Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

immobilisation pour défaut de CT


Invité §taz206We

Messages recommandés

Invité §taz206We

Bonjour,

 

Je viens de me faire immobiliser ma voiture car je n'avais pas fait le CT. :q

Mon problème c'est que ma voiture est vieille et le passage au CT me reviendrait trop cher.

J'aimerais savoir quelle sont les démarches pour mettre la voiture à la casse sachant que la CG est chez les flics et que je suis sensé revenir les voir avec le CT... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Pas difficile, tu demande à la casse de te faire un devis pour la destruction du véhicule, ensuite tu vas le présenter au commissariat en leur expliquant que le véhicule part en destruction, par contre n'y va pas avec ton véhicule car celui ci ne doit pas rouler sauf pour aller au centre de CT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Pas difficile, tu demande à la casse de te faire un devis pour la destruction du véhicule, ensuite tu vas le présenter au commissariat en leur expliquant que le véhicule part en destruction, par contre n'y va pas avec ton véhicule car celui ci ne doit pas rouler sauf pour aller au centre de CT. ;)

 

 

Et puis une fois que tu as récupéré ta carte grise, tu peux continuer à rouler comme avant :cyp:

Tu est sûr qu'un devis suffit?

Il n'y a pas de vérification pour savoir si le véhicule a bien été détruit?

 

 

Une autre question... Faut-il absolument que les défauts avec contre-visite soient réparés pour récupérer la carte grise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Retourne voir les FdO en possession de ta carte pour leur demander comment opérer dans ce cas là. :bah:

 

Tu as quoi comme frais de remise en état dessus sinon :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Pas difficile, tu demande à la casse de te faire un devis pour la destruction du véhicule, ensuite tu vas le présenter au commissariat en leur expliquant que le véhicule part en destruction, par contre n'y va pas avec ton véhicule car celui ci ne doit pas rouler sauf pour aller au centre de CT. ;)

 

 

 

C'est payant ça :voyons:

 

Je croyais que dorénavant il fallait aller dans un endroit agréé par l'état pour une destruction dans les règles (récupération des fluides, etc...) qui permettait d'obtenir un document réglementaire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Comme frais j'ai :

Embrayable,

boite de vitesse,

cardant avg,

Pare choc av,

Phares avant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Comme frais j'ai :

Embrayable,

boite de vitesse,

cardant avg,

Pare choc av,

Phares avant,

 

Les deux sont à changer tu es sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

la paperasse pour que ceux que ça intéresse

 

http://www.motoservices.com/reportages/chronique-exces-vitesse/FICHE-Immobilisation-Recto.jpg

 

http://www.motoservices.com/reportages/chronique-exces-vitesse/fiche-immobilisation-verso.jpg

 

http://www.motoservices.com/reportages/chronique-exces-vitesse/papier-cie-de-circulation.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme frais j'ai :

Embrayable, -> pas soumis à controle, encore moins à contre visite.

boite de vitesse, -> idem

cardant avg, -> est précisé en contrôle, mais pas soumis à contre visite

Pare choc av, -> à part s'il pendouille vraiment ou présente un arête vive, pas soumis à contre visite

Phares avant, -> tu as le bris de glace à ton assurance? car c'est le seul point vraiment soumis à contre visite, si le phare est vraiment cassé. Une félure passe sans contre visite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

L'embrayage patinage quand j'accélère un peu

La boite de vitesse craque et la première ne s'enclenche pas bien

J'a eu un coc à l'avant le pare choc tiens avec des fils et les pates des phares sont cassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

L'embrayage patinage quand j'accélère un peu

La boite de vitesse craque et la première ne s'enclenche pas bien

J'a eu un coc à l'avant le pare choc tiens avec des fils et les pates des phares sont cassées

 

 

Peut-être du à un problème d'embrayage.

Rattraper la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

 

C'est quoi cette immobilisation :beuh:

Excès de vitesse :voyons:

Comment fait-on pour faire cesser l'infraction et récupérer sa carte grise.

J'ai jamais vu une immo pour ce motif (et il faudra que je recherche si ça existe d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

C'est quoi cette immobilisation :beuh:

Excès de vitesse :voyons:

Comment fait-on pour faire cesser l'infraction et récupérer sa carte grise.

J'ai jamais vu une immo pour ce motif (et il faudra que je recherche si ça existe d'ailleurs...)

 

 

Excès de vitesse supérieur à 40 ou 50 km/h, et seul à bord du véhicule !!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Excès de vitesse supérieur à 40 ou 50 km/h, et seul à bord du véhicule !!!!!!!!!!! ;)

 

Effectivement, j'avais vérifié, mais je trouve ça un peu bizarre, c'est plus lié à la rétention du permis qu'a la vitesse :bah:

C'est d'autant plus idiot dans le cas d'alban 92 qu'il y a un autorisation de circulation provisoire. Je ne comprends pas le but de cette immobilisation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

oui et puis après on demande au contrevenant de garer son véhicule en un lieu sûr alors qu'on lui a pris son permis.. donc il doit faire quelques mètres sans permis... le code de la route n'a pas fini d'être incompréhensible et les avocats talentueux n'ont pas fini de gagner leurs procès :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Bon bah hier soir l'embrayage a laché on a été obligé de pousser avec des potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

:up:

 

J'ai été voir les MIB pour qu'il me donnent eux même la procédure :

Il y a un service des épaves pour chaque arrondissement de Paris (et pour la plupart des villes). Il suffit que la voiture soit garée dans l'arrondissement et ont va les voir avec la carte grise (ou la fiche d'immobilisation dans mon cas) et ils s'occupent de la remorquer et de la mettre à la casse gratuitement !

J'ai juste eu à déplacer ma voiture hier :ange: et ce soir je fais les procédures !

Snif, ca fait quand même quelquechose de voir sa première voiture partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Ayé elle est parti.

Ils m'ont donné un papier pour l'assurance et voilou.

Du coup je suis pas retourné la ou j'ai pris la prune pour la carte grise :D

Merci pour ceux qui m'ont donné des conseils :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...