Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

annuler un ordre de reparation


Invité §pet801DA

Messages recommandés

Invité §pet801DA

Bonjour à tous,

Je suis une pauvre fille perdue dans l'univers des garagistes, et là j'ai besoin d'un renseignement URGENT !

J'ai déposer ma voiture chez mon concessionnaire suite a une panne d'autoradio (celui d'origine), mais le garagiste de la concession m'a dit qu'il ne pouvais pas le réparer car ma voiture et le poste sont sous garantie, du coup il m'a proposé un échange standard à 450 euro, le temps que mon poste soit envoyé là ou doit l'être pour vérification. J'ai donc du signer un "ordre de réparation" pour le changement d'autoradio, et verser un chèque de caution de 450 euros.

Le truc c'est que le poste en échange standard, il l'avait pas en dispo donc il l'a lui aussi commandé, et ma laissée repartir avec mon vieux poste qui marche pas, en attendant le nouveau !

Entre temps, un ami c'est rendu compte que c'était une connectique qui était débranchée et du coup maintenant il fonctionne de nouveau. Mais mon garagiste veux rien savoir, il dit que je dois payer les 450 euros du poste qu'il a commander car j'ai signée "l'ordre de réparation", et que je suis une criminelle car j'avais pas le droit de l'ouvrir moi même l'autoradio, et que la garantie du coup est morte ! Moi je m'en fiche qu'elle soit morte puisqu'il marche tres bien, mais je veux plus payer l'échange standard ! Mais il menace d'encaisser mon chèque ! Au secours que dois-je faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Si le poste était sous garantie, pourquoi payer un échange standard ? :???: Une garantie est faitre pour être utilisée. La réparation aurait été prise en charge. Si le garagiste a réussi à te convaincre d'en acheter un autre, c'est désormais autre chose. Tu t'es engagée en signant un bon de réparation. Le garagiste est en droit de demander que ce dernier soit honoré :bah: Et sinon, il a raison pour la rupture de garantie :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet801DA

Oui, au départ, j'ai signé l'ordre de réparation avec pour objet : Panne d'autoradio !

Tant que le poste marche pas, pas de problème, mais ensuite le poste remarche, donc plus besoin de réparer ! Mais c'est là qu'il veut rien entendre du fait que lui il a déjà commandé un autoradio en échange standard !

 

Ce qu'il faut savoir : Le garagiste n'a pas le droit d'intervenir sur les autoradio, donc il ne peut pas determiner la panne, donc au cas ou elle ne serait prise dans la garantie, il demande une caution pour l'échange standard !

 

Le truc de fou, c'est que même si je l'échange mon poste, le "vieux" arrivé au centre de dépannage, va être retourné car il fonctionne tres bien ! Moi j'ai pas signé pour "acheter un poste", mais pour faire réparer le mien ! Mais vu qu'il marche, pkoi le faire réparer ???

L'objet de l'ordre de réparation du coup n'est plus valide !

Il a quand même le droit de me garder ma caution ??? A quel titre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet801DA

Bon, j'ai récupéré ma caution. En fait, j'ai trouver la faille : le montant de la caution ne doit pas dépasser 30% du prix de la réparation, et de ce fait, le garagiste n'avait pas le droit de me demander la totalité du prix du poste. Mais cela n'est valable que si l'on considère que l'ordre de réparation vaut lieu de facture d'achat. (ce que je ne trouve pas normal, mais bon !)

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen416oR

le poste a été acheté chez ce mec ou pas?

Pourquoi une caution de 450 euros? je comprends pas... Et pourquoi ne pas réparer s'il s'agit d'une connection??

 

Le garagiste est dans son tord à 100% : si tu entames une procédure il expliquera comment il a pu te demander 450 euros et comment il a fait pour ne pas voir le problème de connection.

Donc pas de panique : vas le voir et dis lui que s'il ne te rend pas l'argent tu portes plainte.

S'il refuse : appelles la chambre syndicale des experts en automobile (voir site internet). Ils te diront quoi faire

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

Bon, j'ai récupéré ma caution. En fait, j'ai trouver la faille : le montant de la caution ne doit pas dépasser 30% du prix de la réparation, et de ce fait, le garagiste n'avait pas le droit de me demander la totalité du prix du poste. Mais cela n'est valable que si l'on considère que l'ordre de réparation vaut lieu de facture d'achat. (ce que je ne trouve pas normal, mais bon !)

 

Merci de vos conseils.

 

 

Pour la prochaine fois si t'arrive encore (on ne sait jamais), tu fais opposition sur ton chèque auprès de ta banque et tu ouvre un dossier auprès du service clientèle de ta marque en citant les pratique frauduleuse de ton garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour la prochaine fois si t'arrive encore (on ne sait jamais), tu fais opposition sur ton chèque auprès de ta banque et tu ouvre un dossier auprès du service clientèle de ta marque en citant les pratique frauduleuse de ton garagiste.

 

C'est interdit !

 

L'opposition est réservée au cas de vol ou de perte de chéquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...