Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Présentation de ma C5 V6


Invité §l.f274AT

Messages recommandés

Oui la 406 comm la 407 d'ailleur sont vraiment de tres bonne auto.

 

Ils ne leur manque plus que des moteur essence du niveau de ce qui se fait chez BMW........:)

 

 

Recemment j'ai pu conduire 407, C5 et Alfa 159. La 407 et la C5 sont assez équivalentes à la conduite, plutot bonnes voitures (quoique la C5 on est mieux en tant que passager que conducteur), mais pour moi ça ne vaut pas (à la conduite) la rigueur des auto allemandes et typées allemandes comme la 159, qui je trouve est un absolu régal de facilité de conduite. J'ai pu la prendre en main en 30sec (j'ai cru me retrouver dans mon ibiza), alors qu'il m'a bien fallu l'essai complet de la 407 pour profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §l.f274AT

Pour le débat essence / diesel, c'est vrai que l'on retrouve la puissance en "bas" sur les diesel et en "haut" pour les essences :jap: mais avec la boite autoadoptative, pas besoin de se soucier du régime, suffit d'appuyer quand on a besoin de doubler rapidement et elle recherche le meilleur rapport pour les performances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Cela se voit au niveau des reprises d'ailleurs.

C'est l'avantage de la boite auto, c'est indéniable.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

En reprises pures, pourtant on fait souvent mieux en BVM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

En reprises pures, pourtant on fait souvent mieux en BVM....

 

 

En étant concentré et bien préparé, avec le bon rapport déjà enclenché, possible. Encore que... Si ladite reprise implique de changer un rapport (genre 60-110 en 2-3), l'instantanéité du passage jouera en faveur de la BVA.

 

Pour l'exercice du saute-camion/limaçon sur route nationale, celui où on s'emm*rde 2 km avant de pouvoir doubler, l'avantage est qu'on peut enrouler tranquille sur le dernier rapport et dès que la voie est libre, boum. Si on prend en compte toutes les opérations du début à la fin de la manoeuvre, pour moi c'est vite vu, que ce soit en termes d'efficacité ou de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Quelqu'un qui connait bien son moteur/boite est certainement capable de faire aussi bien qu'une BVA dans les reprises, changement de rapports :jap: par contre avec l'automatique, on reste le bras sur l'accoudoir :D

 

Pour les bobines d'allumages, tous les véhicules V6 PR y ont le droit, ça se passe en général vers les 40.000 kms, elles claquent une par une, il faut les changer par le nouveau modèle et ça ne bouge plus (~ 50€ la bobine)

 

Les C5 fabriquées après juillet 2003 ont déjà les nouvelles bobines, je ne sais pas chez Renault et Peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Video de la phase1 assez interessante pour les images notamment:

-Le passage avec les escaliers

-L'alignement des virages a grande vitesse

 

 

Bref, exactement le type d'essai qu'on ne voit pas en France, nous on prefere dire qu'elle est pataude la C5! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant concentré et bien préparé, avec le bon rapport déjà enclenché, possible. Encore que... Si ladite reprise implique de changer un rapport (genre 60-110 en 2-3), l'instantanéité du passage jouera en faveur de la BVA.

 

 

A voir, ça dépend comme la BVA patine. Avec la BVM si on anticipe bien, on peut même gagner un petit coup de pied au fesses en récupérant l'inertie du moteur. Et de plus, à motorisation égale la BVM est devant car moins de pertes dans la transmission. Bien sûr pour manoeuvrer le levier, il faut aussi que la BV soit rapide et précise et l'embrayage direct, ce qui n'est pas le cas de la C5, et a fortiori de bien peu de voitures françaises ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

L'etagement de la BVA est surtout les 3/4 du temps moins favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etagement de la BVA est surtout les 3/4 du temps moins favorable...

 

 

S'il n'y a que 4 rapports c'est sûr...

 

Video de la phase1 assez interessante pour les images notamment:

-Le passage avec les escaliers

-L'alignement des virages a grande vitesse

 

 

Bref, exactement le type d'essai qu'on ne voit pas en France, nous on prefere dire qu'elle est pataude la C5! :D

 

 

:eek: :eek: les escaliers !! ça sent la position extra haute non respectée :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

L'etagement de la BVA est surtout les 3/4 du temps moins favorable...

 

 

Un dernier rapport très surmultiplié comme les 6èmes des BM6 actuelles manquera presque toujours sur une BA4, c'est vrai, l'exception étant sans doute les Américaines type Cad Seville d'il y a encore 4-5 ans, qui pouvaient se permettre une 3+1 les doigts dans le nez. Mais bref, l'absence de cette hypermultipliée n'a strictement aucun effet sur les reprises dont nous parlons ici...

 

Pour le reste, étant donné que chaque rapport peut être exploité, grossièrement, d'au moins deux façons différentes (glissant ou ponté = en "prise directe"), l'étagement est au contraire excellent :bah: . Ce ne sont pas n rapports tout secs, il y a une composante variable qui fait une bonne partie du charme.

 

 

Mon cas: la 4ème pontée de ma BA4 tire la même démultiplication que la 5ème de la BM5 sur la même auto. Et comme on ressent le moment où le convertisseur est ponté (surtout en seconde), je me retrouve en termes de sensations avec deux seconds rapports et un équivalent boîte 5. Au moins.

 

 

Enfin bref, c'est pas le sujet BVA :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout soucis me parait très intéressant, mais comme je connais vraiment mal le fonctionnement d'une boitoto (notamment cette historie de rapports glissants et pontés)... Car basiquement plus le nombre de rapports de réduction est élevé pour une même plage de vitesse, plus le différentiel de régime est faible entre les passages et plus on reste dans les tours => plus de puissance disponible.

Mais comme ça a l'air différent dans le cas de la boite auto... cependant on connait pas non plus le rendement du viscocoupleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, exactement le type d'essai qu'on ne voit pas en France, nous on prefere dire qu'elle est pataude la C5! :D

 

 

La C5 V6 n'a jamais été décrite comme pataude dans les journaux, c'est du colportage de forums et du délit de sale gueule. Dans le Monoto elle est décrite comme très efficace. De toute manière il suffit de monter dedans pour s'apercevoir de la dureté de sa suspension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

La C5 V6 n'a jamais été décrite comme pataude dans les journaux, c'est du colportage de forums et du délit de sale gueule. Dans le Monoto elle est décrite comme très efficace. De toute manière il suffit de monter dedans pour s'apercevoir de la dureté de sa suspension.

 

 

 

Je parlais pour la C5 en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La C5 V6 n'a jamais été décrite comme pataude dans les journaux, c'est du colportage de forums et du délit de sale gueule. Dans le Monoto elle est décrite comme très efficace. De toute manière il suffit de monter dedans pour s'apercevoir de la dureté de sa suspension.

 

 

Je n'ai pas essayé la version V6 ( mais je me doute que le poid suplementaire sur le nez n'arrange rien).

 

Mais entre une 406 et une C5 4 cylindres; il est tres vite evident que la 406 est nettement plus agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je n'ai pas essayé la version V6 ( mais je me doute que le poid suplementaire sur le nez n'arrange rien).

 

Mais entre une 406 et une C5 4 cylindres; il est tres vite evident que la 406 est nettement plus agile.

 

 

A faible vitesse peut etre, mais elle demeure moins stable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Voici ma C5 acheté en Août 2005, c’est une Exclusive 3.0 V6 avec comme option le Pack alcantara pour les sièges et le GPS couleur 16/9 ;)

 

Je l’ai acheté à la concession Citroën d’Evreux dans l’eure pour 16000 euros alors qu’elle avait 5000 km et 18 mois (soit plus de la moitié du neuf) :D

 

Je sais que pas mal de monde n’aiment pas Citroen, encore moins la C5, moi je l’adore et lui trouve beaucoup d’avantage : un confort et une tenue de route de haut vol, un habitabilité intéressante (j’ai 2 enfants), un équipement complet et pour finir un moteur et une boite agréable au quotidien :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/01.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/3.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/03.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/04.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/05.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/06.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/07.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/08.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/09.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/10.JPG

 

Ta voiture est TOP elle est trop propre :bien: mais tu peux nous dire ta consommation moyenne parceque avec un V6 essence...

Tu peux nous mettre une photo pour ton ecran 16/9 allume il est trop classe :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Justement, on a fait un trajet de 300 kms hier, nationale, un peu de ville en respectant à peut près les limitations, quelques accélérations de temps en temps = 8.9 L à l'ordinateur de bord :jap:

 

Le moins que j'ai fais était sur un parcours de 200 kms, roulé tout cool = 7.9 L / 100

 

En comparaison avec une HDI mettons 136cv (qui a le couple du V6) c'est sur qu'il y a au moins 2 à 3 L de différence mais au prix que je l'ai payé, je peux rouler pendant 10 ans :lol: et je ne me lasse toujours pas de la sonorité du V6 :love:

 

316139035_C5V6(6).JPG.d00cf6ddcc91cdfd881eb51a3444d68d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Justement, on a fait un trajet de 300 kms hier, nationale, un peu de ville en respectant à peut près les limitations, quelques accélérations de temps en temps = 8.9 L à l'ordinateur de bord :jap:

 

Le moins que j'ai fais était sur un parcours de 200 kms, roulé tout cool = 7.9 L / 100

 

En comparaison avec une HDI mettons 136cv (qui a le couple du V6) c'est sur qu'il y a au moins 2 à 3 L de différence mais au prix que je l'ai payé, je peux rouler pendant 10 ans :lol: et je ne me lasse toujours pas de la sonorité du V6 :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/C5 V6 (6).JPG

 

Encore merci pour la photo c'est vraiment beau

Mais pour ma 407sw 2.0HDi 136CV je peux atteindre les 5.0L/100Km avec le regulateur et en mettant le 6°rapport :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Ah oui en stabilisé, si je me mets en ligne droite, ça descend aussi, moi je te parle d'une conso tout parcours :jap:

 

Sur le GPS on peut venir brancher un lecteur DVD via des cordons RCA, ça se vends en 12v, il suffit de l'installer dans la boite à gants ou sous un siège par exemple... A défaut j'ai descendu mon lecteur de salon pour faire des essais, ça marche bien, image nickel et le son passe pas l'autoradio (6HP) ;)

 

100_5779.JPG.c03bdffe57321fbcb4f383aac5b4733f.JPG

100_5780.JPG.2946affc9fc79bb6d984abe2e0a385f2.JPG

100_5784.JPG.2e08c7e9bbcd23c758e56bf9b452363b.JPG

100_5787.JPG.4780cea7e64eab7339be47df9ef8cce3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Franchement ta voiture est TOP cote equipement :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de petite vidéo :ange: ?

 

 

Je vais faire ça, mais avec le dos collé au siège c'est pas facile, mais au moins personne ne pourra plus dire que c'est un veau :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Breton, je ne sais pas ce que tu as fait à la tienne, moi elle ne me colle pas au siège :lol:

 

Le V6 210cv accouplé à la boite auto est super agréable, à l'aise à tous les régimes, on ateind rapidement des vitesses prohibées mais n'est en aucun cas sportif :jap:

 

Mon (ex) Xantia V6 était bien plus virulente à ce sujet, le V6 194cv était plus hargneux et l'auto plus légère ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breton, je ne sais pas ce que tu as fait à la tienne, moi elle ne me colle pas au siège :lol:

 

 

Pourtant c'est bien ce que je subis, pied droit à fond et passages à 6000 tr/min ça colle au siège sur les 3 premiers rapports :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

oui oui c'est vrai que de 4000 à 6000 tr ça pulse bien ;)

 

Mais essaie un jour une Xantia V6.... :D (je prends ça parce que pour moi c'est la référence en perfs) la C5 est loin derrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça, mais avec le dos collé au siège c'est pas facile, mais au moins personne ne pourra plus dire que c'est un veau :p

 

 

:jap: merci :jap:

Je te ferai en echange le 0-120 en 3e en ibiza si tu veux :lol: (c'est un exploit vu la pussée de l'engin :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...