Invité §niy872ke 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Je voudrais savoir si vous avez deja aperçus des radars à une petite vingtaine de metres de la barre de peage? En fait, j'arrivais tranquille au peage (st arnoult pour ceux qui connaissent) et j'ai vu un flash, je me demande si je me suis pas fais avoir sur ce coup....Je devais etre à 50 environ. C'est limité à combien aux abords des peages? J'ai bien peur que ça soit 30....si c'est ça, je suis bon pour une amende! Je confirme que c'etait bien un flash "blanc", pas un flash comme ceux qui sont toujours sur les barrieres de peage. Je commence à stresser, si quelqu'un à une info, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Les radars à l'arrivée des péages sont très fréquents Cela dit, les limitations sont toujours les mêmes et décroissantes : 110-90-70. Il me semble n'avoir jamais vu de panneau 50. Pourrait-ce être une autre voiture qui se soit fait flasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rb2663QI 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 quel bande d'enc°°°° J'aimerais pouvoir te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Bonjour, je n'ai jamais vu un radar avec le flash aux péages. Je connais seulement qu'il y a quelques fois des gendarmes avec leurs jumelles en laser après la sortie du péage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Les radars à l'arrivée des péages sont très fréquents Cela dit, les limitations sont toujours les mêmes et décroissantes : 110-90-70. Il me semble n'avoir jamais vu de panneau 50. Pourrait-ce être une autre voiture qui se soit fait flasher ? Très fréquents ? Tu dois ne pas avoir la chance car je n'ai jamais vu sauf des jumelles en laser après la sortie du péage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum584ky 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Les radars à l'arrivée des péages sont très fréquents Cela dit, les limitations sont toujours les mêmes et décroissantes : 110-90-70. Il me semble n'avoir jamais vu de panneau 50. Pourrait-ce être une autre voiture qui se soit fait flasher ? ben soit tu ne prends pas souvent l'autoroute, soit tu as besoin de lunettes... C'est 50 à l'approche d'un péage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel813Od 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Je voudrais savoir si vous avez deja aperçus des radars à une petite vingtaine de metres de la barre de peage? En fait, j'arrivais tranquille au peage (st arnoult pour ceux qui connaissent) et j'ai vu un flash, je me demande si je me suis pas fais avoir sur ce coup....Je devais etre à 50 environ. C'est limité à combien aux abords des peages? J'ai bien peur que ça soit 30....si c'est ça, je suis bon pour une amende! Je confirme que c'etait bien un flash "blanc", pas un flash comme ceux qui sont toujours sur les barrieres de peage. Je commence à stresser, si quelqu'un à une info, je suis preneur! Des radars mobiles aux abords des péages oui j'en ai déjà vu. Le péage de St Arnoult c'est marqué 110, puis 90 et le dernier panneau c'est 70 donc si tu étais à 50 je ne crois pas que le flash t'était destiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niy872ke 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Les radars à l'arrivée des péages sont très fréquents Cela dit, les limitations sont toujours les mêmes et décroissantes : 110-90-70. Il me semble n'avoir jamais vu de panneau 50. Pourrait-ce être une autre voiture qui se soit fait flasher ? J'espere...mais d'un autre coté, j'ai bien pris le flash en pleine tete donc j'en doute. Le truc, c'est que c'etait tres proche de la barriere, environ 20 ou 30 metres.Je pense qu'à cet endroit, la vitesse doit etre limitée à 30km/h et malheureusement j'etais aux environs de 50, (pour une fois que je quittais les yeux du compteur pour baisser ma vitre, je me fait avoir....je suis degouté!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel813Od 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 ben soit tu ne prends pas souvent l'autoroute, soit tu as besoin de lunettes... C'est 50 à l'approche d'un péage. ha ben j'ai comme un vieux doute d'un coup faut dire que je fais surtout gaffe aux taches qui changent de file au dernier moment donc la vitesse c'est pas ma préoccupation première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 ben soit tu ne prends pas souvent l'autoroute, soit tu as besoin de lunettes... C'est 50 à l'approche d'un péage. De mémoire les péages ayant une limite finale à 50 sont minoritaires, voir rares. La modèle le plus courant est 110-90-70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Et ils le mettent où le radar avec le flash au péage??? Dans la cabine de la caissière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Et ils le mettent où le radar avec le flash au péage??? Dans la cabine de la caissière? Surtout à St Arnoult ou il y a plus de 10 voies à l'approche des cabines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil036tW 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 ben soit tu ne prends pas souvent l'autoroute, soit tu as besoin de lunettes... C'est 50 à l'approche d'un péage. Reste aimable s'il te plaît Pas la peine de le prendre de haut. Effectivement, ça dépend vraiment des autoroutes et des péages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil036tW 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 http://www.caradisiac.com/medi [...] dars-5.jpg En effet, je vois plus ce genre de contrôle jumelles, car le flash, je vois pas où ils peuvent le poser à l'arrivée des barrières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil036tW 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 le long de la route juste avant le péage (bande d'arret d'urgence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 le long de la route juste avant le péage (bande d'arret d'urgence) Bien avant l'élargissement des voies alors...le problème c'est que notre forumiste déclare avoir vu un flash à une vingtaine de mètres de la barrière de péage, sans doute donc là ou la chaussée est la plus large. Donc, soit il était complètement à gauche et le radar était un automatique implanté sur la rembarde centrale, soit il était complètement à droite et en effet ca peut être une voiture banalisée sur la BAU, autrement, sur les voies du milieu, je vois pas où mettre un flash....et l'intérêt de le mettre sur la BAU à 20m des barrières, où le flash ne pourra prendre que les deux premières voies de droite sur le très grand nombre de voies que possède St Arnoult.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil036tW 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 conclusion roulez au milieu en arrivant à un péage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agukha 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 De mémoire les péages ayant une limite finale à 50 sont minoritaires, voir rares. La modèle le plus courant est 110-90-70. Il me semble que sur la majorité des péages dans le coin (alpes maritimes, var), la limite descend successivement à 110-90-70 puis 50, je n'en vois qu'un avec une limite de 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agukha 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Faut le faire pour mettre des jumelles à l'arriver des péage ou TOUT le monde sans exeption arrive a plus de 70km/h même après avoir franchi ce panneau. Et c'est quoi l'interet? Peage accidentogene ? mouhahaha ! Tututut, ne généralise pas trop vite, je respecte les limitations là aussi ! Si tu ne respecte pas un peu ici, un peu là, ici on accelére 100m avant le panneau pour ne pas perdre de temps et puis c'est tellement tentant, mais après, la limite, pourquoi tu ne la pousse pas un peu plus loin partout à chaque fois ? Où est TA limite finale personnelle ? Il y aura toujours quelqu'un qui aura une limite plus loin et plus vite que toi. Si plus de gens respectaient les limitations, on comprendrait sans doute mieux pourquoi il faudrait souvent les élever !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Faut le faire pour mettre des jumelles à l'arriver des péage ou TOUT le monde sans exeption arrive a plus de 70km/h même après avoir franchi ce panneau. Et c'est quoi l'interet? Peage accidentogene ? mouhahaha ! Ben moi si, je respecte. Un jour je me suis fait pieger par un CRS qui attendait à la barrière, il m'a fait une fleur, j'ai refléchi à la nescessité de cette limitation et l'ai jugée bonne, donc depuis je respecte, quitte à faire raler derrière vu que j'ai le télépéage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 http://www.caradisiac.com/medi [...] dars-5.jpg Déjà vu plusieurs fois, j'ai toujours eu du bol, mais avec mon télépéage, ces messieurs ont intérêt à courir vite s'ils veulent avoir une chance de me chopper à la barrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Déjà vu plusieurs fois, j'ai toujours eu du bol, mais avec mon télépéage, ces messieurs ont intérêt à courir vite s'ils veulent avoir une chance de me chopper à la barrière ! Bah avec les subarus et les motos ils metteraient pas 2 minutes à te rattraper! et vu que les jumelles prennent à plusieurs centaines de mètres, ils te cueilleront au niveau de la barrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Bah avec les subarus et les motos ils metteraient pas 2 minutes à te rattraper! J'ai des doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 J'ai des doutes... Ah oui j'avais pas vu la M5.. bah OUT la subaru mais les motos, je veux bien parrier, pis comme je te l'ai dit vu qu'ils te topent à plusieurs centaines de mètres, ils t'attendront à la barrière à laquelle tu te présenteras et je doute quand même que tu joues à "je les écrase et je me casse"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil036tW 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Déjà vu plusieurs fois, j'ai toujours eu du bol, mais avec mon télépéage, ces messieurs ont intérêt à courir vite s'ils veulent avoir une chance de me chopper à la barrière ! ils prennent ton numéro de plaque au pire et tu reçois le PV chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso350gI 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 J'ai fait une vidéo à l'arrivée d'un péage : http://www.enregistrersous.com/images/8e2831a107da07882ad1becb42f906f7.jpg http://www.enregistrersous.com/images/cfa9e56b3f9f266fe127a0bec088f744.jpg http://www.enregistrersous.com/images/6de5d6de4eae0407ad9131b1938bdec9.jpg Et en arrivée du péage : http://www.enregistrersous.com/images/b68b6e8f283dc984b4e61fbaf2c76bb0.jpg Il n'y a pas d'autres panneaux de limitation, donc a priori, on peut arriver à 70 à 10m de la barrière et piller Et enfin : http://www.enregistrersous.com/images/8bfbf0afc3553590be50bb4f1c848829.jpg GAZ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agukha 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 J'ai fait une vidéo à l'arrivée d'un péage : Il n'y a pas d'autres panneaux de limitation, donc a priori, on peut arriver à 70 à 10m de la barrière et piller À celui là, c'est pas une généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Ah oui j'avais pas vu la M5.. bah OUT la subaru mais les motos, je veux bien parrier, pis comme je te l'ai dit vu qu'ils te topent à plusieurs centaines de mètres, ils t'attendront à la barrière à laquelle tu te présenteras et je doute quand même que tu joues à "je les écrase et je me casse"! Evidemment, et même si je reconnais quelques pointes de vitesse inavouables, je respecte assez rigoureusement en arrivant sur les péages. Perso, je sais toujours bien avant quelle voie je vais prendre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai déjà vu des gens mettre des coups de volant assez violents en voyant au dernier moment qu'ils se dirigeaient sur une voie télépéage ou CB... Par contre, dès que la barrière se lève, je lâche tous les chevaux, en toute légalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nco170aG 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Bah avec les subarus et les motos ils metteraient pas 2 minutes à te rattraper! et vu que les jumelles prennent à plusieurs centaines de mètres, ils te cueilleront au niveau de la barrière... Lool et s'il reléve ta plaque d'immatriculation et te l'envoie à domicile c'est encore plus simple mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum584ky 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Reste aimable s'il te plaît Pas la peine de le prendre de haut. Effectivement, ça dépend vraiment des autoroutes et des péages mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas557Dz 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 L'arrivée sur les péages est un endroit où les comportements inadmissibles pullulent: freinage au dernier moment, changements de file brutaux et sans signalisation... pour ne pas parler de ceux qui roupillent à 130 au régulateur et oublient carrément de ralentir... ça tient souvent plus du jeu de quilles qu'autre chose. Donc pour ma part, je ralentis bien avant, en levant le pied dès que je vois le panneau 110. Et pour une fois, je trouve ces contrôles de vitesse-là plutôt justifiés. Ceci dit, j'aimerais toujours qu'au lieu de verbaliser les conducteurs par rapport au chiffre de leur vitesse, ils verbalisent des comportements dangereux - tous les comportements dangereux, même à vitesse réduite. Quitte à les filmer pour permettre à d'autres que le seul agent verbalisateur de juger du comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum584ky 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 juste pour info, quelqu'un aurait, les chiffres du nombre de morts par an aux arrivées aux péages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 ben soit tu ne prends pas souvent l'autoroute, soit tu as besoin de lunettes... C'est 50 à l'approche d'un péage. Je ne me souviens pas avoir vu non plus de panneau 50, c'est possible mais ce n'est pas systématique en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.