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[Photo reportage] Toyota Celica 1.6 STi AT180


Invité §eye111cq

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Invité §eye111cq

Bonjour,

 

Je m'appelle Dragosh, j'ai 25 ans, je suis étudiant. Je vais vous raconter la formidable (et parfois moins formidable) histoire que j'ai commencée il y a 2 mois.

 

Tout commence par une annonce sur eBay.de pour une Toyota Celica AT180 1.6 STi 4A-FE, partant à un prix ridicule pour arriver à un prix raisonnable de 1110€ :-) . Comme beaucoup d'entre vous le savent, il s'agit d'un modèle non importé officiellement par Toyota en France, mais je ne recule pas devant les difficultés, et j’avoue que l’idée d’avoir un modèle quasi introuvable ici m’a alléchée.

 

J’ai mis une sauvegarde de l’annonce ebay à cette adresse:

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/celica_ebay.htm

 

Et voici quelques photos avant le grand départ :D

 

Avant gauche:

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/avant_gauche.JPG

 

Avant droit:

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/avant_droite.JPG

 

Gauche:

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/gauche.JPG

 

Arriere :

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/arriere.JPG

 

Intérieur :

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/interieur.JPG

 

Moteur :

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/moteur.JPG

 

Jantes été :

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/jantes_ete.JPG

 

En fait je vous avoue que j’avais des appréhensions à acheter un véhicule sur eBay en Allemagne. D’autant plus que la poussette… euh pardon, le bolide… non plus, enfin la titine de mes rêves était à plus de 1000km de mon chez moi dans un petit patelin nommé Selb près de la frontière tout enneigé. Qui sait dans quelles embrouilles j’aurais pu tomber ??? :D

 

Me voilà donc embarqué dans une grande aventure que je n’oublierai jamais de toute ma vie, et qui n’est pas prête d’être finie.

 

Après quelques longs calculs de budget (étudiant oblige), me voilà fin février après 1h de métro devant l’opéra à Paris pour aller au guichet de Deutsche Bahn pour acheter un billet pour Selb. Arrivé sur place, ça s’annonce mal, ils ont une panne informatique et personne ne me prête attention. Il faut dire que j’étais mal rasé et mal habillé ce jour là. Je n’étais pas très propre non plus, bidouille mécanique oblige (lol). Après 15 min d’attente sur la chaise de l’entrée, une dame se décide enfin à me demander si quelqu’un s’occupe de moi. Ma réponse négative entraîne quelques rapides échanges verbaux entre eux et ils se décident enfin à me prendre en charge, ouf. Mauvaise surprise, il n’y a pas de liaison directe avec Selb par train, je devrai changer à Karlsruhe, descendre à Marktredwitz et prendre un bus sur 30km jusqu’à Selb. Deuxième mauvaise surprise, il y a une erreur sur leur site (publicité mensongère ?) et la réduction de 25% ne s’applique pas aux moins de 26 ans mais aux moins de 18 ans. Je paye donc plein pot : 136€. La pastille amère avalée et le billet en poche, je retourne chez moi, mort d’impatience sans la moindre fichue idée de ce qui allait arriver. Après tout c’est ça le bonheur de l’aventure non ?

 

Je n’ai pas pu dormir la nuit d’avant le départ. Me voilà donc un jeudi matin à 6h du mat titubant de fatigue à la gare de l’Est qui est vide. Il gèle, mais j’ai prévu tout, gants, doudoune immense me faisant ressembler à un eskimo et gros bonnet, une valise de fringues à la main droite, et la peur au ventre à l’idée que j’ai 1500€ de cash sur moi :)

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/gare.jpg

 

Bonne nouvelle, le train est propre, confortable et climatisé (lol). Il y a même un restaurant, mais j’ai tout prévu dans mes bagages au cas où.

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/train.jpg

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/interieur_train.jpg

 

Quelques dizaines de minutes plus tard il part et j’essaie de dormir, mais impossible :( l’impatience est trop grande, et les paysages enneigés sont tellement superbes que j’aurais regreté de ne pas les voir. Je me convaincs alors que à mon âge si je dors, je suis mort :)

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/paysage.jpg

 

Arrivée à la gare de Karlsruhe 5h30 plus tard. Avec 30 min de retard SVP ! Même pas d’excuses de la part de la SNCF, de nombreux passagers étaient sur les nerfs sur le point de rater leurs correspondances, moi ça allait il me restait encore 40 min.

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/karlsruhe1.jpg

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/karlsruhe2.jpg

 

Ensuite déjeuner sandwich et départ pour Nürnberg puis Marktedwitz. Toutes les 30 min le conducteur du train prenait la parole, nous annonçait le retard en temps réel et faisait ses excuses si nécessaire, en allemand et en anglais. Au final juste 10 min de retard pour l’arrivée à Marktredwitz, après mille excuses de leur part :D Je commence à croire que SNCF veut dire « Salut Neuneux Cons de Français », on fait des grèves quand on veut, on prend du retard quand on veut, puis c’est à toi de t’excuser, qu’est-ce que tu viens faire dans notre train ? qu n’avais qu’a prendre ta voiture et nous laisser rouler tranquille :)

 

Je prends le bus qui attend devant la gare, et j’essaie de converser un peu avec le chauffeur avec mon allemand scolaire. Le mec comprend assez bien ce que je dis, par contre j’ai un mal de chien à comprendre ce qu’il débite, alors je le fais répéter et ralentir tout le temps. Finalement on se débrouille à se comprendre, le bus va bien là où je dois aller et tout est ok.

 

J’envoie un SMS au vendeur pour lui annoncer que je serais en retard de 10 min. La nuit est tombée, il est 19h. Arrivée à Selb. Je suis le seul à descendre du bus et je vois une Celica rouge dans le noir mais oh, quelle horreur, elle n’est pas comme sur la photo. Elle a d’horribles jantes en tôle rouillées, et n’a pas l’air en aussi bon état que celle de l’annonce. Je suis pris de panique dans ma tête mais je réussis à me maitriser, vais aborder le mec, le salue et vu les conditions météo avec glace et neige et nuit je ne lui demande pas de la conduire de suite, surtout vu mon état de fatigue.

 

On discute dans la voiture, je lui parle de mon voyage, en regardant son tableau de bord, encore différent que celui de la photo. Je commence à sentir que je suis tombé dans une grosse arnaque et commence à faire des plans pour sortir de ce bourbier. 5 min plus tard on arrive chez lui, et je commence déjà à regretter que j’ai une bouteille de vin et de chocolats pour lui et sa femme avec moi. Puis il ouvre le garage pour rentrer la voiture, je m’attends à ce qu’il avance alors je ne descends pas alors que lui il descend. Et là stupeur, une autre Celica, celle de l’annonce ebay, sa 2ème. Gros soulagement (ouf !). Exactement comme décrit dans l’annonce, en fait même mieux (vous allez voir pourquoi). Tour rapide visuel de la voiture, il m’indique juste qu’il ne sait pas pourquoi les phares restent bloqués en position ouverte, et je remarque qu’une ampoule est grillée. Surprise, il me fournit même le flexible d’échappement avant pour la seule grosse réparation immédiate nécessaire.

 

Nous rentrons dans la maison, je lui offre la bouteille et à sa femme les chocolats, et on s’assoit à table pour parler. Après plein de questions diverses, examens de factures, des papiers, des cartes d’identité et vérification du numéro de série, je décide que tout est en règle, nous signons le contrat de vente allemand, je lui demande de me signer aussi le certificat de cession français, et il me remet le Fahrzeugbrief et Fahrzeugschein de la voiture, ainsi que les clés. Notez que c’était spécifié dans l’annonce que la voiture était vendue exmatriculée et comme voiture de bricoleur excluant toute garantie (Bastlerfahrzeug). Je n’ai donc pas pu faire un essai routier avant de me décider, mais c’était tout décidé vu l’aspect du véhicule (aucune rouille ni bosse) et le fait qu’elle démarre au premier tour de clé et tourne correctement, et surtout vu le prix de vente.

 

Je m’attendais à un geste généreux de leur part, de m’offrir de manger avec eux ou de dormir là bas, même sur un canap. Nein ! Niet ! Nada ! Que dalle. Ha la la ils sont froids ces allemands lol :) Me voilà donc à 21h45 à chercher une chambre d’hotel, le mec m’accompagne quand même. J’avais une liste d’adresses et après quelques coups de fil, passés par lui, on me trouve une chambre à 30€, avec petit déjeuner inclus, dans une auberge.

 

Voici une photo :

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/chambre.jpg

 

C’est pas grandiose mais c’est acceptable, il y a la salle de bain incluse et les toilettes privées, et le lit est confortable. Il y a même la télé. Je vais bouffer un truc en bas pour 8€ et après je sombre dans un profond sommeil après 1h de lecture du manuel d’utilisateur de la celica en allemand avec le dico à coté. Je me réveille vers 7h, avec une sensation bizarre, j’ai très mal au ventre et des vertiges, une envie de vomir et un mal de crâne inimaginable. Je tente de manger un peu du ptit dej mais j’arrête vite de peur de tout vider. Je fais vite mes bagages et je sors dehors dans le froid pour avoir de l’air frais. Après 30 min ça me passe. Je parierai n’importe quoi qu’il s’agissait de la ventilation dans le train, qui créait un courant d’air hyper désagréable.

 

Le mec arrive, on va faire l’immatriculation temporaire, c’est facile, rapide et pas cher. J’en ai eu en tout pour 10 min et 85€, valable 1 mois avec l’assurance incluse (Ausfuhrkennzeichen ou Rote Nummern). Ca bosse vite chez les allemands dans l’administration on dirait. On va à la voiture, on monte la plaque d’immatriculation, on l’emmène pour que le mec de la sous préfecture vérifie le numéro de série et il colle les sceaux et me donne les papiers. On se serre la main, on se dit au revoir et direction la station d’essence la plus proche. Plein de sans plomb, je saurais pas vous dire l’indice, y-avait juste marqué « bleifrei » à environ 50€. Vérification de la pression des pneus et des niveaux, et essai de réparation immédiate des phares. En 30 sec, le fusible électrique de levage était grillé. Achat d’un fusible, youpie ça marche direct ! Je ne m’arrête pas en si bon chemin, j’essaye de changer l’ampoule. Je bloque les phares en position haute et j’enlève le fusible puis je coupe le contact, afin d’éviter de me broyer les doigts dedans lors du rétractage :) Coup d’œil rapide, c’est pas facile à faire, faut un tournevis et une clé. Je leur demande gentiment, ils me les prêtent (serviables quand même ces allemands). Il y avait pas moins de 7 vis à enlever !!! Bon j’avais pas lu tout le manuel alors il y avait peut-être une procédure plus simple mais c’est la seule que j’ai trouvée sur le lieu. Ampoule dure à extraire avec très peu de place et des zones de tôle coupante, mais 15 min plus tard tout est ok. Remerciements et départ pour la France.

Quelques photos du voyage, pneus hiver obligatoires :)

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/allemagne1.jpg

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/allemagne2.jpg

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/allemagne3.jpg

 

Une photo du tableau de bord, 400km et même pas à la moitié du plein ??? Bon c’est vrai que ça roulait pas bien vite (entre 70 et 110) mais quand même !!!

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/tableau_de_bord.jpg

 

Tempête de neige, verglas, brouillard, mauvaise visibilité, camions, restrictions de voies, la totale !

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/tempete1.jpg

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/tempete2.jpg

 

Arrêt pour aller aux toilettes après 250km, puis départ immédiat. Arrivée à Saarbrücken environ 6h plus tard, les autoroutes sont devenues sèches et bonne visibilité sur la fin de l’Allemagne et j’ai pu rouler à 130-140. Plein du carburant le plus cher qu’on puisse trouver chez eux à 1.45€ le litre : Shell V-Power Racing indice d’octane 100. On va voir ce qu’elle a dans le ventre la bebette :) Calcul de la conso moyenne en roulant à une moyenne de 100km/h jusque là, pied léger : 6.5L/100. Cool !!!

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Invité §eye111cq

Bourrinage au rupteur (vers 6500 rpm je crois) comme un porc en sortie de station, 0-100 en environ 10 sec. Bon c’est pas beaucoup mais aussi c’est qu’un 1.6L 105ch 16V pas encore révisé/optimisé alors c ok. Le son que fait le moteur au dela de 4000 rpm est enivrant, surtout que le flexible d’échappement est troué alors ça donne l’impression de voiture de course lol : - D

Arrivée sur une portion de ligne droite non limitée en 5ème à 160km/h, appui à fond sur la pédale, ça pousse pas aussi fort qu’en 1ère 2nde ou 3ème (c’est elle qui fais le plus d’effet en fait) mais ça pousse encore ok, 180, 190 et là je lâche la pédale d’accélérateur car ça commençait à aller trop vite, que il faisait froid, un peu humide, que les pneus hiver étaient donnés pour 160km/h, et que je connais pas encore la voiture donc vaut mieux l’apprendre petit à petit. Mais c’est fou comme elle était stable. Pas de flottement ou vibration ou déviation, un vrai petit avion. Le Cx de 0.31 aide aussi. Dans la carte grise elle est donnée pour 195km/h réel sur le plat, et comme le compteur ment un peu (à 130 on est à un peu plus de 120), ca devrait atteindre facile le 200 compteur, surtout qu’à 190 compteur ça poussait encore sur plat. Etonnant pour un moulin de 225000km.

 

Rentrée en France et grande tristesse, fini le plaisir de conduire, obligé de rouler à la même vitesse que tout le monde et d’attendre deerrière les gens impolis qui restent sur la file de gauche sans se rabattre. Arrivée vers 8h à Paris, il me reste encore la moitié du réservoir alors je décide d’appeler les amis pour les inviter en promenade. Vérification du niveau d’huile, rien perdu, en 1000km, impressionnant. Je pensais que les essences avaient une durée de vie de 250000km en 4 cylindres mais celui là si il bouffe toujours pas d’huile, consomme encore peu, et à encore de la pêche, il est parti pour sauter la barre des 300000km facile. A mon avis elle a du faire beaucoup de route dans sa vie, et peu de ville, campagne oblige.

 

Rentrée sur une bande d’accélération courte avec mes amis à bord, la copine d’un pote prend peur lorsqu’elle sent la force qui la colle au siège arrière tout ça dans un miaulement de mécanique japonaise bien construite. Elle me dit d’aller plus doucement. Je lui explique que j’étais à 30km/h, que la bande était courte et qu’il fallait arriver à 90km/h à l’insertion pour la sécurité. Hahahah :)

Lendemain, re-plein, bon j’étais pas à sec, il restait encore 1/3 mais j’aime pas rouler sur fonds de réservoir. Conso moyenne calculée : 8L/100km. Depuis j’oscille entre 8.5L et 9L dans Paris et banlieue avec 50% autoroute/route et 50% ville et embouteillages. Ca me semble raisonnable, pas vous ?

 

Photos extérieures et intérieures du véhicule, et étourdi que je suis, j’oublie le moteur.

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/avg.jpg

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/avd.jpg

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/arg.jpg

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/ard.jpg

 

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http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/int4.jpg

 

Bon c’est vrai qu’il pleuvait. Je me suis rattrapé quelques semaines plus tard en tournant un mini film de 7 min à la webcam (28.7Mo, xvid).

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/celica_sti.avi

 

 

Pitié pas taper, la webcam est une daube et le son s’est désynchronisé pour une raison inconnue, je l’ai arrangé un peu mais c’est pas encore ça. La partie intéressante est dans les 3 dernières minutes.

 

Passage au CT le lendemain les doigts dans le nez, le mec devait dormir à moitié, il a même pas vu le flexible d’échappement troué, résultat : 0.1% au CO et que des jeux mineurs dans les roues. Pas mal pour une caisse qui aura 16 ans cet été.

 

Passage aux impôts pour le quitus fiscal, et la préfecture pour la demande d’identification par type. Je le complète et j’y retourne.

 

Entre temps je fais un checkup rapide du moteur, je démonte les bougies, elles sont usées mais pas degueulasses, couleur normale. Bon signe. Achat de 4 bougies Bosch équivalentes des NGK chez Aumerle Autodistribution à Pontault Combault pour 13€, à -30% avec la carte privilège (gratuite). Ils avaient pas les NGK ou Denso en stock et j’étais pressé alors j’ai fait confiance à Bosch. J’ai bien fait où je vais flinguer mon moulin ? En tout cas bonne différence, il est un peu moins bruyant et prend mieux les tours, tourne mieux. Vidange rapide, et comme je savais pas à quoi elle avait tourné je mets du Castrol GTX 15W50 minérale.

 

De toute façon je compte pas tirer dedans tout de suite. Ca viendra après un rerodage ou plutôt un forgeage après la prochaine vidange qui sera en Motul 300V compétition, toujours 15W50. J’en profite pour acheter sur ebay en Allemagne une paire de disques de frein avant pour 65€ ainsi qu’une paire de plaquettes d’origine Toyota pour 12€. J’achète aussi un pistolet stroboscopique professionnel avec tachymètre intégré et afficheur digital de marque Snap-on sur ebay.co.uk pour 120€ (livraison comprise). L’outil coute $500 neuf alors j’ai fait une affaire. Démontage du cache supérieur de distribution pour vérifier l’état de la courroie, qui est censée avoir été changée à 185000. OK.

 

Démontage du cache culbuteurs pour contrôle du jeu aux soupapes, 1 soupape sur 16 à 0.05 mm en dessous de la côte mini. Le reste ok. Et dire que chez Toy à Saint Maur des Fossés ils voulaient me facturer 180€ pour un réglage des soupapes, sans compter les pastilles. N’allez pas là bas, les mecs sont pas pressés et c plein de clients petits vieux pleins de fric, de pigeons quoi ! J’ai commandé des joints d’échappement, ils ont mis 2 sem à arriver et ma commande pour les joints des collecteurs a été « oubliée », heureusement que j’avais pas payé en avance. Ceci dit je suis absolument certain que bon nombre de concessionnaires Toy sont honnêtes et facturent pas à outrance (me les signaler si possible).

 

Suite à ça, achat de la RTA Haynes en anglais UK, qui a mis 1 mois à arriver. 2 jours avant qu’elle arrive (je ne le savais pas y-avais pas de tracking number), je les contacte par mail pour leur dire que j’ai encore rien reçu, ils me disent que c pas normal et que c ptet perdu et me proposent de payer £5 pour un deuxième exemplaire de rechange gratis envoyé en service express. 48h plus tard le livreur sonne à la porte, je signe et je l’ai. Vers 8h du soir ma mère me dit que j’ai reçu un colis d’Angleterre. Mort de rire. Maintenant j’ai 2 RTA, je l’ai pas encore déballée la 2ème. Ca peut servir si je perds la première.

 

Passage chez Hyundai à côté de chez moi (ancien Toy) pour devis pour la réparation du pot. 330€, main d’œuvre 1h incluse. Raisonnable sachant que la partie avant coute dans les 250€. Passage chez Speedy, ils me disent que toute la ligne est naze (bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu…) devis de plus de 1500€ (et 1 catalyseur à 500€… un !) Résultat des courses, voiture sur chandelles, et 4h passées en dessous avec un Dremel pour scier 2 vis et écrous sur le catalyseur qui étaient rouillés. Passage avec la partie avant du pôt et le nouveau flexible chez le garage du coin, découpe, soudage au mig, résultat 20€ et un pot parfaitement étanche.

 

La sonde lambda avait pas l’air en super bon état, et il y avait pas mal de vibrations au ralenti, stable, sans ratés, mais l’échappement était assez riche et fumait un peu. Ni bleu, ni blanc, ni noir, juste plein de vapeurs et forte odeur d’essence. Achat sur sparkplugs.com d’une sonde lambda Denso OEM pour… $34. Wow ! Quand on connaît le prix de la pièce chez Toy… $40 de livraison par UPS en 48h, plus 30€ de frais administratifs et TVA/dedouanement. Résultat : 90€ environ, pas mal non ?

Beaucoup moins de vibrations, moteur plus silencieux, montées encore plus rapides dans les tours, sonorité différente, échappement parfaitement propre, que demande le peuple ?

 

Bon, elle vibre encore un peu mais je pense qu’elle est encore encrassée, peut-être les injecteurs et filtre à essence pas encore changé, ou alors la pompe à essence ou le régulateur de pression. Le silencieux arrière a l’air d’avoir été adapté sur la voiture et il est trop près de la caisse, les supports en caoutchouc sont trop tendus et il a pas l’air fixé correctement. Les silentblocs moteur ont l’air ok.

 

Il manque quelques petites pièces, 3 vis sur la calendre, 6 ou 7 fixations en plastique dans le coffre, et la boite repose coude droit a le couvercle pas bien fixé. Les vitres couinent un peu dans les trous, et la 1ère accroche à froid 1 fois sur 2 (elle est aussi un peu bruyante), petite vidange de boîte en perspective.

 

Je continue. Un mois plus tard, quand mon immatriculation arrive à expiration, je reçois par la poste mon dossier complet que j’avais déposé à la prefecture avec une petite page m’éxpliquant qu’ils n’ont pas pu identifier ce modèle !!! Enf….. !!! Je suis sûr qu’il y en a déjà des importées par des particuliers en France et qu’ils ont déjà crée un type mine pour. Le mec a pas du vouloir s’embêter avec ça. Heureusement qu’ils ont pas taxé le chèque de 68€, c’est déjà ça !

 

Donc j’appelle chez Toy France, ils m’envoient 1 semaine plus tard un formulaire à remplir et à renvoyer avec un cheque de 120€ (fais c…. !) et les photocopies des papiers. Au téléphone on me dit que ça va durer 4-5 semaines. Depuis elle dort dans le jardin :( Je fais tourner le moteur une fois par semaine jusqu’à ce que démarre le ventilateur. Je les ai appelés au début de la semaine dernière pour demander où ça en est et ils ont eu le culot de me dire que non ça va prendre 6-8 semaines. J’ai expliqué la situation calmement à la jeune demoiselle qui était au bout du fil, qui a promis (honnêtement ou mensongerement ?) d’appeler immédiatement le service homologation pour faire accélérer les choses. Je prends mon mal en patience.

 

Demain, je me sépare de ma bonne vieille titine, une Ford Orion 1.8D Ghia, sur eBay. On en a eu des souvenirs avec cette caisse. C’est la première voiture de la famille, achetée d’occase en 1992 à 46000km pour 45000FF. Mon frère l’a hérité puis moi. Maintenant elle a 306000km ! Elle vient de passer ce matin au contrôle technique les doigts dans le nez. Snif !

 

http://eyeball.free.fr/annonce_ebay/orion.jpg

 

Je souhaite longue vie encore à cette grand-mère à quatre roues, qui refuse obstinément de rendre l’âme. Souhaitons lui de ne jamais connaître le cimetière et de tomber entre de bonnes mains.

 

Voilà, c’est fini :D, pour ceux qui trouvent le post un peu long, je vous fais mes excuses les plus amicales, je souhaitais partager avec vous la formidable aventure que je vis depuis 2 mois et demi.

 

Je vous souhaite à tous bonne route, que vous ne tombiez jamais en panne, et à bientôt peut-être lors d’un meeting. Tchao.

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Invité §had643sl

Quel périple

 

mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie, pour une voiture on est prêt à tout hein ;)

 

Bravo belle acquisition :jap:

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Invité §eye111cq

Chouette ton histoire :oui::bien:

 

 

C'est net que ça doit bien marcher par rapport à l'1.8D ford :ddr:

 

 

Hihihi tout à fait d'accord, fini les vibrations. Mais je perds l'avantage de trouver des pièces à la casse facilement. Mais bon espérons que ce soit solide.

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Invité §eye111cq

joli travail

bravo, longue vie à ta st182

 

 

Euh, c'est une AT180 :D j'ai lu sur certains forums que ça a pas été importé en France, y-a que la 2L GTI et turbo 4x4 ici avec 3S-GE/GTE. Mon moulin c'est le même que celui de la Carina Epsilon/Corolla.

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Invité §eye111cq

Comme quoi on peut encore se faire plaisir sans se ruiner!

 

Très jolie voiture!!!Belle acquisition.

 

 

Tout à fait. Mais il faut savoir que pour le moment je suis en tout à environ 2000€ de dépenses, et il me reste la carte grise et l'assurance pour bientôt. Mais ça reste raisonnable.

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Invité §sus030hq

oublie la casse pour la celica, tu n'auras normalement pas besoins de changer des pièces, mise à part celles d'usure (freins, filtres bougies etc...)

Si ce n'est un crash, que je ne te souhaite pas :-)

 

AT180 exact

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Hihihi tout à fait d'accord, fini les vibrations. Mais je perds l'avantage de trouver des pièces à la casse facilement. Mais bon espérons que ce soit solide.

 

 

 

 

A part la distri, y a jamais rien à changer là dessus, j'ai un frère qui en a une, elle a 3 tours de compteur et elle affiche déjà 60 000km, à part un embrayage et une boite de vitesse, il a rien changé dessus. :ddr:

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Invité §eye111cq

pour la conso, c'est pas mal je trouve :)

 

Je pense que c'est du à l'aérodynamisme étudié, elle doit bien passer dans le vent. Au départ j'en savais rien si c'était une conso normale, mais les mec de Toy ont dit que c ok, et j'ai aussi demandé à des mec qui vendaient des 2L GTi sur eBay leurs conso et ça a l'air bien. Maintenant faut pas oublier que je sors d'un diesel de 60ch, je ne suis pas habitué à exploiter un compte tours gradué jusqu'à 8000 (le rupteur est à 6500 ou 7000 je pense), je reste au max entre 2000 et 3000 avec pied droit léger, pour rester dans le vert de l'économètre. Mais à mon avis si on est tout le temps au dessus des 4000 ça doit dépasser les 10 facile.

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Invité §eye111cq

A part la distri, y a jamais rien à changer là dessus, j'ai un frère qui en a une, elle a 3 tours de compteur et elle affiche déjà 60 000km, à part un embrayage et une boite de vitesse, il a rien changé dessus. :ddr:

 

 

Wow, ça me laisse rêveur, ça veut dire que je vais la garder à vie? LoL :D

 

Le 4AFE est très résistant :jap:

il a équipé les carina 1.6i tu peux chercher sur FA il y a des gens qui ont ce moteur :)

 

Cool, ben je vais en prendre soin alors. :)

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Invité §eye111cq

oublie la casse pour la celica, tu n'auras normalement pas besoins de changer des pièces, mise à part celles d'usure (freins, filtres bougies etc...)

Si ce n'est un crash, que je ne te souhaite pas :-)

 

AT180 exact

 

 

Ouille, je n'y pense même pas dans même pires cauchemars. Conduite préventive rulez :D

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Invité §bil501Pu

Question juridique .... ta plaque temporaire allemande .... tu es sur qu'elle était valable en france ?

 

Normalement les plaques temporaires ne sont valables que dans le pays d'origine.

 

Donc tu n'aurais pas eu le droit de rouler en france avec !

 

Ce qu'il aurait fallu faire :

 

Rouler avec les plaque temporaires jusque la frontiere francaise, à la frontiere, monter des plaques temporaires WW francaises !

 

Je me trompe ?

 

 

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Invité §eye111cq

Question juridique .... ta plaque temporaire allemande .... tu es sur qu'elle était valable en france ?

 

Normalement les plaques temporaires ne sont valables que dans le pays d'origine.

 

Donc tu n'aurais pas eu le droit de rouler en france avec !

 

Ce qu'il aurait fallu faire :

 

Rouler avec les plaque temporaires jusque la frontiere francaise, à la frontiere, monter des plaques temporaires WW francaises !

 

Je me trompe ?

 

 

Oui, tu te trompes. Les allemands ont 2 types de plaques temporaires:

 

1) les jaunes valables 5 jours qui coutent pas cher, pour un achat à l'intérieur du pays: Gelbe Nummern ou Kurzzeitkennzeichen.

 

2) les rouges valables de 2 semaines à 3 mois qui coutent plus cher, vendues avec une assurance internationale, pour une exportation de véhicule, valable dans toute l'union européenne (demande au bureau national des assureurs, ou à la préfecture): Rote Nummern ou Ausfurhkennzeichen.

 

L'immatriculation en WW n'est pas obligatoire en préfecture, elle n'est nécessaire que si on veut assurer la voiture auprès d'une compagnie française. Mais une assurance étrangère valable en France pour des numéros étrangers est OK.

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Invité §eye111cq

Belle auto, beau périple, franchement chapeau :bien: en plus c'est sympa de lire un mec qui semble pas avoir les 2 pieds dans le même sabot ;)

 

Merci pour le compliment, même si je mets pas les 2 pieds dans le même sabot il m'arrive de les mettre à l'envers :D comme la connerie d'avoir perdu 1 mois à attendre quelquechose de la préfecture alors qu'il fallait s'adresser direct à Toy si j'avais passé plus de temps à chercher... Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :)

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Invité §Dar476Hu

:D Copain!

J'ai acheté la meme jeudi passé :sol: au meme prix ! Mais en Belgique ;)

La mienne a 260 000 km mais tourne nickel! Niveau conduite t'as tres bien résumé le truc :bien:

 

Le seul reproche c'est les jantes d'origine : 13' :ange:

 

Quelques photos :

DSCF7461.JPG.4753d2d7ff7b62c234365e7017705c1a.JPG

 

DSCF7464.JPG.676b6fed71f8c1ebca297cb7b4cd5abe.JPG

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Invité §eye111cq

D'accord pour copain :)

 

C'est des jantes de 13 en effet, en 165/80R13, mais je n'ai pas celles d'origine, il en a acheté d'autres. Celles-ci sont avec les pneus hiver. Et il vaut mieux avoir des pneus étroits sur de la neige.

 

Sinon il m'a aussi donné un set de jantes de 15, avec du 205/50R15 en Continental. Il reste encore de la gomme dessus, 1mm jusqu'au témoin.

 

Quand tu dis que la tienne tourne impeccablement, tu veux dire qu'au ralenti tu n'as aucune vibration au ralenti, même faible? Et pas de léger bruit de culbuteurs à froid?

 

Tu lui as sorti les codes de diagnostic?

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Invité §Dar476Hu

D'accord pour copain :)

 

C'est des jantes de 13 en effet, en 165/80R13, mais je n'ai pas celles d'origine, il en a acheté d'autres. Celles-ci sont avec les pneus hiver. Et il vaut mieux avoir des pneus étroits sur de la neige.

 

Sinon il m'a aussi donné un set de jantes de 15, avec du 205/50R15 en Continental. Il reste encore de la gomme dessus, 1mm jusqu'au témoin.

 

Quand tu dis que la tienne tourne impeccablement, tu veux dire qu'au ralenti tu n'as aucune vibration au ralenti, même faible? Et pas de léger bruit de culbuteurs à froid?

 

Tu lui as sorti les codes de diagnostic?

 

 

Aucune vibration ou presque à froid , par contre qu'est-ce que le culbuteur :oops: ? En tout cas je n'ai pas de bruit à froid :)

 

J'ai juste du bruit assez prononcé a l'arriere sur les inégalités de la route , on penche pour les roulements arriere meme si au CT ils n'onr rien dit à ce sujet :bah:

 

 

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