64e2.jpg76_1_b.jpg.c2a1a1133f403f69d39f7862d67e5b0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Tu veux à tout prix une VW ou une BMW ? Parce que autant d'argent pour des voitures aussi vieilles et kilométrés, faut quand même en avoir envi...

 

Des méganes 1.9 dT, des ZX TD, Bravo TD, Alfa 146TD ... C'est peut-être moins tape à l'oeil mais tu dois pouvoir trouver pour le même prix des véhicules bien moins kilométrés et qui risquent donc de te poser moins de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085hO

euh non pas vraiment ... j'ai surtout besoin d'un diesel qui roule ! :D mais même là chui pas fichu de m'en sortir ... c clair que c'est pas donné mais le marché de l'occasion diesel est pas très open en ce moment j'ai l'impression... tu penses peut être à une marque/modèle en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Bonjour à tous, comme on dit il y'a un début à tout. .

C'est une première pour moi que de demander de l'aide sur ce forum. :D

J'ai besoin d'être fixé rapidement car je ne dispose que de quelques jours (2) pour prendre ma décision.

 

J'ai besoin d'un véhicule diesel, pas cher (environ 3000 euros), pour environ 30 à 40.000 km / an (les 3/4 sur autoroute). J'ai noté trois possibilités :

 

Soit une Golf GT TDI 110 cv de 1995 avec 200.000 km (3000 €)

Soit une BMW 318 TDS compact de 1996 avec 280.000 km (3600 €)

Soit une toute autre marque et un autre modèle.

 

Je ne sais pas quoi choisir entre le coeur et la raison.

Précisant que je suis mécano auto (essentiellement voitures française).

Je n'ai jamais eu de BMW ni même de VW et ne connait rien à propos de ces véhicules.

 

Pouvez vous me conseiller du point de vue de la fiabilité, de l'entretien, de la consomation, de la puissance ...

 

 

La 318tds est un véritable chameau increvable, mais là c'est du vol! :??:

La golf 3 aussi c'est du vol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

euh non pas vraiment ... j'ai surtout besoin d'un diesel qui roule ! :D mais même là chui pas fichu de m'en sortir ... c clair que c'est pas donné mais le marché de l'occasion diesel est pas très open en ce moment j'ai l'impression... tu penses peut être à une marque/modèle en particulier ?

 

 

Des méganes 1.9 dT ou les dernières Renault 19 dT, des ZX TD, Bravo TD, Alfa 146TD ...

 

Faut juste éviter les 306 TD (à partir de 1996 ou 1997 il me semble) et Xsara TD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085hO

j'ai beau regarder, regarder et même regarder encore, j'ai pas l'impression que ce soit excessif en terme de tarif compte tenu de ce k'on peut trouver à côté. A moins que je ne sois pas sur les bons sites pour mes recherches ...

 

Vous êtes convaincu que "c'est du vol" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut,

Je suis un possesseur et utilisateur d'une golf 3 GT TDI 110 de 96.

 

Bonne voiture il est vrai. J'en suis même ravi par ses performances en croisière sur autoroute jamais besoin de repasser la 4° , tu repars bien en 5° même à 80kms/h.

 

Pour autant je pense que ca reste une voiture non autoroutière.

Elle est rigide, dure de suspension...Avant j'avais une golf 3 td 75cv, et bien j'ai perdu drolement en confort en passant à la GT...

 

Tu vois je suis ravi de la mienne mais quand le tappe Le Mans/ Liège par l'autoroute...(650 kms) et bien je suis content d'arriver, bon faut dire aussi que les autoroutes belges non gratuites mais alors pleine de trou!

 

Avec cette voiture, faire de la départementale et de la nationale est un régal.

 

Donc voila, coté moteur rien à redire 215 compteur en pointe et un peu moins de 6L/100 kms à 135kms/h...

4,5 litres en mixte et 6 litres en ville.

La bête pèse 1150 kgs

 

Je serai toi, je choisirai la BMW pour ton type d'usage, ca sera plus confortable.

Mais coté perf je ne sais pas ce qu'elle donne.

 

Ciao

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

280000 kms ça fait quand meme énorme pour faire 30-40000 par an

et le 318tds est un chameau mais aussi un bon gros veau.

Va voir l'amicale e36 ils pourront te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085hO

daccord avec toi mais là 325 est plus ''grande'' jvoudrais un truc pas trop grand, pas trop gros, la 318 est plus courte mais si elle à bien des défauts notamment la tenue de route sur pluie. Que dire de la Golf fournie avec 4 JA hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Pour répondre à ta question de vol ou pas.

 

Je ne me prononcerai pas pour la BMW que je ne connais pas.

 

Par contre si tu peux acquérir la certitude que la Golf n'a pas été malmené, puce electronique ou autre gonflement de puissance et qu'elle n'a pas fait trop de ville, le moteur TDI de cette voiture t'emmènera sans gros gros frais jusqu'à 400 000 kms, c'est ce que dise les mécanos VW de mon garage, d'ailleurs il me font bien rire à la concession car il me dise " Ah bah si on avait que des clients comme vous, on mettrai la clé sous la porte...Elle a combien de kms déjà votre voiture? bah 350 000 pourquoi?"

 

Bon ca c'était pour la golf TD que j'avais avant et que mon frère à récupéré et qui roule avec 375 000 kms en ce moment.

 

Les mécanos avait dit à mes parents quand ils ont achetés la TD ont une espérance de 350 000 kms et les blocs TDI 400 000 kms en golf 3 tout du moins.

 

Je pense qu'ils visaient juste, la TD avait 160 000 kms à l'achat, elle a 375 000 maintenant.

A pars ca on a une golf 3 tdi 90cv avec 225 000 kms

Et ma golf 3 GT TDI 110 a 210 000 kms.

 

Tu vois je serai toi si tu veux une golf, ne prends pas la GT pour faire de l'autoroute, ou pour rouler beaucoup,

 

une TDI 90 en golf 3 sera plus fiable car son turbo n'est pas à géométrie variable , plus confortable si tu ne prend pas la finission GT et de motorisation largement suffisante pour de l'autoroute.

 

 

 

Enfin pour en arriver au prix,

 

3000 euros je pense que c'est le prix du modèle dont tu parles...J'aurai même dit 3500 àcondition qu'elle soit dans un état impeccable d'éxtérieur et surtout de carnet d'entretien VW!!!

 

j'ai acheté la mienne il y a 1,5 ans 5500euros et 175 000 kms.

 

Y'a pas de mystère, si tu veux une voiture en bon état, il faut y mettre un peu de sous.

 

Ciao

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085hO

Merci Bryce pour la précision apportée dans cette réponse.

J'oriente mon choix sur la golf... (même si au départ j'aurais préféré la bmw pour le confort autoroutier) je contacte le propriétaire pour connaitre l'état du carnet d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

Je suis un possesseur et utilisateur d'une golf 3 GT TDI 110 de 96.

tu repars bien en 5° même à 80kms/h.

 

 

:lol: on n'a pas la même notion de "repars bien" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

DocBoss, évidement à coté d'une ferrari ca repars moins bien , mais bon c'est pas ce qu'on demande non plus, par expérience routière je sais que ca repars bien...

 

Tu roules avec quoi toi?

 

bon bref...des voitures avec + de 110cv ca existe et oui évidement une voiture avec + de 110cv repars mieux, mais ca Lapalisse pourrait le dire.

Maintenant trouve moi une voiture de 110cv (même actuellement) qui repart mieux...

Voila je crois que tout est dit, la golf TDI 110 a été est encore dans sa gamme de berline compacte, une des meilleures voir même la meilleure de sa catégorie au niveau des perf.

 

ci joint un argument moins subjectif que mon avis de simple utilisateur heureux.

ce document est valable pour la 110...mais bien sûr il faut tenir compte du chassis différent de la GT qui la rend plus dure.

 

essaigolf3tdi1103ww.jpg.de06b2afad7262418813add5b98edd4c.jpg

 

Ciao

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Aucune des deux voitures que tu proposes parceque c'est du vol. :o

 

Mais bon entre ces deux modèles ca serait la G3 sans hésitation.

 

La 318tds n'as rien d'une BM mise à part sa finition...et son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Ceci dit, comme nivetdu pic, je suis d'accord pour dire que je n'aurai pas confiance dans la golf prise en photo!

 

Ciao

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085hO

c'est le sentiment que j'ai également, ceci dit il me faut un véhicule d'urgence et je ne vois pas '' l'occasion '' dois je déposer une annonce de recherche de véhicule si oui pouvez vous me fournir l'adresse la plus adaptée ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

prends une française c'est peut-etr moins cher en td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je penche également pour une golf 3 tdi 90 pour l'utilisation que tu en auras...

Essaye de mettre un peu plus pour avoir une auto moins kilométrée ou avec pas mal de frais effectués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim301Xu

Ceci dit, comme nivetdu pic, je suis d'accord pour dire que je n'aurai pas confiance dans la golf prise en photo!

 

Ciao

 

Bryce

 

 

Meme point de vue. La voiture type du Jacky qui fait le bourrin avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085hO

budget limité 3000 fixe (3500 max dans le cas ou j'craquerai sur l'objet) sinon tu penses bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Une ibiza TDI 90 slalom de1998 sur la centrale pour à peine plus cher que ton budget.

Sinon, une rover 220sd...

 

Ce qu'il faut voir, c'est que si tu ne mets que 3-3500 euros pour un turbo diesel, tu auras une auto vraiment kilométrée avec certainement plus de frais que la différence exigée au départ et une revente plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

La Golf 3 pink floyd a l'air sympa mais cela ne fait pas très longtemps qu'elle a cette immat, j'espère que la tâche d'huile ne vient pas d'elle et qu'elle n'a pas trop tractée...

 

Essaye du côté des Bravo JTD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085hO

j'vais prendre un abonnement SNCF et là le seul risque encouru c ptete bien la grêve et encore, aujourd'hui avec le service minimum ... lol

plus sérieuxement, pensez bien que si j'pouvais miser d'avantage je le ferais ... j'aimerais juste un diesel pour faire milles bornes un week sur deux + balades annexes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

j'vais prendre un abonnement SNCF et là le seul risque encouru c ptete bien la grêve et encore, aujourd'hui avec le service minimum ... lol

plus sérieuxement, pensez bien que si j'pouvais miser d'avantage je le ferais ... j'aimerais juste un diesel pour faire milles bornes un week sur deux + balades annexes ...

 

 

Pour ce kilométrage annuel tu dois pouvoir taper sur une essence :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085hO

impossible, diesel ou gpl only ! effrayant quand j'passe à la pompe aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

impossible, diesel ou gpl only ! effrayant quand j'passe à la pompe aujourd'hui ...

 

 

Comme tu le sens mais bon pour 3000€ t'aurais une essence beaucoup moins kilométré, qui couterait moins cher en entretien et assurance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible, diesel ou gpl only ! effrayant quand j'passe à la pompe aujourd'hui ...

 

 

J'ai lu y'a pas si longtemps que la France devrait mettre le niveau du prix du gazole à hauteur de celui de l'essence, en 2007, suite à une loi européenne :jap: Donc le diesel sera nettement moins avantageux d'ici une année :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...