Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Quelle assurance si jamais assuré après 10 ans de permis?

Invité §feu652nL

Messages recommandés

Invité §feu652nL

Bonjour à tous,

voilà permis passé il y a plus de 10 j'ai conduis de temps en temps soit sur les bagnoles de mes parents ou de mes ex par contre je n'ai jamais été assuré à mon nom, pas même ne 2ième conducteur (connerie de ma part je l'avoue).

Hier, je suis allé voir mon assurance (la MAC*F pour ne pas la nommer) et on m' a répondu : malus 1.5 la première année, 1.25 la 2ième et 1.0 la 3ième année. ....et pas de possibilité de tous risques.

Ouch ça fais mal donc est ce que vous connaissez des assurances un peu plus sympa ou est ce que c'est général comme attitude???

Merci de vos réponses ;-)

Invité §kee303TN

Power 53 sous quel motif un assureur va t'appliquer un bonus de 0.95 ou 0.90 ?? Son problème c'est juste qu'il est considéré comme jeune conducteur, il n'a qu'a aller faire d'autres devis ailleurs, mais le résultat pourrait etre sensiblement le même.

De plus, s'il n'a jamais été déclaré sur aucun contrat cela explique qu'il n'a jamais declaré conduire courament, donc qu'il est jeune conducteur...

Invité §feu652nL

ok d'acc ça me rassure je vais prospecter chez d'autres alors non mais hooo ;-)

par contre je crois quand même que ce n'est pas considéré comme si je venais juste d'avoir mon permis pour les assurances, c'est un cas particulier quand même ....et surement considéré comme un profil plus à risque à mon avis

Invité §feu652nL

en fait un bonus à 1.0 ça me va....et je trouverai cela normal....par contre 1.5 ou 1.25 j'ai trouvé cela aberrant.

J'ai préféré ne pas discuter et lui dire gentillement au revoir au monsieur.

Invité §feu652nL

pur la bagnole à assurer je n'ai pas encore de bagnole en vue....le mec m'a conseillé 106, clio.....car assurance pas chère.

moi pour l'instant je regardais (en essence) du coté civic, punto, yaris ou même 205 enfin ce genre là....je ferais 80% de ville.

Invité §feu652nL
Non c'est pas jeune conducteur mais ça n'a rien à voir avec le fait que tu ais ton permis depuis 10 ans. Tu es un novice à leurs yeux car jamais assuré donc pas de vrai trace de toi!

je suis d'accord, moi ce qui me gêne c le malus d'entré de 1.5 puis 1.25, j'ai trouvé cela pas très normal.....1.0 ok pas de problème, comme je l'ai dis je trouverai cela normal car pas d'historique.

Invité §feu652nL
En fait ce malus comme ils l'appellent ce serait pas une surprime ?

heu......................en fait peut etre bien, comme je maitrise pas bien le sujet,j 'mai peut etre gouré dans les termes.

Je pense que tu as raison ce devait etre une surprime. Je lui ai demandé si je prend qq cours est ce que ça permettrai de baisser la surprime et il m'a dis non.

A ton avis c partout pareil ou je peux trouver mieux?

de toute façon je vais prospecter mais ca fais grave chier de payer plus qu'un jeune conducteur

Non non non et non! Y a aucune surpprime même si tu n'as pas d'historique et que tu leur fais peur car tu n'as pas de passé de conducteur déclaré depuis 10 ans, il n'y a aucune surpprime! Passes faire un tour dans plusieurs agences et tu verras bien c'est le conseil à te donner de toute façon! car peut importe ce qu'on te dira ici les assureurs sont la pour te prendre des sous donc va voir quel assurance te prendra le moins cher! Et n'oublie pas que tu peux négocier.

Invité §Pow138tT
Power 53 sous quel motif un assureur va t'appliquer un bonus de 0.95 ou 0.90 ?? Son problème c'est juste qu'il est considéré comme jeune conducteur, il n'a qu'a aller faire d'autres devis ailleurs, mais le résultat pourrait etre sensiblement le même.

De plus, s'il n'a jamais été déclaré sur aucun contrat cela explique qu'il n'a jamais declaré conduire courament, donc qu'il est jeune conducteur...

Tout simplement que les assureurs sont des marchands de tapis et qu'il est toujours possible de grapiller quelques pourcents ...

Invité §feu652nL

merci pour vos commentaires, très sympa d'avoir autant de réponses aussi vite :jap:

de toute façon, c'est clair que je vais faire le tour des assurances.

Sinon pour les bagnoles mon idée c'était comme je l'ai dis essence genre civic, punto, yaris, clio I, 205 dans les 80-90ch, ~1.3L dans les 100.000 kms pour 3500-4000 euros max......est ce que c'est cohérent par rapport à ce que je recherche : au moins 80% de ville, 10 à 15.000 kms par an et assurance pas trop chère LOL

:jap:

Invité §feu652nL

up déguisé lol

j'ai fais un petit tour sur les sites web des grandes assurances ayant pignon sur rue et cette histoire de surprime est générale.

Vous pouvez me confirmer qu'il y a bien moyen de négocier une absence de surprime si j'essaye de montrer "patte blanche" ???

D'ailleurs dans le détails de mon cas : conduite accompagnée, permis en 1995, jamais assuré, 30 ans en 2007 (à priori ça peut rentrer en compte pour le calcul de l'assurance), je devrais pouvoir éviter cette surprime non?

Invité §VIG415jq

Feuyeb, j'ai un peu le même profil que toi :

permis à 20 ans sans AAC, déclaré comme conducteur occasionnel sur les voitures de mes proches jusqu'à l'âge de 28 ans, zero sinistre.

Quand j'ai voulu assurer ma 1ere voiture en 2001, AVIVA (mutuelle) m'a proposé 1050 Euros à l'année (garée dans la rue à Lyon, trajets taf & loisirs, garantie vol/incendie).

1050 Euros annuels, c'est cher, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai commencé sans surprime, et avec un coef de 1,00.

Invité §feu652nL
Feuyeb, j'ai un peu le même profil que toi :

permis à 20 ans sans AAC, déclaré comme conducteur occasionnel sur les voitures de mes proches jusqu'à l'âge de 28 ans, zero sinistre.

Quand j'ai voulu assurer ma 1ere voiture en 2001, AVIVA (mutuelle) m'a proposé 1050 Euros à l'année (garée dans la rue à Lyon, trajets taf & loisirs, garantie vol/incendie).

1050 Euros annuels, c'est cher, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai commencé sans surprime, et avec un coef de 1,00.

ok et t'a(vais?) quoi comme véhicule?

merci de ta réponse :jap:

Invité §G L123ae

Je crois aussi que la MAIF n'applique pas de surprime jeune conducteur, par contre, si tu n'es pas enseignant, tu devras adhérer à FILIA-MAIF, et c'est un peu plus cher que la MAIF. Pour le genre de voiture que tu vises, ça devrait rester raisonnable comme tarif.

si tu as un assureur pour d'autre contrat tu peut essayer de négocier avec lui la reprise sans surprime contre une attestations sur l'honneur comme quoi tu n'as jamais eu d'assurance en nom propore et que tu n'a pas eu de sinistre responsable ainsi qu'un relevé d'information du véhicule que tu conduisais même si tu n'ai pas inscrit moi perso on accepte des souscription avec ces documents sans surprime mais avec un coef 1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...