Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

importation vehicule des usa besoin de votre aide !


Invité §sek171fq

Messages recommandés

Invité §sek171fq

mon pere souhaiterais importer un vehicule des etats unis mais on cherche sur internet les demarches a faire mais sans reponses donc on demande votre ide et si vous conaissez des sites d'occasion americaines dites les nous m

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

C'est assez compliqués d'importer des USA.

Au dela d'assurer le transport , payer la douane ( 10 %du prix US) et la TVA française, il reste encore 99% du chemin a parcourir.

En effet, les constructeurs ne donnent pas de COC, ce qui oblige l'acheteur a faire une RTI à la DRIRE et la, c'est tres long et tres coûteux ( je crois ca peut monter juska 8500 euros de changements) et parfois le vehicule est inimactriculable....

Apres tu auras des pieces t0 qui ne se trouvent pas en Europe, tu imagines en cas de panne?

Sinon une autre astuce consiste a acheter un vehicule US deja immactriculé dans un pays européen ( moins cher que chez un importateur français souvent) mais il faudra quand même une RTI, mais comme des chngement ont deja été fait, les modifs seront moins chers.

Sinon tu peux aussi passer par un importateur mais le vehicule devient alors deux fois le prix US, donc plus vraiment interessant.

Enfin, si tu veux esquiver les taxes et les RTI et avoir un vehicule US, tu dois résider au moins un an en domicile principal aux USA et avoir un vehicule que tu possedes la abs depuis au MINIMUM 1 an. ET la plus de douane, TVA et RTI.....TU peux direct immactriculer

 

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

c'est si compliqué que ça de faire importer une voiture US ? moi je pensais qu'il suffisait de l'acheter là-bas et de prendre le bateau pour la ramener c'est tout. en plus bien sûr de la carte grise française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

mais non, t'as pas besoin de carte grise si c'est un véhicule pas importé en france ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

mais non, t'as pas besoin de carte grise si c'est un véhicule pas importé en france ! :lol:

 

ouais OK j'ai carrément rien compris... domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame062Xr

Bonjour,

 

Le topic est un peu vieux mais il est bien placé dans google, donc je me dois de préciser la procédure exacte d'importation de véhicules américains aux internautes :

 

Vous avez repéré un véhicule américain aux Etats-Unis ou au Canada et vous souhaitez l'importer en France ?

 

Voici quelques éléments importants que vous ne devez pas négliger :

 

 

 

1- Le prix de la voiture américaine en dollars affiché aux Canada ou aux USA est un prix Hors Taxes, vous devez vous acquitter des taxes locales afin de réaliser votre achat.

 

2- Vous devez absolument obtenir l'immatriculation américaine dans le pays d'origine. Sans cette formalité, le véhicule importé ne pourra jamais obtenir une homologation Française

 

3 - Au coût initial du véhicule il faut rajouter : le transport terrestre américain (de la concession jusqu'au port) et Français (du port vers votre domicile). Le transport maritime, l'assurance maritime, le calage du véhicule dans le container.

 

4- Vous devez avoir un transitaire américain, et un transitaire Français pour accomplir toutes les démarches administratives liées à l'importation d'un véhicule américain.

 

5- A l'arrivée du container au port, se rajouterons des frais de dépotage.

 

6- Votre transitaire calculera les taxes de douanes et la TVA dont vous devrez vous acquitter. Soit : Le prix du véhicule américain + le transport maritime, le tout multiplié par 10% de taxes de douanes pour une voiture ou 22% pour un Pick-up. Sur ce montant se rajoutera 19,6% de TVA.

 

7- Une fois votre véhicule réceptionné, vous devrez vous occuper des démarches d'homologation en sachant que les normes FR sont de plus en plus strictes et que pour aboutir seul, vous devrez y consacrer beaucoup d'énergie sans avoir l'assurance d'y arriver. Ces démarches d'homologation incluent : le montage du dossier technique, demandes de différentes attestations, RDV à l'UTAC pour accomplir les 5 tests obligatoires : Niveau sonore, freinage simplifié, champ de rétrovision, pollution, pesée. Mise aux normes Française du véhicule (de plus en plus difficile avec le multiplexage des véhicules), et enfin contrôle du véhicule par l'inspecteur des mines.

 

8- De plus, un véhicule américain acheté aux USA ou au Canada perd sa garantie constructeur en Europe.

 

Voila, j'espère que cela vous aura aidé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIP133Mx

Bonjour, je viens juste de rejoindre le forum..

Je suis citoyen Francais et Canadien et j'ai une adresse officielle au Canada..Je pense importer un voiture Americaine , immatricullee la bas ...

Encore dons des quetions...!!!

Si j'ai bien compris , du fait d'etre resident la bas depuis longtemps, si j achete la voiture la bas et que je la ramene au bout d'un an..

Je ne paye aucune taxe de douane? de TVA Francaise ..? Just des formalitees.et pas de modifications technique du fait qe la voiture est deja importee en France par le concessionnaire..??

 

Merci beaucoup de votre aide

 

Nipon735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi361Zr

Bonjour,

 

Merci à tout le monde pour toutes ces réponses.

Mais n'y a-t-il pas un site gouvernemental avec des papiers officiels à remplir avant de se présenter à la douane française?

J'ai regardé un peu mais rien de bien concret.

Merci à tous.

 

Bonne journée.

 

Chipie1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efo652XT

Bonjour à tous,

 

J'ai un cousin qui habites sur place au canada, pensez vous qu'il pourrait acheter le véhicule et le faire immatriculer en france sans passer par la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Bonjour à tous,

 

J'ai un cousin qui habites sur place au canada, pensez vous qu'il pourrait acheter le véhicule et le faire immatriculer en france sans passer par la douane ?

 

 

Je vais faire rapide : non... désolé. Le véhicule doit être la propriété de l'importateur depuis plus de 6 mois et être ramené en France dans le cadre d'un déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra836CC

Bonjour, je fais quelques petits rectificatifs qui ont leur importance.

Tous les points abordes ont ete verifies et on fait l'objet d'une experience vecue, c'est pour cela que je suis affirmatif.

En esperant que cela pourra vous aider et voir combien les sois disant PRO ne savent pas bien de qui il parlent.

 

Bonjour,

 

Le topic est un peu vieux mais il est bien placé dans google, donc je me dois de préciser la procédure exacte d'importation de véhicules américains aux internautes :

 

Vous avez repéré un véhicule américain aux Etats-Unis ou au Canada et vous souhaitez l'importer en France ?

 

Voici quelques éléments importants que vous ne devez pas négliger :

 

 

 

1- Le prix de la voiture américaine en dollars affiché aux Canada ou aux USA est un prix Hors Taxes, vous devez vous acquitter des taxes locales afin de réaliser votre achat.

 

Reponse: FAUX

 

2- Vous devez absolument obtenir l'immatriculation américaine dans le pays d'origine. Sans cette formalité, le véhicule importé ne pourra jamais obtenir une homologation Française

 

Reponse FAUX; Vous pouvez importer un vehicule sans imatriculation, la seule chose c'est que ce ne sera pas le meme parcours et le nombre est limite.

 

 

4- Vous devez avoir un transitaire américain, et un transitaire Français pour accomplir toutes les démarches administratives liées à l'importation d'un véhicule américain.

 

Reponse FAUX: Pas besoin de transitaire aux USA, un transporteur suffit

[

quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...