Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Immatriculer sa société d'import auto au luxembourg ?


Invité §har542Ob

Messages recommandés

Invité §har542Ob

Bonjour je souhaite créer un société d'import auto mais l'immatriculer au luxembourg ou dans un un autre pays pour eviter les taxes abusives françaises.

est ce possible?

de quelle façon ?

et son cout

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Quelle est réellement ton projet ? T'installer au Luxembourg et importer des autos vers la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har542Ob

non pour le moment je vis en france mais je voulais savoir si on pouvait monter une société immatriculé au luxembourg ou autre pays avantageux fiscalement , et par consequent ouvrir un compte bancaire dans ce pays pour pouvoir exercer l'activité d'import auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Oui mais ta société aura donc la nationalité de son pays d'immatriculation. Etant donné que tu es un ressortissant de l'Union Européenne, rien ne s'y oppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har542Ob

oui c'est ce que je veux faire , acheter en allemagne, revendre en france et facturation luxembourg.

donc compte bancaire au luxembourg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je veux faire , acheter en allemagne, revendre en france et facturation luxembourg.

donc compte bancaire au luxembourg

 

 

Bonjour,

tu cherches simplement une boite a lettre au Luxembourg non ? :sol::sol::sol::sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Bonjour je souhaite créer un société d'import auto mais l'immatriculer au luxembourg ou dans un un autre pays pour eviter les taxes abusives françaises.

est ce possible?

de quelle façon ?

et son cout

merci

 

 

Bah oui c'est possible de créer une boîte au Luxembourg comme dans n'importe quels autres pays européen pour un citoyen européen.

http://www.cc.lu/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har542Ob

yolayola

peux tu me donner plus d'infos pour cela

créer une simple boite aux lettres

car je veux acheter ht en allemagne revendre en france et facturer au luxembourg pour eviter ces taxes abusives en france.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Pour être considérée comme étant établie à Luxembourg, une société doit répondre à un minimum de critères en termes de ressources humaines et techniques. Par conséquent, il ne suffit pas de créer une boîte postale au Luxembourg avec une société qui fonctionnerait en dehors du Luxembourg.

Le Luxembourg est décrit en France comme un paradis du business, ce qui n'est pas faux, mais beaucoup d'idées fausses sont trop largement répandues sur la possibilité pour un Français de créer une société là-bas:

 

Il faut avoir un compte bancaire au Luxembourg, ce qui n'est pas si facile quand on n'y a pas de revenus préalables (loi pour la lutte contre le blanchiment..)

Le capital social minium est de plus de 12.000 €.

Il faut au moins un associé.

Il faut être titulaire d'une capacité, différentes selon les professions... au minimum, il faut avoir suivi le stage de la CCI consacré au commerce (quelque soit son niveau d'étude et son expérience, sic !). Le stage dure plusieurs mois, deux fois par semaines (le soir)...

 

Enfin, il faut savoir que les administrations luxembourgeoises sont très lentes, très tatillonnes, et pas simples à comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

yolayola

peux tu me donner plus d'infos pour cela

créer une simple boite aux lettres

car je veux acheter ht en allemagne revendre en france et facturer au luxembourg pour eviter ces taxes abusives en france.

merci

 

 

OK, c'est clair, tu veux monter une escroquerie par le mécanisme bien connu de la vente triangulaire. Tu achètes HT à un professionnel allemand par le biais d'une société complice (en espagne par exemple). Ensuite tu rachètes la voiture à la société espagnole et tu la revends avec une marge prétendue réduite (TVA sur marge uniquement) à un pigeon en France.

 

Bien entendu, la voiture ne transite par aucun des pays où les acheteurs sont installés puisqu'il s'agit de factures de complaisance destinées à faire "évaporer" le montant de la TVA.

 

Autre avantage, les clients que tu arnaques en France ne peuvent pas se retourner contre toi si le fisc leur réclame des sommes où si le véhicule a un vice caché puisque ta boite est immatriculée au Luxembourg.

 

Tu viens donc sur FA pour demander de l'aide afin de frauder les gouvernements européens et d'arnaquer des clients français. Tu ne manques pas d'air. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt172gR

A louer à partir du 01/11 local commercial de 15M2

300€ + charges (suivant le commerce)

A Esch-sur-Alzette dans une rue commerciale

Contrat de 1an à discuter avec trois mois de caution.

Parfait pour un lancement d’activité.

Pour relookeuse, styliste, esthéticienne ou autre métier de la mode.

Envoyer vos propositions à cette adresse : sttsprl@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

A louer à partir du 01/11 local commercial de 15M2

300€ + charges (suivant le commerce)

A Esch-sur-Alzette dans une rue commerciale

Contrat de 1an à discuter avec trois mois de caution.

Parfait pour un lancement d’activité.

Pour relookeuse, styliste, esthéticienne ou autre métier de la mode.

Envoyer vos propositions à cette adresse : sttsprl@hotmail.com

 

 

 

Sur un forum automobile .... C'est bien vu .... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc-303kR

Attention, avoir une boîte au Luxembourg devient de plus en plus difficile.

Si vous ne planifiez pas de vous y établir correctement (c'est à dire d'y travailler tous les jours), ne le faites pas.

Les contrôles du CCSS sont à présent très nombreux, vous risquez de gros ennuis.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced518zr

Bonjours

 

je cherche a faire immatricule mon auto au lux je vie en Belgique et je travaille pour le lux

 

donc cherche

 

boite au lettre ;-) ou autre solution

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjours

 

je cherche a faire immatricule mon auto au lux je vie en Belgique et je travaille pour le lux

 

donc cherche

 

boite au lettre ;-) ou autre solution

 

merci d'avance

 

 

Tu ne vis pas au Lux, donc pas d'immat possible au lux (il faut une assurance lulu pour l'immat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced518zr

il me reste plus que a trouve un assureur sympa

qui peux m'aide a un trouve un au lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Au fait les assurances lulu sont 2 à 3 fois plus chères qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne vis pas au Lux, donc pas d'immat possible au lux (il faut une assurance lulu pour l'immat)

 

Et il faut aussi avoir une adresse sur place pour immatriculer le véhicule.

Et au fait, les amendes traversent désormais les frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ime342LS

Je vends ma société Luxembourgeoise d'import export automobile cause double emploi.

Vous pouvez me joindre sur imexeurope@aol.com .

Elle existe depuis 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg821rC

Acheter un véhicule au Luxembourg ? ! :!: A condition d'éviter le garage Origer à Schifflange :bad: : Il vend des voitures neuves et d'occasion avec une garantie (CarGarantie) qu'il ne respecte pas en cas de panne ! :vomir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...