Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

ivresse à l'arret


Invité §rap687Tm

Messages recommandés

Invité §san623Ur

Effectivment l'idée de "sansfront" est pas bête du tout ...........

 

merci!!!!!!!!!!!!!!!

:sol::sol::sol::jap::jap::jap:

mes idées ne sont jamais bêtes!!! :sol::sol::sol:

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dav861py

Certes, je comprends que tu sois "un peu fâché" par ce qui vient de t'arriver! Il y a vraiment de quoi vu que tu sembles être de bonne foi.

 

A la décharge des FDO, je voudrais juste te rappeler qu'il doit y avoir des dizaines de personnes qui racontent la même histoire que toi pour essayer d'échapper aux sanctions. Alors, pour les FDO, savoir qui dit la vérité ou non n'a rien d'évident!

J'espère néanmoins que tu réussiras à prouver que tu ne mentais pas! C'est vraiment pas sympa ce qui t'arrive! Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Il est arrivé la même histoire au copain de ma sœur où lui aussi était assis à la place du chauffeur avec moteur allumé + alcoolémie (il dormait aussi et on est Belge).

 

Il a eu un an plus tard 1 mois de retrait et une histoire de 1000€ à payer.

 

Par contre a t'on le droit de se mettre sur la banquette arrière et laisser le moteur allumé bien que ca sert vite à rien puisque la voiture n'avance pas et le moteur ne chauffe plus donc ???

 

Edit: j'oubliais, il a également du passer une visiste médiacle et un test devant un psychologue je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

bonjour,

et merci pour vos réponses.

 

ncoinfo:

je suis conscient qu'en France, j'aurais certainement eu une sanction beaucoup plus severe ( ne fusse que la suspension immédiate, annulation du permis et l'interdiction de repasser le code dans les x mois).

En plus avec le permis à point... ca aurait pas été triste!

sam :

 

Qu'en est ce arrivé pour ton ami? Je sais qu'actuellement la répression est au coeur des débats, et que je risque "pas mal".

Quel était son taux d'alcoolémie dans le sang?

 

Il semblerait que le fait d'être dans son vehicule, a n'importe quelle place mais avec moteur allumé est sanctionnable de la même manière que moi. a verifier.

 

Si j'ai 1 mois et 1000€ je serai content... mais étant d'un naturel pessimiste et vu la focalisation que la justice fait sur la sécurité routière, je table sur 3 mois et 2000€, si pas pire.

 

Serais-ce util d'aller faire des prises de sang régulièrement (chaque mois par exemple) pour prouver que je ne bois que très rarement ( je suis même prêt a ne rien picoler durant 1 an si cela pouvait arranger mon cas, mais cela a t il de la valeur auprès d'un juge?. En gros, que pourrais je faire de positif durant l'année a venir pour prouver ma bonne foie et le fait que je suis très conscient des charges contre moi..?

Je suis prêt à assumer, mais sans ce permis, je peux faire une croix sur l'université; Il me faut donc exploiter toute les possibilité pour minimiser les conséquences.

Et evidemment se tenir à carreaux sur la route, cela va de soi..

 

bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...