Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Toyota Corolla TS


Invité §sky580fS

Messages recommandés

Invité §tom265xx

J'y pense aussi moi apres la Clio RS...

il faudrait que j'en essaye une

Comme de toutes facons je change les amortos et les jantes sur presque toutes mes voitures....

sur la compressor c'est quoi les jantes 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky580fS

J'y pense aussi moi apres la Clio RS...

il faudrait que j'en essaye une

Comme de toutes facons je change les amortos et les jantes sur presque toutes mes voitures....

sur la compressor c'est quoi les jantes 18?

 

Exact du 18" plutôt magnifique ! ;)

Pour la compressor t'en trouveras essentiellement en Suisse !

Après changer une clio RS par une Corolla TS, je sais pas ! Si tu cherches pas trop les perfs mais + de confort je dis oui ! La clio marche mieux sur le chrono mais à la conduite ca ne se ressent vraiment pas ! Le moteur de la Corolla est époustouflant, maintenant j'adore la clio RS autant que la Corolla TS donc à toi de voir, je ne pourrais choisir entre ces deux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

t'as déjà 3 voitures à disposition, c'est pas mal !!!

et la megane RS, tu en penses quoi ?

 

Ben ca fait un peu + de 2 ans qu'on l'a et c'est toujours un régal que de la conduire ! Elle a du répondant dans tous les tours ! Niveau perfs ca dit ce que ca dit ! Le châssis est très bon malgré qu'on a pas le châssis sport ! Et puis elle a un peu près la même philosophie que la Corolla ( c'est à dire le confort + que de la sportivité ), mais un moteur différent avec l'une un moteur linéaire turbocompressé qui donne tout le temps, et l'autre un moteur qui explose à 6000 tr/min jusqu'à + de 8000 tr/min ! Une Jap contre une française !

Bon après effectivement il faut y aller pour venir à bout de la mégane, elle est toujours bien en place sur ses 4 roues ! Alors que la Corolla le train arrière a assez tendances à jouer fautes de pneus pas assez larges et de suspensions pas assez fermes ! Le fils de l'ami à mon père a fait ces rectifs sur sa Corolla et maintenant elle reste parfaitement bien en place dans les virages :sol: !

 

Sinon perso, si vous avez l'argent je recommande vraiment la mégane ! Elle vous tient tout le temps, aussi bien pour quand on est jeune que quand on a une famille, quand on veut rouler cool que quand on veut faire du circuit ! Elle est vraiment polyvalente !

Mais bon moi j'ai mon petit coup de coeur pour la Corolla et son moteur à sensations de voiture de Rally ! ;)

Après il est vrai que je n'ai jamais vu ou essayé une Civic Type-R donc je sais pas, mais on m'a dit que c'est un peu près la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Y en a une pres de mon boulot qui viens d'arriver...

9900€ pour 74000km et elle est bleue :good:

je vais aller la voir cette semaine je pense comme ca j'aurais un avis sur cette caisse 'enfin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Ouè donc tu nous diras ce que t'en penses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Je confirme et j'acquiesse ce qui a été dit sur ce forum sur la Corolla TS

Je l'ai acheté en occasion en reprise de ma Yaris TS ... Elle était à 10 900 € pour 45 000 km...

 

Que du bonheur à son bord, je cherchais une caisse plus grande que la yaris ...

Plus confortable aussi mais avec de jolis perfs, c'est pour ca que j'ai choisi la CTS

 

Pour certains, le manque de caractère sportif du design est un défaut, pour moi c'est un avantage ...

Avoir une voiture de 200ch qui paye pas de mine je préfère :o

 

Si j'avais voulu une sportive avec suspensions fermes et gros moteur j'aurai opté pour la CTR, mais je voulais de l'espace, du confort, du discret donc la corolla

 

Le moteur peu se conduire de 3 façons différentes à mon avis :

- On passe les vitesses en dessous de 4000 rpm, on roule tranquille pour la belle maman

- De 4000 à 6000, le rythme s'intensifie, les reprises sont honorables

- 6300 o rupteur, démoniaque :love:

 

C'est vrai que le chassis n'est pas taillé pour la conduite à vive allure mais la philosophie de la voiture est respectée ... une voiture avec un excellent moulin sur laquelle tu peux appuyer ... je crois pas que c'est une voiture taillée pour le circuit

 

D'ailleurs, ils ont sortis une compressor ... elle s'est la sportive

 

De mémoire aussi la phase 2 a été restylée et les défauts de suspensions ont été corrigées ... Pour ca qu'elle est plus chère

 

Dernier truc, entre nous, qui a déja croisé une corolla TS comparé au Clio RS ou CTR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

j'ai deja vu une video de reprise entre une corolla TS et une clio RS1...

je crois depuis 80km/h... rapport je sais pas

au debut la corolla part mais la clio n'est pas loin (au niveau de la roue arriere de la corolla) puis alors que tu crois que c'est fini pour la clio elle remonte et depose la corolla.

mais je sais plus la vitesse de passsage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Ouè mais il y a une vidéo faite par une émission anglaise ( autre que Top Gear ) et ils font l'essai de la clio RS, de la Corolla TS, et de la Civic Type-R en même temps ! Bon c'est finallement la CTR qui gagne pour son esprit "course" ! La clio n'est pas très loin derrière au temps au tour, mais la Corolla est assez loin derrière !

Mais comme on arrête pas de le dire, la corolla n'est vraiment une sportive, mais une voiture typée confort et discrète avec un moteur redoutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

RDV mercredi Midi

 

Nickel ! ;)

Le régime maxi est 1000 trs/min au dessus de la clio c'est assez bluffant quand tu t'y attends pas et que t'attends le rupteur ( voiture prêtée donc je me le suis permis :p ) !

Je te conseille de faire un test, tu mets genre la deuxième vers les 4000 trs/min et t'accélères à fond tu verras le changement à 6000 trs comme c'est sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

c'est un peu pour ca que je vais la tester :D je vais lui mettre sa mere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! ;)

Le régime maxi est 1000 trs/min au dessus de la clio c'est assez bluffant quand tu t'y attends pas et que t'attends le rupteur ( voiture prêtée donc je me le suis permis :p ) !

Je te conseille de faire un test, tu mets genre la deuxième vers les 4000 trs/min et t'accélères à fond tu verras le changement à 6000 trs comme c'est sympa ! ;)

 

Dû au calage variable de la distribution (VVTLi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Dû au calage variable de la distribution (VVTLi) ;)

 

Exact ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Si tu veux tester le VVTL-i en seconde, il faut déja avoir poussé la 1ere ou alors avoir une jolie ligne droite :D

 

Et il faut aussi attendre que le moteur soit bien chaud, sinon elle rupte avant, et le moteur aime pas ca :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

En ce qui concerne l'assurance, il faut passer par Toyota Assurance

 

Avec 28% de bonus en assurant la voiture en tout risque uniquement pour les trajets privés (je prends le bus la semaine :sol: )

Je paye 750 € / an .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre634de
Invité §Ang637Hp

Bien joué Fred :D

 

J'avais créé un topic sur ma corolla TS mais peu de personnes sont interessées par les jap ...

Ils ne savent pas ce qu'ils ratent :q Ils préfèrent l'allemand

 

A plus sur un autre forum :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre634de

les allemandes???? c quoi ca?? :ange: aaah ouiiiiii, les gros machins que je voit souvent rétrécir a vu d'oeil dans les retros????? :lol:

 

j'ai fais faire un tour a un adepte de bmw, il m'as dit: "mais t'es fou, faut pas pousser les vitesses jusqu'a 8000tr/min, tu vas tout casser!!! t'entend comme le moteur gueule!!!!" :non::non::lol::lol:

 

et a un adepte de renault qui va revoir tout ca conception de "bonne caisse bien finie et qui exprime son envie de titiller rapidement le rupteur" pendant 10min, il a rien trouver d'autre a dire que put1, put1, ben mon salo, ben put1... :q :p

 

je te tiens au courant pour une tite ballade jap! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah651Nl

 

 

 

honnetement et c'est mon avis personnel, je trouve cette voiture tres fade, sans aucune saveur , banale, passe-partout...ils ne se sont vraiment pas foulés pour sortir ce design quia 15 ans de retard !

 

je ne parle que du look bien sur, pas du reste.

 

c'est surement un bon vehicule, bien fini, qui pousse bien ...mais ça n'a aucune gueule.

 

dommage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre634de

effectivement, ca paye pas specialement de mine (quoi que.... :love::love: )tout ceux qui l'ont vu de pres me mon pas dis ca, mais bon, on ne peut pas discuter les gout et les couleurs..... mais bon quand je vois des alfa GT mazout :non:, ca a de la gueule, mais a part jouer la star au centre ville, ben je vois pas trop l'interet. (je ne parle pas des bmw cab et autre audi vendues avec chaines en or et repose bras sur a portiere ;) )

 

Sinon, j'avais pensé mettre des flamming sur les cotés et un aileron biplan sur le toit pour me faire remarquer.... :p

 

imagine la tete des kéké en voiture bien voyante, quand ils se font remettre a l'heure par une tite tuture banale et sans saveur, ca n'a pas de prix!!! :q ;)

 

j'ai pas pris cette voiture pour la regarder tous les matins, ni pour parader, mais pour m'amuser (un ch'tit peu mr sarko...)

 

ca paye pas de mine, mais ca envoie serieusement, tout un etat d'esprit... :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

honnetement et c'est mon avis personnel, je trouve cette voiture tres fade, sans aucune saveur , banale, passe-partout...ils ne se sont vraiment pas foulés pour sortir ce design quia 15 ans de retard !

 

je ne parle que du look bien sur, pas du reste.

 

c'est surement un bon vehicule, bien fini, qui pousse bien ...mais ça n'a aucune gueule.

 

dommage

 

 

Je suis un peu du même avis d'un point de vue esthétique...

 

 

Accessoirement, le carter d'huile souffre d'un défaut de conception pouvant amener à une casse moteur comme ce fut le cas pour 2 connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre634de

ma foué je la trouve sobre, discrete, mais plutot agreable a l'oeil. m'enfin chacun ses gouts de merde comme tu dis si bien!! :lol:

 

2 CTS au bord de la route??? de quelle année etaient elles?? quel genre de defaut??? (garantie 3ans, mais autant prevenir!)

 

quelle voiture avez vous mup et nahoy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Ca se trouve un Compresseur en France car honnetement j'ai ete decu de l'essai de la 192cv... on sent le poids pour resumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre634de

nop nop, pas en france, comme d'hab! tu peux en trouver en suisse ou en allemagne.

 

a quel moment touves tu qu'on sent le poids? tu parles du rouli en virage? as tu essayé la phase 1 ou 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

pahse 1 poids dans les mouvements de caisse et poids a tirer par le moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif Une question me brule les levres...avec le VVTL-i, comment se fait l'explosion dans les cylindres à haut régime? il y a toujours une ouverture avec soit les soupapes d'admision ou d'echappement?

 

PS la nouvelle clio RS ne serait pas équipée d'un système de calage variable elle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre634de

pour les mouvements, tout a été corrigé sur la phase 2, suspensions plus raide et plus basses et barre anti rapprochement. c'est pas une une CTR mais ca s'en rapproche

 

pour le poids a tirer par le moteur, elle a 6.3kg/cv, comparé a une

clio rs 6.51kg/cv

audi TT 225cv 6.86kg/cv ou

bmw 325 TI 7.4kg/cv....

 

ca m'etonne de quelqu'un qui a une clio en photo! on a fait un petit echange avec un ami qui a une clio rs, il a été vraiment surpris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre634de

oui, c'est un systeme a calage et levée variables des soupapes, comme les vtec. a 6200tr/min, ca ouvre tout et tu ressens un bon coup de pied au cul, jusqu'a 8200tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Ouè je me demande aussi si la nouvelle clio RS n'a pas le même système parce que pour l'avoir essayé, après 5000 trs ca fait la même sensation que la Corolla que j'ai aussi essayé ! Après 5000 t'as l'impression que le moteur va exploser, j'aime bien cette sensation ! Pour la Corolla c'est à 6000 trs, un peu plus haut quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre634de

oué oué, il y a aussi un systeme de decalage de l'arbre a cames d'admission sur les clio RS. de 5200tr jusqu'a 6500tr (pas trop sur, je regardais plus la route quand meme!! ;) )

sur la corolla c'est de 6200tr a 8200tr.

 

les perfs globales de ces deux petites bombes sont pratiquement similaires, je trouve juste que la TS est plus surprenante. le bruit grave et profond devient un hurlement comparable a celui d'une moto (presque...), et alors que tu t'attends a arriver au rupteur, tu te retrouves a 2000tr de plus sans rien comprendre!! ;)

 

belle invention que ces decalages d'arbre a cames!! :jap::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Fred.. c'est une impression ma clio fait 1000kg.. la corrola un peu plus et j'ai pas trouve ca transcendant...

faudrait voir une phase 2 alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Les premières clio RS comme toi ne font pas en-dessous des 1 tonnes ?

 

Ouè pour la corolla le bruit de moto c'est tout à fait ca ! C'est impressionnant ! Même de l'extérieur parce que je connais quelqu'un qui habite pas loin de chez moi et quand on l'entend arriver ( à 1km ;) ), on croit toujours que ca va être une moto ! Surtout vu qu'il passe les vitesses tout rapidement ca fait que ya pas de différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

si les premieres clio RS sont a la tonne... pour 170cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...