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[avis] Importer une voiture du japon ?


Invité §enf665Or

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La société est spécialiser deans l'importattion de voiture américaine mais le gars qui s'occupe des homologuation aide les personnes de l'exterieur a homologuer leur voiture donc je pense qu'ils sont en mesure de faire l'homologuation d'une Skyline ou d'une Supra je pense. Voila le lien:

http://www.americancarcity.com/accueil.html

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Non, toujours pas de réponse mais j'en est envoyer un autredans lequel je demande directement si ils sont en mesure d'homologuer une Skyline 25 GT-t en demandant le prix ( environ ) et surtout le temps que sa pourait prendre. Sinon j'ai découvert une autre boite qui fait de l'import et homologuation de véhicule japonnais c'est Japan car si tu veux.

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Invité §duc488CO

dans mon cas, j'aimerais importer un pick up Mitsubishi du Cambodge ou des Philippines vers la Belgique. La différence principale par rapport aux voitures importées du japon c'est que le volant est à gauche comme chez nous. Est-ce que vous pensez que ça facilite du coup la mise en conformité du véhicule (plus de problème avec les phares du coup). Est-ce que toutes les japonaises avec volant à gauche répondent aux mêmes normes que pour l'Europe?

 

Merci

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Invité §bas777kw

dans mon cas, j'aimerais importer un pick up Mitsubishi du Cambodge ou des Philippines vers la Belgique. La différence principale par rapport aux voitures importées du japon c'est que le volant est à gauche comme chez nous. Est-ce que vous pensez que ça facilite du coup la mise en conformité du véhicule (plus de problème avec les phares du coup). Est-ce que toutes les japonaises avec volant à gauche répondent aux mêmes normes que pour l'Europe?

 

Merci

 

 

En tout cas sans les phares ça fait une chose de moins sur la liste des démarches mais pour la reste c'est idem.

La conformité pour l'Europe depend uniquement si la marque a commercialisé le véhicule en Europe (et non pas volant à d. ou à g.) donc il faut se renseigner avec la marque en France.

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Invité §duc488CO

c'est un L200 que l'on trouve couramment en Europe. Se pourrait-il que bien que le modèle existe en Europe , il soit fortement différent au Cambodge? Ca leur couterait cher de faire des différentes chaines de montage. Il vaut peut être mieux contacter la maison mère en Asie directement?

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Invité §bas777kw

c'est un L200 que l'on trouve couramment en Europe. Se pourrait-il que bien que le modèle existe en Europe , il soit fortement différent au Cambodge? Ca leur couterait cher de faire des différentes chaines de montage. Il vaut peut être mieux contacter la maison mère en Asie directement?

 

 

A priori si c'est le L200 c'est un bon point de depart. Si tu as la possibilité d'obtenir un n° de chassis / VIN tu pourras voir directement avec Mitsubishi France. Tu as raison au niveau du reduction des coûts au montage mais tout depend si le modéle 'asie' a des pièces avec l'estampille EU, même moteur qu'ici etc pour que la conformité soit bonne.

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Invité §duc488CO

je viens de recevoir une réponse de Mitsubishi Philippines et ils me disent que leurs L200 neufs sont compatibles EURO1 et seront compatibles EURO2 en 2007. Ca veut dire quoi en sachant aussi que ce sont les occases qui m'intéressent?

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Invité §bas777kw

je viens de recevoir une réponse de Mitsubishi Philippines et ils me disent que leurs L200 neufs sont compatibles EURO1 et seront compatibles EURO2 en 2007. Ca veut dire quoi en sachant aussi que ce sont les occases qui m'intéressent?

 

 

C'est un point de départ!

En fait les normes EURO1, EURO2 etc ne couvrent pas la conformité du véhicule mais correspondent aux normes anti-pollution européennes imposées aux constructeurs. La mise en place des normes anti-pollution des véhicules s'est fait depuis 16 ans : Euro 0 en 1990, Euro 1 en 1993, Euro 2 en 1996, Euro 3 en 2000, Euro 4 en octobre 2005 etc. Donc s'il les Mitsubishi non EU commence à s'aligner c'est une bonne chose pour la planète (même si avec la norme Euro2 envisagé pour 2007 ils auront quand même 11 ans de retard!!).

Cela dit ça concerne les voitures neufs. A mon avis ce détail restera un détail parmi l'ensemble d'éléments soumis au conformité EU pour un RTI.

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Invité §ang241qA

A votre avis, si on peut réussir à importer et homologuer une mitsubishi FTO ou une Toyota Supra, y a t'il moyen d'avoir la Nissan Skyline R34!? A mon avis sa me semble très dur surtout que j'en est jamais vu en France. Mais si quelqu'un sait quelque chose qu'il me le dise, pour moi c'est un rêve, à voir si plus tard il y a moyen qu'il devienne réalité. Pour ma part si c'est possible il faut être riche, car dans ce monde si t'as l'argent, tu as le pouvoir.

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Invité §ang241qA

A propos des voitures pouvant être importé du japon, s'il est possible d'importer et d'homologuer une mitsubishi FTO, ou bien une Toyota Supra, est il possible de dégoter la Nissan Skyline R34? Personnellement j'en ai j

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Invité §ang241qA

Désolé sa a envoyé le mess alors que j'avais pas fini, donc je disais :

 

A propos des voitures pouvant être importé du Japon, s'il est possible d'importer et d'homologuer une mitsubishi FTO ou bien une Toyota Supra, est-il possible de dégoter la Nissan Skyline R34? Personnellement j'ai est jamais vu en France, contrairement à la Supra, et ce genre de voiture n'existe pas dans les cotes françaises ou dans les assurances. On ne peut pa l'assurer alors? Sa serait le voiture de mes rêves qui sait deviendra réalité plus tard, mais bon si on est riche je pense que sa ne pose plus de problème, car quand on à l'argent on a le pouvoir.

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A votre avis, si on peut réussir à importer et homologuer une mitsubishi FTO ou une Toyota Supra, y a t'il moyen d'avoir la Nissan Skyline R34!? A mon avis sa me semble très dur surtout que j'en est jamais vu en France. Mais si quelqu'un sait quelque chose qu'il me le dise, pour moi c'est un rêve, à voir si plus tard il y a moyen qu'il devienne réalité. Pour ma part si c'est possible il faut être riche, car dans ce monde si t'as l'argent, tu as le pouvoir.

 

 

 

POur la question de l'import tu a juste a trouver une boite qui accepte l'import après pour l'homologuation soit l'entreprise que j'ai trouver accepte de la faire ( j'ai déjà poser la question mais j'ai toujours pas de réponse) ou tu utilise ce lien ou la procédure est expliquer mais je sais pas si il est complet. Je tien adire que moi aussi je suis interresser par l'import d'une Skyline et que la seule qui m'en empèche pour l'instant c'est l'argent et c'est surtout mon âge (16 ans)... :p

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Invité §be_082ZQ

SALUT a tous je relance le débat en comliquant les choses.

Moi je veux faire plus simple en plus compliké :D

 

 

J'ai entendu dire aussi que l'on avait le droit, (Vrai? Faux?)

 

EXEMPLE = On prend une clio 1.4L, on met un moteur de clio 1.6L

 

Si on change tous les éléments qui sont sur le model 1.6L (c'est a dire on met les freins de 1.6L, les suspatt du 1.6L, les poignées chromés du 1.6L etc etc enfin vous voyer se que je veut dire.)On met tout ca sur le 1.4L normalement c'est BON.

 

Faut quand meme passer au mine etc etc. Mais ca devrai passer facilement!! A moins que ce soit juste un reve

 

Ca veut dire qu'on aurait le droit si ces voiture sont de série en gros,

 

Voila j'explique mon cas particulier,

 

Je possede une NISSAN 200SX S13 1.8L Turbo 16V de 1993 model 89 à 94. Francaise tout se qu'il y a de plus normale.

http://www.carsurvey.org/images/nissan_200sx_2.jpg

 

Cette voiture existe seulment en france en model 1.8T moteur(CA18DET), mais existe en model 2.0T moteur(SR20DET) au japon. (pas en europe)

 

S13 avec Ca18det

http://memimage.cardomain.net/member_images/10/web/694000-694999/694559_49.jpg

 

S13 du japon avec sr20det

http://www.garage-m.co.jp/image/democar-img/DSCN03040001.jpg

 

Le SR20DET n'existe pas sur le model S13. Mais il existe sur le model 200sx S14 (model sortie en france)(la génération d'après model de 94 à 99) (donc on peut facilement avoir un moteur Sr20det ainsi que ces caractéristiques).

http://www.cleanmycar.com/images/examples/200sx.jpg

 

Donc serait il possible avec ma voiture, francaise toute bien homologué francaise, de metre un moteur SR20DET et changé les 2 ou 3 bricole qui doive la différentier du model Jap.(quoi que vu qu'elle ne se référentie pas a un modele Fr je vois pas si c'est utile)

 

Puis la passé au mine ou la drire ou je ne sait qu'elle truc?

 

 

Vous voyer se que je veut dire? on pourrait meme le faire faire par nissan

 

(dsl pour les photo pris sur le net)

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Invité §did240pY

attention le SR20 n'est pas sortie en France! c'est comme le moteur de la 350Z ce n'est pas le meme en france qu'au japon... pour l'importation de véhicule cherchez bien sur le net, moi j'ai trouvé plein de site d'entreprise qui font venir des véhicules jap' homologué pour la france ou la suisse!

je vous en donne un :

http://www.japancar.net/

voila a+

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Invité §enf665Or

je relance un petit peu le topic pour donné des news

j'ai pas abandonné mon projet d'importation d'fto mais j'ai préférer tenter l'aventure sur une mazda mx-5 (eunos) car :

- un communauté importante existe en france

- des gens semblent avoir tenté l'aventure avec succés

- ce genre de voiture est assez recherché (donc vendable facilement je pense)

- des piéces EU existe

- ca me coute moins cher pour tester

 

si ca marche, peu de temps aprés je testerai la fto :love:

 

 

je vous tiens au courant des évolutions :)

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A votre avis, si on peut réussir à importer et homologuer une mitsubishi FTO ou une Toyota Supra, y a t'il moyen d'avoir la Nissan Skyline R34!? A mon avis sa me semble très dur surtout que j'en est jamais vu en France. Mais si quelqu'un sait quelque chose qu'il me le dise, pour moi c'est un rêve, à voir si plus tard il y a moyen qu'il devienne réalité. Pour ma part si c'est possible il faut être riche, car dans ce monde si t'as l'argent, tu as le pouvoir.

 

salut je sais que dans le 13 un gars roule en R33 mais elle est anglaise ( modéle commercialiser par nissan in england) Je sais aussi que il y a eu quellque millier de R34 pour nos amis drogé au thé :lol:

http://cgi.ebay.co.uk/Nissan-Skyline-R34-2-5-GT-T-Turbo_W0QQitemZ170073764186QQihZ007QQcategoryZ18238QQrdZ1QQcmdZViewItem?hash=item170073764186

http://cgi.ebay.co.uk/Nissan-Skyline-R34-GTT-Stunning-Example_W0QQitemZ170075405780QQihZ007QQcategoryZ18238QQrdZ1QQcmdZViewItem?hash=item170075405780

http://cgi.ebay.co.uk/Nissan-Skyline_W0QQitemZ220075522034QQihZ012QQcategoryZ18238QQrdZ1QQcmdZViewItem?hash=item220075522034

 

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Invité §enf665Or

tiens , en surfant sur le web je suis tombé sur un garage francais qui vendent des fto homologués ! :o (mais le prix ... 17 000€:o :o)

mais pour ce qui serait tenté voici le lien

http://www.xlgarage.com/xlgarage/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=56&category_id=10&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=26

 

deja ca veut dire que c'est faisable :)

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Invité §oli384hB

Bonjour,

 

Je m'incruste dans la discussion bien que l'objet de mon incertitude soit legerement different.

Je souhaite importer un vehicule du Japon, mais pas un vehicule de marque japonaise. En l'occurence une Porsche 911 Carrera 3.2 G50.

A la lecture de cette discussion, il me semble que ca sera plus simple avec ce genre de vehicule. Est-ce de la naivete?

 

Si certains ont deja fait le pas avec succes ou connaissent des personnes l'ayant fait, je serai ravi de recueillir quelques temoignages et conseils.

 

D'avance merci!

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Invité §enf665Or

bah si c'est un véhicule qui provient ( a l'origine) d'un pays de l'UE et qu'elle est donc conforme au homologation demandé ici (du moins a son epoque) je pense que ca doit être facilement faisable même si les japs ont du faire de retouche pour la rendre compatible a leur homologation. maintenant reste a voir si le prix est interresant comparé a un modéle qui est resté ici depuis le debut

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Invité §oli384hB

30% moins cher qu'en Europe.

Je sais, ca fait tout de suite (tres) louche, du coup je prends mon temps. J'habite en Chine et du coup j'irai jeter un oeil tres precis a ce systeme d'encheres le mois prochain.

Je vous tiendrai au courant (en esprant tres franchement que ma visite confirme les informations que j'ai pu rassembler jusqu'a maintenant.

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Invité §enf665Or

ah je suis preneur d'un feedback de ce genre d'expedition et des expériences que tu peux en tirer :)

reste aprés le pb de la faire amener en france car pas mal d'exportateur japonais ont des fret ready pour l'uk et consort, mais ils ont pas d'expérience sur l'envoie en france et y sont froid (du moins avec les 2-3 exportateurs que j'avais contacté) mais bon je pense que c'est facilement résoluble :)

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Invité §oli384hB

Effectivement, l'exportateur que j'ai contacte (www.japaneseusedcars.com) n'a jamais exporte vers la France (alors qu'il le fait regulierement vers la Hollande ou l'Allemagne), et ce en plus de 15 ans d'activite. Bizarre.

Mais un francais installe a Tokyo le fait regulierement, et a priori avec succes. Je le rencontrerai le mois prochain en esperant lever les incertitudes qui entourent l'affaire

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[...]Ces vrai que les sous-caisses sont nu donc il n'y a pas de protection.[...]

 

 

Est-ce qu'il y a une solution à ce problème de taille genre un produit, ou mieux une société? Et surtout si on achète un evoiture en Angleterre qui à était importé du japon les soubassement seront protégé ou pas?

 

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Invité §ebi358eU

bonjour a tous et a toutes,

 

Nouveau dans le forum, je pourrai peut etre conseiller parfois. Sur les Japonaise seullementtravaillant pour un exportateur Japonais.

 

J'ai vendue quelques voitures en France pour le transport ce n'est pas un probleme, mais pour l'omologation ca semble etre la croix et la banniere. Bien que certain model comme la RX7 et la Supra semble ne pas etre trop ''hard''.

 

Pour la Skyline j'attend des nouvellles d'un de mes clients qui doit en passer une.

 

Si il est vrai que les voiture au Japon roulle peu c'est plus du au fait que les gents vive dans des grandes villes et que les transport en commun sont tres utilises. Je vie dans une petities ville seulement 200.000 habitants et je me deplace en velo pour aller au boulot. Pour le sel c'est faut, il y a du sel sur les routes de montagne en hiver sur la moitier nord du pay.

 

Abientot

 

Thierry

 

http://royal-trading.jp/

 

 

 

 

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Invité §ebi358eU

Encore moi !!

 

Pour info toute les voitures Europeens avec volant a gauche ont ete importees et non pas eu de modifications, si ce n'est pour la sortie du pot. Donc apriori pas de probleme pour l'imatriculation.

 

Bey

 

 

 

 

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