Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

jumelles à 120 pour 90 pas arreté


Invité §Lok215Gu

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lok215Gu

salut,

 

je viens juste de passer devant l'objectif.

 

contexte :

un petit 120 sur une 2x2 voies limitée à 90 (on se demande pourquoi) hors agglo

route sèche peu de circulation je doublais peinard.

 

les jumelles étaient planquées dans un coin, il y avait il me semble deux motos de la gendarmerie et une voiture d'un automobiliste arreté.

 

vues au dernier moment j'ai fait retomber ma vitesse et suis passé devant à 90 (mais bel et bien à 120 lorsqu'ils ont dû me voir). Il faut ajouter que je suis jeune conducteur donc en théorie limité à 80...

 

je n'ai aucune idée des tolérances sur cette portion de route.

 

je n'ai pas été arrêté par les gendarmes du tout. (ni pris en chasse :p) mais quand je suis passé je l'ai vu lâcher ses jumelles et se pencher sur quelque chose.

 

Mes questions :

 

d'après d'autres posts, il paraîtrait que non arreté = pas d'amende est ce sur à 100 % ?

et sinon : suis je sur la base des 90 ou des 80 ? et quelle "peines" est ce que j'encoure exactement

 

merci à vous pour vos réponses

 

soyez cool me laissez pas croire que je vais m'en sortir si vous en êtes pas sur du tout.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan636xQ

Des ordres ont été donnés pour n'arreter que certains type de vehicules. Periode d'élection oblige ils faut eviter les emeutes

 

 

 

et y prennent quel type de voitures ? ou de conducteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Des ordres ont été donnés pour n'arreter que certains type de vehicules. Periode d'élection oblige ils faut eviter les emeutes

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

et y prennent quel type de voitures ? ou de conducteurs ?

 

 

Golf , audi TDI , jeune casquette, bronzé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

tu a le temps ça va venir entre deux et neuf mois soit patient le courrier arrive toujours et faut bien laisser passer les élections pour l'addition c'est après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

pour la limite tu es bien a 90 car c'est une 2*2 voies donc pour 100 et limitée a 90 donc 90 pour toi aussi, comme sur une autoroute limitée a 90 tu rouleras dessus a 90.

 

ca reste quand meme un +20 en imaginant que ton compteur soit un peu faux de 5KM/h et la marge du radar de 5 aussi.

 

ca fait 1 point et 45euros.

 

edit: ca supposer qu'ils aient noté ta plaque et rédigé un PV. parceque si pour eux tu etais a 110 et que deriere toi il y avait un 130, ils se seront surement concentré sur le suivant.. bref, il te reste plus qu'a bruler des cierges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle183Yp

Pas arrété, pas d'amende. tu ne recevras rien. Si justement il y avait la voiture d'un automobiliste,c'est qu'ils etaient déja occupés a verbaliser!

 

C'est un bon coup de bol, tu peux aller bruler un cierge des demain :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Parfois ils sont à la pêche aux gros, donc les petits ils les laissent filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

étant gendarme je peux vous assurer qu'aucun ordre ne nous a été donné en vue des élections :non:

 

ensuite si les motards de la BMO ne t'ont pas arrêté alors tu ne seras pas verbalisé. Il y a toujours la possibilité de t'envoyer le PV mais on ne le fais pas dans le cadre d'un poste de contrôle avec interception des contrevenants. après si tu avais été arrêté la vitesse autorisée retenue dans ton cas aurait été 80 km/h et pas 90 km/h.

 

Les jumelles laissent aux agents la possibilité de déterminer un seuil à partir duquel ils procèderont au contrôle. la marge de tolérance est normalement plus grande que celle des radars automatiques (et heuresement). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

un petit 120 sur une 2x2 voies limitée à 90 (on se demande pourquoi) hors agglo

Tu n'as pas froid aux yeux, 40 km/h d'excès... en permis probatoire !

 

Les jumelles laissent aux agents la possibilité de déterminer un seuil à partir duquel ils procèderont au contrôle. la marge de tolérance est normalement plus grande que celle des radars automatiques (et heuresement). ;)

Cela fait du bien de lire cela, et change agréablement de l'autisme de 22.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Tu n'as pas froid aux yeux, 40 km/h d'excès... en permis probatoire !

 

 

+30 théorique c'est limité à 90 pour les A aussi sur les 2x2 voies limitées à 90, relis plus haut :jap:

Et avec la precision du compteur et la marge des jumelle ca fait du +20km/h :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est marqué où que les A peuvent aussi être à 90 sur une 2x2 voies ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

+30 théorique c'est limité à 90 pour les A aussi sur les 2x2 voies limitées à 90, relis plus haut :jap:

Et avec la precision du compteur et la marge des jumelle ca fait du +20km/h :)

Apparemment les choses ne sont pas aussi simples :

Article R413-5

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 XII, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004)

 

I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :

1º 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h;

2º 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central;

3º 80 km/h sur les autres routes.

II. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Comme la route signalée n'est ni dans le cas 1, ni dans le cas 2, a priori on est dans le cas 3. De mémoire, au temps jadis où j'apprenais à conduire, l'auto-école me disait 110 sur autoroute, 10 km/h de moins que les autres sur toutes les autres routes.

De toute manière, ce que je voulais souligner, c'est qu'il ne me semble qu'un jeune conducteur n'a pas à se lancer dans ce genre d'excès de vitesse, faute d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

2º 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central;

 

il nous a pas dit que la route etait une 2*2 avec Terre Plein?

 

si c'est le cas, 100km/h de base rammené a 90 par la limite, et je suis catégorique. c'est comme un jeune conducteur par temps de pluie sur autoroute, sa vitesse reste limitée a 110, et ne descend pas.

 

c'est assez sioux les limites jeunes conducteur, c'est surement pour ca que les PV en tiennent jamais compte (de ceux que j'ai vu).

 

maintenant comme dit plus haut, si tu savais aps, tu pensais 80, et tu fais un 120compteur... t'as pas froid aux yeux comme dirait l'autre, pour info, tu te serais fait prendre a +40 c'etait retrait de permis direct, a +30 ils avaient aussi le droit d'ailleur.

 

mon conseil de sioux qui vient de sortir de sa periode probatoire de 3ans et qui a aussi le permis moto: evite de depasser de +20 pour 3 raisons:

1/ si c'est limité, on a beau trouver ca con, c'est rarement pour rien du tout. Au dessus de +20, bon courage pour ratraper le retard (t'arrive plus vite donc tu réalises plus tard sur la route, et après, pour t'arreter, il te faut beaucoup trop de metres en plus.

2/ c'est pas 20km/h de plus qui vont te faire passer la route plus vite (pour gagner 5mn dans la traversée d'une (petite) ville, il faut faire du 180). Les routes bien sinueuses qui sont limité a 90 sont celles ou ca sera le plus rigolo de depasser un peu. bref, ca sert a rien quoi qu'on en pense. Donc depasser de 20 pour dire fuck le systeme ca suffit :)

3/risques si tu te fais chopper et de venir pleurer ici a cause des mechant policier/gendarmes qui auront fait leur metier. donc +20 ca fait 1 point et 45/90euros, ca suffit comme risque policier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

étant gendarme je peux vous assurer qu'aucun ordre ne nous a été donné en vue des élections :non:

 

ensuite si les motards de la BMO ne t'ont pas arrêté alors tu ne seras pas verbalisé. Il y a toujours la possibilité de t'envoyer le PV mais on ne le fais pas dans le cadre d'un poste de contrôle avec interception des contrevenants. après si tu avais été arrêté la vitesse autorisée retenue dans ton cas aurait été 80 km/h et pas 90 km/h.

 

Les jumelles laissent aux agents la possibilité de déterminer un seuil à partir duquel ils procèderont au contrôle. la marge de tolérance est normalement plus grande que celle des radars automatiques (et heuresement). ;)

 

 

Bonjour,

 

Je suis de la maison aussi!!

J'approuve parfaitement

Mais il est toujours possible qu'il reçoive un T.A au vol nan??? Ca se fait, surtout s'ils étaient déjà occupés avec un autre automobiliste tu ne crois pas?... Espérons que non.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv
Non, il s'agit bien de 90. Quand la limitation appliquée à une route est inférieur à la normale : 90 au lieu de 110 pour une 2x2 ici, le A s'aligne dessus. C'est une règle du code de la route.

 

Quant à rouler à 80 sur une 2x2, franchement c'est dangereux car c'est un bouchon ambulant qui va être doublé par les camions...

Visiblement la règle n'est pas si claire. Pourtant, il est moins dangereux de rouler à 80 sur une portion limitée à 90 qu'à 110 sur autoroute limitée à 130, si l'on en croit les partisans de la variance des vitesses. J'ai tendance à penser qu'il était limité à 80 car la règle de l'autoroute ne s'applique pas (1), la règle des autoroutes et routes pour automobiles (2) limitées à 110 ne s'applique pas (c'est ce qu'il faut comprendre de la limitation à 100 qui sinon n'a pas de sens lorsque la limite est inférieure à 100), on est donc à mon avis dans le cas (3), autres routes (limitées à 90).

 

après si tu avais été arrêté la vitesse autorisée retenue dans ton cas aurait été 80 km/h et pas 90 km/h.

Interprétation d'un gendarme... puisque Devilmaycry est gendarme si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar572em

Procédure au vol....

les Messieurs en bleu peuvent très bien relever ta plaque et ta vitesse et t'envoyer la contravention par la poste.....

Pour laa vitesse ils ne sont pas obligéq d'intercepter les vehicules....

A savoir que lorsque tu les vois et que tu freines pour rabaisser ta vitesse il est dejà trop tard....

A 1 km ils peuvent relever ta vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv
Quant au danger de ce genre de route, oui je pense que 80 est un peu faiblard, je m'explique, les limitations sur ces 2*2 limitées à 90 sont rarement respectées et le flot roule en général à 110, 80 ca fait -30, un delta un peu important je trouve.

A l'époque un peu lointaine où je passais le permis (soit une bonne quinzaine d'années) les auto-écoles disaient qu'il fallait s'intégrer au flux (autrement dit les limites pour jeune conducteur...). Mais autre temps, autres moeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok215Gu

bon et bien merci pour toutes ses réponses.

J'avoue que j'ai tendance à rouler un peu vite. En fait je me fie plus au comportement général de la circulation et du temps qu'aux limitations de vitesse et ne suis pas particulièrement pressé.

Je n'ai pas l'expérience d'un grd père malheureusement, mais pas ses yeux non plus !! Tout ça pour dire que 90 sur une 2x2 avec terre plein c'est dangereux et on se fait chier.

 

il faudra que je confirme cette histoire de 80-90...

Je vous dirais si jreçois une contredanse.

 

++

 

ps. tutux, je ne pleure pas car il est vrai qu'ils font leur métier, je suis en tort je le sais et je l'accepte. ce qui m'énerve c'est que des mecs traversent des villes à 110 impunément (j'ai des noms :p) et qu'on surveille les 2x2 voies. :q

 

pps. pour ceux qui pensent que je sors tout juste de l'auto école, depuis la conduite accompagnée je conduis la même voiture et j'ai fait 20000 bornes en moins d'un an, sans accident lié à ma vitesse, c'est pas énorme mais c'est plus qu'un grd père qui sort sa grosse mercedes chaque dimanche pendant 5 ans pour acheter son journal.

 

(c'est étonnant la quantité de pancartes "j'avais +60 ans" qu'on trouve au bord des routes) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

Procédure au vol....

les Messieurs en bleu peuvent très bien relever ta plaque et ta vitesse et t'envoyer la contravention par la poste.....

Pour laa vitesse ils ne sont pas obligéq d'intercepter les vehicules....

A savoir que lorsque tu les vois et que tu freines pour rabaisser ta vitesse il est dejà trop tard....

A 1 km ils peuvent relever ta vitesse....

 

 

euh...un kilomètre c'est un peu optimiste je trouve...entre 600 et 800 mètres...et encore 800 mètres il faut des conditions climatiques excellentes et une ligne droite vraiment droite et plane...donc en général plutot entre 400 et 600 mètres

En revanche pour le PV au vol, ca c'est carrément possible!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

Bonjour,

 

Je suis de la maison aussi!!

J'approuve parfaitement

Mais il est toujours possible qu'il reçoive un T.A au vol nan??? Ca se fait, surtout s'ils étaient déjà occupés avec un autre automobiliste tu ne crois pas?... Espérons que non.

:jap:

 

personnellement je n'aime pas faire des TA vitesse au vol. Ca reste possible mais c'est rare quand même. En tout cas par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

euh...un kilomètre c'est un peu optimiste je trouve...entre 600 et 800 mètres...et encore 800 mètres il faut des conditions climatiques excellentes et une ligne droite vraiment droite et plane...donc en général plutot entre 400 et 600 mètres

En revanche pour le PV au vol, ca c'est carrément possible!

:jap:

 

:jap: entre 400 et 600 mètres pour l'eurolaser. Sinon la mesure est difficile à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU
Je persiste et signe c'est bien 90.

La limite normale pour une 2*2 séparée par terre-plein (route pour auto ou pas) est de 110, dans ce cas la vitesse d'un A est de 100.

Or, ici, il était appliqué une vitesse "anormale" pour ce genre de route, 90, un conducteur A s'aligne sur cette vitesse. C'est ce qu'on m'a expliqué au code, et je pense qu'un moniteur confirmerait mes dires.

 

Quant au danger de ce genre de route, oui je pense que 80 est un peu faiblard, je m'explique, les limitations sur ces 2*2 limitées à 90 sont rarement respectées et le flot roule en général à 110, 80 ca fait -30, un delta un peu important je trouve.

 

De toute facon, même 80 sur une nationale à grande circulation je trouve ca dangereux, cela fait prendre des risques à ceux qui veulent doubler car on le sait tous, le flot sur une nat' droite et bien dégagée n'est pas à 90 mais plutot à 100-105.

 

Enfin, bon en disant ca je sais que je vais m'attirer les foudres de ceux qui "respectent les lois" :o

 

:jap: tout à fait. Je m'excuse pour l'erreur dans mon premier post. J'avoue que je n'ai pas lu toutes les données du post initial du topic :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

:jap: entre 400 et 600 mètres pour l'eurolaser. Sinon la mesure est difficile à prendre.

 

Est-ce que tu as déjà testé les Ultra-lyte? Elles prennent de plus loin une fois bien stable il me semble. :ange:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Des ordres ont été donnés pour n'arreter que certains type de vehicules. Periode d'élection oblige ils faut eviter les emeutes

 

 

N'importe quoi !!! Si c'est poure dire des idioties pareilles autant pas poster... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

Est-ce que tu as déjà testé les Ultra-lyte? Elles prennent de plus loin une fois bien stable il me semble. :ange:

:jap:

 

non je n'ai jamais testé, j'ai toujours eu les sagem eurolaser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

non je n'ai jamais testé, j'ai toujours eu les sagem eurolaser ;)

 

Je les trouve pratique, légère, et pas besoin de trépied... En revanche je me met un peu du coté des automobilistes quand je vois à quel point il est aisé de se planquer avec ce matériel... Angle de maison, derriere des boites aux lettres... Celles-ci sont imparables et toutes les dérives sont possibles côté planque... :o

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

Angle de maison, derriere des boites aux lettres... Celles-ci sont imparables et toutes les dérives sont possibles côté planque...

C'est effectivement ce genre d'embuscades, de préférence avec vue plongeante sur une grande ligne droite, qui exaspèrent vos concitoyens civils (puisqu'en général ce sont les Gendarmes qui sont en cause hors des villes). Evidemment si vous laissez passer les petits excès pour ne réprimer que les comportements véritablements dangereux, la planque peut se comprendre pour éviter qu'un véritable chauffard ne vous échappe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père s'est fait arrêté pour 221km/h retenus, ils lui ont dit qu'ils laissaient jusqu'à 170 vu qu'il n'y avait personne.

Donc Lokifaer a eu bénéfice de la tolérance en vigueur selon l'humeur des gendarmes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

C'est effectivement ce genre d'embuscades, de préférence avec vue plongeante sur une grande ligne droite, qui exaspèrent vos concitoyens civils (puisqu'en général ce sont les Gendarmes qui sont en cause hors des villes). Evidemment si vous laissez passer les petits excès pour ne réprimer que les comportements véritablements dangereux, la planque peut se comprendre pour éviter qu'un véritable chauffard ne vous échappe.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Le but n'étant pas d'allumer à tout va... Mais intelligement.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

221kmh, eh beh, bon, en meme temps ca m'est arrivé de faire strasbourg reims à plus de 145 de moyenne... (une fois sur autoroute deserte qu'est l'A4)

 

bref, moi je te taxe pas d'etre un chauffard en puissance, on est tous comme ca, surtout jeune conducteurs, moi j'ai tendance a me calmer (en voiture) par contre ca dérape en moto (humhum)... bref, fait juste gaffe a toi, les limites jeune tu t'en branles mais mon conseil reste quand meme de ne pas faire plus que +20 si tu tiens a ton papier rose.

 

tient, d'ailleurs j'en profite du passage de nos coforumeurs gendarmes pour leur demander si ils s'amusent souvent avec les motards (genre tenter de les mesurer) c'est facile? je dois faire quoi pour vous compliquer la tache? je précise que je suis pas non plus du genre a rouler a *2 de la vitesse, mais du genre 2 fois 2 ou 3 voies sans possibibilité de traverser pour un pieton (ligne de chemin de fer d'un coté) => 70/75 comme les voitures

2*2voies 90 => 110/130 selon la portion (je ralentis dans le virage vers 100 car un motard et son fils se sont fait decouper par les rembarde y'a 1an)

route a 90/70 => 100/110

 

(ca c'est pour l'avis des gendarmes, je sais c'est MAL, mais si je me plante, cfa sera bien fait pour ma gueule). Je précise que c'est en fonction de la circulation :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...