Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

opel corsa /clio II

Invité §nez587rz

Messages recommandés

Invité §nez587rz

bonjour

je susi ala recherche depuis qqs tems d'une petite voiture qui puisse faire de la route car je serai a l'etranger l'an prochain pour mes etudes

Jusqu'a maintenant, de toutes les rehcerches que j'ai faites je n'ai pas vu de Corsa. Or on m'n rpopose une 1.7DTI de 2001 80000km elegance 3p pour 7000€ (prix d'appel) en concessionnaire. qu'en pensez vous?

Par ailleurs, mon choix s'tait plutot porté sur une clioII qui se touvent a peu pres au meme prix pour une kilometrege en general plsu elevé et moins bien equipee.

Lequel des deux modeles vous semble t il le mieux? :??:

merci ! :jap:

Invité §cch533im

Franchement les 75ch du 1.7DTI de la Corsa sont vraiment justes et l'agrément n'est vraiment pas à la hauteur d'une citadine turbo-diesel moderne

Et puis 7000 € pour un tel kilométrage c'est quand même vraiment pas la panacée !!

Tu trouveras des clio d'occasion en dCi 80 dans ces prix là, pour moins de bornes et qui t'offront un agrément de conduite absolument incomparable (tenue de route, confort, insonorisation)

Tu perdras juste un peu en habitabilité (un peu juste dans la Clio).

Je te dis ça en toute honnêteté car j'aime aussi beaucoup la Corsa, mais franchement dans ce cas précis...passe ton chemin !!

Il y aussi d'autre citadines TD très bien (Fiat Punto, Ford Fiesta...) alors étudie toutes les propositions !

Invité §nez587rz

merci... je cherche, je cherche mais c pas evident parce que j'y connais pas grand chose.

la plac dans la voiture ne me derange pas, je serai toute seule ou on sera deux la plupart du temps. Par contre, je voudrais une voiture capable de faire de la route et qui consomme pas trop : une voiture d'etdiant qui habite loin de chez lui!!!!

Invité §dav061Fo

Moi perso je te conseillerais la clio en 1.2 16v . Elle avance déja pas mal pour un 75 chevaux, et c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/assurance /consommation/entretien pour un jeune conducteur. C'est pour ca que je l'avait choisi quand je l'ai acheter.

D'ailleurs je vends la mienne si ca intéresse quelqu'un.

Salut,

On va certainement plus te conseiller la Clio que la Corsa, mais soit, j'ai l'habitude que les gens aient une opinion assez défavorable d'Opel :voyons:

Pour ma part en ayant possedé les 2 voitures, je préfère largement la Corsa à la Clio II !!

Au niveau des performances, les 75ch sont largement suffisants, mais le moteur est un peu plus bruyant que celui de la Clio, certes, surtout sur autoroute.

J'ai eu une Corsa 1.2 16V essence de 75ch et la voiture était à l'aise aussi bien sur route que sur autoroute. Et pour le boulot, j'ai une Clio II dCi 65ch qui a également suffisamment de pêche pour conduire et dépasser en toute sécurité :bah:

Sinon, niveau fiabilité, le moteur de la Corsa n'a pas spécialement de soucis mécaniques et électroniques. Par contre, pour la Clio, il y a eu des problèmes de pompes à injection où restait de la limaille de fer lors de la fabrication et également des soucis électroniques qui dans les 2 cas peuvent conduire à une immobilisation du véhicule. J'ai plusieurs collègues qui ont en fait les frais malheureusement.

Et au niveau de la qualité de finition que ce soit esthétique ou au niveau du petit détail, je trouve que la Corsa est mieux conçue.

Pour répondre à ta question, au niveau du prix, je ne sais pas exactement à combien elle peut se négocier, mais le modèle Elegance est très bien fini et agréable à conduire :oui:

Invité §Kab503Pq

Salut Neznes, :)

Si j'ai bien compris, tu veux une petite auto sans soucis, sobre et pas trop chère.

Perso, j'ai une Clio II RXE de février 2001, et je n'ai pas à m'en plaindre. C'est une petite voiture confortable, sécurisante même si elle est plutôt typée sous-vireuse et qui ne m'a jamais posé le moindre problème de fiabilité. :jap:

A propos, c'est une essence... J'ai vu que tu envisageais d'opter pour un mazout. :(

A moins que tu roule vraiment beaucoup (genre 15 000 à 20 000 km/ans) je te conseillerais plutôt une essence. Les versions munies du modeste 1.2L 58ch sont sobres (je tourne à moins de 6L sur route), moins onéreuses à l'achat que les variantes fioul, et généralement plus fiables, sans même parler du coût de l'entretien courant, abusif sur les diesels. :non:

Pour Opel, je ne suis pas vraiment fan de la marque, la fiabilité est aléatoire... en particulier en diesel!

A acheter avec circonspection... :??:

Sinon, une petite auto maniable, économique et particulièrement fiable correspondant à tes critéres est la petite Yaris de chez Toyot's... :)

En espérant avoir été utile...

Bonne fin de journée! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...