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[avis] Importer une voiture du japon ?


Invité §enf665Or

Messages recommandés

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rou608mk

salut tous le monde :)

 

j'ouvre ce petit topic pour savoir votre avis et /ou retour d'expérience sur l'importation de voiture Japonaise

je m'explique : j'aimerais m'acheter un petit roadster/sportive tout en excedant pas les 10 000€

a la base je m'interreser plus sur des allemande genre audi tt , bmw z3 et merco slk mais c t mini 15K€ mais avec le hasard du web je suis tombé sur les site de vente de voiture en enchere au japon.

Il faut savoir qu'au Japon, une loi fait qu'il n'est pas interresant pour les japonnais de garder un véhicule + de5 ans (je crois) car les taxe et papier a passé coute plus cher et pousse a la consomation de véhicules neuf... ce qui fait que le marché d'export de véhicule de + 5ans explose ... et les prix aussi.

 

alors je sais que pour exporter une voiture japonaise en France, il faut compter sur env. 1000€ de fret pour l'amener sur un port européen/Français et rajouter 10% de frais de douane plus la Tva (19.6%) ce qui limite deja pas mal l'interet . De plus, il faut mettre la voiture en conformité avec les normes francaise et plus encorre si la voiture n'as jamais été commercialisé en France (cas des Mistsubishi FTO par ex)

et pour finir ... la conduite est a droite :sweat:

 

MAIS ! je suis quand même motiver par l'achat d'une petite voiture car les prix restent, malgré tout interresant

http://images5.carview.co.jp/ucmimages/273995_2.jpg

je table par exemple sur l'achat d'une Toyota Supra (modéle vendu en France mais trés peu d'exemplaire) qui est ici : http://www.tradecarview.com/stock/detail.aspx?id=66732

1995 - 99 000km

elle est a 540,000 yens soit avec un taux de 1€ = 144 Y fait en € : 3750€ + 1000€ de fret + 10% de douanes + 19.6% de tva = 6249€ TTc

reste la mise en conformité et les paperasse mais je trouve ca correct pour une voiture que l'on ne trouve peux en france et pour les alentours de 9000€

je précise que c'est un exemple et que l'on peut trouver des voitures - cher encorre

 

J'aimerais donc savoir ce que vous, vous en pensiez et si , a votre avis il existe des "astuces" pour faire baisser ca , du genre débarquer dans une autre pays que la france pour payé moins de douanes/frais et de bénéficier de l'ouverture des frontieres en Europe... ou tout simplement, le retour d'expérience de personne qui ont tenté l'export de véhicule hors Europe

 

Merci de votre attention et conseil :jap:

 

Je précise , la Toyota Supra as été commercialisé en France (trés peu d'exemplaire je crois) donc ca devrait facilité la procédure et peut petre éviter de passer par la DRIRE

 

 

Ce genre de voiture est trouvable au Luxembourg ;)

 

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Invité §rou608mk

oui mais a quel prix :cry:

 

 

ben ça dépend si version Turbo ou pas :D

Pis en général les voitures au Luxembourg sont un poil plus chères mais bien moins kilométrées ;)

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Invité §off035Yl

Salut a tous, ca m'interresse beaucoup ce sujet ! Moi, mon reve, c'est d'arriver a me procurer une nissan S15 :love: ! ! ! et donc de la faire importer directement du japon. J'ai regardé sur les different site d'importation, nottament : http://www.tradecarview.com et j'ai vu ma voiture de reve, pas chere du tout ( dans les 4000€ ) ! ! ! impressionnant ! http://www.tradecarview.com/stock/detail.aspx?sid=734863

Seuleument, je suis pas un expert concernant l'importation, et je voulait savoir toutes la procédure pour homologuer la voiturepour qu'elle puisse rouler en france. Et je me demandai aussi, pourquoi il faut changer les ceintures et vitre des véhicule avec conduite a droite et s'il y a d'autre modification a prevoir, qui peut entrainer des frai suplémentaire.

ca m'interresse vraiment, j'attend avec impatience des nouvelles de vos tentative d'importation ! pour savoir si ca vaut le coup ! :p

http://carview-img5.bmcdn.jp/ucmimages/734863_2.jpg

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Ca c'est un gros sujet que d'importer une voiture.

En tout cas ca me rassure que quelques personnes veulent, comme moi, exporter une caisse du japon. N'est pas F&F qui veux n'est-ce pas ?

 

Après avoir longuement lu les 3 pages de discussion intenses, je peux en conclure qu'il est vrai que ce n'est vraiment pas facile.

Alors pour changer, il est vrai que je veux également exporter un nippone pur sang, probablement une RX-7.

 

http://img399.imageshack.us/img399/5013/02tz9.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/4170/08fg5.jpg

 

Personnellement je pense rester en contact avec un importateur basé en France (celui que enforcer à cité avant, http://www.japcity.com/france/import.htm), ou avec un spécialiste basé au Japon, http://www.nexusscars.com).

Alors il est vrai que les démarches semblent être assez difficile à faire, mais au vue du prix de la voiture 560 000Yens soit 3420€, il n'y a plus à hésiter.

J'avais déjà un peu de documentation sur les modalités et les difficultés d'importation.

En gros j'en aurais pour: 3370€ (la voiture) + 690€ (le transport) jusqu'en angleterre + 761 € (de frais d'agent) + 10% de frais d'import + taxe TVA anglaise 17.5% + divers frais encore environ 357€ = 6588€ . Cela comprend juste l'importation pour l'angleterre.

 

Après il faut la faire venir en France, depuis le port de Southampton. Donc on rajoute (c'est partit): frais de transport + bateau + essence = 1590€ environ.

 

Soit un joyeux total de 8254€ environ alors que la bagnole coûte 3370€. L'importation un truc de malade mais la caisse en vaut le coût.

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Invité §vin846QK

Salut a tous je voudrais importer une supra de l angleterre.

Le modele 3.00 atmo (2jzge)

Alors j ai appelé la Drire qui m'as dit que c'était possible à conditions que le véhicule ai déjà roulé en uk

donc apparement il ne faut pas l acheter directement à une entreprise d import localisé en uk.

ce qui éviterais de payer la tva et le volant a droite ne poserait aucuns problèmes pour faire l' immatriculation en france.

Mais je voudrais quand méme savoir si quelqu'un l' as déjà fait.

 

Merci

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Invité §bar654nO

salut ,je suis tres interresser aussi par l'import d'une sportive japonaise RX-7 ou supra car deja vendu en france

et de quel importateur parle tu baboudinet?

8100€ clef en main ou juste importer et sans homologation ?

merci

 

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Invité §enf665Or

pour 8100€ ca doit être que l'importation , un vehicule de ce gabarit importer et homologuer en france , ca chiffre faut compter entre 20 et 30 000€ selon les annonces que j'ai trouver :s

 

quand a moi, c'est vrai que j'ai mis de coté tous ca, ayant du me rabattre sur une voiture 'françisais' a cause de manque de temps et d'argent mais je reste a suivre ce topic et a y contribuer en attendant que mon heure arrive ^^'

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Invité §enf665Or

juste pour remonter un lien d'un garage avec un dossier sur l'homolgation

http://www.xlgarage.com/home/dossiers/cat.php?val=1_homologations

 

et la une rx-7 homologuer (c'est pour toi Baboudinet ^^' )

http://www.xlgarage.com/home/dossiers/dossiers.php?val=144_rx7+efini+homologuee

 

edit : arg

http://www.xlgarage.com/shop/mazda-rx7-fd3s-746089-95/product_info.php/products_id/380

 

il vende un rx7 homologuer a 15 500€

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Invité §enf665Or

et puis il arrive a homologuer ca ...

 

http://img263.imageshack.us/img263/1848/meilleursvoeuxpour2007jy6.jpg

 

si ca c'est homologable, c'est que le reste c'est tranquille lol

 

 

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La rx-7 à 8100€ est le prix livré en france, importation japon-angleterre comprise, papier anglais, ne reste plus que la DRIRE francaise -_-

 

A noter qu'il vaux mieux importer directement en Angleterre, la TVA est moins élevée, Voilou.

Je suis mon affaire je vous tient au courant.

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Je vais rechercher dès que j'aurai vendu mon HJ61 une Célica type TA22 ou 23GT ou encore une Corolla TE71, ces véhicules ont plus de 25 ans, les faire venir vu leur ages du Japon et les homologués en collection si il le faut est ce que c'est plus simple qu'une auto récente?

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Invité §alb023Jq

Bonjour à tous!

Moi aussi je kiffe les nippone en particulier chez Nissan. Qu'en est-il pour importer une Fairlady Z vu qu'elle a été commercialisé en france, les démarches sont telles simplifiées ou pas.

J'ai regardé un peu sur les sites, les occasions sont assez nombreuses et les prix très attractifs, juste ce point à éclaircir.

Merci d'avance pour votre contribution

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Invité §Rod483Mq

Je ne connais qu'un seul importateur qui homologue des sky et des Rx7 en France... xlgarage. il faut savoir que la drire ne suffit souvent pas meme pour des véhicules connus...

Il y a des gens dont c est le metier c est pas pour rien, aprés a vous de voir 9000 euro la RX7 c est pa chere mais si c est por la trainer sur une remorque c est le prix fort...

SI j ai mal a une dent je vais chez le dentiste, si je veux une caisse unique importée je vais voir un importateur... c est pareil....

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Invité §jon435yK

Certificat de Conformite' Hilux Surf ? comment obtenir

 

---------------------------------------------------------------------

 

J'essaie d'obtenir la Carte Grise ( dans les P.O. ) pour mon Toyota Hilux Surf.

 

Ce ve'hicule e'tait immatricule' pour premi`ere fois au Japon en 1991. Je l'ai importe' personellement et immatricule' au Royaume Uni en 2004 sans aucun probl`eme. Pour le moment donc je roule avec l'immatric britannique ( et en possession de la 'Registration Certificate' britannique.)

 

Quand j'essaie d'obtenir l' Attestation de Conformite' de la DRIRE (Perpignan) ils insistent qu'ils ne peuvent me^me pas chercher / investiguer la question de Conformite' sans un nume'ro d'identification de 17 chiffres.

 

Pourtant mon Surf porte un VIN ( 'Vehicle Identification Number' ) de 12 chiffres seulement. [il parait que ce nume'ro de chiffres e'tait normale pour le marche' locale au Japon - le nume'ro n'a cause' aucun probl`eme chez les autorite's britanniques en 2004. ]

 

Est-il re'ellement le cas que cette absence de 5 chiffres rend impossible l'Attestation de Conformite' de la DRIRE ? S'ils voulaient faire l'effort pourraient-ils le faire ? Si oui comment puis-je insister ?

 

Apart mon probl`eme spe'cifique je ne comprends pas : si le ve'icule a e'te' accepte' en Roy Uni il y a 4 ans - ne devrait pas cela e^tre preuve suffisante pour la DRIRE que le ve'hicule conforme aux r`eglements europe'ens ? [Ou est-ce que ceux-ci ne sont pas suffisants pour la Conformite' fran,caise ? Je leur ai montre' la 'Carte Grise' britannique mais ils disaient ' les Certificats anglais ne contiennent pas assez d'informations' .]

 

Je vois d'autres Surfs de temps en temps avec l'immatric. fran,caise donc n'est-ce pas la preuve que le mod`ele conforme ? La Drire est-elle oblige'e `a re-inventer la roue `a chaque demande ?

 

Tout conseil sera tr`es bienvenu.

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Invité §jlc727HX

Bonjour :) Je viens de découvrir ce forum et vous écris de Tokyo ou je suis résident depuis 1974, soit bientot depuis 35 ans. Comme je vois beaucoup de polémique sur votre discussion, professionnel de l'automobile (spécialiste Porsche), je vais essayer de répondre a certaines de vos questions: Non-pas a titre publicitaire, mais uniquement pour lever le voile, sachez que je suis ce qu'on appel ici Car Dealer, c'est a dire, négociant agréé par le gouvernement Japonais a l'exportation de véhicules d'occasion, du Japon vers l'étranger et actuellement ai été et suis le premier exportateur de véhicules d'occasion du Japon vers la France, mais aussi a ma connaissance et encore a ce jour, le seul Français a être agréé par le gouvernement Japonais. Pour répondre a certaines questions, je vais essaye de vous faire participer a mon expérience, ayant deja exporté en France, une Nissan Silvia PS13K's, "tunnée".

 

Premièrement, comme vous le savez, le Japon est le premier exportateur mondiale de véhicules d'occasion et ce sur tous les continents. Actuellement et ce depuis les années '90, la Russie remporte le gros lot a l'importation avec plus de 30,000 véhicules chaque mois.

 

Deuxièmement, contrairement aux importations en provenance des États Unis, les véhicules en provenance du Japon sont aux normes Europeennes. Si "Normale", leurs immatriculation sur le territoire européen, ne sont que des formalités. Si "tannee" le champ de discussion demeure ouvert a toute spéculation car chaque élément de "tunnage " devient un casse tête. Autant penser circuit.

 

Les entreprises qui sont membres de CarView, et proposent a la vente sur ce site leurs véhicules sont des garages exportateurs de véhicules d'occasion agréés. CarView est un site normalement exclusivement réservé aux professionnels de l'automobile d'occasion et qui s'adresse aux importateurs de véhicules d'occasion. Les prix qui y sont proposés, sont proposés a l'attention d'importateurs professionnels, ferme et définitifs. Cependant, comme pour toute transaction internationale, je ne peux que vous recommander d'avoir sur place, un professionnel de l'automobile agréé qui représentera vos intérêts sur place et pourra pour vous et en toute confiance, expertiser le véhicule qui aura retenu votre attention.

 

L'acquisition d'un véhicule, n'est pas un investissement qui se fait a la légère, et beaucoup d'entre vous semblent désirer acquérir le véhicule le moins cher possible. Si le prix du marché automobile au Japon peut vous faire miroiter, l'acquisition du véhicule le moins cher, peux aussi devenir pour vous une source de soucis et en fin de compte, devenir pour vous un poids. Notre travail consiste justement a dénicher pour nos clients "la Perle Rare", ce qui est la meilleurs affaire possible (prix VS qualité) et pas nécessairement la moins cher, ce que nous faisons après avoir reçu de nos clients un cahier des charges très précis. Comme tout travail demande salaire, la norme chez les professionnels est une commission de 5% du prix du véhicule, sur le marché Japonais. Tout frais compris, votre importation devrait vous revenir a approximativement moins 30% du prix sur le marché européen et souvent pour un kilométrage réel de moins 40 a 50% pour un véhicule identique ayant roulé sur le territoire européen.

 

Pour ce qui est des encheres, type parc automobile USS, Zip, CAA, etc. Uniquement les garages agréés par le gouvernement Japonais, ont la chance de pouvoir devenir membre de ces parcs automobile de vente aux encheres. Absolument aucun garage étranger ne peux devenir membre de ces salon de vente, car il vous faut être en société au Japon, être proprietaire de votre garage, et en plus être parrainer par au moins trois membres actifs. Pour une commission de 5% du prix du véhicule, il nous arrive de "prêter" notre licence et de parier pour nos clients. Quand j'écris "nous", je parle pour tous les cars dealers agréés. Comprenez que nous travaillons a la source en majorité en espèces et devons retirer du parc automobile, tout véhicule que nous avons acquis en moins de 48 heures. Nous devons aussi régler ces véhicules après chaque enchère gagnée. Evidement nous n'avançons le prix d'acquisition d'un véhicule que pour des clients de longue, tout autre client que nous représentons devant avancer la somme de son pari. Enfin, plus aucun Car Dealer, n'exporte de véhicule qui n'ont été entièrement réglé avant leur embarquement. Tous les "importateurs" professionnel de l'étranger, passent obligatoirement par nos services et si ce n'est notre société, ce sera l'un de mes collègues.

 

Enfin, pour prendre un exemple précis, plus de 20,000 véhicules sont proposés a la vente chaque Jeudi sur le parc automobile USS Noda. Croyez moi, ceci fait beaucoup, beaucoup de véhicules. Y sont proposés tous constructeurs, toutes marques (Porsche environ 100 modèles chaque semaine). Parmis ces vehicules certains sont Bon, d'autres médiocre voir... uniquement pour l'exportation.

 

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Invité §jlc727HX

Bonjour :) Je viens de découvrir ce forum et vous écris de Tokyo ou je suis résident depuis 1974, soit bientot depuis 35 ans. Comme je vois beaucoup de polémique sur votre discussion, professionnel de l'automobile (spécialiste Porsche), je vais essayer de répondre a certaines de vos questions: Non-pas a titre publicitaire, mais uniquement pour lever le voile, sachez que je suis ce qu'on appel ici Car Dealer, c'est a dire, négociant agréé par le gouvernement Japonais a l'exportation de véhicules d'occasion, du Japon vers l'étranger et actuellement ai été et suis le premier exportateur de véhicules d'occasion du Japon vers la France, mais aussi a ma connaissance et encore a ce jour, le seul Français a être agréé par le gouvernement Japonais. Pour répondre a certaines questions, je vais essaye de vous faire participer a mon expérience, ayant deja exporté en France, une Nissan Silvia PS13K's, "tunnée".

 

Premièrement, comme vous le savez, le Japon est le premier exportateur mondiale de véhicules d'occasion et ce sur tous les continents. Actuellement et ce depuis les années '90, la Russie remporte le gros lot a l'importation avec plus de 30,000 véhicules chaque mois.

 

Deuxièmement, contrairement aux importations en provenance des États Unis, les véhicules en provenance du Japon sont aux normes Europeennes. Si "Normale", leurs immatriculation sur le territoire européen, ne sont que des formalités. Si "tannee" le champ de discussion demeure ouvert a toute spéculation car chaque élément de "tunnage " devient un casse tête. Autant penser circuit.

 

Les entreprises qui sont membres de CarView, et proposent a la vente sur ce site leurs véhicules sont des garages exportateurs de véhicules d'occasion agréés. CarView est un site normalement exclusivement réservé aux professionnels de l'automobile d'occasion et qui s'adresse aux importateurs de véhicules d'occasion. Les prix qui y sont proposés, sont proposés a l'attention d'importateurs professionnels, ferme et définitifs. Cependant, comme pour toute transaction internationale, je ne peux que vous recommander d'avoir sur place, un professionnel de l'automobile agréé qui représentera vos intérêts sur place et pourra pour vous et en toute confiance, expertiser le véhicule qui aura retenu votre attention.

 

L'acquisition d'un véhicule, n'est pas un investissement qui se fait a la légère, et beaucoup d'entre vous semblent désirer acquérir le véhicule le moins cher possible. Si le prix du marché automobile au Japon peut vous faire miroiter, l'acquisition du véhicule le moins cher, peux aussi devenir pour vous une source de soucis et en fin de compte, devenir pour vous un poids. Notre travail consiste justement a dénicher pour nos clients "la Perle Rare", ce qui est la meilleurs affaire possible (prix VS qualité) et pas nécessairement la moins cher, ce que nous faisons après avoir reçu de nos clients un cahier des charges très précis. Comme tout travail demande salaire, la norme chez les professionnels est une commission de 5% du prix du véhicule, sur le marché Japonais. Tout frais compris, votre importation devrait vous revenir a approximativement moins 30% du prix sur le marché européen et souvent pour un kilométrage réel de moins 40 a 50% pour un véhicule identique ayant roulé sur le territoire européen.

 

Pour ce qui est des encheres, type parc automobile USS, Zip, CAA, etc. Uniquement les garages agréés par le gouvernement Japonais, ont la chance de pouvoir devenir membre de ces parcs automobile de vente aux encheres. Absolument aucun garage étranger ne peux devenir membre de ces salon de vente, car il vous faut être en société au Japon, être proprietaire de votre garage, et en plus être parrainer par au moins trois membres actifs. Pour une commission de 5% du prix du véhicule, il nous arrive de "prêter" notre licence et de parier pour nos clients. Quand j'écris "nous", je parle pour tous les cars dealers agréés. Comprenez que nous travaillons a la source en majorité en espèces et devons retirer du parc automobile, tout véhicule que nous avons acquis en moins de 48 heures. Nous devons aussi régler ces véhicules après chaque enchère gagnée. Evidement nous n'avançons le prix d'acquisition d'un véhicule que pour des clients de longue, tout autre client que nous représentons devant avancer la somme de son pari. Enfin, plus aucun Car Dealer, n'exporte de véhicule qui n'ont été entièrement réglé avant leur embarquement. Tous les "importateurs" professionnel de l'étranger, passent obligatoirement par nos services et si ce n'est notre société, ce sera l'un de mes collègues.

 

Enfin, pour prendre un exemple précis, plus de 20,000 véhicules sont proposés a la vente chaque Jeudi sur le parc automobile USS Noda. Croyez moi, ceci fait beaucoup, beaucoup de véhicules. Y sont proposés tous constructeurs, toutes marques (Porsche environ 100 modèles chaque semaine). parmi ces véhicules certains sont Bon, d'autres médiocre voir... uniquement pour l'exportation. Beaucoup de professionnels y revendent des véhicules qu'ils n'ont pas pu vendre et utilisent ces parcs automobiles pour revendre RAPIDEMENT des véhicules dont ils desirent se séparer. C'est donc notre travail d'expertiser pour le compte d'un client, les véhicules conformes aux normes que nous nous sommes soumis et si possible de les acquérir au meilleurs prix. Dénicher "une Perle Rare" est un travail sérieux et fastidieux qui demande non-seulement d'avoir l'œil, mais aussi la passion et malheureusement trop de Car Dealers encore a ce jour n'ont que la passion du gain. Sachez enfin que sur un parc automobile d'enchères, ne pouvant pas déplacer les véhicules (ce serai la pagaille), les véhicules sont vendus hors garantie. Il vous faut donc l'œil et l'oreille d'un professionnel pour confirmer l'expertise d'un parc automobile, malheureusement pas toujours conforme. L'erreur étant humaine, même un professionnel averti peut avoir omis un défaut et mieux vaut, même pour un véhicule expertise en TBEG (4/B), prévoir un budget pour quelques réparations, car aucun véhicule n'est parfait! Mais dans l'ensemble, votre mandataire devrait vous faire honneur.

 

Voila, coté, Japon (soyez sympa, arrêtez d'écrire "Jap": C'est insultant... les Anglais nous appellent dans leurs jargon des "Frogs", et c'est pas mieux...), j'espère avoir élucidé quelques mythes.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas...

 

Cordialement et Amicalement Votre,

 

Jean-luc. AJ&a S.A.

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Invité §356886cs

et puis il arrive a homologuer ca ...

 

http://img180.imageshack.us/img180/4218/meilleursvoeuxpour2007jlz6.jpg[/

 

si ca c'est homologable, c'est que le reste c'est tranquille lol

 

 

 

Précision qui a son importance, il faut 8000€ pour homologuer une Westfield XTR2 en France comme sur la photo bien qu'elle soit homologuée dans d'autre pays européens...

Et c'est pas à la porté de n'importe quel particulier de réussir à l'homologuer, il vaut mieux passer par un professionnel, sinon bonjour la galère.

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Invité §cyb140DF
jlcjapon59 Bonjour :) Je viens de découvrir ce forum et vous écris de Tokyo ou je suis résident depuis 1974, soit bientot depuis 35 ans. Comme je vois beaucoup de polémique sur votre discussion, professionnel de l'automobile (spécialiste Porsche), je vais essayer de répondre a certaines de vos questions: Non-pas a titre publicitaire, mais uniquement pour lever le voile, sachez que je suis ce qu'on appel ici Car Dealer, c'est a dire, négociant agréé par le gouvernement Japonais a l'exportation de véhicules d'occasion, du Japon vers l'étranger et actuellement ai été et suis le premier exportateur de véhicules d'occasion du Japon vers la France, mais aussi a ma connaissance et encore a ce jour, le seul Français a être agréé par le gouvernement Japonais. Pour répondre a certaines questions, je vais essaye de vous faire participer a mon expérience, ayant deja exporté en France, une Nissan Silvia PS13K's, "tunnée".

 

Premièrement, comme vous le savez, le Japon est le premier exportateur mondiale de véhicules d'occasion et ce sur tous les continents. Actuellement et ce depuis les années '90, la Russie remporte le gros lot a l'importation avec plus de 30,000 véhicules chaque mois.

 

Deuxièmement, contrairement aux importations en provenance des États Unis, les véhicules en provenance du Japon sont aux normes Europeennes. Si "Normale", leurs immatriculation sur le territoire européen, ne sont que des formalités. Si "tannee" le champ de discussion demeure ouvert a toute spéculation car chaque élément de "tunnage " devient un casse tête. Autant penser circuit.

 

Les entreprises qui sont membres de CarView, et proposent a la vente sur ce site leurs véhicules sont des garages exportateurs de véhicules d'occasion agréés. CarView est un site normalement exclusivement réservé aux professionnels de l'automobile d'occasion et qui s'adresse aux importateurs de véhicules d'occasion. Les prix qui y sont proposés, sont proposés a l'attention d'importateurs professionnels, ferme et définitifs. Cependant, comme pour toute transaction internationale, je ne peux que vous recommander d'avoir sur place, un professionnel de l'automobile agréé qui représentera vos intérêts sur place et pourra pour vous et en toute confiance, expertiser le véhicule qui aura retenu votre attention.

 

L'acquisition d'un véhicule, n'est pas un investissement qui se fait a la légère, et beaucoup d'entre vous semblent désirer acquérir le véhicule le moins cher possible. Si le prix du marché automobile au Japon peut vous faire miroiter, l'acquisition du véhicule le moins cher, peux aussi devenir pour vous une source de soucis et en fin de compte, devenir pour vous un poids. Notre travail consiste justement a dénicher pour nos clients "la Perle Rare", ce qui est la meilleurs affaire possible (prix VS qualité) et pas nécessairement la moins cher, ce que nous faisons après avoir reçu de nos clients un cahier des charges très précis. Comme tout travail demande salaire, la norme chez les professionnels est une commission de 5% du prix du véhicule, sur le marché Japonais. Tout frais compris, votre importation devrait vous revenir a approximativement moins 30% du prix sur le marché européen et souvent pour un kilométrage réel de moins 40 a 50% pour un véhicule identique ayant roulé sur le territoire européen.

 

Pour ce qui est des encheres, type parc automobile USS, Zip, CAA, etc. Uniquement les garages agréés par le gouvernement Japonais, ont la chance de pouvoir devenir membre de ces parcs automobile de vente aux encheres. Absolument aucun garage étranger ne peux devenir membre de ces salon de vente, car il vous faut être en société au Japon, être proprietaire de votre garage, et en plus être parrainer par au moins trois membres actifs. Pour une commission de 5% du prix du véhicule, il nous arrive de "prêter" notre licence et de parier pour nos clients. Quand j'écris "nous", je parle pour tous les cars dealers agréés. Comprenez que nous travaillons a la source en majorité en espèces et devons retirer du parc automobile, tout véhicule que nous avons acquis en moins de 48 heures. Nous devons aussi régler ces véhicules après chaque enchère gagnée. Evidement nous n'avançons le prix d'acquisition d'un véhicule que pour des clients de longue, tout autre client que nous représentons devant avancer la somme de son pari. Enfin, plus aucun Car Dealer, n'exporte de véhicule qui n'ont été entièrement réglé avant leur embarquement. Tous les "importateurs" professionnel de l'étranger, passent obligatoirement par nos services et si ce n'est notre société, ce sera l'un de mes collègues.

 

Enfin, pour prendre un exemple précis, plus de 20,000 véhicules sont proposés a la vente chaque Jeudi sur le parc automobile USS Noda. Croyez moi, ceci fait beaucoup, beaucoup de véhicules. Y sont proposés tous constructeurs, toutes marques (Porsche environ 100 modèles chaque semaine). parmi ces véhicules certains sont Bon, d'autres médiocre voir... uniquement pour l'exportation. Beaucoup de professionnels y revendent des véhicules qu'ils n'ont pas pu vendre et utilisent ces parcs automobiles pour revendre RAPIDEMENT des véhicules dont ils desirent se séparer. C'est donc notre travail d'expertiser pour le compte d'un client, les véhicules conformes aux normes que nous nous sommes soumis et si possible de les acquérir au meilleurs prix. Dénicher "une Perle Rare" est un travail sérieux et fastidieux qui demande non-seulement d'avoir l'œil, mais aussi la passion et malheureusement trop de Car Dealers encore a ce jour n'ont que la passion du gain. Sachez enfin que sur un parc automobile d'enchères, ne pouvant pas déplacer les véhicules (ce serai la pagaille), les véhicules sont vendus hors garantie. Il vous faut donc l'œil et l'oreille d'un professionnel pour confirmer l'expertise d'un parc automobile, malheureusement pas toujours conforme. L'erreur étant humaine, même un professionnel averti peut avoir omis un défaut et mieux vaut, même pour un véhicule expertise en TBEG (4/B), prévoir un budget pour quelques réparations, car aucun véhicule n'est parfait! Mais dans l'ensemble, votre mandataire devrait vous faire honneur.

 

Voila, coté, Japon (soyez sympa, arrêtez d'écrire "Jap": C'est insultant... les Anglais nous appellent dans leurs jargon des "Frogs", et c'est pas mieux...), j'espère avoir élucidé quelques mythes.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas...

 

Cordialement et Amicalement Votre,

 

Jean-luc. AJ&a S.A.

 

 

Bien que le sujet ne semble plus être actif, très bonne intervention, très intéressante. :jap:

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Invité §enf665Or

moi je suis toujours le topic :) et je remercie grandement notre ami jlcjapon59 pour ce lot d'information :D c'est très interresant

avez vous un site ?

 

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Invité §ous713bu

salut tout d'abord merci pour ce topic très intéressant, je voulais savoir si la voiture qu'on choisie d'importer a un volant a gauche est ce que ce sera plus facile a homologuer ou pas? La voiture en question est une Mitsubishi Eclipse 1995 que j'ai repéré sur http://www.tradecarview.com qui coute pas très cher et puis on peut se la faire livrer directement en france pour environ 900euro sur un ro/ro ou pour 1744 euro par centenaire.Et si il faut quand même changer la ceinture les phares...etc merci.

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Salut tout le monde,

 

Nouveau inscrit ici, je me permets de déterrer un peu ce sujet car je suis en train de vendre mon Evo 8 pour acheter, en Angleterre, une Evo 8 MR FQ340.

 

Je me renseigne pas mal depuis quelques temps sur les démarches, je connais la procédure à suivre, mais j'aimerais beaucoup savoir si je pourrais obtenir un certificat de conformité définitif de Mitsu France.

 

J'ai un peu de mal à obtenir des info du proprio en Uk (copie de sa V5, n° de chassis,...) ce qui peut se comprendre quand même vu qu'il ne me connait pas, mais le problème est que dans mon formulaire de demande d'homologation de Mitsu, ces derniers me demandent le certificat de cession, ou une preuve d'achat du véhicule, ce qui implique qu'il faille dabord acheter le véhicule avant d'entreprendre les démarches...ce qui n'est pas top car un passage à l'Utac peut me faire changer d'avis sur l'achat vu le prix de passage, les déplacements à faire et éventuellement les pièces à changer...

 

Ce que je me demande c'est si il y a vraiment problème avec ce véhicule, car la base a été officiellement importée en France (Evo 8) donc les feux, antibrouillard, rétros sont identiques aux versions FR, ce qui change est uniquement au niveau du moteur car plus gonflé, mais également l'échappement...alors pour ce dernier je peux le modifier pour passer les test anti pollution de l'Utac (si il faut y passer) mais pour le reste je ne pense pas qu'il faille faire quelques modif que ce soit non ?

 

Enfin est-il possible d'obtenir de Mitsu France la réponse avant d'acheter le véhicule, si oui ou non le certif de conformité sera définitif ou partiel (=> RTI) ? avec le n° de chassis je peux avoir ma réponse ?

 

D'avance merci

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Invité §ale263cB

T'es obliger d'acheter la voture avant c'est logique... Les résultats des mines viennes de la voiture pas des papiers... Donc forcement, si ta voiture à des couilles sa passera pas... Mais sa passe souvent bien quand c'est stock.

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Invité §ale263cB

salut tout d'abord merci pour ce topic très intéressant, je voulais savoir si la voiture qu'on choisie d'importer a un volant a gauche est ce que ce sera plus facile a homologuer ou pas? La voiture en question est une Mitsubishi Eclipse 1995 que j'ai repéré sur http://www.tradecarview.com qui coute pas très cher et puis on peut se la faire livrer directement en france pour environ 900euro sur un ro/ro ou pour 1744 euro par centenaire.Et si il faut quand même changer la ceinture les phares...etc merci.

 

 

 

A gauche ou droite, sa n'est pas plus simple. Mais par contre il y a beaucoup de chose à mettre au norme francaise si celle ci n'y sont pas. Ca s'est sûr. Phare, ceinture, meme pneu, niveau sonore, anti pollution....rajout anti brouillard.....Et un grand sourire à l'utac qui sont pratiquement incorruptibles...Ils passent la voiture au peigne fin, et ya un paquet de test..c'est hallucinant.

Par contre gaffe au prix de homologuation, sa grimpe vite...Et au délai...Car les RDV à l'utac ne sont pas illimité et au bout de 4 je crois (si contre visite) ton dossier est classé. Je parle de ce delai qui peu passer tres vite, si pa exemple tu est recalé pour une non conformité de quelqus chose et que tu ne trouve pas ou recoit pas la pièce (car import). Par contre moins de soucis si full stock. Mais pas à l'abri non plus.

Je passe une skyline anglaise en ce moment, c'est long sa coute mais j'en apprend beaucoup aussi...

 

Le mieux est déja de les acheté homologué en france, car peut etre un peu plus cher, mais peut etre aussi gagnant à la fin.... ;)

Apres en dernière info, sa te coute aussi mois cher de faire tes démarches seul, plutot que de passer par un pro.

 

voilà. J'espère t'avoir un peu mieu renseigner... :)

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Invité §swa526Gm

Hello !

 

Petite question, c'est fiable d'acheter comme ça au japon des véhicules sans les avoir vu ?

 

J'ai jeté un oeil aux offres pour des Avensis (l'avant dernière), véhicule que j'aime beaucoup mais tapant au minimum à 15 000 chez nous pour un modèle correct. On en trouve à 6000 dollars avec un kilométrage minime ... vu qu'elles sont commercialisées ici, est plus facile ? (Je suis Belge)

 

Merci

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Invité §ale263cB

Bah logiquement c'est beaucoup mieux d'avoir vu la voiture pour juger de son état, ou alors tu tente le tout pour le tout, tu la fait venir et tu vois par toi même si tu as fait une bone affaire ou non...

Après sa depends si tu achete chez un pro ou un particulier, mais ya toujours des risques. Mieux vaut te renseigner a max sur la voiture, demander des photos de tous les éléments possibles, vérifier si les photos sont de la même voiture, etc.. Car les surprises arrivent vite !!!!

Et surtout verifier si tous les papiers dont tu aura besoin sont en regle.

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