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Chauffe moteur S-Type 4.2 ?


Invité §osc483kI

Messages recommandés

Invité §osc483kI

Bonjour à tous.

 

Je suis le récent propriétaire d'une S-Type 4.2.

 

J'ai remarqué qu'après chaque utilisation, le fauve une fois remisé au garage dégage une chaleur vraiment importante au niveau du capot moteur et de la grille de calandre.

Même après avoir un peu chahuté un 6 en ligne BM je n'ai jamais constaté une telle débauche de calories...

 

Aucun voyant inquiétant ne s'allume, mais a contrario aucun déclenchement du ventilo à l'arrêt.

 

N'ayant pas d'expérience des V8 en général et de celui-là en particulier, j'en appelle à vos lumières : est-ce "normal" et subis-je juste les effets d'une bouffée de parano, ou y a-t-il lieu de s'inquiéter et d'aller consulter ?

 

D'avance, merci pour vos avis.

Oscar

 

PS : le phénomène ne se produit pas uniquement après une heure d'embouteillages : ça arrive aussi après une petite balade menée à allure normale

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Invité §inu203Zi

Bonjour voisin,

 

Peut être s'agit il d'une sonde défectueuse ? Ou bien encore d'un système de refroidissement entartre ? La plupart de mes Jaguar présentaient une nette propension a la chauffe...

 

Cordialement,

 

Inu

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Invité §dai673hL

Bonjour à tous.

 

Je suis le récent propriétaire d'une S-Type 4.2.

 

J'ai remarqué qu'après chaque utilisation, le fauve une fois remisé au garage dégage une chaleur vraiment importante au niveau du capot moteur et de la grille de calandre.

Même après avoir un peu chahuté un 6 en ligne BM je n'ai constaté une telle débauche de calories...

 

Aucun voyant inquiétant ne s'allume, mais a contrario aucun déclenchement du ventilo à l'arrêt.

 

N'ayant pas d'expérience des V8 en général et de celui-là en particulier, j'en appelle à vos lumières : est-ce "normal" et subis-je juste les effets d'une bouffée de parano, ou y a-t-il lieu de s'inquiéter et d'aller consulter ?

 

D'avance, merci pour vos avis.

Oscar

 

PS : le phénomène ne se produit pas uniquement après une heure d'embouteillages : ça arrive aussi après une petite balade menée à allure normale

 

Bonsoir,

 

votre post m'interpelle car bien qu'encore très éloigné de l'âge de l'andropose :ange: , je suis également concerné par ce problème de bouffées aussi bien diurnes que nocturnes.

J'ai aussi remarqué cette odeur de chaud sur mon 3.0L, subordonné à ce dégagement de calories important, même après une virée "pépère".

 

J'avoue ne pas avoir pri la peine de vérifier le niveau du liquide de R, mais comme l'aiguille de la température se stabilise rapidement sans jamais bouger, et qu'aucun voyant ne s'allume, je fais confiance en ma bonne étoile ..

 

Je vais cependant soumettre la bonne l'idée du détartrage lors de la prochaine révision.

 

Cdlt.

 

 

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Invité §bor644dH

Bonjour à tous.

 

Je suis le récent propriétaire d'une S-Type 4.2.

 

J'ai remarqué qu'après chaque utilisation, le fauve une fois remisé au garage dégage une chaleur vraiment importante au niveau du capot moteur et de la grille de calandre.

Même après avoir un peu chahuté un 6 en ligne BM je n'ai constaté une telle débauche de calories...

 

Aucun voyant inquiétant ne s'allume, mais a contrario aucun déclenchement du ventilo à l'arrêt.

 

N'ayant pas d'expérience des V8 en général et de celui-là en particulier, j'en appelle à vos lumières : est-ce "normal" et subis-je juste les effets d'une bouffée de parano, ou y a-t-il lieu de s'inquiéter et d'aller consulter ?

 

D'avance, merci pour vos avis.

Oscar

 

PS : le phénomène ne se produit pas uniquement après une heure d'embouteillages : ça arrive aussi après une petite balade menée à allure normale

 

 

Bonsoir Oscar,

 

J'avais le même constat avec ma S-Type mazoutée. Comme quoi il semble que cette tendance à avoir des chaleurs n'est pas propre au V6 essence. Comme le dit Daimler, pas de voyant alarmant, pas d'aiguille de T° qui s'affole donc, à priori, pas de souci majeur. Il sera peut-être bon de creuser la question malgré tout.

 

Pour le 6 en ligne BM, je confirme, il ne chauffe pas de la sorte lorsqu'on le taquine :D:love: on dirait même qu'il en redemande.

 

Cdlt

 

Boris

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Bonsoir,

 

votre post m'interpelle car bien qu'encore très éloigné de l'âge de l'andropose :ange: , je suis également concerné par ce problème de bouffées aussi bien diurnes que nocturnes.

J'ai aussi remarqué cette odeur de chaud sur mon 3.0L, subordonné à ce dégagement de calories important, même après une virée "pépère".

 

J'avoue ne pas avoir pri la peine de vérifier le niveau du liquide de R, mais comme l'aiguille de la température se stabilise rapidement sans jamais bouger, et qu'aucun voyant ne s'allume, je fais confiance en ma bonne étoile ..

 

Je vais cependant soumettre la bonne l'idée du détartrage lors de la prochaine révision.

 

Cdlt.

 

 

 

+1

Mon garage prend aussi quelques degrés lorsque je me gare.

Pourtant, pas de chauffe moteur (dixit l'aiguille de température) et pas de conduite sportive.

J'en ai déduit que le 3.0L essence dégage beaucoup de calories.

 

Cordialement

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Invité §dai820lm

Bonsoir,

 

j'abonde dans le sens des autres, V8 3.2l XJ chaleur importante même après petit trajet, pas de problème de ventilo, aiguille température ok depuis 5 ans que je l'ai si problème grave il y avait eu cela aurait eu des conséquences mais tout va bien :)

 

Pierre

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Invité §osc483kI

Merci à tous pour vos réponses qui ont tendance à me rassurer : on dirait que mon V8 n'est pas un cas isolé.

 

Toutefois, par précaution, étant donné que je vais me rendre chez Jaguar Fontainebleau pour acheter 2 cabochons de jantes (afin de remplacer ceux que dont des malandrins m'ont détroussé...) j'en profiterai pour demander un avis ....

 

@Boris : un cab 328i E36... une "caisse de racaille" mais c'est ma préférée : je l'adore ! :love:

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Invité §osc483kI

et désolé pour le barbarisme (fatigué, le gars...). :non:

Il fallait lire "afin de remplacer ceux que je me suis fait voler" mais vous aviez naturellement rectifié de vous-mêmes...

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Invité §sav830pm

Bonsoir, bienvenue.

 

Rien de bien anormal.

Un V8 chauffe beaucoup, mais il faut des circonstances extrêmes pour déclencher les ventilos.

Sur XJR SC ils ne se mettent en route que lors de très fortes chaleurs estivales et la jauge de température ne bouge absolument jamais de sa position médiane.

 

Pas d'angoisse à avoir je pense.

Enfin, une petite vérification ne fait pas de mal pour l'angoisse [:savillerw:11]

 

bien cordialement.

SRW

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Ah pas de chance, avec 115'000 km environ, une grosse durite est sortie devant, ça a senti la soupe salée pas bonne très fort.

Appelé TCS, remis la durite avec le plein d'eau douce. Roulé tranquillement jusqu'au garage pendant la semaine, diagnostic, un clapet thermostatique à changer. pièce pas trop chère. Donc il semble que ce truc est fragile. Tout va bien maintenant, je peux rejouer.

(je l'avais fait bien chauffer en montant 10km). :jap:

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