Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Excès de vitesse Jeune conducteur


Invité §son857Un

Messages recommandés

Invité §son857Un

Bonjour,le 21 fevrier je me suis fait flasher a 130 pour 90 Km/h par un radars mobile juste a la fin d'une 2 voies limiter a 110,etant jeune conducteur je c que j'aurai du être a 80 donc sa fait un excès entre 40/50 ...Hors cela va faire bien plus de 15 jours et j'ai reçu aucune contravention ou autre. quelqun peux me dire comment sa ce passe dans un cas comme sa ?ont ma dit qu'une contravention arrive au bout de 8 jours..merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam074mc

Bonjour,le 21 fevrier je me suis fait flasher a 130 pour 90 Km/h par un radars mobile juste a la fin d'une 2 voies limiter a 110,etant jeune conducteur je c que j'aurai du être a 80 donc sa fait un excès entre 40/50 ...Hors cela va faire bien plus de 15 jours et j'ai reçu aucune contravention ou autre. quelqun peux me dire comment sa ce passe dans un cas comme sa ?ont ma dit qu'une contravention arrive au bout de 8 jours..merci pour vos reponse

 

 

C'etait limité a 110 ou à 90 ????? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son857Un

en faire j'été sur une 2 voies avec un rétrécissement a une voie qui elle limiter a 90 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac657sD

Salut, j'ai eu le meme cas similaire, j'ai recu la convocation 2 mois apres !

 

Resultat des contes j'ai perdu mon permis, j'ai du payer 700Euros d'amende + 400 de permis sans conter les 1200 d'avocats et du attendre 6 mois avant de pouvoir repasser mon permis.

 

Dsl pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil036tW

t'étais inspiré pour ton pseudo toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil036tW

oh rien juste une remarque en passant, cher caca boudi n proute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

quesque ca peu te foutre

 

 

ça, c'est bien une réponse de merde... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS5057TU

Salut, j'ai eu le meme cas similaire, j'ai recu la convocation 2 mois apres !

 

Resultat des contes j'ai perdu mon permis, j'ai du payer 700Euros d'amende + 400 de permis sans conter les 1200 d'avocats et du attendre 6 mois avant de pouvoir repasser mon permis.

 

Dsl pour toi.

 

 

 

et ben ça calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee475aa

Bonjour,

 

Tu t'es fait flashé par devant ou par derrière? La voiture est à ton nom?

Si u reçois quelque chose, demande la photo et conteste le PV.

Si la photo n'est pas identifiable, tu diras que ce n'était pas toi qui conduisait et que tu te rappelles plus qui c'était.

Comme ça, tu paies seulement l'amende, mais pas de points de perdus ni de suspension.

 

Reviens nous dire dès que tu reçois quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis fait flashé le 3 octobre et je devait étre a 140 sur une 4voie donc 110 normalement et comme il était 7heures du mat et qui y'avait personne ben je me suis laissé aller j'ai pris le flash en pleine poire et un pote est pasé 10 minutes aprés et pareil pour lui et on a toujours rien recu!C'était une mondéo grise sur la bau !Je pense que pour nous c'est passé non?140 sa doit faire 135 retenu donc 25 au dessus quoi et comme la voiture est au nom de mon pére et au mien peut étre que si jamais elle arrive ben papa sera gentil!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee475aa

re,

 

martini lover, c'est clair que 2 mois et demi ça fait long, mais si t'as vu le flash tu devrais normalement recevoir quelque chose.

Si la voiture est au nom de ton père, tant mieux, il 'aura qu'à contester au vu de la photo et dire que ce n'était pas lui qui conduisait (ce qui est vrai en plus) et n'aura pas à te dénoncer!!!

ce qu'il fait qu'il paiera l'amende mais que les points ne seront enlevés à personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

moi je me suis fait flashé le 3 octobre et je devait étre a 140 sur une 4voie donc 110 normalement et comme il était 7heures du mat et qui y'avait personne ben je me suis laissé aller j'ai pris le flash en pleine poire et un pote est pasé 10 minutes aprés et pareil pour lui et on a toujours rien recu!C'était une mondéo grise sur la bau !Je pense que pour nous c'est passé non?140 sa doit faire 135 retenu donc 25 au dessus quoi et comme la voiture est au nom de mon pére et au mien peut étre que si jamais elle arrive ben papa sera gentil!!! :lol:

 

 

 

Il y a 3 ans, je me suis fais flaschée à la sortie de Saverne en Alscace dans le sens Saverne-Metz , à la fin d'une portion de d'autoroute limitée à 110kms, j'étais seul, j'étais au delà du 120, et ben j'ai jamais reçu de PV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son857Un

Bonjour,

 

Tu t'es fait flashé par devant ou par derrière? La voiture est à ton nom?

Si u reçois quelque chose, demande la photo et conteste le PV.

Si la photo n'est pas identifiable, tu diras que ce n'était pas toi qui conduisait et que tu te rappelles plus qui c'était.

Comme ça, tu paies seulement l'amende, mais pas de points de perdus ni de suspension.

 

Reviens nous dire dès que tu reçois quelque chose.

 

 

je me suis fait flashé par devant & oui la voiture est a mon nom.

merci pour tes conseilles, j'attend maintenant de recevoir quelque chose pour en savoir plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom032El

un jeune conducteur un peu plus d'1 an de permis reçoit une contravention excés de vitesse , autoroute limitée à 130 km vitesse enregistrée à 172 km,

que fait il, ? cas 3 et voit si il y a photo de la personne ?

ou bien il accepte et que risque t il ?

merci c'est urgent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

un jeune conducteur un peu plus d'1 an de permis reçoit une contravention excés de vitesse , autoroute limitée à 130 km vitesse enregistrée à 172 km,

que fait il, ? cas 3 et voit si il y a photo de la personne ?

ou bien il accepte et que risque t il ?

merci c'est urgent

 

 

Ben soit il paye les 90 euros sous 15 jours (30 par télépaiement) et perd 4 points, avec stage obligatoire à la clé (environ 250 euros et remboursement de l'amende).

Soit il demande la photo et conteste cas N°3, et passe devant la juridiction de proximité, où là, si il n'est pas en mesure de prouver qu'il n'est pas l'auteur de l'infraction, il écope d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros, +22 euros de frais de dossier, mais évite la perte des 4 points. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom032El

Merci de la réponse,

mais compte tenu de son permis récent 1 1/2 , ne risque t il pas de suspension de permis ? et combien de temps ?

je crois qu'il peut demander la photographie dans un premier temps, sans remplir la requete en exonération ? par simple courrier en demande expresse.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Merci de la réponse,

mais compte tenu de son permis récent 1 1/2 , ne risque t il pas de suspension de permis ? et combien de temps ?

je crois qu'il peut demander la photographie dans un premier temps, sans remplir la requete en exonération ? par simple courrier en demande expresse.

 

merci

 

 

Si il conteste en déclarant ne pas avoir été le conducteur, il n'y aura pas de sanction pénale autre que l'amende, au titre de sa redevabilité pécuniaire, donc pas de suspension... ;)

Pour la demande de photo: lettre simple au service verbalisateur avec les copies de la carte d'identité de la carte grise, et de l'avis de contravention, c'est indiqué au verso du formulaire d'exonération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Le 21 fevrier je me suis fait flasher à 130 pour 90 km/h par un radar mobile juste à la fin d'une 2 voies limitée à 110. Etant jeune conducteur, je sais que j'aurai du être à 80 donc ça fait un excès entre 40/50... Hors cela va faire bien plus de 15 jours et je n'ai reçu aucune contravention ou autre. Quelqu'un peux me dire comment ça ce passe dans un cas comme ça ? On m'a dit qu'une contravention arrive au bout de 8 jours...

Merci pour vos réponses.

 

 

Il n'y a quasiment plus de radars mobile en France. Votre avis de PV portera la mention de "radar fixe".

Les PV d'excès de vitesse, pris "à la volée" ne font pas de distinction entre les conducteurs confirmés et ceux qui sont encore en probatoire.

 

Pour le reste, infraction vous a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

 

Ben soit il paye les 90 euros sous 15 jours (30 par télépaiement) et perd 4 points, avec stage obligatoire à la clé (environ 250 euros et remboursement de l'amende).

Soit il demande la photo et conteste cas N°3, et passe devant la juridiction de proximité, où là, si il n'est pas en mesure de prouver qu'il n'est pas l'auteur de l'infraction, il écope d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros, +22 euros de frais de dossier, mais évite la perte des 4 points. :o

 

 

En fait juste pour bien préciser en jeune conducteur, si c'est la premiére fois qu'il fait un stage obligatoire il récupérera ses 4 points à la fin de ce stage (donc à la limite c'est plus interessant de payer le stage que de payer pour contester)

 

Aprés bien sur il ne pourra plus passer d'autre stage sous deux ans, et si anterieurement il a deja fait un stage de récupération, les suivants (obligatoires ou non d'ailleurs) ne rapporteront pas de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

En fait juste pour bien préciser en jeune conducteur, si c'est la premiére fois qu'il fait un stage obligatoire il récupérera ses 4 points à la fin de ce stage (donc à la limite c'est plus interessant de payer le stage que de payer pour contester)

Aprés bien sur il ne pourra plus passer d'autre stage sous deux ans, et si il a deja fait un stage de récupération pendant sa période probatoire, le second ne rapportera pas de points

 

 

Sauf que si tu payes, à la fin du probatoire, tu passes de 6/6 (suite au stage) à 6/12 :ange: Alors que en contestant, tu évites la perte de points, prend une amende certes plus salée, mais tu ne passes pas le stage et tu passes à 12/12 à la fin du probatoire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

 

Sauf que si tu payes, à la fin du probatoire, tu passes de 6/6 (suite au stage) à 6/12 :ange: Alors que en contestant, tu évites la perte de points, prend une amende certes plus salée, mais tu ne passes pas le stage et tu passes à 12/12 à la fin du probatoire. ;)

 

 

Ca c'est vrai (et d'ailleurs si j'avais su à l'époque j'aurais probablement fait la même chose), mais d'un autre coté 750€ max ça fait chéros quand même (alors qu'avec le stage c'est environ 200€ et on récupére son amende)

 

Aprés ça dépend de la façon de conduire, pour les personnes à "risque" mieux vaut jouer la sécurité et obtenir 12 points le plus rapidement possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom032El

ok, j'ai bien compris, le tout c'est que sur la photo il n'apparaisse pas pour pouvoir contester, oubien il ne regarde pas la photo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

ok, j'ai bien compris, le tout c'est que sur la photo il n'apparaisse pas pour pouvoir contester, oubien il ne regarde pas la photo. ?

 

 

Demande à obtenir la photo, si on te reconnait laisse tomber tu n'auras pas gain de cause (sauf à prouver un défaut technique, comme une mauvaise position du radar mais bon :ange: ), si la photo ne permet pas d'identifier le conducteur tu peux contester avec plus de chances de reussites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim155Kk

Bonjour,

J'ai acheté une voiture hier et je me suis fais flashouiller direct, j'étais en train de tester ma vitesse pour rester a 110km/h, et j'ai pas fais gaffe au panneau 90. du coup je suis aux alentour de 110 (j'espère ne pas dépasser les 115 mais je n'en suis même pas sur) je découvrais la voiture. Je sais je suis très con, surtout que je ne comptais pas rouler vite ou faire d'excès.

 

Le truc c'est que comme je suis apprenti, je devais être à 80 ce qui fais un minimum de +30, c'est triste, à 5 mois des 12 points...

Mais la carte grise n'est pas encore à mon nom, le vendeur est en vacances, c'est surement lui qui va recevoir l'amende (je ne compte pas l'arnaquer évidement, je vais me dénoncer sans problème) je voulais juste savoir si du coup il y a une astuce pour éviter la perte de point.

 

Et une question sur :

Il n'y a quasiment plus de radars mobile en France. Votre avis de PV portera la mention de "radar fixe".

Les PV d'excès de vitesse, pris "à la volée" ne font pas de distinction entre les conducteurs confirmés et ceux qui sont encore en probatoire.

 

C'est quoi pris à la volée? c'est les fixes? ça veut dire que même étant apprenti je ne serait verbalisé que sur la base des 90km/h ??

Si c'est ça, je serait déjà pas mal rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vxs116rK

Bonjour,le 21 fevrier je me suis fait flasher a 130 pour 90 Km/h par un radars mobile juste a la fin d'une 2 voies limiter a 110,etant jeune conducteur je c que j'aurai du être a 80 donc sa fait un excès entre 40/50 ...Hors cela va faire bien plus de 15 jours et j'ai reçu aucune contravention ou autre. quelqun peux me dire comment sa ce passe dans un cas comme sa ?ont ma dit qu'une contravention arrive au bout de 8 jours..merci pour vos reponse

 

 

130 on va dire avec la marge, un peut plus de 120, le fais que tu soit jeune conducteur ne change rien quand tu est flashé par un RA il prenne pas en compte le fais que tu doivent rouler a 80

tu va donc perdre 3points et 90€ d'amande si tu paye tout de suite

 

expérience vécu évidemment je dit pas ca par hasard, y'a plus ou moin 3mois je me suis fais flashé a 129 au lieu 90, 3points et 90€

 

 

edit: Arf évidemment j'avez pas vue la date du message... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim155Kk

Certes tu as répondu a un vieux message mais tu a aussi répondu a ma dernière question qui est d'aujourd'hui :)

alors merci.

 

Par contre je ne comprend pas la recupération des points au bout des 3 ans de probatoires, j'ai lu de tout sur le net donc je ne suis sûr de rien, et je n'ai pas compris les textes officiels, toujours dans la simplicité.

Si je perd 1 ou 2 points, dans 5 mois je serais à 11 ou 12 ou je reste à 4 ou 5 ???

Merci d'avance.

 

Edit: C'est vrai que j'ai reveillé un vieux sujet, je n'avais regardé que la date du dernier poste qui est de 2009, j'avais pas vu que ce sujet datait de 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Certes tu as répondu a un vieux message mais tu a aussi répondu a ma dernière question qui est d'aujourd'hui :)

alors merci.

 

Par contre je ne comprend pas la recupération des points au bout des 3 ans de probatoires, j'ai lu de tout sur le net donc je ne suis sûr de rien, et je n'ai pas compris les textes officiels, toujours dans la simplicité.

Si je perd 1 ou 2 points, dans 5 mois je serais à 11 ou 12 ou je reste à 4 ou 5 ???

Merci d'avance.

 

Edit: C'est vrai que j'ai reveillé un vieux sujet, je n'avais regardé que la date du dernier poste qui est de 2009, j'avais pas vu que ce sujet datait de 2007...

 

 

Pour ne pas perdre de points, il suffit que l'ancien proprio rtourne le papier en disant que ce n'était pas lui qui conduisait à ce moment là.

Deux solutions : Soit il peut le prouver (attestation ou autre) et l'affaire est clos, soit il ne peut pas le prouver, et là il demande la photo, on voit que c'est pas lui, ce sera passage à la police/tribunal de proximité, exposition des arguments pour prouver que c'est pas lui et qu'il veut pas dénoncer, amende mais pas de points (l'amende peut être slée).

 

S'il peut pas le prouver, il y a fort à parier qu'il ne voudrait pas t'aider jusqu'a rencontrer le juge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Le temps que l'ancien proprio reçoive l'avis de contravention, le renvoie en te dénoncant, et que tu le reçoives, en comptant les 45 jours pour payer l'amende forfaitaire (60 même par télépaiement), et que le retrait de points soit enregistré, les 5 mois te séparant de la fin de ton probatoire seront à mon avis écoulés...Tu perdrais donc le ou les points sur la base de 12 et non de 6... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...