Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 probleme de vanne egr


Invité §mec852WV

Messages recommandés

Invité §mec852WV

Bonjour,

J'ai un problème j'ai acheter un C3 il y a 1 mois avec une garantie 3 mois moteur et boite.

J'ai un problème avec la vanne EGR selon eux.

Et il me dise que ce n'es pas pris par la garantie es ce normal?

Que puis je faire?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio816ul

Salut,

La garantie de 3 mois moteur boîte est une vraie merde et n'est pas légale, c'est une garantie juste pour se couvrir et vendre leurs caisses plus facilement.

Pousse un maixum le garagiste à faire les réparations.

J'ai acheté une Xantia garantie M&B qui n'a pas arrété de me lacher (alternateur et durites, donc ni moteur ni boîte) il me l'a réparé sans frais.

J'ai acheté une Alfa qui passe la moitié du temps au garage (problème électronique) mais réparée gratuitement.

Un garagiste est dans l'obligation de vendre une voiture qui roule et qui ne lache pas au boit d'un mois (je sais plus quel article du code c'est).

Mets lui la pression, la plupart du temps, ça marche, pour moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec852WV

Salut,

Tu utilise quoi comme argument pour lui mettre la pression?

et qu'il repart gratuitement?

J'ai vue que il y a un recoure avec les vises caché mais je ne sais exactement se que ca veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio816ul

Je l'ai menacé plusieurs fois d'annuler la vente, mais si ton garagiste connait la loi, ça passera pas (t'as 7 jours pour le faire).

Sinon, pour les vices cachés, il faut que le problème soit connu avant la vente par le vendeur, mais ne te l'a pas dit pour mieux vendre sa voiture.

Dans ton cas, je ne suis pas sûr que ça fonctionne non plus.

Moi, je l'avais menacé de lui envoyer mon avocat (j'en ai pas :p ) et il me l'a fait de suite.

Exemple : Aujourd'hui, l'alfa a refusé de démarrer (problème code clé), j'ai appelé le garagiste qui m'a refusé de le prendre en charge, je le rappellerai cet aprem, demain matin, demain aprem pour qu'il la prenne.

Va te renseigner en gendarmerie, c'est ce que je vais faire avant de le rappeler quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio816ul

Après, faut savoir si une vanne EGR fait partie intégrante du moteur ou si c'est une pièce électronique ou autre, mais ça, certaines personnes du forum te le diront mieux que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec852WV

Pour moi la vanne EGR fait partie du moteur mais avec les garantie bidon je crois que seul les pièce moteur qui baigne dans l'huile sont garantie en gros les pièces qui ne posent jamais aucun problème c'est un garantie blague.

Je me méfierais a l'avenir.

Sinon je vais leur faire un bordel monstre ce soir dans leur concession 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec852WV

il possible il ne veulent pas le prendre en garantie j'ai pourtant insisté hier au soir.

Quelqu'un c'est comment je peut savoir si c'est le garage qui me prend pour un c..?

ou si c'est normal?

Comment contacter citroen pour savoir se que couvre exactement c'est garantie?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

plusieurs petits points :

 

1. il n'y a pas de délai de 7 jours pour se rétracter .. un délai de rétractation n'est possible que dans des cas très particuliers (achat à distance ou à crédit, démarchage) .. quand c'est signé, c'est signé

 

2. la garantie BMP ne couvre quasi rien .. c'est uniquement un artifice qui permet de mettre en confiance l'acheteur. Contacter Citroen ne servira à rien, c'est le garage qui a lancé la garantie. La vanne EGR ne faisant pas partie des éléments couverts, il est en droit de refuser de prendre les réparations à sa charge.

 

3. le seul moyen de faire pression sur un vendeur professionnel, c'est de jouer soit sur la garantie contre les vices cachés, soit sur la garantie de conformité .. en dehors de cela, tu ne pourras rien espérer. Il convient donc de demander les réparations au garage en lui envoyant une LRAR, demande justifiée selon l'art 1643 du Code Civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec852WV

Un grand merci Ashlar pour ta réponse très complète.

J'ai réussite a avoir un responsable au téléphone se matin et il on fait un geste commercial.

Main œuvre offerte et un ristourne sur la pièce.

Soit au total moitié prix sur la facture se qui reste chers mais bon c'est déjà ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...