Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident garé sur un trottoir


Invité §laf440GI

Messages recommandés

Invité §laf440GI

J'ai des amis à qui vient d'arriver une mésaventure et je m'en viens vous la conter afin que vous sachiez à quoi vous en tenir.

La femme de mon copain sort de chez elle en marche arrière, il s'agit d'une impasse et la rue est très étroite, le stationnement est autorisée par quinzaine. En effectuant sa marche arrière pour sortir de l'impasse, elle heurte une voiture garée à cheval sur le trottoir. Le choc est rude et les deux voitures salement amochées.

Ils font le constat et l'envoi à leur assurance.

3 jours après, ils recoivent un courrier de leur assureur leur indiquant qu'ils ne sont responsable qu'à 50% de cet accident alors qu'ils pensaient ( moi aussi) être en tort à 100%.

Raison invoquée par l'assureur : une voiture n'a pas le droit d'être stationnée à cheval sur une trottoir sauf si cela est scrupuleusement inscrit à l'entrée de la commune!

Conclusion : le gars aurait du se garer sur la route quitte à gonfler tout le monde et tout ce serait bien passé pour lui.

Donc en cas d'accident de ce type vous saurez ce qui vous attends.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

elle ne tient pas ton histoire, c'est un arrengement entres assureurs ça.

Si le mec qui avait sa voiture garée, ne réagit pas c'est un neuneu, en panne toussa quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

J'ai des amis à qui vient d'arriver une mésaventure et je m'en viens vous la conter afin que vous sachiez à quoi vous en tenir.

La femme de mon copain sort de chez elle en marche arrière, il s'agit d'une impasse et la rue est très étroite, le stationnement est autorisée par quinzaine. En effectuant sa marche arrière pour sortir de l'impasse, elle heurte une voiture garée à cheval sur le trottoir. Le choc est rude et les deux voitures salement amochées.

Ils font le constat et l'envoi à leur assurance.

3 jours après, ils recoivent un courrier de leur assureur leur indiquant qu'ils ne sont responsable qu'à 50% de cet accident alors qu'ils pensaient ( moi aussi) être en tort à 100%.

Raison invoquée par l'assureur : une voiture n'a pas le droit d'être stationnée à cheval sur une trottoir sauf si cela est scrupuleusement inscrit à l'entrée de la commune!

Conclusion : le gars aurait du se garer sur la route quitte à gonfler tout le monde et tout ce serait bien passé pour lui.

Donc en cas d'accident de ce type vous saurez ce qui vous attends.

A bon entendeur

 

il m'est arrivé la meme chose et la dame qui m'a percuté a pris 100% des torts (pourtant j'etait garé comme un goret :lol: ). j'ai demandé a mon assurance qui m'a repondu"une voiture arretée meme n'importe comment est un obstacle immobile donc si vous la percutez,vous prenez tout les tort",de meme et bon a savoir,quand vous effectuez une marche ar (donc une manoeuvre) si vous heurtez un autre vehicule(ou autre chose) vous etes 100% en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est vrai ça, si l'on est mal garé et que l'on prend des torts maintenant ... Pffff ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Raison invoquée par l'assureur : une voiture n'a pas le droit d'être stationnée à cheval sur une trottoir sauf si cela est scrupuleusement inscrit à l'entrée de la commune!

Conclusion : le gars aurait du se garer sur la route quitte à gonfler tout le monde et tout ce serait bien passé pour lui.

Donc en cas d'accident de ce type vous saurez ce qui vous attends.

A bon entendeur

 

 

Exactement. Parfois je me gare à cheval mais le plus souvent j'évite, et en tout cas, à part à la campagne, je ne me gare pas entièrement sur les trottoirs.

Même si parfois on me dit que j'ai des oeillères..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

il m'est arrivé la meme chose et la dame qui m'a percuté a pris 100% des torts (pourtant j'etait garé comme un goret :lol: ). j'ai demandé a mon assurance qui m'a repondu"une voiture arretée meme n'importe comment est un obstacle immobile donc si vous la percutez,vous prenez tout les tort",de meme et bon a savoir,quand vous effectuez une marche ar (donc une manoeuvre) si vous heurtez un autre vehicule(ou autre chose) vous etes 100% en tort.

 

 

Un ami a eu une part de responsabilité car une voiture a heurté la sienne garée sur un trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est vrai ça, si l'on est mal garé et que l'on prend des torts maintenant ... Pffff ....

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad208PX

bonjour

 

 

 

hier je me mes sur le trottoir devant cher moi en mettant mes feux de traitresse pour descendre mon neveu de 7 moi de la voiture je rentre le petit chai moi et la une femme age me rentre dedans de face sa voiture complétement mort moteur casser la mienne bien amochai aussi j'apelle les gendarme pas quelle sentait l'alcool il la font souffler elle et positive mes moi je suis assurai au tiers donc je c pas si je vêt être rembourser de mes réparation

pouvez vous me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier je me mes sur le trottoir devant cher moi en mettant mes feux de traitresse

 

Complètement sur le trottoir ou à cheval ?

C'est une route à double sens ?

Sur le trottoir de droite ou de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour

 

 

 

hier je me mes sur le trottoir devant cher moi en mettant mes feux de traitresse pour descendre mon neveu de 7 moi de la voiture je rentre le petit chai moi et la une femme age me rentre dedans de face sa voiture complétement mort moteur casser la mienne bien amochai aussi j'apelle les gendarme pas quelle sentait l'alcool il la font souffler elle et positive mes moi je suis assurai au tiers donc je c pas si je vêt être rembourser de mes réparation

pouvez vous me renseigner merci

 

Ta voiture était stationnée. Quelqu'un ivre te rentre dedans: 100% des tords pour ton adversaire. Le fait que tu soit garée sur le trottoir n'aura pas d'incidence sur la décision de l'assurance. Voiture en mouvement contre voiture arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...