Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

ivresse à l'arret


Invité §rap687Tm

Messages recommandés

Invité §rap687Tm

Bonjour Messieur/Mesdame,

 

Je me présente Raphael, 21 ans et 2 an et demi de permi derrière moi.

Je me suis permis de vous ecrire car j'ai des ennuis pour alcool a l'arret; Je m'explique j'ai ete interpellé par la police alors que j'étais à l'arret ( je comptais dormir dans ma voiture étant donné mon etat : 0,79mg/l) , et forcément avec le froid qu'il faisait, j'ai fait la grosse erreur de demarrer le moteur pour avoir du chauffage.

Si j'avais laissé mes clefs sur le tableau de bord je n'aurai rien eu.

Evidemment directement papier du vehicule etc... et j'ai été amené au commissariat dans une cellule de dégrisement pendant x heures et j'ai eu droit à une fouille au corps. Je tiens a preciser que, en dépit de mon état, je suis resté courtois et poli envers les agents (même si ce n'était pas vraiment réciproque) .

J'ai droit à un retrait de permis de 15 jours immédiat et une amende entre 200 et 2000€ !

 

Je n'essaie pas de critiquer les FDO ni quoi que ce soit, je cherche un moyen de récuperer mon permis plus tot.

Comment pourrais je m'y prendre? y'a t il un moyen quelconque?

Je précise que je ne conduis pas bourré, mais étant donné que je dois faire 50 bornes pour rentrer chez moi, ca m'arrive de dormir dans ma voiture ( certe en été j'enleve la clef) pour éviter d'etre un danger public.

 

L'ivresse sur voie publique, ok j'admet, mais comment prouver ma bonne foie quant au fait que je ne comptais pas prendre le volant, mais uniquement avoir du chauffage! il faisait -3 degré !

 

 

Par avance, je vous en remercie,

Bonne journée

RaphaeL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yom441oO

Je suppose que tu n'as pas pensé à faire indiquer sur le PV que tu étais à l'arrêt au moment de l'interpellation.

 

Si t'étais chez des amis, une attestation sur l'honneur de leur part comme quoi tu as bien passé la soirée avec eux + une quittance d'électricité prouvant que le lieu d'interpellation était à 100m de chez eux sur une place de parking pourraient aider.

 

C'est le genre de truc qu'il faut réfuter jusqu'à aller au tribunal.

 

La prochaine fois tu dormiras côté passager, il y a plus de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha261UW

Je suppose que tu n'as pas pensé à faire indiquer sur le PV que tu étais à l'arrêt au moment de l'interpellation.

 

 

 

Donc en suivant ton raisonnement un véhicule arrété au feu rouge tu ne peux lui dresser le PV pour alcoolémie.

 

Je concois que les agents qui t'ont controlé n'ont pas été cool, je prefere voir un mec bourré dormir dans sa voiture sur un parking meme moteur en marche que le voir rouler tu es tombé sur des zélés qui ont manqué à mon sens de discernement

 

C'est arrivé en Belgique ou sur le territoire francais ? Ton adresse est en Belgique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Malheureusement, je pourrais aussi me dire la même chose que les policiers. Rien ne peut prouver que tu n'allais pas partir pour (essayer de) rejoidre ton lit ...

La meilleure solution, c'est être ramené chez toi par quelqu'un d'autre ( BOB, taxi, amis (sobres) ) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot556aU

On est en train d'éradiquer les chauffards sur la route , il faudrait aussi éradiquer les zélés à képi , qui me semblent tout aussi dangereux les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun136Fl

Tout à fait d'accord... J'ai même du mal à le croire (mais pas encore eu d'expériences face aux FDO)... On nous parle de prise de responsabilité par rapport à l'alcool au volant, "boire ou conduire, il faut choisir", et l'exemple de cette attitude responsable se fait retirer le permis 15 jours (je ne parle même pas de l'amende) !!

Quant à la défense, excès de zèle contre bonne foi... Bon courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san623Ur

Donc en suivant ton raisonnement un véhicule arrété au feu rouge tu ne peux lui dresser le PV pour alcoolémie.

 

 

 

 

..juste une petite remarque... sur cette remarque.

-Yom73 disait entre autre: "....une quittance d'électricité prouvant que le lieu d'interpellation était à 100m de chez eux sur une place de parking pourraient aider. ...."

..

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

Donc en suivant ton raisonnement un véhicule arrété au feu rouge tu ne peux lui dresser le PV pour alcoolémie.

 

 

 

Quel raisonnement ?!? :??:

 

Je demande si y a eu la présence d'esprit d'indiquer quelque chose sur le PV pour pouvoir se défendre ultérieurement...

 

Garé si tu comprends mieux comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

Bonsoir

et merci pour vos réponses

 

j'étais garé sur le bord de la chaussée sur une place de parking.

 

Nous étions dans uen boite de nuit delaquelle nous avons voulu partir pour continuer la soirée ailleur

Mon ami était bob ( 1 verre sur la soirée) Il a conduit mon vehicule, puis je lui ai demandé de s'arreter à un moment .. je vous passe la suite...

Je lui ai dit de rentrer chez lui puisque pour moi, la soirée s'arretait la. Je lui ai evidemment payé son taxi

Il est parti, mais en s'assurant que je ne conduirais pas, et en s'assurant que ma mere vienne me chercher ( le temps de se lever etc il fallait 2h, donc il est parti sur ma volonté). Entre temps j'ai decidé d'allumer mon moteur et de dormir, le temps qu'elle arrive.

Mais la la police est arrivée.... la suite vous connaissez

 

Je risque de 1000 a 10 000 € d'amende, je ne sais pas comment m'en sortir financierement, je n'ai pas c ette somme et je ne l'aurai meme pas si je vend mon vehicule....

 

autre question; Est ce que j'aurai un casier judiciaire???

 

merci en tout cas..

bonne soirée...

Merci la police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

autre chose;

ils m'ont fait signé les constatation des faits 3 ou 4h après m'être fait enfermé.

Evidemment j'étais encore sous l'emprise evidente de l'alcool et du manque de sommeil ( pas dormi en cellule, trop flipant).

 

Que dois je faire, c'est la question que je me pose depuis ce matin...

 

J'ai le temoignage sur l'honneur de mon ami le bob, qui a quand meme su me supporter toute la soirée, 2 autres ami qui , comme moi, avions mangé un aliment ( durum) perrimé en debut de soirée. Je le sais puisque eux étaient sobre et ont vomit.. ( pardon pour les détails)

Alors imaginez moi avec 1.5 gr dans le sang et un durum pourri... j'ai encore des palpitations maintenant..

 

En vous remerciant, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

J'avais entendu l'histoire inverse.

 

A un contrôle de police, le type (bourré) était sorti et avait fait le tour de sa voiture, ouvert la boite à gants et sifflé une flasque de whisky devant les flics avant de leur dire fièrement : "Eh ben maintenant, à vous de prouver que j'avais bu AVANT !".

Bilan : nuit au poste et outrage à agent mais pas d'alcoolémie. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

je l'accorde, très judicieuse idée. cependant, une goute en plus, et je partais en coma moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

blague à part.. je suis vraiment perdu.. quelles sont mes recours? mes droits?

Je suis novice en la matière ( j'espere vraiment le rester d'ailleur..) alros forcément je ne sais pas comment me défendre, bien que j'aurai un avocat commis d'office par l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

Ben à part monter un bon dossier à présenter au tribunal, je ne vois pas grand chose d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

Des petites astuces? des trucs à dire ou au contraire à taire?

J'ai un an pour essayer de rattraper l'affaire, et je compte bien le faire, je n'ai pas le choix. Pour moi, pas de voiture= pas d'unif et pas d'unif...

 

Puis je contester le fait d'avoir signé le pv sous état alcoolisé?

Un tout tout grand merci

Raphael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

Encore une question d'une importance capitale !

a 1.6 gramme/ litre de sang, le retrais de permis est de 15 jours et en dessous il est de 1 journée maximum.

 

J'ai une concentration de 0.79 g/litre d'air expiré,

le rapport est il exactement de 2 entre la concentration dans l'air et dans le sang?

 

J'ai cru comprendre qu'en general il est appliqué par facteur 2, est ce le cas chez messieurs les policiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

et une derniere pour la route après j'arrete promis...

N'était il pas censé me faire la prise de sang pour un degré d'alcoolémie aussi elevé? De plus j'ai du soufflé 4 fois dans l'étylotest avant qu'il ne l'enregistre...

 

N'existe il pas des cas de jurisprudence avec les ethylotest ( quant à leur fiabilité).

Bien que je sais très bien que j'étais rond comme une pelle, je suis vraiment outré par la sanction infligée, d'ailleur pas correct ( cf site suivant :http://www.jesuispour.be/content.aspx?id=179& : regardez entre 1.5 et 1.6 et au dessus de 1.6 , d'ou ma question quant au facteur 2 entre litre expiré et dans le sang.

 

Vraiment un grand grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

personne n'a d'idées et ou de réponses a mes question?

Cela pourrait m'être très util à constituer mon dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

Merci motostunt

 

je pense surtout baser ma défense sur le fait que j"étais à l'arret lors de l'interpellation , bien que la clé était sur le contact.

 

J'ai la déclaration de l'ami qui conduisait mon vehicule, et la déclaration d'un autre ayant vu cet ami prendre le volant du vehicule lorsque nous avons quitté la boite.

 

Je suis assez à cheval sur la sécurité routiere, jamais une amende d'exces de vitesse ni rien en 2 ans. malgré 70 000 km parcouru,

de plus j'y noterai aussi avoir participé à un stage de sécurité routière proposé par ma region.

 

J'ai fait une déclaration et signé le procès verbal sous état fortement alcoolisé. ( interpellé a 4h15 , et signé le papier vers 7h du matin)

Selon eux j'ai fait preuve de moyenne violence, ce que je ne peux evidemment pas prouver, mais je ne suis absolument jamais violent, donc ca m'étonne fortement.

 

J'ai du soufflé 4 fois dans l'alcootest pour qu'ils n'enregistrent le taux, donc j'en profiterai pour demander le certification d'homologation.

 

Je n'étais absolument pas au courant que à l'arret, la clé ne pouvait pas etre sur le contact, mais puisque nul n'est censé ignorer la loi, comment puis je certifier ma bonne foie?

 

Je vais demander un certificat a la boite de nuit (aux videurs) pour bonne conduite + jamais eu un problème de violence, même sous état alcoolisé

( je fréquente l'endroit depuis 2 an et demi chaque w-e, mais la plupart du temps je suis bob).

 

Si quelqu'un a encore des idées, qu'il n'hésite pas, je suis preneur de tout ce qui pourrait du moins diminuer ma possible futur peine de retrait pour x mois et/ou amende...

 

Un avocat me sera commis d'office par l'assurance.

Suffira t il? ou devrais je , selon vous, engager un avocat "plus compétent" pour ivresse au volant ( meme si je conduisais pas)?

Je n'en ai pas les moyens, mais si il faut que je travaille pendant quelques mois pour le faire, je le ferai, mais en dernier recours puisque université oblige...

 

Je reviendrai lire le post de temps à autre, n'hésitez pas à y apporter quelques idées, conseils etc...

Bonne journée et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Il est arrivé il y a quelque temps la même chose à un ami à ceci près qu'il dormait dans sa voiture à la place du conducteur mais moteur éteint au bord d'une départementale.

 

Il s'est réveillé dans la fourgonette des flics. Bilan 6 mois de retrait et je sais plus combien d'amendes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr714fx

T'as appelé ta mere pour qu'elle vienne te chercher y a bien une preuve de cet appel!! nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha261UW

Bon on va prendre point par point :

 

C'est arrivé en France ou en Belgique ? C'est les fdo belges ou francaises ?

 

Pour la france :

 

Si tu as soufflé 4 fois c'est que les 3 premières tu étais en souffle insuffisant. Tu ne peux demander toi meme la prise de sang, seul une incapacité médicale ou impossibilité de souffler peut t'accorder la prise de sang.....

 

Il est normal que tu ais signé plusieurs heures après il n'ets pas légal de faire signer quelque document à quelqu'un sous l'emprise de l'alcool d'ou le délai entre ton souffle et ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

Oui j'ai preuve des appel, je dois appeler la compagnie de telephone.

 

Je suis belge et cette histoire s'est déroulée en belgique...

 

J'ai des témoignage sur l'honneur de 4 ami concernant le fait que je susi régulièrement bob lors de soirée,

je vais avoir une attestation de la boite de nuit pour prouver ma bonne foie quant à ma conduite responsable et non violente lors de soirée ( j'y suis chaque week end depuis 3 ans)

 

L'attestation de l'ami m'ayant laissé sur place sur ma demande. En effet jusque la je me sentais mal mais je pouvais continuer la soirée, et sur le chemin je lui ai demandé de s'arreter car j'avais besoin de remettre...

 

15 min se sont écoulées, je lui ai demandé de partir pour continuer sa soirée ou rentrer chez lui. Je ne voulais pas lui écourter sa soirée sous pretexte que la mienne s'arrêtait la.

 

Il s'en alla, et moi je commencait à me sentir vraiment mal ( vomissement, sueur froide) je décidai donc de mettre le chauffage, et d'allumer les 4 feux de detresse ( c'est indiqué dans le PV) pour faciliter ma mère qui devait venir me chercher dans les 2 heures qui suivent.

Mon état était catastrophique, je n'ai que peu de souvenir.

Je n'ai eu aucune assitance médicale si c e n'est me faire mettre au trou et de continuer à remettre durant 2 heures.

J'ai oublié de préciser que j'ai mangé un durum quelques heures auparavant dans un endroit peu recommandable qui, je pense, à aider à me mettre dans cet etat. ( je ne cherche pas à me venter, mais je résiste à des taux d'alcool mirobolant. )

 

Il est normal que tu ais signé plusieurs heures après il n'ets pas légal de faire signer quelque document à quelqu'un sous l'emprise de l'alcool d'ou le délai entre ton souffle et ta signature

 

J'ai été interpellé a 4h15, soufflé a 4h53, mis en cellule directement après, et j'ai signé ma propre deposition à 7h50 , ainsi que le papier émanent de l'alcootest.

Je ne pense pas qu'en à peine 3h de temps j'ai eu le de temps de dégriser (0.79 ! Y'a t il un moyen de jouer la dessus?

Forcément j'essaie de jouer avec la loi, puisque après tout, je n'ai rien à me reprocher dans ce cas. Ah si, avoir voulu faire bien, et resté a l'arret.

Pour bien faire j'aurais du rester à l'arret et me prendre une hypothermie puisque -6degré dehors quand meme...

 

Désolé pour le sarcasme et l'ironie mais je suis au bout du rouleau et révolté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

0.79 dans l'alcootest donc 1.58 dans le sang ( si facteur 2 utilisé..)

 

au rythme de 0.15 de disparition al 'heure au maximum, je reste tjs a 1 gramme lors de ma deposition..

 

Merci de m'avoir lu et espère recevoir une réponse de votre part

En vous remerciant

Raphael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Le sule soucis ici, c'est que même etant de bonne foi, les fdo ne sont jamais la pour etre cool :bah:

 

Par contre, je ne sais pas vraiment si nos reponses te conviendront réellement, car les lois belges et françaises doivent etre differente sur ce point la, donc.........

 

Sinon, ets demarches, pour recuperer toutes ltes preuves de bonne fois ne pourront qu'aller dans ton sens pour te defendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

Bonsoir,

 

Je sais que ces messieurs ne font que leur travail , cependant ils auraient pu etre cool, m'enmener au post, me faire dormir la, et me rendre les clé après 6h en cellule, j'aurais retenu la lecon et j'aurais dormi la prochaine fois sur la banquette arrière...

Je comprend cependant leur point de vue du moment qui était que j'allais prendre le volant..

J'ai eu affaire à des policiers relativement jeunes en plus, enfin bref...

J'espère qu'avec les témoignages sur l'honneur de mes amis je pourrai etre " blanchi".. parce qu'un casier judiciaire, c'est jamais vraiment bon pour la vie professionnelle futur ni pour les surprimes d'assurances...

 

Ah et aussi, je vais prendre un avocat qui sera payé par ma compagnie d'assurance pour me défendre et/ou trouver un vice de procédure. J'ai plus d'un an ( voir un an et demi) pour préparer ma defense

.

Cela vaut t il la peine que je m'inscrire en tant que BOB ou Responsable Young driver ( c'est une association en belgique qui met a la dispostion ( gratuitement) un chauffeur pour la soirée qui conduit le vehicule de celui qui l'aura " engage" pour la soirée. J'ai aussi pensé a des stages de sensibilsation à la sécurité routiere ( j'en avais d"ja fait un il y a 6 mois).

 

 

Je reviens régulièrement voir sur ce post si de nouvelles réponses sont arrivées, donc n"hésitez pas, comme je l'ai déja dit precédement, je suis preneur de quelques informations que ce soit !

 

 

Bonne soirée

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Tu sais des flics cons au départ je savais que ca existait et je m'en foutais mais depuis que j'en ai rencontré je les déteste...

 

C'est con ton histoire mais malheureusement tu ne peux rien y faire (cette ustice de merde francaise)

 

Moi je dois payer 35euros d'amende pour une infraction dans un lieu où je n'étais pas...pour stationnement interdit alors que là où j'étais il n'y avait aucun panneau, à l'intersection d'avant oui, à l'intersection d'aprés oui...mais pas là où j'étais, et bien sur ils veulent rien savoir... même les flics que j'ai rencontré m'ont dit de contester pourtant apparemment ils veulent qu ejep aye quand meme chez les tribunaux...

 

Amnestie des place de parking mon cul oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Tu sais des flics cons au départ je savais que ca existait et je m'en foutais mais depuis que j'en ai rencontré je les déteste...

 

C'est con ton histoire mais malheureusement tu ne peux rien y faire (cette ustice de merde francaise)

 

Moi je dois payer 35euros d'amende pour une infraction dans un lieu où je n'étais pas...pour stationnement interdit alors que là où j'étais il n'y avait aucun panneau, à l'intersection d'avant oui, à l'intersection d'aprés oui...mais pas là où j'étais, et bien sur ils veulent rien savoir... même les flics que j'ai rencontré m'ont dit de contester pourtant apparemment ils veulent qu ejep aye quand meme chez les tribunaux...

 

Amnestie des place de parking mon cul oui.

 

 

:buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

35€ ... je comprends...mais...

Je risque de 1000 a 11 000€ , d'un retrait de 1 mois à vie..

Tout ca pourquoi? avoir voulu faire bien et roupiller dans ma caisse...

-5 degré? moteur allumé? CRIMINEL ! C'est bien de cela qu'on parle...

 

Révolté...

Après on se demande pourquoi les FDO sont mal vus ... Certe ce n'est pas un métier facil, mais bousiller quelqu'un comme ca, ils devraient aussi y refléchir...

Je suis à l'université, et j'habite la compagne ( la vraie) à 10 km du moindre moyen de transport.Sans ce permis, c'est pas compliqué, impossibilité de me rendre en cours.

 

PS: loi Belge, et non la loi francaise...

 

Le plus marrant dans l'histoire?

Je ne passerai au tribunal que dans 1 AN , voir 1 an et demi minimum.

 

Je n'ose pas alors imaginez le psychopathe en puissance qui roule tout le temps bourré avec 2gr dans le sang, qui risque de tuer chaque jour quelqu'un.. et qui même controler positif sans incident, récuperera son permis 2 semaien après pour 1 an.

 

 

Système juridique en bout de souffle? OUI.

 

Il ne me reste plus qu'a prier que le jour de mon PROCES le procureur du roi ne soit pas de mauvaise humeur....

 

Pfff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

Je viens d'appeler le tribunal de police:

 

Il me faudra patienter ..... 2 ans avant mon jugement ! oui oui 2 ans !

 

Que l'on ne vienne surtout pas me dire par après que ce système juridique n'est pas en bout de course...( ici en belgique en tout cas.. en france je sais pas, bien que..)

 

2 ans d'attente, j'entamerai normalement mon master à l'université.

 

D'ici la j'ai l'impression que je vais devoir me tenir à carreaux.

 

Une question me trote par la tête? Si je n'ai aucune infraction d'ici 2 ans, le juge en tiendra compte? Je parle bien sur d'infraction au code de la route, vitesse etc.. en aucun cas l'alcool puisque je ne bois plus.

Si je m'inscrit dans la campagne BOB ou RYD ( resposnable young driver), cela pourrait il être un point positif pour mon dossier? Faire un ou plusieurs stages sur la sécurité routière?

Normalement je serai convoqué chez le juge dans l'année qui vient, avec mon avocat. mais dans quel but exactement? puisque j'aurai de toute manière uen convoc au tribunal par la suite

 

Merci pour vos futur réponses..

bonne journée

Raphael

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san623Ur

Bonjour Messieur/Mesdame,

 

..... Je m'explique j'ai ete interpellé par la police alors que j'étais à l'arret ( je comptais dormir dans ma voiture étant donné mon etat : 0,79mg/l) , et forcément avec le froid qu'il faisait, j'ai fait la grosse erreur de demarrer le moteur pour avoir du chauffage.

Si j'avais laissé mes clefs sur le tableau de bord je n'aurai rien eu.

.............

 

 

.. Une petite question..... t'ont-ils aussi verbalisés pour non port de la ceinture?? car je suppose que si tu dormais, tui ne l'avais pas mise.

Alors soit ils considèrent que tu conduisais et ils te verbalisent aussi pour çà, où alors ils reconnaissent que tu ne conduisais pas... çà semble logique!! Oui je sais la logique c'est pas leur truc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

En même temps, les policiers belges sont pas très fut fut :D

D'ailleurs, un truc inadmissible, c'est qu'en cas d'interpellation pour excés de vitesse ou autre, ils vous enmènent au distributeur pour leur payer l'amende en liquide sinon c'est confiscation du véhicule :pfff: et ils ne sont pas tendres avec les français. C'est arrivé à un de mes amis. Du coup comme j'habite à quelques kms de la frontière belge et que je vais souvent en belgique à la mer ou autre, je me tiens très a carreau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

Bonsoir

 

merci pour vos réponses.

 

Non je n'ai pas été verbalisé pour non port de la ceinture, bien que cela aurait été logique mais bon.. on va en demander trop hein :D

Blague a part, mon siege etait legerement reculé et rabaissé ( 30 degré par rapport a la verticale) , mais evidemment, vu mon état, je n'ai pas penser a le mentionner lors de mon audition ( 3h après les faits! donc au moins avec encore 1gr dans le sang! ). De plus, je n'ai pas non plus été verbalisé pour les 4 feux de detresses allumé ( la verité, je ne sais meme pas pourquoi je les avais enclenché.. surement un de mes tryp de vieu débil bourré je ne sais pas..., mais est t il possible de l'utiliser en ma faveur? J'étais bien parqué le long d'une chaussée très passante, d'ailleur la police n'a pas déplacé mon vehicule lors de ma mise au trou)

 

Je ne vais pas me mettre à critiquer les fdo, bien que si je le faisais , cela me mettrais des heures a déballer ma colère... je suis juste outré par le fait que , en voulant faire le bien et dormir dans ma caisse, on se fait chopé, alors qu'un trouducul (passer moi l'expression..) alcoolo et irresponsable prend son volant en tout impunité, et ne se fait que (tres tres tres) rarement controlé...( pour ne pas dire jamais..)

 

J'espere sincerement que le juge tiendra compte du fait que c'est ma 1ere fois ( bien que je ne me sente nullement en tort) et que je n'ai pas été interpellé en flagrant delis de conduite ( ca aurait été dur.. jme serais cartonné direct c'est pas plus dure que ca, en tuant peut etre au passage un pieton).

je table sur 3 mois de retrait et 2 bon milliers d'euro mais bon... ca va être dure a rembourser, surtout en tant qu'étudiant...

est t il possible de demander la transformation en Travaux d'interet general?

est t il aussi possible de demander de ne pas suspendre le permis, mais d'amenager la peine , comme par exemple mettre le retrait de permis durant les vacances d'été, ou encore interdiction de conduire le week end et les soirs par exemple, durant x mois...?

D'ici la, je serai en 2 eme année d'ingénieur, et le fait de manquer les cours, me fera ( de nouveau) rater une année, chose que je ne peux pas (plus) me permettre...

j'habite a 38km de l'université, a la campagne, ou il n'y a aucun bus ni train.

 

De plus , si il y a condamnation, aurais je un casier judiciaire?

Cela peut il m'être préjudiciable lors de ma futur vie professionnelle?

 

Bonne soirée et merci de perdre un peu de votre temps pour me répondre...

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

.. Une petite question..... t'ont-ils aussi verbalisés pour non port de la ceinture?? car je suppose que si tu dormais, tui ne l'avais pas mise.

Alors soit ils considèrent que tu conduisais et ils te verbalisent aussi pour çà, où alors ils reconnaissent que tu ne conduisais pas... çà semble logique!! Oui je sais la logique c'est pas leur truc!!!

 

 

Effectivment l'idée de "sansfront" est pas bêtes du tout renseigne toi jsuis casiment sur que ya moyen de contester la dessus

Aprés pour le reste je peux pas te dire, je conné pas la loi belges, je sais que en france c'est impossible quand ta une suspension tu te la mange tout de suite point barre.

 

Sinon c'est malheureux mais ta de la chance que ct en Belgique, en fiance il t'aurai supprimé direct le permis avec interdiction de le repasser avant un bon moment puis une amende tout aussi conséquente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...