Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Appeller la police pour dégradation de radar: un délinquant arrêté


Invité §dom167ip

Messages recommandés

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ytr185UL

Ben au prix où ça coute ... Qui peut prétendre disposer d' un bien publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

j'ai pas honte d'avoir voté la 1, car il sera réparé à nos frais (impôt), christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

No comment là dessus, vaut mieux rien dire pour éviter d'être désagréable ... tant que ça ne te coute pas un rond, tout baigne, tu peux tout avaler ...

 

et de plus, le radar étant signalé par un panneau, seul des abrutis se font flasher christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

C'est à peu près ce que disaient tous les abrutis en question qui se sont fait flasher avant de l'être ...

Comme dit la pub, à qui le tour ?

 

Notes bien, je prefère de loin un abruti qui se fait flasher parce qu'il roule normalement qu'un abruti qui gobe tout ce qu'on lui dit et qui croit que ces merdes là sont pour son bien et pas pour vider son portefeuille ...

 

Quand aux peignes culs qui ont dénoncé ce brave homme, je ne te dis pas ce que je pense de ces pignoufs ... mais ce n'est pas très flatteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Le chirurgien découpait le radar

 

GRENOBLE (AP) - Un chirurgien plasticien grenoblois, qui avait entrepris tôt samedi de découper avec une scie un radar automatique installé sur la rocade Sud de Grenoble, a été interpellé en flagrant délit, a-t-on appris dimanche de source policière.

 

L'homme âgé de 43 ans, ganté et cagoulé, a été arrêté par les policiers à l'issue d'une course poursuite dans les champs au cours de laquelle il s'est brisé une cheville.

 

Le médecin a été dénoncé par plusieurs automobilistes qui l'avaient aperçu lorsqu'il s'attaquait à l'appareil. Remis en liberté, il sera entendu ultérieurement par le tribunal correctionnel.

 

Le radar automatique de la rocade de Grenoble, d'une valeur de 75.000 euros, a déjà été l'objet de plusieurs dégradations. Incendié une semaine après sa mise en service, il a fait l'objet de coups de masse, de coups de feu et son objectif est régulièrement enduit de peinture.

http://fr.news.yahoo.com/24122006/5/le-chirurgien-decoupait-le-radar.html

 

Il y a des citoyens responsables qui participent à la lutte contre les incivilités. :good:

Et vous, auriez-vous appellé la police?

 

Il y a surtout des grosses putes :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Je ne l'aurais pas dénoncé non plus.

 

Maintenant, ce n'est pas vraiment de la désobeissance civique, hein, c'est de la dégradation de bien public, c'est tout de même assez sérieux comme affaire.

 

On ne peut pas laisser les gens se faire justice eux-mêmes, sinon ça va vraiment devenir n'importe quoi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Je ne l'aurais pas dénoncé non plus.

 

Maintenant, ce n'est pas vraiment de la désobeissance civique, hein, c'est de la dégradation de bien public, c'est tout de même assez sérieux comme affaire.

 

On ne peut pas laisser les gens se faire justice eux-mêmes, sinon ça va vraiment devenir n'importe quoi en France.

 

Quand tu sais que saccager un RA coûte aussi cher et est puni de la même peine que si tu tabasses un citoyen dans la rue (avec ITT>8 jours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Quand tu sais que saccager un RA coûte aussi cher et est puni de la même peine que si tu tabasses un citoyen dans la rue (avec ITT>8 jours)...

 

 

Ca c'est tout à fait scandaleux ! D'ailleurs, plus généralement, le déséquilibre entre la répréssion de la délinquance (plus particulièrement l'atteinte aux personnes) et la repression routière me fout en rage.

 

Ce n'est certainement pas un hasard si les atteintes aux personnes ne cessent d'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Ca c'est tout à fait scandaleux ! D'ailleurs, plus généralement, le déséquilibre entre la répréssion de la délinquance (plus particulièrement l'atteinte aux personnes) et la repression routière me fout en rage.

 

Ce n'est certainement pas un hasard si les atteintes aux personnes ne cessent d'augmenter.

 

T'inquiètes, les atteintes aux RAs aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

No comment là dessus, vaut mieux rien dire pour éviter d'être désagréable ... tant que ça ne te coute pas un rond, tout baigne, tu peux tout avaler ...

 

 

C'est à peu près ce que disaient tous les abrutis en question qui se sont fait flasher avant de l'être ...

Comme dit la pub, à qui le tour ?

 

Notes bien, je prefère de loin un abruti qui se fait flasher parce qu'il roule normalement qu'un abruti qui gobe tout ce qu'on lui dit et qui croit que ces merdes là sont pour son bien et pas pour vider son portefeuille ...

 

Quand aux peignes culs qui ont dénoncé ce brave homme, je ne te dis pas ce que je pense de ces pignoufs ... mais ce n'est pas très flatteur

 

t'es un bel abruti toi, c'est quand même pas difficile de ralentir avant le radar (tout le monde le fait), et comme la moitié de se qui es récolté va dans les caisses de l'état, c'est pas avec sa qu'il vont le réparer (ou le changé).

pour moi, rouler normalement, c'est rouler en respectant les limitations (en plus d'autres choses), je crois que c'est se qu'on apprend en auto-école (peut être devrais-tu y retourner)

Si tu veux faire de la vitesse, il y a des cicuits pour sa [:filipoc]

 

EDIT : si tout le monde faisait attention (un minimum), les RA ne seraent plus rentable, et donc ils arréteraient d'en mettre christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

t'es un bel abruti toi, c'est quand même pas difficile de ralentir avant le radar (tout le monde le fait), et comme la moitié de se qui es récolté va dans les caisses de l'état, c'est pas avec sa qu'il vont le réparer (ou le changé).

pour moi, rouler normalement, c'est rouler en respectant les limitations (en plus d'autres choses), je crois que c'est se qu'on apprend en auto-école (peut être devrais-tu y retourner)

Si tu veux faire de la vitesse, il y a des cicuits pour sa [:filipoc]

 

EDIT : si tout le monde faisait attention (un minimum), les RA ne seraent plus rentable, et donc ils arréteraient d'en mettre christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Le problème n'est pas tant la vitesse que les comportements, car l'automobiliste français est un connard fini doué d'une perception de la route qui commence avec lui et s'arrête à lui-même :bah:

 

Mais ce n'est pas le sujet ici, c'est dénoncez vous les casseurs de RAs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le problème n'est pas tant la vitesse que les comportements, car l'automobiliste français est un connard fini doué d'une perception de la route qui commence avec lui et s'arrête à lui-même :bah:

Mais ce n'est pas le sujet ici, c'est dénoncez vous les casseurs de RAs ?

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif:jap: , et c'est vraiment dommage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

et bien.. la délation.. c'est hallucinant d'imaginer que des automobilistes aient dénoncé cet homme..

 

j'imagine la scène, les justiciers de la route dans leur auto téléphonant à la police pour dénoncer un dangereux malfaiteur... déplorable :non:

 

Quand les lois sont débiles et qui plus est appliquées par de robots, c'est un devoir que d'y résister, et je félicite cet homme d'avoir eu le cran de s'y attaquer, seul en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

t'es un bel abruti toi, c'est quand même pas difficile de ralentir avant le radar (tout le monde le fait), et comme la moitié de se qui es récolté va dans les caisses de l'état, c'est pas avec sa qu'il vont le réparer (ou le changé).

pour moi, rouler normalement, c'est rouler en respectant les limitations (en plus d'autres choses), je crois que c'est se qu'on apprend en auto-école (peut être devrais-tu y retourner)

Si tu veux faire de la vitesse, il y a des cicuits pour sa [:filipoc]

 

EDIT : si tout le monde faisait attention (un minimum), les RA ne seraent plus rentable, et donc ils arréteraient d'en mettre christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Monsieur parfait qui ne fait JAMAIS d'erreur. Tu roules comment aujourd'hui ? Tu regarde la route ou ton compteur. Perso, je regarde la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TeH844lk

Monsieur parfait qui ne fait JAMAIS d'erreur. Tu roules comment aujourd'hui ? Tu regarde la route ou ton compteur. Perso, je regarde la route.

 

Si tu n'arrives pas a faire les 2, il vaut mieux arreter de conduire.

 

Savoir conduire, ce n'est juste savoir passer les vitesses et appuyer sur l'accelerateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

et bien.. la délation.. c'est hallucinant d'imaginer que des automobilistes aient dénoncé cet homme..

 

j'imagine la scène, les justiciers de la route dans leur auto téléphonant à la police pour dénoncer un dangereux malfaiteur... déplorable :non:

 

Quand les lois sont débiles et qui plus est appliquées par de robots, c'est un devoir que d'y résister, et je félicite cet homme d'avoir eu le cran de s'y attaquer, seul en plus.

 

 

Comme dans l'Armée : si un ordre est débile, on a le devoir de désobéir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Si tu arrives à faire les deux instantanément, je pense que t'as un sérieux strabisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TeH844lk

Si tu arrives à faire les deux instantanément, je pense que t'as un sérieux strabisme.

 

On est apte a conduire ou pas, ce n'est pas donne a tout le monde.

 

Si des que ta voiture n'est plus a l'arret, tu es incapable de regarder les panneaux, de regarder ton compteur, de regarder dans tes retroviseurs, ..., il vaut mieux prendre le train, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Au passage, les gars qui l'ont dénoncé ce sont-ils arretés pour telephoner aux forces de l'orde ou bien ils ont eux-même enfreind la loi. ???

 

That's the question. Perso jamais je l'aurai dénoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Monsieur parfait qui ne fait JAMAIS d'erreur. Tu roules comment aujourd'hui ? Tu regarde la route ou ton compteur. Perso, je regarde la route.

 

Si je fais des erreurs (comme tout le monde), mais je n'arrive pas comme une furie volontairement sur un RA (qui est signalé en plus) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Si tu arrives à faire les deux instantanément, je pense que t'as un sérieux strabisme.

 

Je me demande comment on t'a appris à conduire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

On est apte a conduire ou pas, ce n'est pas donne a tout le monde.

 

Si des que ta voiture n'est plus a l'arret, tu es incapable de regarder les panneaux, de regarder ton compteur, de regarder dans tes retroviseurs, ..., il vaut mieux prendre le train, c'est plus prudent.

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

On est apte a conduire ou pas, ce n'est pas donne a tout le monde.

 

Si des que ta voiture n'est plus a l'arret, tu es incapable de regarder les panneaux, de regarder ton compteur, de regarder dans tes retroviseurs, ..., il vaut mieux prendre le train, c'est plus prudent.

 

 

Depuis tout à l'heure je ne parle pas forcément de l'incapacité à faire certaine chose. Mais si tu arrives à regarder les rétro, tout en regardant le compteur et tout en regardant les panneaux et la route en MEME TEMPS je pense qu'on ne fait pas partie de la même catégorie d'humain à 2 yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Bon pour rassurer tous le monde c'était plutôt une blague. Plus sérieusement j'avoue rouler plus en fonction de la fluidité de la circulation qu'en fonction de mon compteur. Mais ç'est pas pour autant que je roule à 300 sur une route de campagne déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Si je fais des erreurs (comme tout le monde), mais je n'arrive pas comme une furie volontairement sur un RA (qui est signalé en plus) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Je me demande comment on t'a appris à conduire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

 

 

Je crois qu'on a pas été présenté.

 

1- lorsque je fais une erreur je ne me venge pas sur le 1er RA. Je ne crois pas avoir dit le contraire.

2- pour les deux silmutanés c'était une blague.

3- concernant ma conduite, je n'ai jamais eu d'accident responsable en 6 ans de conduite et pourtant j'habite sur paris. Donc je ne me considère pas comme mauvais conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Savoir conduire, ce n'est juste savoir passer les vitesses et appuyer sur l'accelerateur.

 

 

ce n'est PAS juste savoir passer....ou bien alors: ce n'est juste savoir passer les vitesses alleï, une fois...

 

 

Toujours egal a lui-même, soupalonion [:cvieri59:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Retour sur la question première,

je ne sais pas si je l'aurais dénoncé mais en tous cas, je ne le soutient pas. Les réparations, faut bien que quelqu'un les payent... et en général c'est nous ! Et si il n'aime pas les radars, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher dans sa façon de conduire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

t'es un bel abruti toi,

 

Tu est bien gentil, mais les compliments de ce style, tu te les garde pour toi ... parce que si l'insulte est maintenant autorisée, je risque de me mettre à jouer aussi ...

 

c'est quand même pas difficile de ralentir avant le radar (tout le monde le fait),

 

Alors tu relis bien ce que j'ai écrit, et tu essayes de la comprendre ...

 

Je te le fais un peu plus détaillé, pour t'aider ...

Effectivement, il est très facile de ralentir avant le radar, ou simplement de rouler aux vitesses autorisées ... la plupart des gens qui se sont fait flasher y réussissaient parfaitement à chaque fois en pensant que c'était hyper fastoche de pas se faire gauler, jusqu'au jour ou pour x raisons, ils n'ont pas réussit et se sont fait flasher ...

"Ah ben merde alors, finalement, ça peut m'arriver aussi ? mais c'est trop injuste, c'est une honte", qu'ils se sont dit ...

 

pour moi, rouler normalement, c'est rouler en respectant les limitations (en plus d'autres choses), je crois que c'est se qu'on apprend en auto-école (peut être devrais-tu y retourner)

Si tu veux faire de la vitesse, il y a des cicuits pour sa [:filipoc]

 

 

Se faire flasher à 135 ou 140, pour moi, ce n'est pas franchement faire de la vitesse.

 

Les autres choses dont tu parles, c'est le petit plaisir que tu t'es offert après avoir passé les 2500 km sur ta civic ?

tu devais probablement être sur circuit, j'oubliai ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Se faire flasher à 135 ou 140, pour moi, ce n'est pas franchement faire de la vitesse.

 

Ben en tout cas ça veut déjà dire que t' es pas attentif, donc t' as déjà commis une faute ... Les panneuax le long des routes c' est pas pour les chiens :o surtout qu' ils sont suffisament grand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bem380XR

Monsieur parfait qui ne fait JAMAIS d'erreur. Tu roules comment aujourd'hui ? Tu regarde la route ou ton compteur. Perso, je regarde la route.

 

 

S'il t'arrive de consulter tes rétros, tu devrais pouvoir faire de même avec ton compteur.

 

Elémentaire non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bem380XR

ce n'est PAS juste savoir passer....ou bien alors: ce n'est juste savoir passer les vitesses alleï, une fois...

 

 

Toujours egal a lui-même, soupalonion [:cvieri59:8]

 

 

 

Toujours autant de problèmes avec les accents ? 1465933300_s0methingab0utus.gif.9ecbfe7ce80d44c806e175dc5b966679.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...