Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

A quel moment de la journée vous êtes-vous fait flashé?


Invité §sit744go

Messages recommandés

Invité §sit744go

Salut a tous!

Voila c'est souvent une question que je me pose... à quel moment de la journée les gens se font le plus flashé?

Par flashé j'etend s'être fait prendre en exces de vitesse par n'importe quel moyen (jumelles, radars embarqués, radars fixes, etc...).

 

++ :jap:

 

PS: Je prend les paris pour 15h-18h :D

 

Maximum 3 choix (les 3 dernieres fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §l_a174ca

la première fois tard le soir (vers 23:00 sur autoroute)

la seconde fois dans la matinée vers 10:00 sur la route du bord de mer

 

merci les FDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit744go

Je vois que la majorité ont deja été controlé en exces de vitesse lol :ange:

 

Pas encore moi... Enfin bon avec 6mois de permis, j'me fais pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmk046IP

2 fois le matin en partant au boulot et 1 fois en début de soirée, presque arrivé à la maison après 1 semaine de déplacement.

 

Et sinon, les 2 autres fois (avant le permis à point) un soir en rentrant de stage et un dimanche après-midi en partant sur mon lieu d'études.

 

Il y a aussi un dimanche après-midi l'hiver dernier en retour de WE par un RA mais comme les papiers de la voiture n'étaitent pas à mon nom, je n'ai rien eu (merci maman :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Flashé une fois vers 5 heures de l'après midi par un antique barbecue :oui::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

me suis fait flashé que dans la journée moi (Juste 2 fois hein :D )

et presque tous les contrôles de vitesse ormis RA, je les ai vu aussi pendant la journée, très peu le matin ou le soir ou la nuit.

(précision, 12 ans de pemis B, et 3 ans routier national)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit744go

L'objectif est ensuite de confronter avec les statistiques horaires des accidents ? http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/AT_ACTHEURE.pdf

 

 

 

Heu j'y avait pas pensé mais oui bonne idée!

C'était juste pour assouvir ma curiosité et aussi savoir si je pouvai rouler tranquille entre 3h et 6h du matin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Heu j'y avait pas pensé mais oui bonne idée!

C'était juste pour assouvir ma curiosité et aussi savoir si je pouvai rouler tranquille entre 3h et 6h du matin :ange:

 

 

Les radars c'est comme Justin Bridou ...... :o

 

Y a pas d'heure pour s'en manger un ...... :D

 

C'est moins digeste la nuit (parce que tu vas + vite), c'est tout .... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais repondu jamais mais ya une anecdote assez amusante qui m'est arrivé.. ya plus d'un an en sortant de boite on était 4 voiture a se suivre une devant (je connaissais pas) moi, une copine a moi juste derriere, et un autre vehicule on roulait tous a plus de 80 c'était limité a 70... on a vu 2 flash ! on a pas trop compris d'ailleur mais ni elle n'y moi n'avons recu de pv. :p mais c'était entre 3h et 6h du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit744go

En tout cas bravo, 60,5% a avoir été flashé pour l'instant :ange:

 

Et la zone 15-18h montre egalement la zone horaire ou il a le plus de deces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyb650uU

Deux fois vers 9h-10h

Une fois vers 15h

 

Je pense qu'il faut approfondir les résultats en demandant les conditions météo.

 

Moi c'était toujours par beau temps; je pense que pour la plupart aussi (RA mis à part). Et apres on dit que les controles sont fait pour notre securité... mais j'ai jamais vu de jumelles sous la pluie (eh oui les poules ça craint la pluie, après ca devient des poules mouillées...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit744go

lol c'est vrai que pour l'instant les résultats sont un peu a l'image de l'emploi du temps des fonctionnaires... (ne me lancer pas sur un eternel debat Fonctionnaire / Privé, ou Feignant / travailleur comme vous voulez...)

 

6h = Apero

9h = Commencement du "boulot"

Hop on verbalise 2-3 personnes

12h = Apero

15h = Reprise du boulot

18h = Apero et on laisse les RA faire le boulot!

 

Voila :ange:

 

PS: A prendre sur le ton de l'ironie, meme si ce que je dis est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

En tout cas, si je veux me faire une spéciale ce sera entre 3H et 6H!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Sans compter les RA, la plupart c'était le soir.

J'ai donc voté 21H-00H et 9H-12h.

 

Pour la spéciale, je suis d'accord. :D

 

Mais personne ne s'est fait chopé entre 3H et 6H parcequ'ils ne sont pas là ou par qu'on est tous au dodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Verbalisé 1 fois, sur départementale à grande circulation, vers 15h (jsais pas si c'était avant ou après). Journée de semaine, ensoleillée (bon, Alpes de Haute-Provence, soleil quasiment toute l'année...).

 

Sinon, si je fais la synthèse des contrôles rencontrés, c'est surtout:

- le samedi après-midi (y en a plein)

- en semaine, aux heures de bureau

 

Mais il y a toujours des exceptions, bien sûr. J'avais lu que quand on croisait un contrôle de nuit, on pouvait allumer ensuite parce qu'on pouvait être sûr que c'était la seule patrouille en action dans sa circonscription administrative. Seul problème, je ne me souviens plus de quelle circonscription il s'agissait exactement (Département? Arrondissement? Canton? Autre?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Flashé une fois il y a 3 ans par un beau scénic à lucarne vers 23 heures en ville sur une belle et grande 2x2 voies des familles à 61 km/h, ma mère dans sa grande bonté a payé de ses points :D ... Hyper abusé en tout cas.

En journée pas de soucis j'ai l'oeil fin :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Flashé 2 fois en 7 ans et quelque de permis.

 

1ère fois vers 18h en repartant de l'école hôtelière de béziers, sur la nationale vers carcassonne..... brigade de gendarmerie à l'ancienne avé le Mesta et l'accent qui rrrroule bien les rrr du coin et gendarme ventripotent à baccantes.... :love: D'ailleurs PV non valide mais je l'avais déjà payé quand je m'en étais aperçu, ils m'ont pris à 65 km/h au panneau du village, j'ai rien dit sur le coup, mais je suis repassé par là quelque sjours plus tard et je me suis aperçu que sous le pânneau du village y'a un magnifique "70" qui me tendait les bras..... :cry:

 

2nde fois l'an dernier le matin vers 09h en allant au taf, super pour bien commencer al journée. Sur une 2*2 voies dans la zone des Milles près d'Aix en Provence pour les connaisseurs.

En fait cela faisait quelement quelques jours qu'ils avaient passé une portion à 90km/h et comme tout le monde j'avais pas encore pris le pli. Circulation dense, touSSa, personne voyait le radar embarqué planqué à l'arrière d'une poubelle R21 Nevada.... :love: On se serait cru un 14 Juillet tellement ça flashait, une bonne partie de mes collègues de boulot se sont fait choper.

je pense que sur ce coup-là, en une matinée les gendarmes ont récolté de quoi se payer une nouvelle voiture banalisée.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit744go

Failli avoir mon premier PV :D

Tout a l'heure sur l'autoroute entre Saumur et Tours (nouvelle A85) a 17h, ouverte il y a une semaine, la gendarmerie a pas perdu de temps pour equiper l'autoroute, le radar était planqué deriere la barriere de sécurité... Je roulai a 140, j'ai freiné, je regarde un peu plus loin, oui, un break francais avec un monsieur le bras dehors (fonctionaire inside).

Le peage quelques 100ene de metres plus loin, je commence un peu a stresser (je rapel que j'ai encore mon A et que je suis limité a 110 sur autoroute ^^).

 

Je vois 1 ou 2 clio, un traffic (pas de sub akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif), hop, personne me fait signe! C'EST PASSé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Failli avoir mon premier PV :D

Tout a l'heure sur l'autoroute entre Saumur et Tours (nouvelle A85) a 17h, ouverte il y a une semaine, la gendarmerie a pas perdu de temps pour equiper l'autoroute, le radar était planqué deriere la barriere de sécurité... Je roulai a 140, j'ai freiné, je regarde un peu plus loin, oui, un break francais avec un monsieur le bras dehors (fonctionaire inside).

Le peage quelques 100ene de metres plus loin, je commence un peu a stresser (je rapel que j'ai encore mon A et que je suis limité a 110 sur autoroute ^^).

 

Je vois 1 ou 2 clio, un traffic (pas de sub akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif), hop, personne me fait signe! C'EST PASSé !!!!

 

 

 

Bordel les gendarmes sont des fonctionnaires :eek: On m'aurait menti ???? :beuh:

 

 

:pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Jamais :bah:

 

Je sais ou ils sont, et les zones de radars mobiles, donc je fais en fonction :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

Jamais :bah:

 

Je sais ou ils sont, et les zones de radars mobiles, donc je fais en fonction :oui:

 

 

Ne jamais dire jamais ;)

 

Sinon tu connais toutes les zones pour radars mobiles en France ? :cyp: ( sa m'intéresse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del058cM

Flashée une fois vers 17h, j'avais vu la voiture mais en regardant mon compteur j'étais à la bonne vitesse donc pas d'inquiétude. Sauf que une semaine plus tard je recevais le mignon petit papier de PV. Sur le coup, je n'ai pas compris et je suis restée sur le C*L. Moi celle qui dit toujours aux autres de rouler moins vite, de faire attention, ect... Je m'étais faite chopée à 117km/h vitesse "réelle", 111km/h vitesse retenue au lieu de 110km/h. Ma famille et mes amis se sont tellement foutus de ma gueule pour un excès de vitesse aussi ridicule que j'ai arrêté de leur dire de faire attention, comme çà j'ai l'air un peu moins conne ;-).

Mais ne comprenant pas que j'avais été prise en excès de vitesse alors que j'étais bien quand j'avais vérifié mon compteur, la fois suivante, au même endroit, lorsque c'était mon père au volant, j'ai essayé de comprendre.

En fait, ils étaient foutus juste après une côté et j'ai regardé le compteur de la voiture en haut de la côte, le temps de décélérer après la montée, la voiture avait pris un peu de vitesse et on se retrouve un peu au dessus pendant quelques secondes. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec mon père et là j'ai pu dire : " tu vois tu aurais été grillé!!!" Sa réponse : " Mais il faut bien que je monte la côte, là je décélére mais il faut le temps de perdre la vitesse" et à mon tour de dire : "Mais ça aurait été trop tard tu aurais été flashé :-D".

Comme quoi la gendarmerie est loin d'être conne et qu'elle sait exactement où se positionner pour faire son beurre de la journée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

On peut voir que la plupart se sont fait flasher entre 14h et 18h alors que la majorité des accidents a lieu de 16h a 20h :jap:

 

Pas mal je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er = pendant l'après-midi sur l'autoroute A62, une voiture vidée et cachée avec un radar débarqué en sortie de l'aire (+10 km/h et -1 point)

2e = la fin d'après-midi, sur la route départementale, je n'avais pas vu que c'était 50 qui est passé. J'ai cru que c'était toujours 70. (+18 km/h et -1 point)

3e = pendant l'après-midi sur l'autoroute A20, un radar automatique, limité à 90 pendant un segment, j'étais 98 car j'ai cru que c'était 110. Je n'ai pas vu le panneau de 90. (+8 km/h et -1 point)

 

Vendredi dernier, j'ai la chance. J'étais à 175 pendant une durée très courte. J'ai ralenti à 135~140 jusqu'une dernière voiture à doubler. Là, juste après presque doubler cette dernière voiture, il y avait une voiture cachée avec un radar débarqué... Le flash n'a pas été executé.

 

Tout façon, je ne receverrai pas ça car la photo aura les 2 numéros de plaques d'immatricule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...