Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident a 3 voiture...qui a tord?


Invité §cal507vz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal507vz

Bonjour,

 

Je me permet de poster ici car je ne sais pas trop comment faire.

J'ai hier eut un accident sans pouvoir rien faire.

 

On m'a percuté (Fiat Punto II) par l'arriere (un Scenic II) alors que j'etais a l'arret derriere une voiture qui etait au stop. Resultat, j'ai percuté la voiture du devant (une clio II).

Degat, Le Scenic, la plaque un peu emboutie, moi rien a part la loupiotte qui eclaire la plaque que j'ai replacé et un avant avec une bosse (solide la fiat). Mais le mec devant il a le coffre qui n'a pas l'air de trop avoir soffert, mais il se ferme plus tres bien, et je l'ai appelé ce matin car il devait aller au garage pour les resultat de sa caisse et il a mal au coup.

Ca n'aurai tenu qu'a moi une bonne poignée de main et un bonne soirée. Mais le mec de la clio il veux faire un constat.

Evidement, a trois il y a que bibi qui a un constat. Du coup prise de numero, de numero d'assurance et de plaque d'immatriculation. On va se revoir la semaine prochaine pour voir si il veux faire un constat le mec de la clio.

 

Si oui:

 

Comment ca se passe.

 

- Parce que moi je ne veux pas payer pour un mec qui m'a percuté? (Nota: Je lui crame sa voiture si il paie pas)

- Comment on fait dans un constat pour dire qu'il y a trois personne incriminé.

- Si ca ne tenais qu'a moi je dirai de faire un constat eu et de m'enlever de l'equation. J'ai rien, ma caisse non plus....

 

Vos suggestion pour que j'arrive au rensdez vous avec des billes et que je me fasse pas enflé.

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit172tO
Bonjour,

 

Je me permet de poster ici car je ne sais pas trop comment faire.

J'ai hier eut un accident sans pouvoir rien faire.

 

On m'a percuté (Fiat Punto II) par l'arriere (un Scenic II) alors que j'etais a l'arret derriere une voiture qui etait au stop. Resultat, j'ai percuté la voiture du devant (une clio II).

Degat, Le Scenic, la plaque un peu emboutie, moi rien a part la loupiotte qui eclaire la plaque que j'ai replacé et un avant avec une bosse (solide la fiat). Mais le mec devant il a le coffre qui n'a pas l'air de trop avoir soffert, mais il se ferme plus tres bien, et je l'ai appelé ce matin car il devait aller au garage pour les resultat de sa caisse et il a mal au coup.

Ca n'aurai tenu qu'a moi une bonne poignée de main et un bonne soirée. Mais le mec de la clio il veux faire un constat.

Evidement, a trois il y a que bibi qui a un constat. Du coup prise de numero, de numero d'assurance et de plaque d'immatriculation. On va se revoir la semaine prochaine pour voir si il veux faire un constat le mec de la clio.

 

Si oui:

 

Comment ca se passe.

 

- Parce que moi je ne veux pas payer pour un mec qui m'a percuté? (Nota: Je lui crame sa voiture si il paie pas)

- Comment on fait dans un constat pour dire qu'il y a trois personne incriminé.

- Si ca ne tenais qu'a moi je dirai de faire un constat eu et de m'enlever de l'equation. J'ai rien, ma caisse non plus....

 

Vos suggestion pour que j'arrive au rensdez vous avec des billes et que je me fasse pas enflé.

 

 

 

Merci par avance.

 

normalement tu fait un constat avec le gars le scenic et tu en fais un avec la clio. l'assureur de la clio voit avec ton assurance qui se repportera sur l'assurance du scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben002HJ

Et mets dans le constat que tu as "été projeté sur la clio par le scénic et que tu été deja arréter lorsqu'on t'as percuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

Oui et que ton contact avec le véhicule qui te précédait est postérieur à ta percussion par le véhicule de derrière. Si le gars de devant est prêt à témoigner sur ton constat avec le véhicule de derrière ce ne sera que mieux.

 

Les torts seront alors à 100 % pour le véhicule de derrière.

 

Sur les deux constats tu stipules la présence du 3e véhicule impliqué. Déclares dès aujourd'hui le sinistre et que les autres fassent de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG.773Eo

C vrai que t'aurais du faire 2 constats sachant que meme si ta été projeté tu va etre fautif quand meme.Ta des nouvelle du scenic ou pas?

Essaye de t'arrangé à l'amiable, oubli pas que pour le constat t'a un delai de 3 jours aprés l'accident pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI
C vrai que t'aurais du faire 2 constats sachant que meme si ta été projeté tu va etre fautif quand meme.Ta des nouvelle du scenic ou pas?

Essaye de t'arrangé à l'amiable, oubli pas que pour le constat t'a un delai de 3 jours aprés l'accident pour le faire.

 

 

Il ne sera pas fautif s'il était à l'arrêt quand le scénic l'a percuté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal507vz

Il se passe quoi si dans un delais de trois jours il n'y a rien?

 

Parce que le mec il a dit qu'il allait au garage lundi parce qu'aujourd'hui il avait trop mal au coup?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Il ne sera pas fautif s'il était à l'arrêt quand le scénic l'a percuté...

 

 

Si :oui:

 

Pour ne pas etre fautif, il ne doit pas etre sur ses roues :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

hello

 

je t ecris de mon bureau ddans une agence d'assuance.

 

N'et pas peur lol, c'est bien la voiture qui t'as percuté à l'arrière quis era responsable.

 

Par contre il faut que tu fasse 2 constats amiables que tu remets à ton assureur.

 

Au dos du constat précise bien comment cela s'est déroulé en y indiquant que le véhicule qui t as percuté à l'arrière t'as projeté sur celui de devant.

 

De toute façon c'est de la cuisine interne entre compagnies. Toi ce qui t'intéresse c'est de réparer sans avoir un seul frais.

 

Donc envoie vite ton constat, le délais de trois jours on en tient pas compte... si on appliquait le code des assurances à la lettre se serait l'anarchie totale.

 

Comme cela tu pourras faire réparer déjà....

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal507vz

Merci,

 

J'ai une derniere question: moi je veux pas de malus non plus.

Est ce que ca me fera un malus?

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Salut,

J'ai été dans le même cas que toi. Le fait de préciser sur le constat, que j'étais à l'arrêt lors de l'impact a fait que seul le dernier véhicule (celui qui a provoqué le collision) a été responsable. Pas de malus et pas de franchise à ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

Moi j'ai été le véhicule de devant dans la même configuration (et encore, le véhicule immédiatement derrière n'était pas strictement à l'arrêt) et c'est le plus à l'arrière qui a pris.

 

Pour le malus si le sinistre est non responsable (ce qui devrait être le cas, il faudra qu'on m'explique par A+B comment on peut être fautif pour s'être fait rentrer dedans à l'arrêt...) tu n'en auras pas, encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

bon après faut voir comment cela s'est déroulé, si les tiers contestent cela peut durer longtemps.

 

de plus si tu es en tous risques tu devras avancer la franchise et apres le recours on te remboursera, ca depend comment procède ton assurance ( on pratique ca car ca fait gagner du temps et l'assuré peut commencer les réparations apres expertise bien sur)

 

par contre si tu es assuré au tiers tu devras attendre que les responsabilité soit connues avant de réparer.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Baliverne :L

Appel ton assurance, et décrit leur le problème.

 

Ils sont plus a même de te répondre que nous tous ici.

Surtout pour un cas comme le tient.

 

Bon courage et bonne chance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal507vz

heu oui, mais non je vais pas les appeler je viens de signer chez eux il y a deux semaines....

je vais pas leur declarrer un sinistre. En plus comment je leur explique que l'on a pas fait de constat et qu'on le fera plus tard?

D'apres ce qu'on me dit j'ai rien a voir avec ca....je suis au centre non mais.

j'ai eut le mec au tel (celui qui m'es rentré dedans) apparement il reconnais tout donc ca va.

 

Enfin, entre le tel et le remplissage du constat je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr
Baliverne :L

 

 

Tu permets qu'on parle, oui? Il m'est arrivé la même chose et je lui explique comment ça c'est passé, si toi tu ne sais rien, effectivement, ne dis rien daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

ouai mais bon si c'est pour appeler un 0800 c'est pas la peine il n'y connaissent rien sur les plates formes et tu attends 1 heure avant d'avoir un interlocuteur.

 

Moi je travaille en agence d'assurance, mais plus en assurance de personne ( plus de fric a faire lol), bref eh bien laisse moi te dire que nous voyons plein de clients revenir aupres de chez nous, apres par exemple qu'ils soient partis a la bancassurance.

 

Faut savoir que le service ca se paye.... et en assurance d'accord il y a le prix mais si tu as un sinistre et que personne ne peut te renseigner bah tu la dans le c...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj
heu oui, mais non je vais pas les appeler je viens de signer chez eux il y a deux semaines....

je vais pas leur declarrer un sinistre. En plus comment je leur explique que l'on a pas fait de constat et qu'on le fera plus tard?

D'apres ce qu'on me dit j'ai rien a voir avec ca....je suis au centre non mais.

j'ai eut le mec au tel (celui qui m'es rentré dedans) apparement il reconnais tout donc ca va.

 

Enfin, entre le tel et le remplissage du constat je ne sais pas.

 

 

Mais ca n'a rien a voir tu les appelle et tu le déclare point. ca sert a ca l'assurance...!!!

Toute facon ton contrat prevoit une protection jurique recours ( seulement utilisable suite à un sinistre, ne pas confondre avec la protection juriqiue auto), dans ce cas cela peut te servir.

Par contre ton assureur lui n'interviendra pas pour remplir le constat. Prend bien les plaque d'immatriculations des tiers ca peut toujours servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

toute facon ce genre de dossier sinistre s'est géré directement auprès du siege sinistre.. chez nous en tout cas; donc tu envoies et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
Tu permets qu'on parle, oui? Il m'est arrivé la même chose et je lui explique comment ça c'est passé, si toi tu ne sais rien, effectivement, ne dis rien

 

Je dis simplement qu'il ferait mieux de demander avis a son assurance.

Tu as maximum 5 jours (ou 3) pour déclarer un sinistre.

 

Tu ne risqueras pas une remontrance de la part de ton assureur.

Et ton ancienneté n'a rien a voir la dedans.

 

Mais je suis d'accord commencer avec un sinistre :non:

Ils vont te sortir "il faut respecter les distances de sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

A l'arrêt à un stop, elle est de combien la distance de sécurité déjà ?? automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
A l'arrêt à un stop, elle est de combien la distance de sécurité déjà ?

 

il faut toujours respecter une distance entre ton véhicule et celui qui te précède et ce même a l'arrêt

Je te conseil de lire le code de la route pour les nuls.

 

iostream.gif.86f8876dce8ae3b1a13030c3b7e8fbb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj
Je dis simplement qu'il ferait mieux de demander avis a son assurance.

Tu as maximum 5 jours pour déclarer un sinistre.

 

Tu ne risqueras pas une remontrance de la part de ton assureur.

Et ton ancienneté n'a rien a voir la dedans.

 

Mais je suis d'accord commencer avec un sinistre :non:

Ils vont te sortir "il faut respecter les distances de sécurité".

 

 

n'importe quoi de toute facon ton assureur sera content d'ouvrir les deux sinistres non responsables, puisque par exemple si tu as 600€ de réparations eh bien ton assurance percevra deux fois le forfait de 1204 €. Les sinistres ca marche par convention (convention ida ).

 

Autre exemple si tu percutes l'arriere d'un véhicule et que les dommages du tiers s'elevent a 5000€ ton assurance ne donnera que 1204€ a la compagnie adverse.

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI
il faut toujours respecter une distance entre ton véhicule et celui qui te précède et ce même a l'arrêt

Je te conseil de lire le code de la route pour les nuls.

 

iostream.gif.86f8876dce8ae3b1a13030c3b7e8fbb7.gif

 

 

Oui et ?

 

Je n'ai rien vu au dessus qui stipulait que notre ami était à 2cm du véhicule le précédant... il peut très bien avoir été projeté en étant à 30-50 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal507vz

parfaitement, c'est tout a fait ca.

en plus j'avais le pied sur le freins et le choc me l'a fais laché.

l'autre il est arrivé comme une bombe.

Na!!!!

 

moi ce qui m'interresse c'est de ne pas avoir de malus, ni rien a payer et en plus j'ai pas de reparations a faire. j'ai un poc de taule froissé. Alors qu'ils m'oublient.

 

Le gars de la clio par contre ca a pas l'air d'aller. Il dit qu'il a mal au dos. Alors sois c'est un sacré enculé, sois il a pas de chance.

tant que c'est pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam708SA

Le gars de la clio par contre ca a pas l'air d'aller. Il dit qu'il a mal au dos. Alors sois c'est un sacré enculé, sois il a pas de chance.

tant que c'est pas moi...

 

 

Je connais pas le type mais vu les dégats et la violence du choc que tu décris, je mise sur la première option :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal507vz

bon, bien toujours pas de nouvelles...

Je considere comme classé.....

 

Apres une semaine, si le gars se radine demain en me disant alors on fait le constat ca fait tant. Si je lui ri au nez, je risque quoi. Sachant que je suis pas en tort, c'est le mec de derriere....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV
bon, bien toujours pas de nouvelles...

Je considere comme classé.....

 

Apres une semaine, si le gars se radine demain en me disant alors on fait le constat ca fait tant. Si je lui ri au nez, je risque quoi. Sachant que je suis pas en tort, c'est le mec de derriere....?

 

 

Falait faire le constat de suite, j'ai pas tout lu, mais j'ai eu ce cas là il y a quelques année....On a fait quelques photos des traces de freins + des dégats avant et arrière de ma tuture (plus défoncé a l'arr. qu'à l'avant), expliqué tout sur le constat, et c'est le vrai fautif qui a payé (son assurance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal507vz

La il y a rien eut de fais.

Le mec de la clio (celui qui es le plus amoché) avait pas le temps.

Du coup on a echanger num de tel. Il devait voir le garage pour savoir si il faisait un constat apres ou pas.

 

Resultat pas de nouvelles depuis une semaine. Le gars qui m'es rentré dedans a moi il me dit j'attend de vos nouvelle, mais l'autre rien.

Il a pourtant interret a me rappeler non, parce que sinon il l'a dans le cul lui.

 

Je me tatte a le rappeler? A votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

Celui que tu as percuté tu le laisse t'appeler, mais tu fais un constat avec celui de derrière que tu gardes sous le coude au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos831vD

Ben dis donc gangou, t'as l'air de t'y connaître en assurance ! Revois ta copie... Car tout ce qui est noté au dos d'un constat n'est pas recevable car pas signé des deux parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...