Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Topic des voitures les moins fiables : Expérience perso bienvenue


Invité §neo522AB

Messages recommandés

Invité §JCS381rE

Non, la courroie est fortement recommandée tous les 70 000 sur ce modele.

120 000 km, tu prendras des gros risques. La pompe à eau est systématiquement changé lors du remplacement de la distrib.

 

 

... Surtout s'il possède une conduite sport à usage permanent! :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sin638YM

:coucou:, Salut,

 

 

J'achète un véhicule dont je ne lis même pas le manuel.

 

Quand je mets en route, j'attend aucune seconde, je démarre de suite en 1 ère au rupteur, passage de toutes les vitesses au rupteur.

 

L'entretien ? Ben tous les xxx kms comme convenu si j'y pense parce que ça coute bonbon alors de temps en temps je le fais pas.

 

Les vérifications de niveau ? Quelles vérifications ?

 

J'ai un turbo, je tire sur le moteur avant de l'arrêter, ça m'amuse beaucoup.

 

 

Du coup, la marque de ma voiture est vraiment pas fiable.

 

 

 

 

:cyp:

 

-> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

:coucou:, Salut,

 

 

J'achète un véhicule dont je ne lis même pas le manuel.

 

Quand je mets en route, j'attend aucune seconde, je démarre de suite en 1 ère au rupteur, passage de toutes les vitesses au rupteur.

 

L'entretien ? Ben tous les xxx kms comme convenu si j'y pense parce que ça coute bonbon alors de temps en temps je le fais pas.

 

Les vérifications de niveau ? Quelles vérifications ?

 

J'ai un turbo, je tire sur le moteur avant de l'arrêter, ça m'amuse beaucoup.

 

 

Du coup, la marque de ma voiture est vraiment pas fiable.

 

 

 

 

:cyp:

 

-> []

 

 

:lol:

 

J'aurais bien voulu être dans ce cas là moi, j'aurais été moins surpris des pannes qui me sont arrivées avec mon auto :jap:

 

Sinon, oui, c'est bien la même voiture qui a joué au sous-marin dans la neige cet hiver : je crois d'ailleurs que cela lui a fait du bien : j'ai moins d'ennuis avec depuis lors :D

Enfin si, seulement l'antidemarrage qui a lâché et qui m'a traitreusement laissé en rad sur le parking de carouf :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Mon actuelle 206 d'avril 2004 achetée neuve, m'a fait bien des misères, heureusement c'est à présent résolu, par une reprogrammation de la bsi, mais quand la voiture refuse de démarrer parce qu'elle ne se souvient plus du code de démarrage, et ça c'est arrivé, une dizaine de fois, c'est pas mal non plus, surtout quand on est pressé, et qu'on doit partir au boulot, vive les joies du multiplexage, ceci dit, comme elle est sous garantie pendant 5 ans, j'ai rien payé, j'ai été inspiré ce jour là de prendre le contrat maintenance... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance avec mon expérience personnelle et mon véhicule, une Renault Laguna 2.2dt Rxt de fin 1999 :

 

Je précise avant toute chose que je prends beaucoup soin de mon auto et je suis loin de conduire comme une brute, bien au contraire, on peut plutot dire que je conduis "pépère" : je ne passe pas mes vitesses comme un bœuf… J’essaie d’entretenir ma voiture du mieux que je peux, etc… L'auto n'a jamais été accidentée et je connaissais bien la personne qui me l'a vendue : ultra soigneuse également...

 

Voici donc les soucis que j'ai eus en 2 ans depuis que je l’ai achetée :

 

- pompe à eau HS à 40000 kms

- Vanne EGR à 50000 kms

- 4 bougies pré-chauffage HS à 60000 kms

- 2 amortisseurs arrières HS à 65000 kms (je ne tracte pas...)

- Fuite clim à la bouteille deshydratante à 70000 kms.

- Electrovanne de commande de recyclage HS à 75000 kms (démontage du tableau de bord...)

- Motoventilateurs HS à 78000 kms

- Boite de vitesse HS à 82000 kms (boite PK1 : roulements)

- Roulements arrières HS à 90000 kms

- Electrovanne du Turbo à 108000 kms

- Pot catalytique HS à 110000 kms

- A 112000 kms, Rétroviseur côté conducteur qui a pété net sur l’autoroute à 130 : ce retro n’a jamais tapé ni touché quoique ce soit -> la plaquette de fixation du retro a cassé net (c’est du plastique au niveau des plots fixateurs), bref t’as pas l’air malin avec le retro qui pendouille et qui claque sur la portière sur l’autoroute…

- Anti-démarrage HS à 114000 kms (la jolie panne très chiante : impossible de redémarrer)

 

Là, j’en suis à plus de 7000 roros de frais en 2 ans et j’attends la prochaine panne avec une impatience fébrile… :q

On m'y reprendra plus à acheter Renault -> fiabilité = triple 0 : j’aurais été moins emmerdé avec une lada en fin de vie… :jap:

 

J’en entends déjà certains : pourquoi tu l’as pas revendue ?

Eh bien je leur retorquerai que c’est une sorte de cercle vicieux :( : tu tombes en panne -> tu fais réparer -> ça te coute cher -> tu veux pas revendre car tu as fait pas mal de frais dessus et tu vas perdre pas mal -> tu tombes à nouveau en panne -> tu refais réparer -> ça te coute un max -> tu veux encore moins vendre… etc…

 

Sinon, quand certains que la laguna est très fiable, permettez-moi de rigoler doucement d’autant plus que je connais beaucoup de personnes qui sont bien embêtés par cette auto.

On a beau dire que je n'ai pas de chance, que je suis tombé sur une « soit-disant » mauvaise série : je n’en crois pas un seul mot : la laguna 2.2dt phase 1 version 2 est une pure daube :jap: . Et pour ceux qui ont la même et qui n’ont pas eu de soucis : vous inquietez pas, ça va venir -> en attendant, faites un loto pace que vous avez vraiment du bol de pas avoir été emmerdé avec… :o

 

Merci de raconter vos expériences personnelles avec les autos que vous avez eus en votre possession et avec lesquelles vous avez sans arrêt été embêtés :)

 

 

Boaf avec une laguna de la même generation que la tienne de decembre 99 en 1.9 dCi 110ch, en 160 000km on a pas eu grand chose : une durite de suralimentation qui s'est debranchée et le pot d'ehappement qui a cassé et que l'on a resoudé... :bah:

 

Ah si un roulement de roue avant aussi et un souflet de cardan, c'est vrai que c'est une belle daube cette voiture :ddr:...

 

Prends pas ton cas pour une generalité, quoi qu'on a peut-etre la seule qui roule sans ennuis :voyons:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu820nc

en gros moi ma mere a 1 twingo et elle roule calmement, attend avant de demarer...enfin tout ce qu'il faut quoi et la voiture a problemes sur problemes: freins, amortisseurs,electroniques... vraiment de la crote.

Pour la getz perso j'en connais qui l'on depuis 1 an +ou - encore aucun probleme d'ailleurs c'est ce que j'ai acheté(et ca m'enerve d'attendre fin juin!). Mais je crois qu'il n'y a plus vraiment de marque fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255vb

Moi j'ai eu a peut près les même déboire que l'auteur du topic avec une Peugeot 307 hdi 110 de mars 2003 garantie 5 ans (vive l'extension).

 

Conduite cool, véhicule soigné ...

 

Neuve => mauvais équilibrage de roue Peugeot n'arrivait a l'équilibré en 10000 Kms obligé d'aller chez POINT S pour la faire équilibrer correctement

6500 km => disque de frein voilé

15 000 km => chargeur cd HS

20 000 km => volant moteur

25 000 km => haut parleur arrière HS

37 000 km => changement de pneu (les 4 bon sa peut se comprendre mais au prix du boudin :non: )

38 000 km => changement de courroie d'alternateur

39 000 km => Turbo HS (fuite)

39 000 km => re changement de courroie d'alternateur ( pourquoi deux fois j'avais un bruit en hiver au démarrage je pense que c'est la poulie ampère mais bon ... eux n'entendait rien sauf quand le mec ma ramener la voiture en me disant elle a rien et que je lui est fait entendre )

41 000 km => encrassement du filtre a particule la voiture c'est mise en sécurité capteur de la sonde défectueux ( il m'on rendu la voiture avec un pete au par choc et un clignotant qui ne marchai plus sans même le voir :lol: )

 

Enfin voila heureusement que j'ai la garantie mais sa n'empêche pas qu'ils ne travail pas toujours correctement (mais comme la voiture est sous garantie je suis obligé d'aller chez eux ce qui me revient chère aussi car a 200 € la révision + le filtre a pollen (40 €) ... )

 

Sur ceux bonne journée (il n'y a pas que Renault qui peut avoir des problèmes il suffit de tombé sur un mauvais model c'est la loi des série et sa peut arriver dans n'importe quel marque j'avais même lu quelque part qu'un mec en 6 mois avait ramener son Audi A4 une 20ène de foi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Boaf avec une laguna de la même generation que la tienne de decembre 99 en 1.9 dCi 110ch, en 160 000km on a pas eu grand chose : une durite de suralimentation qui s'est debranchée et le pot d'ehappement qui a cassé et que l'on a resoudé... :bah:

 

Ah si un roulement de roue avant aussi et un souflet de cardan, c'est vrai que c'est une belle daube cette voiture :ddr:...

 

Prends pas ton cas pour une generalité, quoi qu'on a peut-etre la seule qui roule sans ennuis :voyons:.

 

 

Mais non tu n'es pas le seul puisque celle de mes parents a juste eu une pompe à eau en préventif et une rotule axiale (léger jeu mais je suis maniaque) en 120000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ford Sierra 1,8l GT essence de 1986 entretient courant pendant 19 ans et:

 

Embrayage à 130000km

Cable d'embrayage à 190000km

Demarreur à 195000km

 

2 petites fissures du plastique du TDB vers 190000km n'évoluant pas.

1 point de rouille sur le hayon arrière à 200000km n'évoluant pas.

 

Tous les controls techniques OK jusqu'en 2005 et 205000km: en sortant du CT (Tambours nazes, disques et plaquettes HS, un cylindre très fatigué) je la reprend pour aller la garer en me demandant si il ne faudrait pas songer à la changer, quand subitement bruit suspect de surpression et d'eau qui gicle: joint de culasse HS qui m'explose le système de refroidissement :D Ma petite sierra m'a répondu à ma place: direction la casse :(

 

Le point positif avec ce véhicule ayant quand même duré 19 ans c'est qu'il lui est arrivée de tomber en panne, mais elle m'a toujours fait une fleur en choisissant un moment qui ne gène pas:

 

Embrayage qui faiblissait, on a pu prendre tranquillement rendez vous pour le faire changer,

Le cable en revenant de l'aéroport chercher un ami quasiment en bas de chez lui à coté d'une triple place de stationnement libre en pente douce et marche avant (le truc incroyable quand même surtout à Paris :jap: ) et en plus en début de semaine, réparé avant la fin.

Le demarreur sur une place de parking gratuite illimitée qu'on a fait changer le lendemain tranquillement, à une époque ou elle servait à faire navette entre gare/travail=>taxi deux fois 15€, pareil en début de semaine réparée le lendemain :love:

 

Un bonheur cette caisse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

Je persiste : laguna 2.2dt :

-COURROIE D ACCESSOIRES 120 000km ou 5ans : REMPLACEMENT

-COURROIE DE DISTRIBUTION (SI EQUIPE) 120 000km ou 5ans : REMPLACEMENT

 

Disons que 100000 c'est pas mal.

 

 

Entre les preco renault et la réalité il y a donc une difference.

Moi je prendrai pas le risque à 120 000 ...

Garages (non renault), anciens proprios (3 que je connais) ont tous fait la courroie a 70-80. Sauf un, qui a pété a 66.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab613pK

Bonjour à tous,

L'après vente chez MAZDA : C'EST l'HORREUR .....

Des jours et des jours l'immobilisation de ma M3 Performance sans que le problème d'ESP soit enfin résolu.

Je désespère....

Voici le courrier que je viens d'adresser à Mazda France (en désespoir de cause .......)

-------------------------------------------------------------------------------------

.

 

 

 

MAZDA FRANCE SAS

ZI Moimont 22

1 rue Eugène Pottier

95476 FOSSES CEDEX

 

 

Monsieur,

 

Je souhaite vous faire part de ma profonde insatisfaction quant à la gestion par vos services des difficultés que je rencontre avec ma Mazda 3 - 2L Performance.

 

Quelques précisions tout d’abord :

Cette Mazda 3 a été achetée en VD auprès de Mazda à Sartrouville (78) en date du 8/12/2004.

Plusieurs immobilisations ont eu lieu dès les premiers milliers de kilomètres pour un problème récurrent de bruit/claquement à l’avant du véhicule (amortisseurs puis coupelles d’amortisseurs ont été remplacés plusieurs fois). A noter que ce phénomène est à ce jour solutionné.

Votre réparateur de Sartrouville a procédé en mars 2005 à une intervention sur l’essieu AV suite à un léger choc sur la chaussée verglacée (remplacement d’une fusée, moyeu, roulement, jante, bras inférieur droit).

Ce n’est que quelques semaines plus tard que les problèmes d’ESP ont commencé : Je signalais en effet une apparition aléatoire du voyant ESP sur plusieurs kilomètres ainsi que des déclenchements intempestifs de l’ESP sur certains rond-points. (problème caractérisé par le freinage d’une des deux roues AV avec violent bruit de frottement).

Cependant, les longues immobilisations auprès du site de Sartrouville n’aboutissant à rien et devant le désintérêt du directeur du site concernant mes plaintes, j’ai fini par m’adresser au site de Coignières pour le suivi après-vente de ma MAZDA.

 

Depuis lors, ce problème de voyant ESP a donc été signalé à Coignières à différentes reprises : (Cf Ordre de Réparation des 20 juin 2005, 12 octobre 20005, … 26 juin 2006).

Des « codes défauts » ayant été relevés au dernier contrôle, il semble qu’un capteur ESP a été remplacé lors de l’intervention de juin 2006 (encore une semaine d’immobilisation). Mais à peine deux jours plus tard (200 km), le voyant ESP s’allumait de nouveau ( jusqu’à coupure du contact). La même semaine, c’est au cours d’une manœuvre sur un parking qu’un bruit anormal de frottement au niveau des roues avant s’est produit.

 

Depuis lors, ma MAZDA est de nouveau immobilisée sur le site de Coignières. Elle n’a que 33 000 km……….

Je déplore que les différents appels auprès de votre service clientèle n’aient à ce jour pas permis d’aboutir à une solution concrète de réparation de mon véhicule.

Le réparateur de Coignières attend toujours de nouvelles directives de vos services techniques, toute pièce devant manifestement faire l’objet d’un accord de Mazda France avant son remplacement.

En l’état actuelle de cette affaire, je vous précise que le faisceau électrique (lié à l’ESP) a été contrôlé à votre demande et qu’aucune anomalie n’a été diagnostiquée.

 

CECI ETANT :

Je vous rappelle qu’en tant que représentant du constructeur pour la France, votre obligation est de solutionner le dysfonctionnement de mon véhicule via votre réseau de réparateurs agréés.

A ce jour, vous n’avez pas rempli votre obligation de résultat.

Je vous demande donc de mettre tout en œuvre afin qu’une solution technique concrète soit mise en œuvre au plus tôt pour le bon fonctionnement de mon véhicule.

A défaut, je ne manquerai pas de m’orienter vers une démarche plus juridique.

 

Par ailleurs, je vous signale que ce véhicule présente divers autres problèmes de conception :

- problème d’étanchéité de phare (déjà 2 remplacements d’effectué)

- problème de démarrage à froid

- problème d’éclairage du combiné d’instrument

- problème de jante alliage : vernis qui cloque (Le site de Coignières est là aussi en attente d’accord pour un nouveau remplacement)

Au regard du cumul des périodes d’immobilisation de ma Mazda, et compte tenu de sa non fiabilité, je vous demande de m’accorder à titre commercial une prolongation de sa garantie constructeur de deux années supplémentaires.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

Copie :

- Auto Plus

- L’Auto Journal

- Le Moniteur Automobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est ici le topic des raleurs qui font de le cas une généralité :buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Fabien906, je ne sais pas si spamer le forum t'aidera pour ton problème avec Mazda, si tu penses que oui, tu peux faire un topic sur le sujet et leur communiquer l'adresse de la page. Je vois ta lettre sur presque tous les topics que je visite, ça devient un peu ennuyant. Jusqu'à preuve du contraire, personne ne travail chez Mazda France ici, s'ils ne s'interessent pas à ton problème, il y a d'autres moyens pour se faire entendre, ici tu ne fais que gaspiller de la bande passante et du temps.

 

Bonne chance.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Toutes les voitures ont des problèmes et je pense que ca dépend énormément de la façon dont elles sont assemblés, les quelques petites négligences que l'ont peu trouver en usine peuvent couter bien cher au futur propriétaire (je dis ça en connaissance de cause puisque plusieurs de mes collègues ont travaillé en usine pour divers stage et/ou premier job).

A part ça j'ai connu :

R21 GTS AM 89 => achetée neuve, entretien un peu élevé (trop de pièce d'usure à changer) mais pas de soucis majeurs, revendu en 2003

Fiesta fun 1.1 AM 96 => acheté en 98 d'occasion dans un garage Renault qui m'a bien arnaqué puisque 2 ans plus tard on m'apprend qu'elle a probablement fait un tour de compteur, cette voiture tombait en ruine(synchro de boite, moteur à moitié HS), revendu en 2000 à un garage connaissant les problèmes. plus jamais de Ford, non pasàcause de la voiture mais à cause du SAV déplorable.

Saxo 1.1 Bic AM 2000 => achetée d'occasion en 2000, très bonne petite voiture, une panne du moteur de ralenti juste avant de la revendre (500€ de réparation), revendu en 2003

106 1.1 XR AM 98 => acheté en 98 quasi neuve ("occasion 0km"), si on passait pas par le garagiste pour le contrôle technique elle en aurait pas passé un seul, problème de freins arrières, problème de triangle avant, problème sur la ligne d'échappement et à la fin un démarreur HS => revendu en 2005

Leon 1.6 16V AM 2004 => achetée neuve, c'est mon véhicule actuelle, une ampoule à changer et .... c'est tout, enfin j'ai quand même des soucis de boite non résolu (un problème récurrent VAG).

Ibiza 1.4 16V AM 2006 => achetée neuve, c'est le véhicule actuelle de madame, rien à signaler encore heureux elle n'a qu'un an :p

 

Pas de quoi faire une généralité de tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ford Sierra 1,8l GT essence de 1986 entretient courant pendant 19 ans et:

 

Embrayage à 130000km

Cable d'embrayage à 190000km

Demarreur à 195000km

 

2 petites fissures du plastique du TDB vers 190000km n'évoluant pas.

1 point de rouille sur le hayon arrière à 200000km n'évoluant pas.

 

Tous les controls techniques OK jusqu'en 2005 et 205000km: en sortant du CT (Tambours nazes, disques et plaquettes HS, un cylindre très fatigué) je la reprend pour aller la garer en me demandant si il ne faudrait pas songer à la changer, quand subitement bruit suspect de surpression et d'eau qui gicle: joint de culasse HS qui m'explose le système de refroidissement :D Ma petite sierra m'a répondu à ma place: direction la casse :(

 

Le point positif avec ce véhicule ayant quand même duré 19 ans c'est qu'il lui est arrivée de tomber en panne, mais elle m'a toujours fait une fleur en choisissant un moment qui ne gène pas:

 

Embrayage qui faiblissait, on a pu prendre tranquillement rendez vous pour le faire changer,

Le cable en revenant de l'aéroport chercher un ami quasiment en bas de chez lui à coté d'une triple place de stationnement libre en pente douce et marche avant (le truc incroyable quand même surtout à Paris :jap: ) et en plus en début de semaine, réparé avant la fin.

Le demarreur sur une place de parking gratuite illimitée qu'on a fait changer le lendemain tranquillement, à une époque ou elle servait à faire navette entre gare/travail=>taxi deux fois 15€, pareil en début de semaine réparée le lendemain :love:

 

Un bonheur cette caisse :love:

 

 

Mince j'étais persuadé d'avoir posté dans un topic "les véhicules les plus fiables", en fait j'ai mal lu c'est le contraire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur564VF

Peugeot 309 Profil AM 1990, achetée avec 6 mois et 4 000 km :

3 ans plus tard : elle sort de révision avant de partir en vacances, les freins lâchent alors qu'on est en montagne (!!!), plus de frein à pied, reste le frein à main, bilan : 3725,73 Francs de réparation et pas de voiture pendant toute la durée des vacances.

Je trouve ce genre de panne d'une dangerosité extrême et absolument impardonnable, on peut pas faire pire, imaginé si ça arrive à l'approche d'un péage sur autoroute ou en ville?

4 ans plus tard, le démarreur en panne.

Les factures sont imposantes à chaque passage chez le garagiste, même pour de l'entretien courant, il y a toujours des éléments à remplacer qui n'était pas prévus.

Sur les deux dernières années de sa vie c'était 300 € tous les deux mois, un moteur qui peine en hiver et finalement un démarreur qui lâche sur un rond point au moment d'un calage.

Tout ceci sans parler de la fumée noire qui intoxiquait tout le monde au démarrage.

Envoyé à la casse en février 2006 avec 201 000 km et un total de 30 000 F de factures (j'ai l'impression qu'on a changé au moins 2 fois toutes les pièces).

Bilan : une voiture très peu fiable avec beaucoup de pannes immobilisante, des délais importants pour avoir les pièces et des additions salée bien qu'agréable à conduire et assez vive (870kg, 75ch).

 

A côté de ça la 106 Kid achetée neuve en 1994 montre un tout autre visage : aucune pièce à changer en dehors de l'entretien courant en 12 ans et 85 000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Croyez moi, la 307 HDI en matiere de problemes divers et variés se defend tre bien aussi

En 4 ans et 66000 kmsj'ai eu un nombre impressionnant des problemes,je renonce a les enumerer, la liste serait trop longue et fastidieuse

Volant moteur HS, tres nombreux problemes electroniques

Mais le pire c'est la SAV qui ne sait pas ou ne veut pas reparer, du moins pendant la periode de garantie,

Malheureusement, il n'y a qu'a lire les topics relatifs a Peugeot,je ne suis pas un cas isolé,mais fais partie d'une majorité

Ma prochaine sera sans doute une Honda ou une Toyota, enfin une voiture digne de ce nom; une marque on l'on a le respect du client...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Moi c'est une Opel Vectra 2,0 l 16s de 1996:

 

-Boite de vitesse cassé;

-planétaire avant cassé;

-Aérateurs cassés;

-Roulement de pompe a eau cassé;

-Centralisation de fermeture des portes HS;

-Capteurs de point mort haut HS;

-Courroie de distribution cassée;

 

C'est à peu près tout...

 

 

:bah: moi j'ai roulé quelques mois avec la Vectra 1.6i de 1994 de mon père.

Depuis qu'on l'a, à part l'entretien courant, aucun problème à déplorer.

 

Juste la casse du joint de culasse le soir de la coupe du monde. :ddr:

ça a vraiment trop chauffé donc le moteur a fondu.

 

Mais elle avait 250000kms. :oui:

Et la précédente, une Corsa A de 1991, je l'ai revendue suite à une casse moteur à 190000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Mes problèmes avec ma 307 1,6 HDI 110 de 2004, 57 000km :

 

44 000 km >> électrovanne régule turbo HS.

 

 

Désolé, j'ai l'air minable parceque avoir une 307 et une liste aussi courte ... :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 405 GL 1993, revendue à 160 000 kms en 2002 : Horloge de bord inopérante (le seul équipement part en fumée :lol:), choke automatique défaillant, echappement qui tombe, rouille, rossignols divers (bruit de mobilier surtout), la lunette arrière a volé en éclat sans raison, embrayage mort à 160 000 (pas à se plaindre encore). Bon petit moteur, bon confort, bonne tenue de route. Juste une conception trop "légère"...

 

L'ancienne Renault 6 de mon père : la liste serait trop longue, mais le plus grave à signaler est la qualité vraiment immonde de la tôle :eek:

 

Toyota Tercel 4WD 1988, revendue en 1998 à 200 000 kms : les freins (1x), les vis platinées (1x), les amortisseurs (1x). Rien d'autre... cette voiture a connu les gros travaux de la maison (remorques de 800 kgs + charge utile de la voiture...)

 

Toyota Paseo 1997, 130 000 kms : un boitier de commande des vitres electriques : 250 €, rien d'autre pour le moment. Un équilibrage + 4 pneus.

 

Toyota Celica 1997, 130 000 kms, revendue : aucun frais à part 4 pneus et un équilibrage

 

Nissan Silvia 1987, 116 000 kms : Segmentation foutue, pas assez roulé en 20 ans. Equilibrage à faire. Les chemins de campagne ne sont pas top pour les trains avants...

 

Tout ce beau monde a toujours couché dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim244Zg

Renault 19 GTS:

 

-Joint culasse cassé

-pompe a eau cassé

-courroie distribution cassé

-pot d'échappement percé

-peinture qui s'enlève

-demarrage difficile

-j'ai oublié les autres ...

 

Maintenant j'ai une Honda c'est le jour et la nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio780Oo

je confirme votre expérience. Mon fils et moi même avons acheté en même temps deux voitures identiques neuves Renault Laguna turbo diesel, modèle 2003 grand tour luxe, toutes options y compris cuir alcantara et JPS: prix= 52000 fr suisses, et le premier jour, impossible de mettre le carburant car la trappe ne s'ouvrait pas. ils ont cassé le téton et aprés impossible de repartir du garage. aprés 1 heure a 4 mécaniciens, j'ai pu repartir mais les vitres descendaient par saccades... en trois ans mon fils a eu 27 pannes, et moi 34 pannes, deux fois la batterie, le tuyau d'échappement tombe sur la route, impossible de démarrer car elles avaient un étouffoir qu'il fallait enlever... et effectivement lorsqu'on allait au garage ils nous dissaient: "ça arrive!!!!" mon fils a du traverser deux fois La ville de Lausanne a 2 heures du matin avec le claxon enclanché sans jamais savoir pourquoi... juste en démarrant le moteur. le bouton de démarrage ne doit pas éteindre le moteur en cas de manipulation quand on roule... il s'éteint sur l'autoroute,,, la carte de contact tombe entre les deux sièges... impossible de la retrouver.. impossible de la mettre dans un porte clés, alors je pars de mon bureau à 100km de chez moi et lorsque j'arrive chez moi j'ai oublié mes clés au bureau puisque la carte je ne peux pas la adjoindre à mes clés... on n'osait plus aller a l'aeroport de Genève prendre l'avion avec nos voitures de peur de ne jamais arriver... le contrôle à bord de pression des pneus m'informait erronement que j'avais une surpression d'un pneu, je n'ai jamais roulé si stressé...

34 pannes en 3 ans Mesdames et Messieurs.... 34 et 27 pour la voiture de mon fils...

Conclussion: plus jamais une voiture française.J'avais deja fait la même expérience 15 ans auparavant avec citroen XM et je pensais qu'elles auraient fait des progrés... (il il n'y a que l'homme qui tombe deux fois dans la même pierre...) maintenant mon fils a une Audi et aucun problème et moi une Ford et je suis enchanté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car472Fy

Bonjour,

 

Pourquoi les voitures japonaises jouissent-elles d'une meilleure réputation de fiabilité alors que sur le papier toutes les marques se valent plus ou moins ?

 

J'ai eu passablement de marques différentes puisque j'en suis à ma 26ème voiture et ce que j'ai constaté c'est qu'effectivement avec les japonaises j'ai eu moins voir pas de problèmes et je l'explique de la manière suivante :

 

Prenez une centrale de gestion électronique de marque Bosch dont le modèle + ou moins similaire est installé sur VW ; Mitsubishi ; Toyota ; Fiat ; Alfa ou Peugeot.

 

Sur les Japonaises les torches électriques sont vissées avec un joint en caoutchouc puis clipsées avec une languette en métal et par dessus un 2ème capot en caoutchouc bien ajusté et solidement enfoncé puis retenu par une bride.

 

Sur les Allemandes le connecteur est vissé sans le joint et un capot plastique mal ajusté quand il y en a un recouvre le tout.

 

Sur les Italiennes et les Françaises le connecteur est clipsé et point.

 

Donc dans le premier cas il n'y a ni oxydation ni humidité et pas de contraintes mécaniques.

 

Dans le second cas il n'y a que les contraintes mécaniques qui seront supprimées

 

Dans le dernier cas il y a déjà 3 causes de panne probables.

 

On peut appliquer la même démarche à tous les organes des voitures comme par exemple les poussoirs des lève vitres ou la tringlerie de la vitre elle même. Pour les poussoirs en utilisant un plastique juste un peu plus épais et des surfaces de contact électrique un peu plus larges on allonge la durée de vie de la pièce d'un facteur 5.

 

Je pense que c'est sur ce genre de détails que l'on gagne en fiabilité et c'est sur les économies de bout de chandelle que l'on instaure une mauvaise réputation.

 

Pourquoi est-ce que sur une Fiat Punto on change les manchettes de cardans tous les 30000 KM et sur une Toyota Starlet à 250000 ? Réponse : 5 dixièmes d'épaisseur de plus chez la Japonaise c'est tout.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...