Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Lancia Musa contre Modus


Invité §ala230EL

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Elle est censé être mise en valeur sur tes photos sépia là? :blague:

 

Pour l'esthétique, j'ai beau être réputé pour mon talibanisme anti italienne ( :fleur: ), je préfère de loin la musa :bah:

D'ailleurs je préfère même l'idéa 2 :/

 

Maintenant, la modus en version HDG est pas dégueu : simplement sa fonctionnalité reste un gros ton en dessous pour un prix équivalent :/

J'en reste donc au même avis :bah:

 

PS : si tu trouves pas ça cher d'avoir acheté une modus 1,6 pack clim (version de milieu de gamme quoi ) en occase à 11700€ à 18 000 km...

Perso, à l'époque j'avais payé ma 206 SW S16 encore mieux équipée et bien plus puissante à 13.000 € pour 13.000 km ... Du coup, je l'ai pas acheté neuve... C'est con pour eux :ddr:

 

De toute façon, les prix en occasion ça veut rien dire : si tu payes pas cher une caisse en occase, c'est qu'elle est pas bien cotée. Si elle est pas bien coté, c'est qu'elle est pas assez demandéE. Sur une essence, y a aucun miracle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse
Elle est censé être mise en valeur sur tes photos sépia là?

Bah oui pourquoi cette question!

 

 

à l'époque j'avais payé ma 206 SW S16

Je ne trouve pas cette voiture comparable rien qu'au niveau visibilité.

 

De toute façon, les prix en occasion ça veut rien dire

ah bon?Ecoutes, le fait est que je trouve que je ne l'ai pas payer super cher pour la qualité de ce véhicule, et crois moi que j'en ai essayé des voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Comment hésiter entre une Musa et une Modus :voyons:

 

La modus n'a pas de coffre, elle est très moche, mal finie, mal équipée. Elle se plance en gamme en dessous de la Clio (erreur de Renault, et de Peugeot avec sa 1007) : segment B-moins

 

La Musa (placé en gamme au dessus de L'Ypsilon, tout comme l'Idea par rapport à la Punto) segment B-plus.

La plus belle de la catégorie, la mieux finie, l'une des mieux équipée, le 1.3 mjt 70 est suffisant (je l'ai sur mon Idea) mais le 1.9 est super et pas si bruyant que la presse peu le dire (en tous cas pas plus que le 1.3 : mais il pousse bien). C'est pas la voiture qu'on voit partout et tout le monde la regarde ! :love:

 

Bref : y' pas à hésiter. LANCIA c'est autre chose de que Rino !

 

Quant à l'argument de la décote bah, Rino brade son auto qui ne se vend pas et sur le marché de l'occas'... c'est saturé, ceux qui l'achètent se dépèchent de la revendre !

 

La Musa est très rare, exclusive ! Magnifique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je ne trouve pas cette voiture comparable rien qu'au niveau visibilité.

 

ah bon?Ecoutes, le fait est que je trouve que je ne l'ai pas payer super cher pour la qualité de ce véhicule, et crois moi que j'en ai essayé des voitures!

 

 

Je te disais juste que tu avais payé un prix normal pour une citadine essence de puissance relativement élevé dans sa catégorie :bah:

Quant au fait que le SW et la modus ne soit pas comparables, on va pas refaire le débat (hein benvienne :ddr: ) : le fait est que je suis entièrement d'accord :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mes besoins, la SW est 100 fois mieux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Comment hésiter entre une Musa et une Modus :voyons:

 

La modus n'a pas de coffre, elle est très moche, mal finie, mal équipée. Elle se plance en gamme en dessous de la Clio (erreur de Renault, et de Peugeot avec sa 1007) : segment B-moins

 

La Musa (placé en gamme au dessus de L'Ypsilon, tout comme l'Idea par rapport à la Punto) segment B-plus.

La plus belle de la catégorie, la mieux finie, l'une des mieux équipée, le 1.3 mjt 70 est suffisant (je l'ai sur mon Idea) mais le 1.9 est super et pas si bruyant que la presse peu le dire (en tous cas pas plus que le 1.3 : mais il pousse bien). C'est pas la voiture qu'on voit partout et tout le monde la regarde ! :love:

 

Bref : y' pas à hésiter. LANCIA c'est autre chose de que Rino !

 

Quant à l'argument de la décote bah, Rino brade son auto qui ne se vend pas et sur le marché de l'occas'... c'est saturé, ceux qui l'achètent se dépèchent de la revendre !

 

La Musa est très rare, exclusive ! Magnifique !

 

 

En même temps, rève pas : en france, une musa se revendra pas mieux, sinon moins bien, qu'une modus équivalente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ouais, si tu le dis... Même avec ça, la Modus n'a rien pour elle !

 

la Jazz, Le Note, Le Roomster OK mais Modus 1007 = aucun intéret c'est plus petit que la citadine de chaque marque !

 

Des essais de la Musa

http://automobile.nouvelobs.com/mag/041004/musa/default.asp

 

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!Vous avez super raison, 10.0 pour vous, le MODUS est suepr moche et c'est une tres mauvaise voiture :qAmusez vous bine avec votre toutou japonais :p

 

http://www.chiensderace.com/images/races/epagneul_japonais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ouais!Vous avez super raison, 10.0 pour vous, le MODUS est suepr moche et c'est une tres mauvaise voiture :qAmusez vous bine avec votre toutou japonais :p

 

http://www.chiensderace.com/images/races/epagneul_japonais.jpg

 

 

 

une anecdote :

 

Un mois après l'achat de mon Idea, une enquête de satisfaction. Pas de Fiat, non. Renault, qui ne sait pasprésenté tout de suite, pour savoir pourquoi je n'ai pas achteté le Modus !

 

Des questions sur, évaluez : le design, la taille du coffre....

 

Quand elle a entendu que je répondais à chaque fois 1/10 au maximum. Elle m'a demandé : mais pourquoi ?

 

J'ai répondu : "ouvrez les yeux..." :ange: Pourquoi sortir un minispace qui n'est pas une Clio-plus mais que vous vendez aussi cher qu'une Clio ? Là, aucune réponse !

 

La Musa (Idea) : une punto "monospacisée". La remplaçante sera encore plus grande du fait de la sortie de la Grande Punto !

On peut critqiue Fiat mais de se point de vue, ils ont mieux pensé leur gamme. [La Panda grandira elle aussi, pour laisser la place à la Nuova 500)

 

Le, je dis la Modus : est une erreur (horreur). Si encore ils l'avaient vendu comme la remplaçante de la Twingo avec un prix beaucoup plus bas, là j'aurai compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

La Modus est calquée sur les prix de ses concurentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

La Modus est calquée sur les prix de ses concurentes !

 

 

Sauf que ce ne sont pas des concurrentes ! La Modus est plus petite... CQFD ! C'est là son problème !

 

Aussi cher, moins bien finie, plus petite : bah, je vais voir ailleurs ! Et que c'est moche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ouais!Vous avez super raison, 10.0 pour vous, le MODUS est suepr moche et c'est une tres mauvaise voiture :qAmusez vous bine avec votre toutou japonais :p

 

http://www.chiensderace.com/images/races/epagneul_japonais.jpg

 

 

J'avoue pas bien saisir ou se trouve la ressemblance :voyons:

 

Au fait : c'est japonais comme chien? Parce que la musa, c'est italien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Sauf que ce ne sont pas des concurrentes ! La Modus est plus petite... CQFD ! C'est là son problème !

 

Aussi cher, moins bien finie, plus petite : bah, je vais voir ailleurs ! Et que c'est moche !

 

 

C'est marrant c'est exactement ce que je disais sur l'exterieur de la Musa :D (je ne sais plus sur quel topic, je m'y perd :ange: )

 

L'interieur est vraiment manifique :jap: Mais l'aspect exterieur, bon dieu que c'est laid. Plus je regarde les photos de cette page, plus je la trouve hideuse. Mon principal reproche est qu'ils ont réussit à pondre un truc à la fois laid ET fade, faut le faire. (Et j'ai une Modus, qui au niveau du design est au minimum "curieuse", bon ça plait ou pas...Je ne suis pas un taliban machin ou un anti Italienne, j'adore la Panda, la GP, je trouve l'Ypsillon marrante, un peu comme la Modus, ça attire l'oeil.)

 

Mais clairement l'interieur de la Musa fait envie :love:

 

Pour la taille de la Modus, je ne suis pas d'accord. On cherchait quelquechose de petit mais capable de faire de la route confortablement. En gros, une "grosse" Twingo. Effectivement la Modus est le plus petit véhicule de Renault en longueur après la Twingo, devant même la Clio2 (et je parles pas de la 3). Et bien c'est exactement ce qu'on voulait! Petite mais avec l'équipement d'une moyenne voir une grande. Au niveau des options il y a moyen de rajouter tout ce qu'on veux à part peut être le parebrise athermique. (Je pense au citadines japonaise sur lesquelles ya pas moyen d'avoir un régulateur, cf topic Note). Elle a la plateforme commune de la clio3/Note/Micra ce qui lui donne un comportement routier exemplaire, un freinage vraiment efficace. L'insonorisation est bonne, particulièrement en ville. Le rayon de braquage est bon. C'est un vrai plasir de la conduire sur route/autoroute/en ville. Ok, elle à peut de coffre, mais il nous est plus que largement suffisant.

 

Bref, si je devais racheter un véhicule maintenant, je suis vraiment pas sur que je prendrais autre chose qu'une Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est marrant c'est exactement ce que je disais sur l'exterieur de la Musa :D (je ne sais plus sur quel topic, je m'y perd :ange: )

 

L'interieur est vraiment manifique :jap: Mais l'aspect exterieur, bon dieu que c'est laid. Plus je regarde les photos de cette page, plus je la trouve hideuse. Mon principal reproche est qu'ils ont réussit à pondre un truc à la fois laid ET fade, faut le faire. (Et j'ai une Modus, qui au niveau du design est au minimum "curieuse", bon ça plait ou pas...Je ne suis pas un taliban machin ou un anti Italienne, j'adore la Panda, la GP, je trouve l'Ypsillon marrante, un peu comme la Modus, ça attire l'oeil.)

 

Mais clairement l'interieur de la Musa fait envie :love:

 

Pour la taille de la Modus, je ne suis pas d'accord. On cherchait quelquechose de petit mais capable de faire de la route confortablement. En gros, une "grosse" Twingo. Effectivement la Modus est le plus petit véhicule de Renault en longueur après la Twingo, devant même la Clio2 (et je parles pas de la 3). Et bien c'est exactement ce qu'on voulait! Petite mais avec l'équipement d'une moyenne voir une grande. Au niveau des options il y a moyen de rajouter tout ce qu'on veux à part peut être le parebrise athermique. (Je pense au citadines japonaise sur lesquelles ya pas moyen d'avoir un régulateur, cf topic Note). Elle a la plateforme commune de la clio3/Note/Micra ce qui lui donne un comportement routier exemplaire, un freinage vraiment efficace. L'insonorisation est bonne, particulièrement en ville. Le rayon de braquage est bon. C'est un vrai plasir de la conduire sur route/autoroute/en ville. Ok, elle à peut de coffre, mais il nous est plus que largement suffisant.

 

Bref, si je devais racheter un véhicule maintenant, je suis vraiment pas sur que je prendrais autre chose qu'une Modus.

 

 

Tout pareil que moi et mon SW qui consomme :rs:

 

Comme quoi, il en faut pour tous les gouts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pas bien saisir ou se trouve la ressemblance

"OUVES LES YEUX"

 

Au fait : c'est japonais comme chien? Parce que la musa, c'est italien

 

SAns blague??

Pfff..

 

SAlut à toi terrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Modus pour le confort,le chassis(tenue de route...),et le dci 80(très souple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'avoue pas bien saisir ou se trouve la ressemblance

"OUVES LES YEUX"

 

Au fait : c'est japonais comme chien? Parce que la musa, c'est italien

 

SAns blague??

Pfff..

 

SAlut à toi terrien.

 

 

T'as un soucis dans ta vie pour être aussi agressif :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliques ou?PLease parce que là, je vois pas?

Edit>bon écoutes, les trucs du genre "t'es dur là" on s'en cogne, tes avis sont les tiens, les miens resteront aussi à sa place.Alors grandis un peu et passe à autre chose comme aller à la pêche.

 

tu vois à par ex>

 

Elle est censé être mise en valeur sur tes photos sépia là?

ou

Au fait : c'est japonais comme chien? Parce que la musa, c'est italien

(Tu me prends vraiment pour un con là!)

etc...

 

Alors fin du débat (à2€) et sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100733lQ

avez vous pensé aussi à la 1007 (je sais nous comparons la modus/musa) car aprés avois essayé une modus cosmo

nous avons essaye la 1007 et là le vrai coup de coeur .... :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

La Modus, la musa me fait penser à une boite de conserve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

La 1007 c'est une sorte de 807 ou l'on a araché le coffre et le moteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu des Lancia dans la rue genre autobianchi; ypsilon et une musa...OUf.....C'est bigrement laid!

 

M'enfin j'ai vraiment l'impression de voir çà!Désolé...

 

http://lionel.bansept.club.fr/divers/musa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai revu des Lancia dans la rue genre autobianchi; ypsilon et une musa...OUf.....C'est bigrement laid!

 

M'enfin j'ai vraiment l'impression de voir çà!Désolé...

 

http://lionel.bansept.club.fr/divers/musa.jpg

 

 

Mouais... :roll:

 

 

En même temps, on peut aussi ce mettre à ce niveau d'argumentation assez facilement... :ange:

Allez je me lance : la modus avec ses gros phares bulbeux me fait penser à un crapaud :D

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Déjà c'est une grenouille :q :ddr: ! Elle a de qui tenir avec sa soeur la Twingo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Mouais... :roll:

 

 

En même temps, on peut aussi ce mettre à ce niveau d'argumentation assez facilement... :ange:

Allez je me lance : la modus avec ses gros phares bulbeux me fait penser à un crapaud :D

 

 

:cyp:

 

 

Moi c'est plutôt les feux arrières qui me choquent...seulement je ne sais pas trop à quoi ça me fait penser :??: Mais c'est vrai que la twingo et la Modus ont un petit air de crapaud :D (Surtout la twingo je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrieres du MODUS on dirait des gros yeux qui sortent de leur orbites :p

Enfin c'est justement çà dont j'ai kiffé la premiere fois que je l'ai vu, par contre, l'avant, c'est pa mon préféré.Je dirai le plus le profil, la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ont un style sympa je trouve. C'est dans les deux cas un style plutôt personnel. Mais il faut reconnaître à la Musa son habitabilité nettement supérieure ainsi qu'un coffre plus grand même banquette reculée au maximum, ainsi qu'une modularité mieux pensée, la banquette de la Modus n'est pas très convaincante je trouve... En gros niveau style, c'est un choix personnel, mais niveau habitacle, sans juger lequel est plus joli, la Musa est supérieure sauf peut-être en espaces de rangement... (trappes au plancher avant dans modus par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tiens j'allais oublié : niveau confort à l'arrière ça donne quoi sur la musa :???:

Parce que le modus, c'est encore pire que la 206 :blague:

Tu parles d'une vocation plus familliale qu'une clio III :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Tiens j'allais oublié : niveau confort à l'arrière ça donne quoi sur la musa :???:

Parce que le modus, c'est encore pire que la 206 :blague:

Tu parles d'une vocation plus familliale qu'une clio III :pfff:

 

 

N'oublie pas le photo-reportage de la musa srill... stp stp stp :rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...