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[avis] Importer une voiture du japon ?


Invité §enf665Or

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Tu sais , si tu te poses ce genre de question(s) --- ( comment savoir si le pro est pas un anarqueur ) --- Alors oublie l'importation de quoi que ce soit...

 

J'ai très , très , bien gagné ma vie en important du matériel électronique et informatique pendant 10 ans mais il est arrivé des fois , surtout au début , où je me suis fait bannaner... ! ! !

 

De ttes façons , il y a plein de boîtes qui font de la sécurité avant envoi... Je ne les connais pas , je ne m'en suis jamais servi.

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Invité §war448Dg

Bonjours à tous je suis nouveau dans ce forum , mes questions ce posent à wardiz car il connaît bien le sujet, voilà g le projet de m'acheter une skyline mais je sais pas du tout par ou commencer pour cet achat Japon,Uk,pro,merci de renseigner cordialement

 

Salut,

 

Plusieurs paramètres à prendre en compte :

- budget

- temps à investir

- niveau de connaissance en homologation

 

Chez les pro, GTR import est bien placé, retours positifs - d'autres ont fermé suite à des "problèmes", faire qqes recherches sur d'autres forums.

En UK, jm-imports : excellents echos, plusieurs particuliers français sont passés par lui, et à priori tous contents (dont moi).

Directement du Japon, je ne connais pas : soit tu connais bien et tu sais à qui t'adresser sur place, autrement la solution est de passer par un pro (fr, uk) qui connait bien le marché au Japon.

Avant de contacter un pro, je te conseille d'avoir "bouclé" ton budget. C'est prévu pour quand cet achat ?

Un peu de lecture ici : article cout homologation

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Invité §Sau605kD

Salut spider c vrai tu n'as pas tord,salut wardiz oui pour l'import soi même je me douté bien qu'il fallait avoir de bonne connaissance,pour l'achat sa ce ferait soi pour cet hiver si je vend ma moto mais gt plutôt pour la garder et donc option 2 c l'économie qui a déjà commencer depuis l'an dernier et qui repousserai l'achat à l'année prochaine du moins je l'espère voilà après le site japonais que j'avais trouvé cet tracaderview prix très intéressant mais voilà comme tu dis faut connaître

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Bonjour,

Je remonte ce sujet car certains ont l'air bien au courant des subtilités d'importation.

 

Mon cas n'est pas pour une auto de marque japonaise.

 

Il s'agit d'une Mercedes 500 SEL de 91 (W140).

Elle est en vente en Allemagne chez un spécialiste de l'import japonaise.

Cette voiture a été vendue neuve au Japon.

Ré-importée en 2012 en Allemagne, vendue et mise en conformité UE et immatriculée en Allemagne.

Le propriétaire s'en sépare par le biais de celui qui l'a importée en 2012.

 

Après un coup de fil chez le professionnel, celui m'indique ne pouvoir obtenir de COC pour cette auto car elle est trop vieille. Apparemment, avant 98 pas de COC.

En revanche, il peut m'obtenir une fiche technique complète.

Voici un exemple de ce qu'il me fournirait :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20Classe%20S/Scan10069_zpsc792d21e.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20Classe%20S/Scan10070_zpsab0e139b.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20Classe%20S/Scan10105_zpse06be5e3.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20Classe%20S/Scan10106_zps8047ecbb.jpg

 

Mais, sur papiers, ça reste une version Japon puisqu'elle a été vendue neuve là-bas.

Rien n'indiquera, si ce n'est la présence de la CG allemande, qu'elle est conforme aux normes UE.

 

Que faudrait-il faire pour pouvoir obtenir la CGF si je suis en possession de ces papiers type ci-dessus et de la CG allemande?

Il faut passer par une RTI quant même?

 

Merci de vos retours d'infos.

 

PS : j'ai tenté d'intérroger la préf...ANPE. Avec Nous Peu d'Espoir.

La personne n'était pas sure de ce qu'elle m'annonçait et j'avais vraiment l'impression de faire suer. Pour ne pas dire autre chose...

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Normalement une RTI CEE n est pas reconnue en France et faut refaire une RTI complète avec les tests UTAC.

C est le cas de beaucoup de voiture US immatriculées en CE mais pour la France faut faire une RTI avec UTAC

UTAC c est déjà 1800 e de frais

dossier DREAL 90 e

plus la mise en conformité CE quand tu passes devant l ingénieur DREAL qui t indique les pièces à changer

COC est à partir de 95

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Invité §war448Dg

la voiture a été faites pour le marché japonais ?

si pas de COC tu dois pouvoir demander une identification du type à la DREAL. Si le type est connu, ca peut aller vite : un dossier à remplir, pas d'UTAC, un CT et c'est bon.

Rapproches toi de la DREAL pour la faire identifier.

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Invité §Ano018VK

la voiture a été faites pour le marché japonais ?

si pas de COC tu dois pouvoir demander une identification du type à la DREAL. Si le type est connu, ca peut aller vite : un dossier à remplir, pas d'UTAC, un CT et c'est bon.

Rapproches toi de la DREAL pour la faire identifier.

 

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Invité §Ano717kt

Je ne sais pas pourquoi anonyme ci-dessus remonte le sujet, mais je peux compléter pour ma part.

J'ai fini par acheter une Mercedes vendue neuve au Japon en version japonaise donc : feux différents, système de contrôle de la température des catalyseurs etc...

Elle a été vendue neuve là-bas en 95. En 2009, elle est revenue en UE (Pays Bas) où elle a été vendue sur place, mise aux normes CE (feux avant principalement car prévus pour conduite à gauche de la chaussée, le reste étant UE ok).

CG NL ok.

Quand j'ai voulu la faire faire en CGF, le certificat de conformité Mercedes n'était que partiel. Evidemment, c'était une version Japon...même si elle circulait depuis 5/6 ans en UE, donc forcément en conformité avec les règles de l'UE.

Donc, passage Dreal, les points non conformes signalés par Mercedes sur le certificat de conformité partielle (attention, ne pas confondre avec certificat de non conformité car là, l'affaire n'est plus la même!) ont été contrôlés.

Quelques papiers et dossiers plus tard (j'ai pu fournir une copie du barré rouge version française pour la même auto que la mienne), voilà la CGF.

Ca se fait donc assez facilement, d'autant plus que l'auto circulait déjà en étant aux normes UE. C'était une visite de principe et de vérification de la part de la Dreal.

Attention : il faut que la plaque Mines soit présente, ce qui n'est pas le cas des versions Japon. Mercedes peut la fournir aussi.

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Bonjour

 

C'est en faisant quelques recherches sur le Net que je suis tombe sur ce forum. Je tiens a preciser que je n'y connais absolument rien en voitures...

 

Je vis au Japon depuis 20 ans, et j'ai une connaissance (japonaise) qui est "car dealer" depuis de nombreuses annees. Jusque la il se contentait du marche interieur, mais recemment il m'a dit que si c'etait possible, il serait interesse par faire de l'export vers la France (ou pays francophones en general, c'est la que j'interviens... Pour le cote traduction), que ce soit directement a des particuliers ou via un revendeur sur le territoire hexagonal.

Mais ni lui ni moi n'avons la moindre idee de quant a savoir si ce serait facile a mettre en place ou pas. Supposons qu'il vende directement a un particulier, doit-il fournir des documents specifiques en meme temps (avant?) que l'achat de la voiture? J'ai bien compris qu'il y avait tout un tas de demarches a effectuer de type homologation, UTAC, RTI, etc, mais est-ce a lui de faire quelque chose? Ou bien tout est a faire du cote du client (avant/apres reception du vehicule?)?

 

Je suis preneur de toute information; merci par avance.

 

Pour info, il s'agit de ce magasin la

 

https://www.goo-net.com/usedca [...] wroom.html

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