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[avis] Importer une voiture du japon ?


Invité §enf665Or

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Invité §ale263cB

Les voitures proposé sur ce site, ne sont pas dispo de suite, lattente est longue, car tu paye la voiture à 70% et ensuite, il l'a font venir du japon, pour l'homologuer en france, et enfin, tu va la chercher, beaucoup de frais.... et d'attente.

XLgarage à la rigueur, est moins long. Ils vendent des sky ou autres deja homologué. Mais bon, mieux vau le faire soit même....

ATTENTION aussi aux garage qui fournissent de faux papier, c'est deja arrivé, je ne citerai pas de nom.

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Invité §rem218wK

Bonjours a tous.

 

L'achat d'une voiture au japon est toute a fait possible j'ai acheté une nissan silvia s15 de 2004 avec 45000 bornes et quelques modif carrosserie jantes moteur puissance 366 ch au banc a un prix toute a fait raisonnable prix d'achat 6000 € coup final 19 000 € sachant qu'ils ont modifié pas mal de chose au niveau vitrage phare faisceau éléctrique polution moteur car la voiture passe de l octane 100 au 98 la voiture ai arrivée a Marseille mon importateur c'est occupé de tous par contre entre l'arrivée de la voiture papier administratif et mise en conformité 4 mois d'attente donc voila il faut etre passient par contre attention suivant les véhicules la mise en conformité peu avoir un coup très cher ALORS ATTENTION demandé a votre importateur aussi de vous trouvé un véhicule qui circule dans les terre de préférence sur la cote risque de corrosion.

Bonne chance pour la suite.

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Invité §war448Dg

Faut arreter de raconter des inepties sur la "mise en conformité" des voitures qui viennent du Japon afin de les homologuer. Si la caisse est d'origine (je dis bien d'orgine) alors y'a presque rien a faire en terme mécanique pour l'homologuer, notament du point de vue de la pollution, des vitrages et autres.

A faire il y aura véritablement : l'anti brouillard arrière éventuellement et obligatoirement le faisceau d'éclairage des feux de croisements et c'est tout, y'a rien d'autre a faire. Important : faire impérativement remapper l'ECU pour du SP98 pendant que la voiture est au Japon.

 

En terme de frais y'en a pas tant que ca (c'est relatif bien entendu par rapport au prix de la voiture), toujours si la voiture est d'origine. Ce qui revient cher c'est l'UTAC (1503 euros), mais c'est principalement pour les voitures qui n'ont jamais été vendues en europe (cas des S15 notament, Skylines, etc etc).

Ce qui est long c'est l'attente, c'est vrai (comptez qqes mois), et les démarches : le plus difficile c'est de trouver les bonnes démarches, aprés il faut etre patient.

L'important, c'est de trouver une personne, un pro qui sait trouver les bonnes occaz au Japon. L'homologation, c'est largement faisable soit meme si la voiture est d'origine.

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Invité §stk341BQ

salut

un amie vient d'importer une r32 il y a 3 semaines via l'Angleterre total des frais 2500 euros hors prix du véhicule , 2 mois de délais ( 1 mois de retard le bateaux était pas plein :) en passent par cette importateur , attention il peut arriver que quand le vendeur marque stock " origine " ce n'est toujours le cas c'est ce qui est arriver a mon amie ' heureuse surprise

http://www.svaimports.com/

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Invité §leg717zd

Gros déterrage ;)

 

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez me sortir de cette impasse.

 

Je m'explique, voilà plusieurs mois maintenant que j'ai rapatrié mon auto de chez SVA et à ce jours je n'ai pu concrétiser mon homologation http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/ardeme.gif qui est très simple mais à cause d'un seul élément je suis bloqué.

 

Je n'arrive à me procurer "Les justificatifs de poids de mon auto" requis auprès de l'UTAC.

 

Ce document ne serait pas nécessaire au japon et personne ne souhaite le partager (Honda FR/UK/JAP), mon auto est une Honda Integra DC5 non importée à la commercialisation en Europe.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Greg.

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Invité §Jam633Dr

Gros déterrage ;)

 

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez me sortir de cette impasse.

 

Je m'explique, voilà plusieurs mois maintenant que j'ai rapatrié mon auto de chez SVA et à ce jours je n'ai pu concrétiser mon homologation http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/ardeme.gif qui est très simple mais à cause d'un seul élément je suis bloqué.

 

Je n'arrive à me procurer "Les justificatifs de poids de mon auto" requis auprès de l'UTAC.

 

Ce document ne serait pas nécessaire au japon et personne ne souhaite le partager (Honda FR/UK/JAP), mon auto est une Honda Integra DC5 non importée à la commercialisation en Europe.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Greg.

 

Bonsoir,

 

Voici un doc sur la DC5 : http://www.tradecarview.com/fr [...] 2.0/27678/ (j'espère que le lien fonctionne)

 

;)

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Invité §war448Dg

Gros déterrage ;)

 

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez me sortir de cette impasse.

 

Je m'explique, voilà plusieurs mois maintenant que j'ai rapatrié mon auto de chez SVA et à ce jours je n'ai pu concrétiser mon homologation http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/ardeme.gif qui est très simple mais à cause d'un seul élément je suis bloqué.

 

Je n'arrive à me procurer "Les justificatifs de poids de mon auto" requis auprès de l'UTAC.

 

Ce document ne serait pas nécessaire au japon et personne ne souhaite le partager (Honda FR/UK/JAP), mon auto est une Honda Integra DC5 non importée à la commercialisation en Europe.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Greg.

 

 

J'espère que tu maitrises bien le sujet, sinon tu vas te retrouver avec une voiture homologuée en 2 places ......

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Invité §leg717zd

Merci pour vos réponses, Wardiz que veux-tu dire par homologuer seulement en 2 places?

 

A ce jours, j'ai les feux avant conforme, sans xénons, les ceintures et vitrages sont reconnus conforme, le certificat de non conformité et le CT.

 

Mais je bloque sur la "plaque" justificative des poids, dimensions et bien sur du numéro de série à 14 chiffres qui devrait être fournit avec l'auto et son carnet.

 

J'ai lu que quelqu'un avait essayé avec trois fiches techniques qui reflétaient les mêmes éléments des poids et dimensions de site différent, cela avait été accepté mais il manquait toujours ces fichus N° de série.

 

 

PS: Re-édition du post jap.gif.c6d4a5ceee844603519775e93598484b.gif

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Invité §war448Dg

Merci pour vos réponses, Wardiz que veux-tu dire par homologuer seulement en 2 places?

 

A ce jours, j'ai les feux avant conforme, sans xénons, les ceintures et vitrages sont reconnus conforme, le certificat de non conformité et le CT.

 

Mais je bloque sur la "plaque" justificative des poids et dimensions qui devrait être fournit avec l'auto et son carnet.

 

Je ne sais pas si ton lien James ferait foi? :??:

 

Tu peux lire ceci :Article sur un passage dans une DREAL tu en comprendras d'ou vient le problème pour la déclaration du nombre de places dans la voiture.

Et le lien de James n'est pas suffisant. Tu auras besoin du PTAC et du poids à vide.

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Invité §leg717zd

Je viens de parcourir ton blog Wardiz qui est très instructif merci (le tarif de l'UTAC à un peu évolué à 1800e) quand même... En 1 an!

 

J'ai fais une ré-édition de mon ancien post plus explicite.

 

Je n'ai pu aboutir avec ton lien ça me note:

 

"Introuvable;

Désolé, mais vous cherchez quelque chose qui n'est pas ici."

 

Merci encore.

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Invité §war448Dg

J'ai corrigé le lien dans le post précédent, ca fonctionne.

La démarche pour homologuer ta DC5 est la même que pour la Skyline. Ni plus difficile, ni plus facile.

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Invité §leg717zd

Merci Wardiz sincér. jap.gif.bcc1f00c3f21950f7e468453aa8ac40e.gif

 

Je me demande pourquoi nous avons autant de difficultées nous en tant que particulier à homologuer nos autos alors que des pros eux y arrivent même avec des prépa.s ou tunés. :o

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Invité §hen245vR

Merci pour vos réponses, Wardiz que veux-tu dire par homologuer seulement en 2 places?

 

A ce jours, j'ai les feux avant conforme, sans xénons, les ceintures et vitrages sont reconnus conforme, le certificat de non conformité et le CT.

 

Mais je bloque sur la "plaque" justificative des poids, dimensions et bien sur du numéro de série à 14 chiffres qui devrait être fournit avec l'auto et son carnet.

 

J'ai lu que quelqu'un avait essayé avec trois fiches techniques qui reflétaient les mêmes éléments des poids et dimensions de site différent, cela avait été accepté mais il manquait toujours ces fichus N° de série.

 

 

PS: Re-édition du post jap.gif.9f425c68c87b0abb9dc9f6cbfc549773.gif

 

 

Hélas les véhicules au Japon, au contraire de l'Europe, ne sont pas presque jamais fournis avec la plaque constructeur qui indique la marque, le numéro de série, le PTAC, le PTRA et (en option) la répartition du poids sur les deux essieux. cry.gif.1491f2b418f8e18fd95abe01bb964f5a.gif

 

Il existe (ça se trouve facilement avec Google) de nombreuses sociétés qui vendent des plaques constructeur à poser soi-même sur le net. Mais il faudra que tu leur fournisse les bons éléments.

 

Bonne chance pour ce parcours du combattant pour masochiste qui peut encore durer des mois ou ne jamais aboutir.

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Invité §war448Dg

@hennequin :aucune raison que son homologation n'aboutisse pas, il n'est pas en train d'homologuer un kit car vendu en Angleterre ou là effectivement ca peut être très compliqué. T'as jamais fais d'homologation, si ?

 

@legreg12 : prends contact avec honda France, et par courrier tu leurs envoies une copie de ton certificat d'immatriculation et tu demandes les données concernants les poids : poids à vide, PTAC, PTRA et charge max des essieux avant et arrière.

Précise que PTAC - poids à vide doit au moins être égal à 300 kg (si c'est une 4 places; 375kg si c'est une 5 places).

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Invité §hen245vR

@hennequin :aucune raison que son homologation n'aboutisse pas, il n'est pas en train d'homologuer un kit car vendu en Angleterre ou là effectivement ca peut être très compliqué. T'as jamais fais d'homologation, si ?

 

@legreg12 : prends contact avec honda France, et par courrier tu leurs envoies une copie de ton certificat d'immatriculation et tu demandes les données concernants les poids : poids à vide, PTAC, PTRA et charge max des essieux avant et arrière.

Précise que PTAC - poids à vide doit au moins être égal à 300 kg (si c'est une 4 places; 375kg si c'est une 5 places).

 

Il est quand même en train d'essayer de faire homologuer un modèle non importé en Europe. C'est donc beaucoup plus compliqué et, vu le dossier technique à fournir et les tracasseries administratives, ça ne marche pas à tous les coups. Nous verrons bien ou il en sera dans quelques mois (espérons pour lui que tout se passe bien).

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Invité §war448Dg

Je l'ai fais 2 fois tout seul, et les 4 personnes que j'ai aidée y sont toutes arrivées, pour des Skyline, et un autre pour une Supra MK 4 US.

Tu as déjà tenté en personne ? J'imagine que non; tu n'aurais pas lus des "témoignages" sur internet de types qui connaissent un mec qui a un cousin qui a dépensé des milliers d'euros sans y arriver par hasard ?

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Invité §Jam633Dr

Pourquoi ne pas essayer de la faire homologuer dans un pays européen plus... conciliant , pour avoir le certificat de conformité , et puis l'importer en France...?

la France ne reconnait pas l'homologation européenne pour les voitures non importées

 

il faut donc repasser par la case homologation en france (qui sera un peu plus facile)

 

de plus, je ne pense pas que le certificat de conformité (totale en tout cas) sera délivré même si la voiture a été homologuée en UE

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Invité §war448Dg

Ca ne fonctionne pas comme ca .... vous mélangez homologation européenne et réception à titre isolé d'un véhicule non commercialisé pour l'Europe ....

Faire homologuer la voiture dans un autre pays européen ne simplifiera pas l'homologation à faire en France; ca coutera plus cher, et pour rien.

Pour les modèles non commercialisés pour l'Europe, chaque pays procéde à une homologation nationale (donc spécifique à chaque pays), en tenant compte de lois et normes européennes.

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Invité §Jok750UG

Un peu long certes mais bon.

J`ai fait importer ma fto du japon et faite homologuee.

J`ai pu lire pas mal de choses erronee et d`autres vraies.

Homologuer soit meme c`est faisable. Il n`y a pas dit modele impossible a homologuer.

Ca coute sont prix c`est clair, et ca demande du temps.

Un vehicule non commercialise en France "facilite" peut-etre un peu la tache.

Je m`explique, s`il n`a pas ete commercialise, les pieces conformes aux normes CE/NF n`existent pas, donc non remplacable. Il faut un courrier du siege (mitsubishi pour moi), certifiant qu`aucunes pieces (feux, ceintures, vitrages, etc...) ne peuvent etre remplacees. Pour les masses, c`est ce qu`il y de plus dur.

J`ai trouve des document internet attestant des masses. Je suis alle a l`UTAC avec et c`est passe.

Je m`etais renseigne aussi pour la pesee certifiee par la dreal, c`est celle de l`UTAC...

Apres, je n`ai homologue que la mienne, mais m`est avis que ca depend aussi du gars de la dreal, s`il veut faire galerer le gars qui se present ou pas. Y`a pas mal de criteres qu`on ne peut prendre en compte.

Sinon il y a une derniere solution ... en acheter une deja homologue. Au moins on est sur d`avoir la carte grise francaise et on evite les pertes de temps administratives ;)

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Invité §war448Dg

Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre précisément le modele + cout d'homologation + temps passé à la faire homologuer...

 

Le temps passer à la faire homologuer dépend de toi et de tes compétences.

Pour le coût j'avais fais un résumé lisible ici : Budget homomologation

 

Enfin si tu en achètes une déjà en carte grise française, attention à ne pas tomber sur une voiture dont l'homologation a été faite de façon frauduleuse, pour laquelle la carte grise a été annulée (source le monde : Homologations frauduleuses). Bien se renseigner sur la voiture avant, demander un certificat de non gage, etc etc.

Et ca ne dépend pas tellement du gars de la DREAL mais surtout de toi, de la préparation de ton dossier et de ton attitude ...

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Invité §rog038Wm

bonjours, je suis nouveau mais ça fait longtemps que j'ai trouvé ce site.

j'ai quelques questions à poser à propos des importations:

-si c'est une voiture jamais commercialisée en france (seulement au japon), donc que les pièces européennes n’existe pas, est ce plus simple?

-par exemple pour cette voiture sur ce site

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Invité §Adh315OF

Si tu veux j'ai un contact qui ne fait que ca , (des encheres sur les uss auctions), il se charge de te traduire la carte grise et tout le tralala jusqu'a livraison au havre.

 

Mp si intéréssé.

 

ET non c'est pas si compliqué que ca si tu prends un modèle avec le volant à gauche.

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Invité §tch160Yk

A moi de déterrer un peu le sujet! :jap:

 

J'envisage l'achat en UK d'une Mazda MX-5 importée du Japon donc avec un V5 Anglais...est-ce-que, de retour en France le certificat de conformité indispensable pour l'immatriculer me sera délivré sans problème par Mazda? ou s'ouvre devant moi un long parcours de galères...

 

Merci :)

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A moi de déterrer un peu le sujet! :jap:

 

J'envisage l'achat en UK d'une Mazda MX-5 importée du Japon donc avec un V5 Anglais...est-ce-que, de retour en France le certificat de conformité indispensable pour l'immatriculer me sera délivré sans problème par Mazda? ou s'ouvre devant moi un long parcours de galères...

 

Merci :)

 

 

 

si VIN à 17 caractère aucun souci pour l'obtention du C.O.C total, si numéro de châssis japonais, tu est bon pour le C.O.C partielle ou non conforme suivi de la batterie de test UTAC, prix variable selon les test à réalisé (éclairage, parasitage, freinage, pollution, pesé ect... ).

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Les 5 tests UTAC sont

Retrovision

Antiparasitage

Freinage. Dynamique et statique.

Niveau sonore d echappement

Poids.

Donc faut un vehicule nickel en bon etat et surtout conforme au cahier des charges constructeur pour etre en correspondance avec le Certificat Constructeur.

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Invité §Sau605kD

Bonjours à tous je suis nouveau dans ce forum , mes questions ce posent à wardiz car il connaît bien le sujet, voilà g le projet de m'acheter une skyline mais je sais pas du tout par ou commencer pour cet achat Japon,Uk,pro,merci de renseigner cordialement

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Ne jamais acheter à un particulier Fr une voiture en plaque étrangère avec un 846A (Douane FR) qui n'est pas à son NOM.

Pour faire un dossier de RTI auprès de la DREAL puis avoir la CG FR il faut que tout le dossier soit au meme NOM.

Si tu connais rien, passes par un Pro pour éviter les galères et avoir une CG Fr pour la voiture.

Depuis 2 ans des magouilles de Pro de l'auto ont été découvertes pour de fausses homologations FR. Prêt de 1000 voitures concernées

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Invité §Sau605kD

Salut Chris et merci pour tes conseils mais comment savoir si le pro est pas un anarqueur,j'ai vu apparemment un qui est bien placé c gt import mais je sais pas ils n'abuse pas un peut dans leurs prix quand je vois le prix des skylines au Japon c le jour et la nuit

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