Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon essai géant : 100.000 km en Golf IV 1.6 BVA !


GACQV

Messages recommandés

g3.jpg

 

Ma voiture a franchi les 100.000 km il y a quelques jours.

L'occasion de faire un petit bilan honnête du véhicule.

 

Achat neuf en décembre 99.

Version "de base" avec comme options : BVA, autoradio Gamma 8HP, lecteur CD.

108.000 francs à l'époque avec remise de 8%.

 

100 cv (c'est une essence hein), 0-100 en 12,9s, c'est pas un dragster mais ça me suffit.

 

Coût de l'entretien (effectué à Paris dans le réseau)

 

visite 100.000km : 247 € (disques/plaqu ar + CT)

révision 90.000km : 821 € (inclus kit courroie distrib/pompe à eau + re-changement de la courroie d'accessoires !! bizarre ! m'en étais pas aperçu)

visite 88.000km : 41 € (changement ampoule de code avant gauche - pas réussi à le faire seul de ce côté là)

incident 87.000km : 120 € (changement batterie - elle aura duré 5 ans)

révision 75.000km : 494 € (dont changement disques/plaqu av)

visite 74.000km : 99 € (réglage de l'injection / ralenti instable)

incident 70.000km : 103 € (mécanisme vitre av g changé) - 2è édition - prise en charge 50% comprise

incident 66.000km : 178 € (mécansime vitre av d changé) - nouvelles règles, pas de prise en charge.

révision 60.000km : 451 € (dont changement courroie d'accessoires)

révision 45.000km : 265 €

crevaison 43.000km : 166 € (2 pneus changés)

visite 41.300km : 216 € (changement plaquettes avants... BVA à Paris...)

incident 39.000km : 49 € (mécanisme vitre av g changé) - inclus prise en charge 70% par VW.

révision 30.000km : 299 € (dont 40 € pour le changement d'une sonde de température HS = plus de To d'eau au compteur)

révision 15.000km : 150 €

 

Voilà. Les entretiens VW + PARIS ça douille, j'avoue que je n'ai pas trop tenu compte de ça à l'achat (y compris révision tous les 15.000 km !)

Demain j'appelle le garage pour avoir une explication sur le 2è changement de la courroie d'accessoires à 90.000 km.

Pour l'instant elle a "subi" 2 contrôles techniques et les a passés sans problèmes. RAS.

 

Qualités de ce modèle

- finition/ambiance intérieure (mais des gris-gris quand même, que j'ai fait taire avec des cales en caoutchouc dans le volant et derrière le compteur)

- insonorisation (essence)

- qualité de l'install audio (gamma)

- fiabilité honnête (en tout cas la mienne)

- position de conduite / confort / sièges avant (à mon goût)

 

Défauts

- consommation (moteur de conception ancienne + BVA qui n'arrange rien). Compter 12L à Paris.

- agrément de conduite nettement en dessous des françaises en conduite un peu active (direction, amortissement)

- coût de l'entretien

 

Si c'était à refaire, je referais le même choix (en 99, aucun autre modèle ne me plaisait autant pour le même rapport prestations / prix)

En revanche, si je devais changer aujourd'hui, je ne prendrais pas une Golf V (dont la ligne ne me plaît pas trop).

 

g1.jpg

g2.jpg

g6.jpg

g7.jpg

g8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Les drapeaux bleus c'est sympa comme système mais ça encourage pas forcément à sortir des sujets balisés hein ! :D

 

En même temps, c'est une Golf IV, quoi :bah:

 

Bon, essence BVA, c'est plus rare. Bel intérieur en tous cas, en clair, comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Golf 4 ou pas, c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'un propriétaire unique sur 100000 kms avec les détails des coûts et des interventions liés à l'utilisation du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Golf 4 ou pas, c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'un propriétaire unique sur 100000 kms avec les détails des coûts et des interventions liés à l'utilisation du véhicule...

 

 

Toutafé :jap:

 

Mais il aurait peut-être plus de succès en postant sur le TO des Golfs IV :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

En voyant l'intérieur, on dirait franchement avoir à faire à une Carat ! :eek:

Ton intérieur est très beau ! :love:

C'est quel moteur ? Le 1.4l 75ch ou le 1.6l de 102ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1.6, c'est marqué dans le nom du topic :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'entretien particulier pour la BVA. Pourtant, j'ai insisté auprès du chef d'atelier à plusieurs reprises mais il m'a dit : "ne vous inquiétez pas, on vérifie la qualité de l'huile régulièrement et s'il le faut on fera une vidange".

 

Pour l'intérieur, je n'ai pas hésité une seconde. Pour un modèle de base, ça rend mieux effectivement.

Pas très salissant en fait, et ça se nettoie très bien avec de l'essence F (vendu dans les drogueries, c'est un détachant de pressing).

 

En ce moment, j'ai le catadioptre de portière conductueur qui s'allume 2 fois sur 3 mais je n'ai pas l'intention de faire changer tout le module de portière pour si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'entretien particulier pour la BVA. Pourtant, j'ai insisté auprès du chef d'atelier à plusieurs reprises mais il m'a dit : "ne vous inquiétez pas, on vérifie la qualité de l'huile régulièrement et s'il le faut on fera une vidange".

 

Pour l'intérieur, je n'ai pas hésité une seconde. Pour un modèle de base, ça rend mieux effectivement.

Pas très salissant en fait, et ça se nettoie très bien avec de l'essence F (vendu dans les drogueries, c'est un détachant de pressing).

 

En ce moment, j'ai le catadioptre de portière conductueur qui s'allume 2 fois sur 3 mais je n'ai pas l'intention de faire changer tout le module de portière pour si peu...

 

 

Yo ;)

 

Ca fait un bel entretien quand meme :D

Sinon sympa leur leves vitre de merde chez VAG :L

 

Au point où tu en était un petit coup de karcher sur les roues avant aurai été le bien venu :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau véhicule et très belle présentation intérieure.Je serais curieux de savoir ce que ça vaut face à mon astrag 1.6 102 cv.

J'ai pas de boite auto par contre.

 

 

Moi c'est une essence aussi ! Dur de comparer !

 

Quand on essaie une autre voiture et qu'on reconduit la sienne juste après, je trouve qu'on se rend très bien compte des qualités/défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Révision tous les 15 000 !! punaise les boules :ddr: .

 

Sinon l'intérieur est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yip586Fh

Il y en a à peut prés pour 3500 euros d'entretient, est ce dans la moyenne sur ce genre de voiture pour 100 000 km effectués ? moi ca me parrait un peu élevé mais c'est peut etre une mauvaise impression.

 

sinon elle est trés bien entretenue. l'extérieur n'est pas tape à l'oeil et l'intérieur est superbe. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Excelent topic, moi qui justement envisage l'acquisition d'un tel véhicule! Je vois que l'entretient coute relativement cher, est le fait que le moteur soi plus gros que ma polo et qu'il ait été fait à Paris, mais ça revient deux fois plus cher que ma polo 1.4l essence. (jai 93 000 kms), la distri a été faite avec la revision des 90 000kms pour moins de 400 euros.

Sinon l'interieur est vraiment magnifique, ya pas a dire: une VW, autant "base" soit-elle, elle sera toujours classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le premier CT est inclus dans la facture de 99 € (à 74.000 km).

 

Effectivement, l'entretien coûte cher mais il ne faut pas perdre de vue que la m.o à Paris est nettement plus chère aussi (72 € HT / heure pour des travaux de mécanique).

Que le moteur soit un 1.6 au lieu de 1.4 ne doit pas changer grand chose en revanche.

 

La garantie étant terminée depuis longtemps, je pourrais faire mes entretiens hors du réseau mais je me dis qu'en cas de gros pépin, VW France sera toujours plus enclin à faire un geste si la voiture a été entretenue chez eux. Et puis question de tranquilité d'esprit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Leves vitres avant changés :W, et tu paye encore au 3ème? :beuh:, faut arreter de passer pour un pigeon hein, sinon pour le reste j'aimerai bien savoir pourquoi ils t'on changé la couroie d'accessoire la première fois :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision tous les 15 000 !! punaise les boules :ddr: .

 

Sinon l'intérieur est pas mal.

 

 

Ben c'est normal :bah:

 

Les révisions à 30.000 c'est de la couille :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a une règle que personne ne peut contourner dans l'univers terrible de l'automobile, c'est que si tu ne paies pas, tu ne récupères pas ta voiture ! :D

Après ta seule arme c'est soit le procès (un peu too much pour un lève vitre à 100 €) ou alors changer de marque à la voiture suivante.

 

Chacun, au moment de changer de voiture, fait le bilan entre les déceptions qu'il a eu avec la marque précédente, le coût, le plaisir, les prestations, etc... c'est un ensemble !

Maintenant que le problème des vitres semble définitivement résolu avec les nouveaux rivets en alu, j'ai tendance à pardonner ma voiture (qui ne m'a causé aucun autre ennui je le rappelle).

Disons que quand je considère cet achat globalement, je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a une règle que personne ne peut contourner dans l'univers terrible de l'automobile, c'est que si tu ne paies pas, tu ne récupères pas ta voiture ! :D

Après ta seule arme c'est soit le procès (un peu too much pour un lève vitre à 100 €) ou alors changer de marque à la voiture suivante.

 

Chacun, au moment de changer de voiture, fait le bilan entre les déceptions qu'il a eu avec la marque précédente, le coût, le plaisir, les prestations, etc... c'est un ensemble !

Maintenant que le problème des vitres semble définitivement résolu avec les nouveaux rivets en alu, j'ai tendance à pardonner ma voiture (qui ne m'a causé aucun autre ennui je le rappelle).

Disons que quand je considère cet achat globalement, je suis très satisfait.

 

 

 

C'est le pricipal :jap:

 

Perso je trouve l'entretien trop honnereux, maintenant comme on dit toujours, la tranquilité à un prix :ddr:

c'est bizzarre mais chez Renault ca marche pas cette phrase :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Pour le soucis des VE, cela aurait dû etre pris (au moins partiellement) en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16k€ neuve pour une voiture comme ca, je trouve pas ca super cher quand meme. :jap:

 

Pour ce prix, ah ton une Golf V equivalente? (100cv, BVA)

 

Beau topic sinon.

 

 

Pour les revisions tout les 15000km, je trouve ca quand bien plus intelligent que les revisions tout les 30000km comme on voit actuellement (meme sur les mazouts), au moin tu es plus sûr d'avoir une voiture saine apres 100000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GOLF équivalente aujourd'hui serait (à peu près) la 1.6 FSI 115 Tiptronic (le 1.6 102cv n'est pas dispo en bva).

21050 euros avec le lecteur CD et la PM, soit, après 8% de remise, 19350 auquel il faut ajouter la carte grise.

 

3000 euros de plus (20.000FF) , malgré le moteur plus récent et un peu plus performant, ça fait beaucoup je trouve !

Bon et en plus elle n'est plus dispo en beige (en version de base), donc beaucoup moins joli à mon goût.

 

Mais l'inflation des prix ne concerne malheureusement pas que cette voiture...

 

De toutes façons j'ai pas les moyens d'en changer maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des options aussi sur un 1.6 fsi115 ,il doit y avoir un peu plus que sur la tienne non?

Déjà la clim.... mais au vu de l'evolution qu'a connu cette voiture,le tarif plus élevé de la golf 5 en cette version est justifié,il n'est pas vraiment plus cher.Et La voiture a gagné en tout.....

 

 

Bah j'ai regardé et les équipement sont les mêmes ! (La mienne a la clim manuelle de série !).

Je n'ai rien trouvé de plus...

C'est sûr qu'en comportement, elle a gagné, mais en finition intérieure, et pour être monté dedans, elle a perdu, et nettement !!

Quand tu penses qu'elle revient, comme pour tous les véhicules, MOINS CHER à produire que le modèle précédent, on ne peut s'empêcher de penser qu'il faudrait peut-être faire une pause dans l'escalade des prix.

Ah si ! y'a l'ESP en série :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir mis des roues si petites ! c'est du 175*14 c'est ça ? Pour la 1.4 de 75cv OK, mais la 1.6...

 

Je fais cette remarque car ma maman possède une IV TDI 100 (étonnant hein ? :D ) qui est exactement comme la tienne de l'exterieur (3 portes, même couleur, bas de gamme) mais avec des jantes de 15"...

 

Elle a aujourd'hui 97000 bornes et je ne sais pas si c'est le fait d'habiter en Bretagne ou pas, mais en dehors des pneus, TOUT est d'origine ! Sauf le filtre à air, l'huile et le filtre à gazoile ! :ange:

Au fait, même sur les mazout c'est à 90000 bornes la courroie de distribution ? :(

 

Sinon même les plaquettes de frein sont d'origine, d'ailleurs même derrière elles doivent fatiguer car impossible de bloquer les roues au frein à main en roulant... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Concernant les défauts, tu trouves le comportement moin bon que celui des françaises, je suis entièrement d'accord ! J'ai l'impression que c'est encore plus le cas sur ce genre de modèle bas de gamme qui parrait haut sur pattes et qui ressemble plus à un bateau sur la route qu'au TGV... :q :cry:

 

Sinon il est bien beau ton interieur ! Le notre est tout tout noir, que c'est triste... :pfff:

 

http://zeyoyo.skyblog.com/pics/439923147_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Bah j'ai regardé et les équipement sont les mêmes ! (La mienne a la clim manuelle de série !).

Je n'ai rien trouvé de plus...

C'est sûr qu'en comportement, elle a gagné, mais en finition intérieure, et pour être monté dedans, elle a perdu, et nettement !!

Quand tu penses qu'elle revient, comme pour tous les véhicules, MOINS CHER à produire que le modèle précédent, on ne peut s'empêcher de penser qu'il faudrait peut-être faire une pause dans l'escalade des prix.

Ah si ! y'a l'ESP en série :oops:

 

Il me semble que à partir de juin 2001, toutes les Golf IV étaient équipées de l'ESP, ce qui n'était pas le cas de la Golf V, tout du moins à sa sortie, maintenant je sais pas...

 

Sinon, sur la Golf IV, l'ESP a surtout servi pour la sécurité. Le défaut de la Golf IV, c'est cette impression que le volant est relié aux roues par des élastiques, élastiques qui ont aussi remplacer les amortisseurs apparement ! :lol:

Ca donne une précision de conduite catastrophique, même en ligne droite des que la route n'est plus toute neuve, il faut sans arret donner des petits coups de volant pour qu'elle reste en ligne ! Ya que sur voies rapides qu'elle est agréable ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues sont bien du 14'' mais comme le flanc du pneu est plus haut (80 !!!), le passage de roue n'est pas si mal rempli. IL n'y a que de dos, quand on voit la largeur des pneus, que ça fait vraiment moins joli.

Pour la courroie de distrib des diesel, je n'en sais rien...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la description de la sensation au volant ! En revanche, j'en tire la conclusion contraire concernant la tenue en ligne droite ! Justement parce que c'est élastique, la voiture ne réagit pas à chaque petit coup de volant involontaire ! :D

Sur des voitures dont la direction est exceptionnelle de précision (407, série 3, entre autres...), c'est à la fois très agréable à conduire sur route sinueuse et un peu fatiguant sur l'autoroute car au moindre braquage involontaire d'un demi degré, la voiture change de trajectoire !

 

Sinon ce que j'aime bien sur cette voiture, outre ce que j'ai déjà cité, c'est des conneries genre le bouton d'ouverture du réservoir électrique depuis l'intérieur, ou les 2 vitres avant séquentielles à la montée et à la descente (il y avait encore des compactes à ne pas l'avoir en 99 !).

Et puis l'éclairage intérieur est vraiment traité comme sur une voiture de la catégorie au dessus (miroirs éclairés dès la version de base, tous les boutons rétro-éclairés, catadioptres électriques etc...).

Autre truc que j'aime bien : le TDB très profond qui éloigne le conducteur du pare-brise et qui donne le sentiment (l'insonorisation aidant) de conduire une grosse voiture (reposant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Belle voiture!

Ca donne envie, sauf la boitoto j'aime pas.

Sinon pour les vitres electrique sequentielle je confirme, j'ai une vectra de 89 elle a les deux vitre avant electrique et sequentielle, alors que sur une megane break milieu de gamme de 99 seule la conducteur l'etait et sur notre picasso Pack clim de 2000 y'a que la vitre conducteur, c'est carément relou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA=economie

Idem sur la 306 hdi que j'avais.Et sur la 206 hdi actuelle,pareil,que le sequentiel coté conducteur.Et pourtant c'est une xt premium!

C'est lamentable.

 

 

Ma mère a eu une opel corsa (II) dont je garde un excellent souvenir : excellente installation audio, bonne finition, et vitres séquentielles aussi !

Il y a des voitures où la fonction séquentielle ne marche qu'à la descente !!! (ex : la mercedes classe A de base. Et il doit y en avoir d'autres comme ça ! C'est du délire !)

 

J'ai vu que sur certaines Opel, le cligno fonctionnait par impulsions. ça donne quoi en usage courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

 

Ma voiture a franchi les 100.000 km il y a quelques jours.

L'occasion de faire un petit bilan honnête du véhicule.

 

 

Coût de l'entretien (effectué à Paris dans le réseau)

 

visite 100.000km : 247 € (disques/plaqu ar + CT)

révision 90.000km : 821 € (inclus kit courroie distrib/pompe à eau + re-changement de la courroie d'accessoires !! bizarre ! m'en étais pas aperçu)

visite 88.000km : 41 € (changement ampoule de code avant gauche - pas réussi à le faire seul de ce côté là)

incident 87.000km : 120 € (changement batterie - elle aura duré 5 ans)

révision 75.000km : 494 € (dont changement disques/plaqu av)

visite 74.000km : 99 € (réglage de l'injection / ralenti instable)

incident 70.000km : 103 € (mécanisme vitre av g changé) - 2è édition - prise en charge 50% comprise

incident 66.000km : 178 € (mécansime vitre av d changé) - nouvelles règles, pas de prise en charge.

révision 60.000km : 451 € (dont changement courroie d'accessoires)

révision 45.000km : 265 €

crevaison 43.000km : 166 € (2 pneus changés)

visite 41.300km : 216 € (changement plaquettes avants... BVA à Paris...)

incident 39.000km : 49 € (mécanisme vitre av g changé) - inclus prise en charge 70% par VW.

révision 30.000km : 299 € (dont 40 € pour le changement d'une sonde de température HS = plus de To d'eau au compteur)

révision 15.000km : 150 €

 

 

 

 

Salut! :coucou:

 

Sympa le topic, la voiture aussi, mais je ne peux pas m'enpecher de comparer à la mienne (une 1.6L confort de mai 2000), et je trouve que ta golf t'es revenu assez cher, enfin tu as eu pas mal d'incidents je trouve, la faute à pas de chance... :bah:

 

J'ajoute donc le bilan de la mienne (certes moins précis) qui permettra de relativiser le tien.

Je commence en juillet 2003 quand je l'ai achetée avec 55000km à 12000€, elle en a aujourd'hui 115000. :)

 

- mars 2004: 70000km: révision, 180€ (vidange + filtres + plaquettes arrières)

- mai 2004: CT :60€

- decembre 2004: 85000 km: vidange (par mes soins), environ 30€

- fevrier 2005: 90000 km, changement courroie de distribution + pompe à eau + galets tendeurs + courroie accessoire -->400€

changement 2 pneus avants: 210€

- septembre 2005: 100000 km, vidange (par mes soins), environ 30€

 

- juillet 2005: premier incident, changement d'une sonde et nettoyage du boitier papillon -->180€

- mars 2006: changement plaquettes avant et des pneus arrières achetés sur internet: 220€ le tout

- avril 2006; vidange, 30€

 

:jap:

 

Donc voila, un seul incident en 3 ans et 60000 km, mes 4 LVE sont d'origine, les 4 disques aussi (mais commencent à fatiguer, la voiture vibre quand je freine à vitesse élevée).

 

Par contre je viens de m'apercevoir que ma clim est HS, surement le compresseur et ca ca va faire mal.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr c'est moins cher !

 

La clim HS c'est pas très étonnant, sur les confort, la clim est electronique et j'ai l'impression qu'elle fonctionne trop souvent par rapport aux besoins réels de refroidissement de l'habitacle. Sur la 206 de ma mère, la clim fonctionne quasiment tout le temps !!!

Moi c'est une manuelle et donc je ne la mets que quand il fait chaud ou pour désembuer l'hiver.

Peut-être qu'il te manque simplement du gaz ?

 

Pour les LVE, j'ai une 3 portes... peut-être que ça joue (les vitres des 3 portes sont plus grandes donc plus lourdes...

Sinon détail de finition, ça grince un peu dans les portes (à l'accélération dans certaines conditions, exemple quand je monte la rampe de mon garage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Ah oui c'est sûr c'est moins cher !

 

La clim HS c'est pas très étonnant, sur les confort, la clim est electronique et j'ai l'impression qu'elle fonctionne trop souvent par rapport aux besoins réels de refroidissement de l'habitacle. Sur la 206 de ma mère, la clim fonctionne quasiment tout le temps !!!

Moi c'est une manuelle et donc je ne la mets que quand il fait chaud ou pour désembuer l'hiver.

Peut-être qu'il te manque simplement du gaz ?

 

Pour les LVE, j'ai une 3 portes... peut-être que ça joue (les vitres des 3 portes sont plus grandes donc plus lourdes...

Sinon détail de finition, ça grince un peu dans les portes (à l'accélération dans certaines conditions, exemple quand je monte la rampe de mon garage).

 

 

Sur mon Ibiza (que je vais d'avoir mercredi, en occasion), l'entretien est également tous les 15 000km et la cartouche de gaz de la clim a été remplacée lors de la révision des 60 000km... Renseignes-toi, ça se trouve tu dois peut être la changer pour retrouver une clim bien efficace :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de véhicules se contentent d'un entretien tous les 30.000 km... C'est mieux car chaque visite au garage est pour moi une source de stress :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Elle est encore en bonne état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...