Invité §eye111cq Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Aucune vibration ou presque à froid , par contre qu'est-ce que le culbuteur ? En tout cas je n'ai pas de bruit à froid Pardon de m'être exprimer ainsi, à la place des culbuteurs, j'aurais du dire cames. J'ai un petit bruit de cames qui tapent sur 1 cylindre, à froid et seulement entre 1000 et 1500 rpm. Aucune vibration rien de rien? Si tu poses la main sur le moteur avec un gant (vaut mieux ), tu sens rien? Les phares ne vibrent pas, même un peu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dar476Hu Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Peut-etre un peu mais c'est tres tres faible alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Et euh, l'échappement a quelle odeur? Les gaz sont clairs, même à froid? Moi le mien n'est clair qu'une fois à chaud, et même là il sent un peu l'essence. Trop riche peut-être? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dar476Hu Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Une legere odeur fruitée avec une pointe de canelle Plus serieusement ma soeur ma fait remarqué que ca sentait plutot fort quand on roule fenetre ouverte . Par contre les gaz sont clairs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ooz205ZR Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Très chouette histoire que tu nous raconte là, merci . Ca donne envie de partir dans ce genre d'aventures, mais il me manque un paramètre essentiel: je suis nul en mécanique . Bonne route avec ta Celica! (enfin quand tu auras tes papiers...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 ca sentait plutot fort, les gaz sont clairs Clairs même à froid dans la première minute? Sinon au niveau consommation, tu as eu le temps de calculer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 je suis nul en mécanique Ca peut s'arranger. Moi non plus je n'y connaissais absolument rien, zero absolu, il y a 3 ans. Mais petit à petit on arrive à tout, y compris à des démontages moteur/boîte. Le tout est d'avoir du courage, de la patience, un peu de bon sens (surtout pour la sécurité) et de ne pas rechigner à se salir les mains. Il faut aussi acheter la Revue Technique de ton véhicule, et fouiller les forums et sites web, et demander à des potes. Forum-Auto est un excellent départ pour apprendre. Je te recommande aussi le site web suivant, qui est excellent, en anglais: http://www.carbibles.com C'est très bien expliqué, ça traite de presque tout, et c'est compréhensible par les débutants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §des645xi Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Salut ! Félicitations pour ta très belle acquisition ! Je possède une Toyota Carina E avec le même moteur que toi (4A-FE) mais en version 115 chevaux et c'est vrai qu'il pousse pas mal dans une voiture légère. Il aime bien les régimes élevés (5000 à 6000 rpm) et c'est ça qui est sympa ! Est-ce pareil sur le 105 chx ? En tout cas le mien en est à 250 000 kms et il accélère encore comme au premier jour. Pourtant je ne l'ai pas vraiment ménagé, surtout sur la fin puisque la Carina me sert surtout de déplaçoir basique. Sinon pour info, combien pèse la voiture ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dar476Hu Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Clairs même à froid dans la première minute? Sinon au niveau consommation, tu as eu le temps de calculer? Ben j'ai fait 255 bornes avec 23L avec un mix d'autoroutes et de bourrinage , ce qui me fait 9L/100 c'est correct vu ce que jlui demandais La j'ai fait le plein complet ( 41l ) . Apres 150 bornes je suis au 1/4 ca s'annonce bien Toi tu tourne aux environ de combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dar476Hu Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Salut ! Félicitations pour ta très belle acquisition ! Je possède une Toyota Carina E avec le même moteur que toi (4A-FE) mais en version 115 chevaux et c'est vrai qu'il pousse pas mal dans une voiture légère. Il aime bien les régimes élevés (5000 à 6000 rpm) et c'est ça qui est sympa ! Est-ce pareil sur le 105 chx ? En tout cas le mien en est à 250 000 kms et il accélère encore comme au premier jour. Pourtant je ne l'ai pas vraiment ménagé, surtout sur la fin puisque la Carina me sert surtout de déplaçoir basique. Sinon pour info, combien pèse la voiture ? Ouais il est tres a l'aise en haut ce moteur Par contre il rupte assez tot je trouve ( 6500 +- ) mais il pousse tres bien jusque là Faut dire que je sors d'une Felicia break de 68 chevaux Pour le poid il me semble avoir lu 1200kg mais cela me semble beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordelius 2 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Ouais il est tres a l'aise en haut ce moteur Par contre il rupte assez tot je trouve ( 6500 +- ) mais il pousse tres bien jusque là Faut dire que je sors d'une Felicia break de 68 chevaux Pour le poid il me semble avoir lu 1200kg mais cela me semble beaucoup 1200 kgs c'est pour la version 2.0 GTi, la STi est plus légère, mais ça reste dans les 1100 kgs quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dar476Hu Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 1200 kgs c'est pour la version 2.0 GTi, la STi est plus légère, mais ça reste dans les 1100 kgs quand même ok Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ooz205ZR Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Ca peut s'arranger. Moi non plus je n'y connaissais absolument rien, zero absolu, il y a 3 ans. Mais petit à petit on arrive à tout, y compris à des démontages moteur/boîte. Le tout est d'avoir du courage, de la patience, un peu de bon sens (surtout pour la sécurité) et de ne pas rechigner à se salir les mains. Il faut aussi acheter la Revue Technique de ton véhicule, et fouiller les forums et sites web, et demander à des potes. Forum-Auto est un excellent départ pour apprendre. Je te recommande aussi le site web suivant, qui est excellent, en anglais: http://www.carbibles.com C'est très bien expliqué, ça traite de presque tout, et c'est compréhensible par les débutants. Merci pour tes conseils! Je suis vraiment étonné de ce que tu as appris en à peine 3 ans, on sent que tu maîtrises déjà pas mal . En fait je compte faire l'acquisition d'une ancienne (ce qui n'est pas ton cas mais bon) à petit budget dans quelques années (j'espère dans les 3 ans) et la restaurer. Mais j'avoue que je ne me sens pas capable de faire ça tout seul, je verrai . Il faut avoir du temps pour tout ça, c'est pas gagné, j'aurais dû m'y mettre plus tôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Salut ! Félicitations pour ta très belle acquisition ! Je possède une Toyota Carina E avec le même moteur que toi (4A-FE) mais en version 115 chevaux et c'est vrai qu'il pousse pas mal dans une voiture légère. Il aime bien les régimes élevés (5000 à 6000 rpm) et c'est ça qui est sympa ! Est-ce pareil sur le 105 chx ? En tout cas le mien en est à 250 000 kms et il accélère encore comme au premier jour. Pourtant je ne l'ai pas vraiment ménagé, surtout sur la fin puisque la Carina me sert surtout de déplaçoir basique. Sinon pour info, combien pèse la voiture ? Salut, Merci. J'ai aussi un moteur de Carina E de 1995 4A-FE, une boite de vitesses, et un ordinateur d'injection, le tout a 125000km et est dans mon jardin bien protégé sous une bache. Je l'ai acheté sur eBay en Angleterre, démonté d'une voiture accidentée. Il tourne parfaitement, et j'ai eu beaucoup de tristesse à envoyer la Carina E à la casse Elle avait vachement de pêche, démarrait au quart de tour et roulait encore impeccablement. Il y avait aile avant droite, capot pare chocs phares, aile arrière capot et feux à refaire. Devis de £2000, les mecs ont préféré la vendre pour pièces. Rien que une culasse de 4A-FE nue chez Toy ça coute 950€, sans parler du reste. Je l'ai acheté pour l'avoir au cas où en cas de panne. Si tu as besoin de pièces fais moi signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bil501Pu Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Oui, tu te trompes. Les allemands ont 2 types de plaques temporaires: 1) les jaunes valables 5 jours qui coutent pas cher, pour un achat à l'intérieur du pays: Gelbe Nummern ou Kurzzeitkennzeichen. 2) les rouges valables de 2 semaines à 3 mois qui coutent plus cher, vendues avec une assurance internationale, pour une exportation de véhicule, valable dans toute l'union européenne (demande au bureau national des assureurs, ou à la préfecture): Rote Nummern ou Ausfurhkennzeichen. L'immatriculation en WW n'est pas obligatoire en préfecture, elle n'est nécessaire que si on veut assurer la voiture auprès d'une compagnie française. Mais une assurance étrangère valable en France pour des numéros étrangers est OK. Ok voila qui est tres clair. Merci pour le renseignement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Merci pour tes conseils! Je suis vraiment étonné de ce que tu as appris en à peine 3 ans, on sent que tu maîtrises déjà pas mal . En fait je compte faire l'acquisition d'une ancienne (ce qui n'est pas ton cas mais bon) à petit budget dans quelques années (j'espère dans les 3 ans) et la restaurer. Mais j'avoue que je ne me sens pas capable de faire ça tout seul, je verrai . Il faut avoir du temps pour tout ça, c'est pas gagné, j'aurais dû m'y mettre plus tôt! En fait avec beaucoup de patience, des dizaines d'heures de lecture et beaucoup de volonté tu peux y arriver aussi j'en suis certain. Et si tu bloques sur un truc, poste sur FA. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Ok voila qui est tres clair. Merci pour le renseignement. De rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sechszylinder 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Sympa ton récit La voiture j'aime moins mais bon... fallait osez aller la chercher la-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 1200 kgs c'est pour la version 2.0 GTi, la STi est plus légère, mais ça reste dans les 1100 kgs quand même Exact! Pesée au Contrôle technique 1168kg avec le mec dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Toi tu tourne aux environ de combien? 9 en ville, 6.5-8 sur autoroute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dar476Hu Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 9 en ville, 6.5-8 sur autoroute Ok c'est plus ou moins la meme chose pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Wya572Sh Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 C'est un beau roman c'est une belle histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dar476Hu Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 C'est un beau roman c'est une belle histoire... Et c'est une belle bagnole Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dar476Hu Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Hier jme suis retrouvé dans les bouchons à bruxelles et elle tenait plus le ralenti sans que je donne des coups de gaz C'est la premiere fois que j'ai ca ! ce serait du à quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dim274bk Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Tiens, j'ai exactement le même souci avec ma Prelude, ce n'est pas grave du tout en principe : la cause en est bien souvent l'essence de supermarché. C'est un petit papillon à nettoyer, c'est bien expliqué ici : http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?t=6431 ATTENTION : il faut t'inscrire sur le forum pour pouvoir le lire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee584hA Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Copain!! Moi j'ai aussi une Celica (2.0 GTi-16). Elle à 113'000 kms. Par contre j'ai eu 2-3 soucis avec. Elle consomme env. 10l/100. Elle est rouge mais le capot commence à ternir, connaissez-vous un produit contre ce genre de problèmes ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sus030hq Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 G27 titanium Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee584hA Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Et ça se trouve où? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced510xe 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Et ça se trouve où? DTC .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee584hA Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Tiens on ne me l'avait jamais faite celle-là :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Hier jme suis retrouvé dans les bouchons à bruxelles et elle tenait plus le ralenti sans que je donne des coups de gaz C'est la premiere fois que j'ai ca ! ce serait du à quoi? Heu, l'aiguille de température moteur ne montait pas? Tu as vérifié le réglage de base du ralenti d'après la procédure toyota? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Copain!! Moi j'ai aussi une Celica (2.0 GTi-16). Elle à 113'000 kms. Par contre j'ai eu 2-3 soucis avec. Elle consomme env. 10l/100. Elle est rouge mais le capot commence à ternir, connaissez-vous un produit contre ce genre de problèmes ? Merci Il faut faire un polish. Ca peut se faire chez un carossier (c pas trop cher) ou alors soi même, il faut pour cela une machine avec brosse à polish (je crois) ou une perceuse et le bon embout qui se monte dessus, en forme de disque avec je crois un matériau légèrement abrasif (mais il faut pas donner bcp de tours). Ensuite faut la cirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gip044fU Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Salut j'ai exactement la même celica que toi elle est de 92 a 142000 kms et je l'ai acheté en belgique il y a 2 semaines. J'ai les plaques temporaires, elle est assurée, g envoyé le dossier à la DRIRE afin d'obtenir le certificat de conformité mais quand je lis tes messages je me dis que je suis tombé dans une belle galère si la voiture n'est pas connue !!! où en es-tu ? as-tu obtenu le precieux certificat ? as-tu pu l'immatriculer ? Sinon quelles demarches as-tu fait alors ? Merci pour tes réponses :-) ps : même moteur 1.6 STi 4A-FE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eye111cq Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Salut j'ai exactement la même celica que toi elle est de 92 a 142000 kms et je l'ai acheté en belgique il y a 2 semaines. J'ai les plaques temporaires, elle est assurée, g envoyé le dossier à la DRIRE afin d'obtenir le certificat de conformité mais quand je lis tes messages je me dis que je suis tombé dans une belle galère si la voiture n'est pas connue !!! où en es-tu ? as-tu obtenu le precieux certificat ? as-tu pu l'immatriculer ? Sinon quelles demarches as-tu fait alors ? Merci pour tes réponses :-) ps : même moteur 1.6 STi 4A-FE Tout dépend quel dossier tu as envoyé à la DRIRE. Moi j'ai envoyé un dossier de demande d'identification par type, et ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas pu identifier le type du véhicule. En cherchant sur les forums j'ai trouvé que la STi n'a pas été commercialisée en France (à vérifier mais presque sur). La DRIRE m'a donc renvoyé au bout de 1 mois le dossier complet sans taxer le cheque de 68€ (encore heureux), et m'a renvoyé vers Toyota France. Début avril, j'ai fait la demande par téléphone au service homologation de Toy, ils m'ont envoyé 1 semaine plus tard un questionnaire à remplir et à renvoyer avec les photocopies des papiers et un chèque de 120€. Depuis j'attends que Toyota traite mon dossier, je pense qu'ils vont m'envoyer une attestation de conformité, non suffisante à immatriculer directement le véhicule, mais suffisante pour une réception à titre isolé à la DRIRE (et là c'est une formalité administrative). Quelques connaissances y sont passées et il paraît qu'ils regardent même pas sous le capot. Ils vérifient juste les ceintures, éclairage, pare chocs, pneus, etc... les trucs différents entre les pays quoi. Mais comme ta celica et la mienne sont européennes tu n'as rien à modifier dessus normalement. J'éspère que je t'ai répondu. Sinon tu es dans quel coin de la France? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kab503Pq Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Sympa ton photo reportage... J'aime bien cette génération de Celica, qui a su rester assez légère! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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