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Essais particuliers / presse

[Photo et vidéo reportage] BMW 325ti pack M


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §tis614iD

C'est ce que j'ai dit, mais il a repondu qu'il ne le referait plus :jap: tant mieux, ça a dû sentir un peu le cramé la dedans quand même non :ange: ...

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  • Réponses 76
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C'est ce que j'ai dit, mais il a repondu qu'il ne le referait plus :jap: tant mieux, ça a dû sentir un peu le cramé la dedans quand même non :ange: ...

 

Ben oui c'est sûr, ça doit être mauvais. Heureusement qu'il n'y a pas un couple monstrueux, ça aurait été pire.

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Invité §Ole674cs

Je l'ai fait en douceur hein ! :o Et elle n'a pas protesté. :bah:

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Invité §pat611VN

Faut pas exagérer non plus les mecs :ange: c'est une auto qui peut encaisser un petit peu... ;)

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Invité §tis614iD

Ben franchement partir arrêté en 4ème ça necessite de faire patiner un petit moment quoi :bah: . Enfin OSB , il ne fait pas ça tous les matins et on va pas lui prendre la tête pour ça :ange: ...

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Invité §pat611VN

Merci.

Je n'ai fait qu'un topic... :voyons:

 

J'ai fait un topic spécial dessus pour la simple et bonne raison que ça m'aurait plu d'en lire un comme ceci avant d'acheter la mienne. :p

Il n'y avait pas beaucoup d'info sur cette voiture sur le forum, alors voilà. ;)

 

 

Tu mens et en plus tu ne t'expliques même pas :p:D

Je me suis enfin rappellé où j'avais vu ce topic c'était sur: V........ .com!

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Invité §Lor638nE

Le démarrage en 4eme :peur:

 

Pas mal comme bagnole sauf qu'on entend pas le moteur.

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Invité §son752mC

Et puis ca sert a rien,il aurait pus laisser tomber la vitesse retomber jusqu'a 800 tr/mn et accelerer en 4 eme.

 

Onaurais aussi bien vus la souplesses du moteur et il aurait pas fait travailler son embrayage pour rien.

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Invité §ris152oe

+1

j'ai pas trop compris le but de la manoeuvre

:(

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Invité §Ole674cs

Et puis ca sert a rien,il aurait pus laisser tomber la vitesse retomber jusqu'a 800 tr/mn et accelerer en 4 eme.

 

Onaurais aussi bien vus la souplesses du moteur et il aurait pas fait travailler son embrayage pour rien.

 

C'est con mais j'y ai pas pensé sur le moment. :oops:

 

Et puis c'est bon, on va pas faire 50 pages là-dessus. :o Je retire la vidéo si vous êtes pas contents. :o

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Invité §pat611VN

Oui enlève ta merde.

 

 

Je n'aime pas le chantage ;)

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Invité §jer568tR

Moi je l'aime bien la vidéo ! Et c'est pas pour une fois qu'il fait sa, qu'il va tout bousiller :)

 

Belle acquisition en tout cas ;)

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Invité §Ole674cs

Oui enlève ta merde.

 

 

Je n'aime pas le chantage ;)

 

:hum:

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Invité §fou054NA

Y'a pas à dire un 6 cyl. ça change la vie .

J'en ai essayé une (325 Ti boite 5) et une fois que tu arrives à 3500 - 4000 trs ,la ou on devrai changer le rapport et ben ... on le change pas tellement que le son commence à devenir beau...

Par contre niveau reprise j'ai pas trouvé cela violent . Souple ca oui mais à la limite un peu mou pour une sportive (faut dire qu'elle pése son poids !)

 

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Invité §pat611VN

Y'a pas à dire un 6 cyl. ça change la vie .

J'en ai essayé une (325 Ti boite 5) et une fois que tu arrives à 3500 - 4000 trs ,la ou on devrai changer le rapport et ben ... on le change pas tellement que le son commence à devenir beau...

Par contre niveau reprise j'ai pas trouvé cela violent . Souple ca oui mais à la limite un peu mou pour une sportive (faut dire qu'elle pése son poids !)

 

 

C'est pour cela qu'ils ont mis une boîte 6 après le "restyling"

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Invité §jer568tR

Oui et sa donne quoi avec la boite 6 ?

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Invité §mtu324tp

Superbe photo reportage.Une question me viens a l'esprit (pour une future réfléxiobn peut-être...) combien tu consome avec...En mode normal

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J'ai une question. J'ai vu une belle 325ti de 2002 à 12990 € pour 42000 km, garantie 1 an. C'était une première main. Je vais l'essayer, tout va bien (embrayage, amorto ok) sauf que je trouve qu'elle ne marche pas mieux que mon actuelle voiture, une Punto HGT (130 ch). Chrono en main, je mesure un 80/120 en 3 en 5,7 sec avec la BM alors que je le fais en 5,3 avec la Fiat.

Pour le 0 à 100, la BM nécessite 8,5 sec, comme mon HGT. Un peu perplexe, j'ouvre le capot une fois revenu à la concession (le vendeur m'avait laissé partir seul) et je vois une belle fuite d'huile sur l'angle supérieur du moteur, du côté du bocal de direction assistée et de la jauge à huile.

Est-ce que cela peut avoir un lien avec ce manque relatif de pêche (genre le Double Vanos qui marche pas bien)?

 

Merci de me répondre, car globalement, cette 325 me tente bien ;)

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Invité §mtu324tp

J'ai une question. J'ai vu une belle 325ti de 2002 à 12990 € pour 42000 km, garantie 1 an. C'était une première main. Je vais l'essayer, tout va bien (embrayage, amorto ok) sauf que je trouve qu'elle ne marche pas mieux que mon actuelle voiture, une Punto HGT (130 ch). Chrono en main, je mesure un 80/120 en 3 en 5,7 sec avec la BM alors que je le fais en 5,3 avec la Fiat.

Pour le 0 à 100, la BM nécessite 8,5 sec, comme mon HGT. Un peu perplexe, j'ouvre le capot une fois revenu à la concession (le vendeur m'avait laissé partir seul) et je vois une belle fuite d'huile sur l'angle supérieur du moteur, du côté du bocal de direction assistée et de la jauge à huile.

Est-ce que cela peut avoir un lien avec ce manque relatif de pêche (genre le Double Vanos qui marche pas bien)?

 

Merci de me répondre, car globalement, cette 325 me tente bien ;)

 

5.7s de 80 à 120 me semble correct.PAr contre tu aurait du mesuré le 0..100 dans les alentours de 7 s 7.5s :??:

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Invité §mtu324tp

Ben non, 8.5. Ce qui m'ennuie, c'est que dans tous les essais que je lis, elle tombe sous les 8, et largement. :L

 

C'est quoi la taille des pneus?Car elle fait 7.3s en 205/55/16.Après sa peut peutêtre joué.enfin autant de diiférence???

Je sais qu'une 320td en 20/55/16 0..100 en 9.1s

et en 225/45/17 devant et derrière 245/40/17 le 0..100 en 10.1s

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C'est quoi la taille des pneus?Car elle fait 7.3s en 205/55/16.Après sa peut peutêtre joué.enfin autant de diiférence???

Je sais qu'une 320td en 20/55/16 0..100 en 9.1s

et en 225/45/17 devant et derrière 245/40/17 le 0..100 en 10.1s

 

Elle a des 17 pouces sur 225 de large. Ca jouerait à ce point?

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Invité §mtu324tp

Elle a des 17 pouces sur 225 de large. Ca jouerait à ce point?

 

Je sais que sa joue sur une 320td mais sur une 325ti?????

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Invité §Ole674cs

Elle a des 17 pouces sur 225 de large. Ca jouerait à ce point?

 

La mienne a du 225 à l'avant et du 245 à l'arrière, et les quelques runs que j'ai fait ont confirmé qu'elle a bien tout son potentiel par rapport à d'autres BMW ! :oui:

Pour faire un bon démarrage, il faut couper le DSC et l'ASC+T. :oui:

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Invité §Car638PN

5.7s de 80 à 120 me semble correct.PAr contre tu aurait du mesuré le 0..100 dans les alentours de 7 s 7.5s :??:

 

 

En effet, 0 à 100 en 7,2 secondes. ;)

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Invité §Ole674cs

Après son premier entretien (Inspection 1 + changement du liquide de freins pour 300 EUR, très raisonnable je trouve :bien: ), ma titine a eu son baptème de circuit, et moi aussi d'ailleurs. :D

Je me suis amusé comme un petit fou ! La voiture s'est vraiment bien comportée (elle est encore entièrement d'origine), le seul point problématique étant les freins, qui perdaient beaucoup de leur efficacité après +/- 3 tours. Mais je vais bientôt changer ça, et peut-être ajouter un autobloquant, et alors ce sera vraiment un jouet formidable. :D Mais même sans autobloquant, j'ai réussi à faire quelques glissades qui commençaient à ressembler à du drift (c'est la première fois que j'en fais). :p

J'ai tourné 2 heures en m'arrêtant 5-10 minutes toutes les 15 minutes. Consommation au terme de la scéance : 22L.

Voici quelques photos, d'autres photos et des videos suivront. :)

Le circuit était l'Anneau du Rhin.

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Invité §ste488xN

Après son premier entretien (Inspection 1 + changement du liquide de freins pour 300 EUR, très raisonnable je trouve :bien: ), ma titine a eu son baptème de circuit, et moi aussi d'ailleurs. :D

Je me suis amusé comme un petit fou ! La voiture s'est vraiment bien comportée (elle est encore entièrement d'origine), le seul point problématique étant les freins, qui perdaient beaucoup de leur efficacité après +/- 3 tours. Mais je vais bientôt changer ça, et peut-être ajouter un autobloquant, et alors ce sera vraiment un jouet formidable. :D Mais même sans autobloquant, j'ai réussi à faire quelques glissades qui commençaient à ressembler à du drift (c'est la première fois que j'en fais). :p

J'ai tourné 2 heures en m'arrêtant 5-10 minutes toutes les 15 minutes. Consommation au terme de la scéance : 22L.

Voici quelques photos, d'autres photos et des videos suivront. :)

Le circuit était l'Anneau du Rhin.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204767/lecircuitsportifMedium.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204767/45.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204767/46.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204767/47.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204767/48.jpg

 

 

vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

j'ai déja vu cette voiture quelque part :ange:

 

 

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Invité §bad581qS

Superbe voiture. Pourrais tu nous en dire plus concernant la conso?

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Invité §Ole674cs

Superbe voiture. Pourrais tu nous en dire plus concernant la conso?

 

Merci. :jap:

 

En ce qui concerne la conso, je roule 10% ville - 20% route - 70% autoroute ; quand j'en profite un max je suis à 9.5L, et quand je roule cool je suis à 8L. Sur autoroute, en faisant gaffe c'est 7.5L et mon record sur un trajet de 200km est de 6.5L. :D Sur autoroute à 160-170 (en se faisant ralentir souvent évidemment) c'est 10L. Je ne fais pas beaucoup de ville et heureusement, parce que même si je n'ai pas testé, je pense que c'est un gouffre en ville.

 

:jap:

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Invité §bad581qS

Ca fait pas mal de temps que je cherche une voiture sympa, essence, propulsion, et j'ai tourné autour de pas mal de chose (MX5, MGF, Z3 Coupe, Smart Roadster) et je crois que je vais rajouter une voiture a ma liste. Elle me plait bien cette petite voiture. Au niveau de l'entretien c'est plutôt cher? Et pour le fun, elle est donnée à combien en vitesse de pointe?

Enfin as tu une vidéo ou un enregistrement du son du moteur? Merci!

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Invité §Ole674cs

Ca fait pas mal de temps que je cherche une voiture sympa, essence, propulsion, et j'ai tourné autour de pas mal de chose (MX5, MGF, Z3 Coupe, Smart Roadster) et je crois que je vais rajouter une voiture a ma liste. Elle me plait bien cette petite voiture. Au niveau de l'entretien c'est plutôt cher? Et pour le fun, elle est donnée à combien en vitesse de pointe?

Enfin as tu une vidéo ou un enregistrement du son du moteur? Merci!

 

J'ai fait l'entretien I (qui est un entretien intermédiaire), j'en ai eu pour 250 Euros + 40 Euros pour changement de liquide de frein. Je trouve ça vraiment raisonnable, surtout après avoir eu une Volvo. :D

Vmax de 232 selon zeperfs. Elle monte vite jusque 200, les 220 sont atteints sans problème mais après c'est plus laborieux. Je suis déjà monté à 230 compteur (et je serrais les fesses :ddr: ). Pour atteindre 230 réels, il faut une longue ligne droite (et une autobahn). :D

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=88

J'ai une vidéo (voir premier post), mais le son est pourrave. Quand j'en aurai l'occasion, j'en referai une avec une camera DV.

En attendant, voici un 0-200 qui n'est pas de moi :

http://www.autoclips.net/playvideo.php?id_video=4002

Mais même sur cette vidéo de bonne qualité, le son n'est pas du tout à la hauteur de la réalité. En vrai, le son est jouissif ! :rs:

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Invité §Ole674cs

Ca donne envie comme jouet!

 

Je m'amuse vraiment beaucoup avec ! :oui:

Il lui manque juste de bons freins et un autobloquant.

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